Apocalypse V6
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Apocalypse V6
J'ouvre ce post pour discuter un petit peu des modifications que la V6 va apporter aux parties Apocalypse.
Trois modifications me sautent aux yeux sont :
- la montée en puissance des armes à gabarits (maintenant les grands gabarits Apo touchent tous les véhicules à pleine force)
- la modification des dégats au véhicules, chaque point de structure (PS) vaut maintenant 3 points de coque (PC), mais je ne parviens pas à déterminer si cela les rends plus ou moins puissants qu'avant. Je pense que pour des véhicules comme le Scorpion d'Airain ou le Pylone Nécrons qui ignorait les dégats sonnés / sécoué, cela causera quand meme un impact puisqu'ils vont perdre des PC et donc fatalement des PS.
- ne plus pouvoir charger lorsqu'on rentre de reserve, cela va avoir un fort impact, notamment sur l'atout "Prise de Flanc"
Je me demandais si certains d'entre vous avez fait le tour des Atouts stratégiques pour déterminer les grandes modifications ?
Trois modifications me sautent aux yeux sont :
- la montée en puissance des armes à gabarits (maintenant les grands gabarits Apo touchent tous les véhicules à pleine force)
- la modification des dégats au véhicules, chaque point de structure (PS) vaut maintenant 3 points de coque (PC), mais je ne parviens pas à déterminer si cela les rends plus ou moins puissants qu'avant. Je pense que pour des véhicules comme le Scorpion d'Airain ou le Pylone Nécrons qui ignorait les dégats sonnés / sécoué, cela causera quand meme un impact puisqu'ils vont perdre des PC et donc fatalement des PS.
- ne plus pouvoir charger lorsqu'on rentre de reserve, cela va avoir un fort impact, notamment sur l'atout "Prise de Flanc"
Je me demandais si certains d'entre vous avez fait le tour des Atouts stratégiques pour déterminer les grandes modifications ?
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14
Re: Apocalypse V6
Du coup, j'ai fait le tour des atouts d'Apocalypse et de Reload
Quelques commentaires :
CHAMP DE MINES : moins efficace maintenant que les terrains dangereux autorise les sauvegardes
FRAPPE DU SERPENT (EN - RELOAD) : booste le sprint, peux d'intéret puisque la règle Course ne permet plus de charger après un sprint
LIGNE DE DEFENSE (GI - RELOAD) : intéressant car donne une svg de couvert de 3+ meilleure que l'Aegis et sur 36ps.
BROUILLEURS : toujours problématique dans une alliance de joueurs, de quoi mettre toute la stratégie du groupe à plat
RENFORTS (RELOAD) : non modifié, toujours au dessus du lot par rapport aux autres atouts.
QUARTIER GENERAL (IMP - RELOAD) : un peu bill >>> toutes les unités impériales de la table de jeu font leurs tests de Cd sur 3D6 le joueur choisit les 2 qu'ils conservent. Logiquement marche aussi pour les psykers, donc comment gérer avec les runes de protection ?
SOIF DE SANG (DEM - RELOAD): à discuter car les unités peuvent sprinter et charger "comme autorisé par la règle Course" dixit les règles
SCARABEES DE REPARATION (NEC - RELOAD) : Est ce que l'orbe de réssurction existe toujours et fait le meme effet qu'en V5 ?
TEMPETE PESTILENTIELLE (DEM - RELOAD) : toujours bill, permet de by-passer l'allocation à la figurine la plus proche et de cibler des figurines spéciales ou des persos.
CORROMPRE ET SOUILLER (SMC - RELOAD) : est ce que ce sont les unités du codex SMC ou strictement les unités de Space Marines du Chaos qui peuvent détruire l'objectif ?
CARTOUCHE DEMONIAQUE (SMC - RELOAD) : est ce que les relances sont autorisés sur les jets de surchauffe ?
