LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Liste d'armée (assez sérieuse et fun) à 1500pts

5 participants

Liste d'armée (assez sérieuse et fun) à 1500pts Empty Liste d'armée (assez sérieuse et fun) à 1500pts

Message par Sky Marshall Lun 19 Nov - 16:12

Bonjour,

Super tournoi grâce auquel j'ai pu apprendre beaucoup notamment en suivant les parties de Gokstorm Smile

Je propose donc cette liste que je souhaite assez sérieuse pour sortir des stratégies sympas mais qui n'est pas optimisée à fond pour des raisons de fun et d'argent. Tout ceci pouvant évoluer avec le temps.

QG:

Capitaine avec Lame Relique 130pts

ATTAQUE RAPIDE:

Moto d'Assaut Bolter Lourd (pas de bolters jumelés sur cette fig hérésie d'horus de FW) 40pts

Stormtalon Canons laser 150pts

Stormtalon Typhoon 155pts

ELITE:

Dreadnought de base 105pts

Terminator avec L.M. Cyclone 230pts

SOUTIEN:

Escouade Devastator avec 4 L.Missiles 150pts

L.Raider Redeemer avec multi-fuseur 260pts

TROUPES:

Escouade tactique (10) (L.missile + L.Flammes) 170pts
--> Capitaine

Escouade de Scouts (5) Bolts Feu d'Enfert et Fusil d'assault + Cape de Camouflage 100pts

Total: 1490

Pour passer à 1850:

TROUPES:

Escouade Tactique (5) avec Gantelet et Razorback avec Canon d'assaut et Fulgurant 160pts
--> Prend le Capitaine à 1850

SOUTIEN:

Canon Thunderfire 100pts

AUTRE:

Fortification: AEGIS avec Quadritube 100pts

Ma stratégie "générale: Les 2 Stormtalons en chasseur de char (laser) ou polyvalent (typhoon) et rapide. La moto d'assaut pour contester les objectifs et capturer les 1/4 de table. L'escouade Devastator full Lance-Missiles pour sa polyvalence. Le L.Raider Redeemer pour flammer les troupes nombreuses et protéger les Terminators. Les Terminators vont au CàC ou utilisent le cyclone qui est polyvalent. Le Dreadnought reste à couvert et peut défendre, notamment derrière la ligne AEGIS (1850).
Les Scouts restent à couvert (d'où les capes) et peuvent attaquer les créatures monstrueuses avec le Feu d'Enfer. L'escouade Tactique avec le Capitaine est polyvalente et évite de subir trop de pertes (seulement 2 troupes).

A 1850

La ligne AEGIS pour le couvert le Quadritube en anti-aérien. Le Canon Thunderfire pour sa polyvalence, sa portée et son nombre de tirs. Une 3° escouade tactique avec Gantelet et Razorback pour avancer sur le champ de bataille, avec le Capitaine. L'Escouade Tactique de 10 SM reste alors en retrait.

Enfin pour passer à 2000 pts je pense à des Vétérans d'appui avec 2 L.Missiles, ça reste à voir.

A votre avis cette liste correspond-t-elle à mon souhait de préparer une armée jouable et assez sérieuse tout en ne visant pas l'optimisé ? Merci Very Happy
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée (assez sérieuse et fun) à 1500pts Empty Re: Liste d'armée (assez sérieuse et fun) à 1500pts

Message par Loken Dent de Sabre Mar 20 Nov - 12:05

Si je peux te donner quelques conseils:

- fait sauter ton dreadnought il ne va pas te servir a grand chose cela permet de récupérer 105pts

- les scout sont équipé comment?

- personnellement j'aurai inverser la devastators et le thunderfire
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Liste d'armée (assez sérieuse et fun) à 1500pts Empty Re: Liste d'armée (assez sérieuse et fun) à 1500pts

Message par Gokstorm Mar 20 Nov - 14:05

Quelques petits commentaires rapides :
- Même dans une liste pas opti, y'a des unités qui servent vraiment à rien à mon avis. La moto d'assaut solo prendra la mort trop vite, c'est 1KP donné, et elle contestera rien si elle est morte. Le dread "de base" a un multifuseur, préfère peut être une autre variante d'arme si tu comptes le laisser à couvert. Un canon laser peut être ?
- Les terminators "de tir" dans un Redeemer, c'est pas top, et au cac, encore moins. Soit tu les échanges avec des termi d'assaut MT/BT, ou alors laisses-les à pied. Leur 2+/5+ les protège déjà bien. Avec les points du Redeemer, achète une deuxième escouade tactique et des Rhino/Razor.
- Tu manques cruellement de troupes, une deuxieme escouade tactique est presque obligatoire.

