TUTO [peinture écaillée)
Page 1 sur 1
TUTO [peinture écaillée)
voila comment j'ai procedé:
sous couche noir
aplat de scorched brown
brossage bestial ( a defaut de ne plus avoir de vermin brown)
brossage sporadique de macharius solar orange
brossage metal... la on a la couche de metal oxydé
apres lavis de devlan mud
on vernis le tout avec un vernis mat afin de prévenir les intempéries a venir
ensuite le secret on applique a la mousse de blister un masque de latex liquide au endroits ou on veut que la peinture s’écaille ( latex liquide de chez prince auguste dispo au pion magique)
ensuite on traite la peinture classiquement et quand on veut faire apparaître les éclats on prend un pinceau-gomme ou le doigt et on frotte le latex va partir en faisant des filaments et on obtient ce que j'ai fait
sous couche noir
aplat de scorched brown
brossage bestial ( a defaut de ne plus avoir de vermin brown)
brossage sporadique de macharius solar orange
brossage metal... la on a la couche de metal oxydé
apres lavis de devlan mud
on vernis le tout avec un vernis mat afin de prévenir les intempéries a venir
ensuite le secret on applique a la mousse de blister un masque de latex liquide au endroits ou on veut que la peinture s’écaille ( latex liquide de chez prince auguste dispo au pion magique)
ensuite on traite la peinture classiquement et quand on veut faire apparaître les éclats on prend un pinceau-gomme ou le doigt et on frotte le latex va partir en faisant des filaments et on obtient ce que j'ai fait
MatDub- A sa place à la table
Re: TUTO [peinture écaillée)
Autre alternative
Pour commencer j'ai choisi un bitz de rhino et je pars sur une sous-couche noire, sur le photo j'ai associé le principal outil de votre réussite.
Et oui c'est bien de la mousse de blister...
Donc l'étape une est un aplat de scorched Brown ou rhinox hide
À ce moment la on attaque la première astuce: la peinture à la mousse de blister : et première couche de bestial Brown
Globalement il faut couvrure toute la surface mais de manière irrégulière
Étape deux : la même plus légère de macharius solar orange
Étape trois: brossage éparse de boltgun métal : privilégiez les arrêtes mais pas toutes les arrêtes! Et pour les aplat il faut tamponner avec le bout du pinceau à brossage
Ensuite on dilue du macharius et on le pose sur les gonds et autre aspérités que l'on veut saturées de rouille
Pour finir l'étape épave rouillée un l'avis d'agrax nightshade
Mais pour une épave peinte...
Étape quatre: tampon éparse avec le pinceau à brossage de la couleur de base choisie ici le vert
Étape cinq: éclaircissements légers de la couleur de base
Étape six: battle damage a la mousse de blister avec du rhinox nightshade
Étape sept: finitions métalliques au mithril silver et détails : ici la lumière brisée
Et voilà la bête finie
Enjoy!!!
Pour commencer j'ai choisi un bitz de rhino et je pars sur une sous-couche noire, sur le photo j'ai associé le principal outil de votre réussite.
Et oui c'est bien de la mousse de blister...
Donc l'étape une est un aplat de scorched Brown ou rhinox hide
À ce moment la on attaque la première astuce: la peinture à la mousse de blister : et première couche de bestial Brown
Globalement il faut couvrure toute la surface mais de manière irrégulière
Étape deux : la même plus légère de macharius solar orange
Étape trois: brossage éparse de boltgun métal : privilégiez les arrêtes mais pas toutes les arrêtes! Et pour les aplat il faut tamponner avec le bout du pinceau à brossage
Ensuite on dilue du macharius et on le pose sur les gonds et autre aspérités que l'on veut saturées de rouille
Pour finir l'étape épave rouillée un l'avis d'agrax nightshade
Mais pour une épave peinte...
Étape quatre: tampon éparse avec le pinceau à brossage de la couleur de base choisie ici le vert
Étape cinq: éclaircissements légers de la couleur de base
Étape six: battle damage a la mousse de blister avec du rhinox nightshade
Étape sept: finitions métalliques au mithril silver et détails : ici la lumière brisée
Et voilà la bête finie
Enjoy!!!
MatDub- A sa place à la table
Page 1 sur 1