SEIGNEUR DU CREPUSCULE (EN - RELOAD) : Déclenche un Combat nocturne, intéressant maintenant qu'il est interdit de tirer au delà de 36ps.
Quelques commentaires :
CHAMP DE MINES : moins efficace maintenant que les terrains dangereux autorise les sauvegardes
FRAPPE DU SERPENT (EN - RELOAD) : booste le sprint, peux d'intéret puisque la règle Course ne permet plus de charger après un sprint
LIGNE DE DEFENSE (GI - RELOAD) : intéressant car donne une svg de couvert de 3+ meilleure que l'Aegis et sur 36ps.
BROUILLEURS : toujours problématique dans une alliance de joueurs, de quoi mettre toute la stratégie du groupe à plat
RENFORTS (RELOAD) : non modifié, toujours au dessus du lot par rapport aux autres atouts.
QUARTIER GENERAL (IMP - RELOAD) : un peu bill >>> toutes les unités impériales de la table de jeu font leurs tests de Cd sur 3D6 le joueur choisit les 2 qu'ils conservent. Logiquement marche aussi pour les psykers, donc comment gérer avec les runes de protection ?
SOIF DE SANG (DEM - RELOAD): à discuter car les unités peuvent sprinter et charger "comme autorisé par la règle Course" dixit les règles
SCARABEES DE REPARATION (NEC - RELOAD) : Est ce que l'orbe de réssurction existe toujours et fait le meme effet qu'en V5 ?
TEMPETE PESTILENTIELLE (DEM - RELOAD) : toujours bill, permet de by-passer l'allocation à la figurine la plus proche et de cibler des figurines spéciales ou des persos.
CORROMPRE ET SOUILLER (SMC - RELOAD) : est ce que ce sont les unités du codex SMC ou strictement les unités de Space Marines du Chaos qui peuvent détruire l'objectif ?
CARTOUCHE DEMONIAQUE (SMC - RELOAD) : est ce que les relances sont autorisés sur les jets de surchauffe ?
SEIGNEUR DU CREPUSCULE (EN - RELOAD) : Déclenche un Combat nocturne, intéressant maintenant qu'il est interdit de tirer au delà de 36ps.
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Age : 40
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Re: Apocalypse V6
Apparemment, la nouvelle édition d'Apocalypse serait pour cet été : A New Apocalypse
Smaug- Convive occasionnel
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Re: Apocalypse V6
Petite partie test la semaine dernière contre Quitin de passage dans la région.
Ultramarines VS SMC Khorne
Calgar + Hellblade VS Abaddon + Kharn + Scorpion d'Airain
(Les plate-formes Basilisk sont des objectifs)
Bref, je me suis fait déboiter par les Ultramarines mais je ne me suis pas laisser vaincre sans combattre :
Ultramarines VS SMC Khorne
Calgar + Hellblade VS Abaddon + Kharn + Scorpion d'Airain
(Les plate-formes Basilisk sont des objectifs)
Bref, je me suis fait déboiter par les Ultramarines mais je ne me suis pas laisser vaincre sans combattre :
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14
Re: Apocalypse V6
Sans surprise le Scorpion a sauté au tour 1, mais le problème c'est qu'il n'a pris que 8 tirs de lance missiles... En fait la règle des PC perdus sur un superficiels le rend très vulnérable car elle ne lui permet plus d'ignorer les dégats secoués/sonnés qui était très fréquents en V5. Comme chaque PS vaut 3PC, tout ça c'est vite sauté... Autre mauvaise surprise, le "champ de mort" du Scorpion a été reduit à 6ps maximum... Une pécadille quand on se souvient des 3D6 de désolation qu'il laissait derrière lui en cas de 4+ sur le tableau des dégats catastrophiques...
Au tour 2, Abbadon a dévié et fait un incident de frappe et la partie à commencer à franchement commencer à pencher coté Ultramarines. Marneus débarque et se fait charger par un Seigneur avec Epée de meurtre, mais le déboite en réussissant toutes ses sauvegardes. Mon seigneur sur Juggernauth s'en sort mieux : avec les règles cavalerie il traverse rapidement les terrains et peut charger sa hache démoniaque lui permet de se frayer un chemin dans les tripes de l'ennemie même contre les grosses escouades.