Bon, c'est des commentaires vite-fait, car je me doute que tu bases ta liste sur les figs que tu possèdes déjà, et que tu ne pourras pas procéder à toutes les modifications qu'on pourrait te conseiller. Du coup, je te renouvelle mon conseil de ce week-end : joue et fais-toi ta propre expérience. Monte une liste à 1000pts avec ce que tu as, et ajoute petit à petit des unités en fonction de ce que tu auras besoin/envie.

A 1000pts, je te conseille de base :
- Le contenu de Black Reach (10 marines - 5 termi - 1 dread - 1 capitaine) ~600pts
- 10 marines de plus ~180pts
- des transports (rhino, razor ou pod)

Autour de ça, ajoute ce qui te fait plaisir et/ou ce que tu trouves efficace.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Message par Loken Dent de Sabre Mar 20 Nov - 17:58

je suis assez d'accord avec Gokstorm.

je ferais sauter la devastator pour mettre 2 thunderfires.

Place Deux Rhino à 35pts chaque ce qui te permettrait d'utiliser le blindage pour avancer au lieu qu'il se fasse tirer comme des lapins et met une deuxième tactique comme tu le présice GokStorm cela peut être utile.

récupère les 40pts de ta moto

enlève ton redeemer et tes totors ce qui te fais un peu plus de 400pts à redispatché

si tu veux mettre un dreadnought en ligne arrière je te conseille de l'équipé de Canon Laser et Lance Missile ce qui te permet d'en faire un chasseur de tank.

équipe ton captaine de réacteur dorsaux cela lui permettrait de se déplacer de 12ps. Après tu peux mettre en garde rapproché des vétérans d'assaut par 5 ou plus cela peut être pas mal
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Message par hellbrandt grimm Mer 21 Nov - 3:38

Alors, un liste n'en fait pas une autre.

Je partage l'avis des deux gens du dessus sur certain et vais complétement à l'encontre sur d'autre.

Sur la base de ta liste les Thunder sont absolument proscrits, tu ne génère aucun points de pression spontané, donc le/les Thunder seront les premières cibles évidentes, genre vu que ton adversaire n'aura pas de distraction rapide (et sérieuse) dans ses lignes les Thunder sauteront tour 1 contre une liste bien faite.
Le Dread fond de cours proposé par Loken devient une bonne idée sur cette base de liste, mais surtout, surtout, surtout pas avec l'option CLJ/LM, mais avec le double ACJ. Fiable pour arrêter du volant et ultra fiable pour stopper l'avancée des véhicule à faible blindage (10/11/12). En collaboration avec un Land, il devient assez chaud à déloger.
Les Termi d'assaut, la c'est un point épineux, pour moi il deviennent trop chaud à rentabiliser en V6, mes interminables discussions avec Throst, Ica, Wilme et d'autres me font dire qu'il n'ont d'utilité que pour bloquer un flanc et ainsi éviter le manœuvres de contournement.
Par contre contre je suis parfaitement d'accord avec les 2 zigs, tu manques cruellement de troupes, la base d'une armée SM V6 c'est 30 Tactiques, le reste n'est que fioriture...

HG
Qui se demander comment une armée peut être à la fois "sérieuse" et "fun"... bounce bounce
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message par Loken Dent de Sabre Mer 21 Nov - 18:31

Pour te donner un exemple de liste de SM, bien sur je n'ai pas en tête les points de valeurs des unités. En gardant certaines parties de ta liste:

Quel chapitre tu fais?

QG:

Capitaine avec lame relique avec Réacteur dorsaux: 155pts si ma mémoire est bonne

Elite:

tu peux mettre des totors en version assaut plus interéssant avec un raider

Troupes:

10 Marines en rhino avec soit une arme lourde et une spéciale, soit 2 arme spéciale

10 Marines en rhino avec soit une arme lourde et une spéciale, soit 2 arme spéciale

10 Marines en piéton avec lance missile ou Canon Laser et Plasma

Attaque Rapide

StormTalon équipé Canon Laser et Canon D'assaut 150pts

StormTalon équipé Lance Missile Typhoon et Canon D'assaut 155pts

5 ou + de Vétéran d'assaut équipé énergétique

Soutien

Land Raider 260pts

Dreadnought avec double autocanon jumelés 120pts si je me trompe pas
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Message par Sky Marshall Jeu 22 Nov - 19:10

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai modifié ma liste en gardant en tête d'utiliser ce que j'ai et vais avoir. L'idée est d'avoir une liste offrant du challenge même si je ne vise pas encore les sommets Very Happy

QG:

Capitaine + Escouade de Commandement + Razorback 420pts
Capitaine: 1 Griffe éclair + 1 Gantelet
Escouade: 1 Bannière + 1 Champion + 3 Griffes éclairs
Razorback: Canons d'assaut + Fulgurant + L.Bulldozer

TROUPES

Escouade Tactique (10) 170pts
L.Missiles + L.Flammes

Escouade Tactique (10) 205pts
2 L.Missiles, Sergeant avec Gantelet + Combi L.Flammes

Escouade Tactique (10) 215pts
2 L.Plasma Lourd, Sergeant avec Gantelet + Combi L.Flammes

ATTAQUE RAPIDE

Stormatalon 150pts
Canons d'assaut + Laser

Stormtalon 155pts
Canons d'assaut + Skyhammer

Stormtalon 155pts
Canon d'assaut + Typhoon

ELITE

Terminator (5) 230pts
L.Missiles Cyclones

Dreadnought 105
M.Fuseur + Arme de CàC et Fulgurant
+ Drop Pod 35pts

J'atteints une première tranche à 1470pts, puis je rajoute les Termi, le Dread et le Drop Pod pour atteindre 1840; je complète les 10pts restant par des bombes à fusion aux sergents.

J'adore le principe du Stormtalon et la maquette, et aussi l'Attaque Rapide et l'aérien, d'où 3 dans ma liste. Mon QG est construit pour le CàC et monte dans le Razorback. C'est vrai que mon QG passe devant, est-ce judicieux?
Les 30 SM occupent le terrain, je pense qu'ils sont polyvalents et peuvent soutenir le QG ou les Termi.
Les Terminators peuvent protéger un flanc ou soutenir le QG.

Les Stormtalons harcèlent les unités dangereuses ou achèvent les plus faibles. Le Storm Laser et le Storm Typhoon peuvent attaquer du char. Avec le Razorback ça me donne beaucoup de tirs de Canons d'assaut. J'ai aussi beaucoup de tirs de missiles. En plus 3 Stormtalons m'évitent les frais de la ligne AEGIS puisque je dispose d'aéronefs.

Il reste le Dread qui peut tomber avec le Drop Pod ou je peux larguer ce dernier à vide pour boucher un passage ou me donner du couvert. Sinon je peux faire tomber mon Dread loin de l'armée adverse, de manière à ce qu'il soit à couvert et puisse constituer une gêne en arrière ligne ou tirer sur l'arrière d'un véhicule.

J'aime bien l'idée de jouer 3 Stormtalons, ça me semble atypique mais leur armement me parait efficace. Leur blindage est moyen et ils ont seulement 2PC mais avec 2 ou 3 sur la table il peut y avoir une saturation et ils peuvent tirer sur l'arrière des lignes ennemies pour soulager mon QG et mes Tactiques qui avancent sur le terrain.

Il est vrai que je souhaite une liste assez personnel mais je ne veux pas construire un truc affraid

Qu'est-ce que vous en pensez ? Smile
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Loken Dent de Sabre Jeu 22 Nov - 19:57

Sky marshall,

Il y a un certains nombre d'erreurs et des choses à changer:

- le capitaine essaie de mettre soit paire de griffes soit juste le gantelet
et met un combifuseur ou plasma et petite bombinette a fusion.
le razorback lache le canon d'assaut et garde ton bolter lourd

- tu as deux escouades tactique avec deux armes lourdes c'est pas bon. tu peux mettre une arme lourde (canon laser, bolter lourd, lance missiles, plasma lourds) et une arme spéciales (fuseur, plasma, ou lance flammes).

- deux talons c'est largement suffisant

et ton dread en pod cela peut être risqué.

tes terminators, tu vas les jouer de quelles manières?
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Message par Sky Marshall Jeu 22 Nov - 23:34

Ah oui dsl je suis allé un peu vite sur les Escouade Tactiques, je remets ma liste modifiée et en me tenant à ce que j'ai de disponible, je ferais une 2° liste SM une fois plus d'expérience acquise et sur un autre thème.
C'est pour sortir une liste correcte à un niveau mou mais pas handicapante et en faisant avec ce que j'ai pour ne pas m'éparpiller.

Pourquoi un gantelet et une griffe ça ne colle pas ? Ils n'attaquent pas de la même manière mais ne sont-ils pas complémentaires ?