Au tour 3 et 4 mes Berkos se font éradiquer par les puissant tirs du Hellblade. Cette variante du Baneblade prend toute son envergure en V6 : sa galette de 7ps F10 PA1 ignorant les couverts la rend simplement monstrueuse contre les véhicules et l'infanterie (là où il était relativement inoffensif contre eux précédemment). Pour moi il passe devant le Swordblade (meme galette mais 10ps) car ce dernier à moins d'arme et son canon de mort n'est pas monté en tourelle.
Le Tour 4 voit tout de meme mon seul moment de gloire de la partie : Marneus Calgar charge Kharn le félon "pour la flambe" et se fait tuer en défi par ce dernier (6 blessures / 4 sauvegardes ratée) merci la règle Contre attaque qui le fait monter à 6 attaques et la Haine qui lui fait relancer ces 1 pour toucher, avec F6 hors charge facile de caser 6 blessures PA2 sur 6 attaques
Au tour 2, Abbadon a dévié et fait un incident de frappe et la partie à commencer à franchement commencer à pencher coté Ultramarines. Marneus débarque et se fait charger par un Seigneur avec Epée de meurtre, mais le déboite en réussissant toutes ses sauvegardes. Mon seigneur sur Juggernauth s'en sort mieux : avec les règles cavalerie il traverse rapidement les terrains et peut charger sa hache démoniaque lui permet de se frayer un chemin dans les tripes de l'ennemie même contre les grosses escouades.
Au tour 3 et 4 mes Berkos se font éradiquer par les puissant tirs du Hellblade. Cette variante du Baneblade prend toute son envergure en V6 : sa galette de 7ps F10 PA1 ignorant les couverts la rend simplement monstrueuse contre les véhicules et l'infanterie (là où il était relativement inoffensif contre eux précédemment). Pour moi il passe devant le Swordblade (meme galette mais 10ps) car ce dernier à moins d'arme et son canon de mort n'est pas monté en tourelle.
Le Tour 4 voit tout de meme mon seul moment de gloire de la partie : Marneus Calgar charge Kharn le félon "pour la flambe" et se fait tuer en défi par ce dernier (6 blessures / 4 sauvegardes ratée) merci la règle Contre attaque qui le fait monter à 6 attaques et la Haine qui lui fait relancer ces 1 pour toucher, avec F6 hors charge facile de caser 6 blessures PA2 sur 6 attaques
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Re: Apocalypse V6
Cette bataille m'a permis de mettre en évidence deux choses :
Les traits de seigneurs ne sont pas particulièrement adapté car les traits influençants les reserves sont caduques par exemple. Par contre ne pas les jouer pose problème notamment contre les SMC dont les perso spé en ont de base.
Une erreur s'est glissé dans la MàJ des Créatures gargantuesques : elle bouge à 12ps, mais n'ont que la règle "mouvement à couvert" autrement dit, en terrrain diff. elle lance 3 dès et garde le plus haut résultat (soit 6ps maximum)
Les traits de seigneurs ne sont pas particulièrement adapté car les traits influençants les reserves sont caduques par exemple. Par contre ne pas les jouer pose problème notamment contre les SMC dont les perso spé en ont de base.
Une erreur s'est glissé dans la MàJ des Créatures gargantuesques : elle bouge à 12ps, mais n'ont que la règle "mouvement à couvert" autrement dit, en terrrain diff. elle lance 3 dès et garde le plus haut résultat (soit 6ps maximum)
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Re: Apocalypse V6
Ca va les objos à pas cher !!
HG
HG
hellbrandt grimm- Admin
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Localisation : CAEN
Re: Apocalypse V6
Modo : suppression ou archive du post SVP
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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