QG:

Capitaine + Escouade de Commandement + Razorback 420pts
Capitaine: 1 Griffe éclair + 1 Gantelet
Escouade: 1 Bannière + 1 Champion + 3 Griffes éclairs
Razorback: Canons d'assaut + Fulgurant + L.Bulldozer

TROUPES

Escouade Tactique (10) 170pts
L.Missiles + L.Flammes

1 L.Missiles + 1 L.Plasma, Sergeant avec Gantelet + Combi L.Flammes

1 L.Plasma Lourd + 1 Fuseur, Sergeant avec Gantelet + Combi L.Flammes

Escouade de Scouts (5) 85pts
Sergeant Lame + P.Bolter, 3 Scouts Fusil et 1 Bolt Feu d'Enfer

Escouade de Scouts (5) 90pts
5 Scouts Fusil Sniper + Capes de Camouflage

ATTAQUE RAPIDE

Stormtalon 150pts
Canons d'assaut + Laser

Stormtalon 155pts
Canons d'assaut + Skyhammer

ELITE

Terminator (5) 230pts
L.Missiles Cyclones

Dreadnought 105
M.Fuseur + Arme de CàC et Fulgurant
+ Drop Pod 35pts

Le Dreadnought, je sais qu'il est fragile donc soit je le Drop en arrière ligne pour faire une gène sans se prendre directement des tirs, par exemple derrière un bâtiment. Soit je Drop vide pour boucher un passage le Dread je le déploi à couvert ou hors des lignes de vue.

Les Terminators je pense les déployer, soit en tirs avec le cyclone si l'armée en face ne peut pas les abattre en 1 tour. Soit en CàC rapprochée contre des armées de FEP style démons ou marines, par exemple pour couvrir mon QG.

Je sais que les Scouts ne cassent pas grand chose mais quitte à les avoiri. L'intérêt que je vois c'est le Bolt Feu d'Enfer avec 2+ empoisonnement. Cette escouade avec les Scouts d'assaut qui peuvent tenir un CàC très léger (désespéré). L'autre escouade Sniper pour soit camper un objectif, soit perturber l'adversaire pour ralentir la progression sur un flanc. Tout dépend de l'armée adverse.

J'arrive tout juste à 1850pts.

Cette liste vous semble-t-elle correcte dans la catégorie molle mais jouable pour apprendre.

Sinon il me restera de disponible:
- Capitaine de base avec possibilité de Lame Relique
- Land Speeder Storm
- Moto d'assaut (hérésie), particulier la.
- Land Raider Crusader/Redeemer
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Sky Marshall Ven 23 Nov - 0:43

Erreur de calcul, pour arriver à 1850pts je dois retirer le Drop Pod, j'arrive alors à 1835, ce qui me permet de donner des capes de camouflage à mon Escouade de Scouts avec Bolt Feu d'Enfer.

Je précise que mes Scouts restent dans ce cas à l'arrière et me permettent d'envoyer davantage les Escouade Tactique au combat.

J'ai donc un Drop Pod disponible aussi. Je pourrais l'incorporer en retirant les armes combinées des Sergents des Escouades Tactiques mais je trouve le combi L.Flammes intéressant.
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Loken Dent de Sabre Ven 23 Nov - 1:04

un conseil fait sauter les deux combiflameur.

fait sauter une unité de scout celle que tu veux

et tu pourra mettre deux rhino pour deux tactiques et tu pourra mettre ton POD quand même.

la tactique qui a le lance flamme et le lance missile échange le flamme avec un plasma et a l'inverse tu place le flamme dans un unité motorisé.

Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Message par chef chaudard Sam 24 Nov - 15:33

heu l'escouade de cdmt en 4 fuseur un apotic et le sergent en pod deriere les lignes adverses pour chouqué une grosse piece par l'arriere c'est ideal..
a ma derniere apo cette escouade des son arrivé en pod a chouque un titan war, outch 4 fuseur blindage arriere c'est choooooooo Very Happy
chef chaudard
chef chaudard
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Gokstorm Sam 24 Nov - 15:49

Pour faire pareil, à moins cher, et en mieux, y'a les vétérans d'appui Wink
Gokstorm
Gokstorm

Message par Loken Dent de Sabre Sam 24 Nov - 16:03

c clair
10 vétéran d'appui avec 5 combi fuseur et 5 combi plasma en POD cela envoi le paté
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Message par chef chaudard Sam 24 Nov - 19:52

Loken Dent de Sabre a écrit:c clair
10 vétéran d'appui avec 5 combi fuseur et 5 combi plasma en POD cela envoi le paté

et des l'atterissage du pod il sont opérationnel ??
chef chaudard
chef chaudard
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Gokstorm Sam 24 Nov - 23:07

Bien sur, pourquoi ne le seraient-ils pas ? Ils ne font que débarquer d'un véhicule.
Gokstorm
Gokstorm

Message par hellbrandt grimm Dim 25 Nov - 23:27

Seulement si l'armée est commamdée par Pedro...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message par Gokstorm Lun 26 Nov - 11:34

Je suis pas sur qu'il parle d'"opérationnel" dans le sens où le GBN l'entend Wink
Gokstorm
Gokstorm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé