Garde Impériale
4 participants
Page 1 sur 1
Garde Impériale
Bonjour messieurs,
Voici ma petite liste de la Garde.
Etant donné que j'ai eu un "break" assez long, ça n'a pas été facile de se lancer, un peu peur de faire de grosses conneries mais Nicolas m'a donné quelques bons tuyaux.
Cette liste n'est pas des plus optimisées mais j'ai voulu mettre quelques éléments pour donner du "panache".
Mon but est de la peindre le plus rapidement possible et participer au CdA.
Merci pour vos avis éclairés.
Fred
QG : (322)
QG 1 {242}
Escouade de cdt de Cie (50) pistolet bolter (2) arme énergétique (10) pistolet laser medipac (30) étendard (15) radio (5) fusil de sniper (5), Maître artilleur (30), deux gardes du corps (30) Chimère / Lance-flamme lourd de coque (55), lame de bull (10)
QG 2 {80}
Seigneur commissaire (70), arme énergétique (10)
TROUPE : (617)
T 1 {345}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 3 L-flammes (15), radio (5)
Escouade Infanterie (50), commissaire (35), arme énergétique (10), radio (5), L-flammes (5), Mortier (5)
Escouade Infanterie (50), radio (5), L-grenade (5), L-missiles (15)
Escouade Armes Lourdes (60), 3 Bolters Lourds (15)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
T2 {272}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 4 fuseurs (40),
Escouade Infanterie (50), fuseur (10), Autocanon (10),
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
ELITE : (175)
E 1 {175}
Escouade de psykers (60), 5 psykers supp (50)
Chimère (55) L-flammes coque, lame de bull (10)
ATTAQUE RAPIDE : (260)
AT 1 {130}
Vendetta
AT 2 {130}
Vendetta
SOUTIEN : (470)
S 1 {150}
1 Leman Russ Exterminator (L-flammes de coque)
S 2 {160}
Manticore
S 3 {160}
Manticore
Total : 1844 pts
Voici ma petite liste de la Garde.
Etant donné que j'ai eu un "break" assez long, ça n'a pas été facile de se lancer, un peu peur de faire de grosses conneries mais Nicolas m'a donné quelques bons tuyaux.
Cette liste n'est pas des plus optimisées mais j'ai voulu mettre quelques éléments pour donner du "panache".
Mon but est de la peindre le plus rapidement possible et participer au CdA.
Merci pour vos avis éclairés.
Fred
QG : (322)
QG 1 {242}
Escouade de cdt de Cie (50) pistolet bolter (2) arme énergétique (10) pistolet laser medipac (30) étendard (15) radio (5) fusil de sniper (5), Maître artilleur (30), deux gardes du corps (30) Chimère / Lance-flamme lourd de coque (55), lame de bull (10)
QG 2 {80}
Seigneur commissaire (70), arme énergétique (10)
TROUPE : (617)
T 1 {345}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 3 L-flammes (15), radio (5)
Escouade Infanterie (50), commissaire (35), arme énergétique (10), radio (5), L-flammes (5), Mortier (5)
Escouade Infanterie (50), radio (5), L-grenade (5), L-missiles (15)
Escouade Armes Lourdes (60), 3 Bolters Lourds (15)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
T2 {272}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 4 fuseurs (40),
Escouade Infanterie (50), fuseur (10), Autocanon (10),
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
ELITE : (175)
E 1 {175}
Escouade de psykers (60), 5 psykers supp (50)
Chimère (55) L-flammes coque, lame de bull (10)
ATTAQUE RAPIDE : (260)
AT 1 {130}
Vendetta
AT 2 {130}
Vendetta
SOUTIEN : (470)
S 1 {150}
1 Leman Russ Exterminator (L-flammes de coque)
S 2 {160}
Manticore
S 3 {160}
Manticore
Total : 1844 pts
Little Black Devil- Convive occasionnel
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Juste à côté du Valhalla
Re: Garde Impériale
Pas de retour ou de commentaires sur cette liste?
Je peux donc l'envoyer à Morskit pour le CdA?
Fred
Je peux donc l'envoyer à Morskit pour le CdA?
Fred
Little Black Devil- Convive occasionnel
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Juste à côté du Valhalla
Re: Garde Impériale
Ben pas grand chose à commenter, ça ressemble pour 80% à une liste ETC alors...
On voit bien les 2 3 éléments "foune" qui ne serviront pas à grand chose.
Il faut que tu précises le type de tes armes énergétiques.
Tu gache le potentiel de ton escouade de comm en terme d'armement.
Les bolter lourds sont probablement la pire arme lourde du jeu. L'exterminator pareil pour les leman russ.
Le problème en l'état c'est que tes deux pelotons radio/commi, tes deux vendettas et tes deux manticores feront que tu auras 0 de compos (si pas refusé) même en ayant mis n'importe quel équipement qui trainait à côté.
Après tu ne donnes pas d'infos sur l'objectif que tu as avec cette liste : faire du porcasse, du tournoi, jouer entre potes,...
Tørnadø- A sa place à la table
- Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Garde Impériale
Salut,
Merci bien pour les remarques
Je vais mettre le type d'arme énergétique et le Leman Russ (sur conseil de Nicolas) va devenir un griffon.
Ok pour les Bolters lourds, le problème c'est qu'ils sont peints, je vais voir si je peux les remodifier.
Qu'est ce que des points de compo?
Mon objectif est de jouer au Valhalla, faire des tournois si mon niveau le permet et aussi jouer entre potes.
Fred
Merci bien pour les remarques
Je vais mettre le type d'arme énergétique et le Leman Russ (sur conseil de Nicolas) va devenir un griffon.
Ok pour les Bolters lourds, le problème c'est qu'ils sont peints, je vais voir si je peux les remodifier.
Qu'est ce que des points de compo?
Mon objectif est de jouer au Valhalla, faire des tournois si mon niveau le permet et aussi jouer entre potes.
Fred
Dernière édition par Little Black Devil le Ven 22 Fév - 23:01, édité 2 fois
Little Black Devil- Convive occasionnel
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Juste à côté du Valhalla
Re: Garde Impériale
Little Black Devil a écrit:Qu'est ce que des points de compo?
Les points de compo ce sont des points que t'attribuent les orga d'un tournoi en fonction du potentiel de ta liste, c'est un truc assez compliqué à mettre en place quand tu débutes dans l'orga, mais ça permet d'équilibrer les parties et les appariements. Ils servent dans la tournois à compo pour eviter les no-match et dans les tournoi no limit pour gérer les ré appariements.
HG
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: Garde Impériale
Merci ;-)
Serait-il judicieux de changer une des Vendetta pour un Hellhound?
Fred
Serait-il judicieux de changer une des Vendetta pour un Hellhound?
Fred
Little Black Devil- Convive occasionnel
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Juste à côté du Valhalla
Re: Garde Impériale
Little Black Devil a écrit:Merci ;-)
Serait-il judicieux de changer une des Vendetta pour un Hellhound?
Fred
Dans une optique d'optimisation. Surtout pas....
HG
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: Garde Impériale
Juste au passage, je commenterais pas la liste puisque j'y connais rien à 40k mais j'ai zieuté ça :
Le but du CdA étant de faire une armée plus ou moins à partir de rien, veille à ce que tu n’aies pas trop d'éléments déjà peints à l'avance
Ok pour les Bolters lourds, le problème c'est qu'ils sont peints
Le but du CdA étant de faire une armée plus ou moins à partir de rien, veille à ce que tu n’aies pas trop d'éléments déjà peints à l'avance
Morskit- A sa place à la table
- Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Re: Garde Impériale
Voici ma liste remis à jour
QG : (327)
QG 1 {247} : Escouade de cdt de Cie (50) pistolet bolter (2) épée énergétique (10) pistolet laser, medipac (30)
étendard (15) radio (5) fuser (10), Maître artilleur (30), deux gardes du corps (30)
Chimère / Lance-flamme lourd de coque (55), lame de bull (10)
QG 2 {80} : Seigneur commissaire (70), hache énergétique (10)
TROUPE : (617)
T 1 {345}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 3 L-flammes (15), radio (5)
Escouade Infanterie (50), commissaire (35), épée énergétique (10), radio (5), L-flammes (5), Mortier (5)
Escouade Infanterie (50), radio (5), L-grenade (5), L-missiles (15)
Escouade Armes Lourdes (60), 3 mortiers
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
T2 {272}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 4 fuseurs (40),
Escouade Infanterie (50), fuseur (10), Autocanon (10),
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
ELITE : (175)
E 1 {175} Escouade de psykers (60), 5 psykers supp (50)
Chimère (55) L-flammes coque, lame de bull (10)
ATTAQUE RAPIDE : (260)
AT 1 {130} Vendetta
AT 2 {130} Vendetta
SOUTIEN : (470)
S 1 {150} Escadron de deux Griffons (L-flammes de coque)
S 2 {160} Manticore (L-flammes de coque)
S 3 {160} Manticore (L-flammes de coque)
Total : 1849 pts
QG : (327)
QG 1 {247} : Escouade de cdt de Cie (50) pistolet bolter (2) épée énergétique (10) pistolet laser, medipac (30)
étendard (15) radio (5) fuser (10), Maître artilleur (30), deux gardes du corps (30)
Chimère / Lance-flamme lourd de coque (55), lame de bull (10)
QG 2 {80} : Seigneur commissaire (70), hache énergétique (10)
TROUPE : (617)
T 1 {345}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 3 L-flammes (15), radio (5)
Escouade Infanterie (50), commissaire (35), épée énergétique (10), radio (5), L-flammes (5), Mortier (5)
Escouade Infanterie (50), radio (5), L-grenade (5), L-missiles (15)
Escouade Armes Lourdes (60), 3 mortiers
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
T2 {272}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 4 fuseurs (40),
Escouade Infanterie (50), fuseur (10), Autocanon (10),
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
ELITE : (175)
E 1 {175} Escouade de psykers (60), 5 psykers supp (50)
Chimère (55) L-flammes coque, lame de bull (10)
ATTAQUE RAPIDE : (260)
AT 1 {130} Vendetta
AT 2 {130} Vendetta
SOUTIEN : (470)
S 1 {150} Escadron de deux Griffons (L-flammes de coque)
S 2 {160} Manticore (L-flammes de coque)
S 3 {160} Manticore (L-flammes de coque)
Total : 1849 pts
Dernière édition par Little Black Devil le Sam 23 Fév - 13:56, édité 1 fois
Little Black Devil- Convive occasionnel
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Juste à côté du Valhalla
Re: Garde Impériale
Bon les armes lourde s dans le pelotons ne sont pas optimum, mais pour le reste c'est plutot bon. Pour l'armée energétique du Comico, mets une hache
HG
HG
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Little Black Devil- Convive occasionnel
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Juste à côté du Valhalla
Re: Garde Impériale
Dernier jet pour la liste, il reste 24 points.
Dois-je mettre des grenades? Si oui, fumigènes ou des antichars?
QG : (337)
QG 1 {247} : Escouade de cdt de Cie (50) pistolet bolter (2) épée énergétique (10) pistolet laser, medipac (30)
étendard (15) radio (5) fuser (10), Maître artilleur (30), deux gardes du corps (30)
Chimère / Lance-flamme lourd de coque (55), lame de bull (10), mitrailleuse sur pivot (10)
QG 2 {80} : Seigneur commissaire (70), arme énergétique (10)
TROUPE : (584)
T 1 {302}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 3 L-flammes (15), radio (5)
Escouade Infanterie (50), commissaire (35), hache énergétique (10), radio (5), L-flammes (5), Mortier (5)
Escouade Infanterie (50), radio (5), L-grenade (5), L-missiles (15)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
T2 {282}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), épée énergétique (10), 3 fuseurs (30), radio (5)
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10), radio (5)
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10), radio (5)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
ELITE : (175)
E 1 {175} Escouade de psykers (60), 5 psykers supp (50)
Chimère (55) L-flammes coque, lame de bull (10)
ATTAQUE RAPIDE : (260)
AT 1 {130} Vendetta
AT 2 {130} Vendetta
SOUTIEN : (470)
S 1 {150} Escadron de deux Griffons (L-flammes de coque)
S 2 {160} Manticore (L-flammes de coque)
S 3 {160} Manticore (L-flammes de coque)
Total : 1826 pts
Dois-je mettre des grenades? Si oui, fumigènes ou des antichars?
QG : (337)
QG 1 {247} : Escouade de cdt de Cie (50) pistolet bolter (2) épée énergétique (10) pistolet laser, medipac (30)
étendard (15) radio (5) fuser (10), Maître artilleur (30), deux gardes du corps (30)
Chimère / Lance-flamme lourd de coque (55), lame de bull (10), mitrailleuse sur pivot (10)
QG 2 {80} : Seigneur commissaire (70), arme énergétique (10)
TROUPE : (584)
T 1 {302}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), 3 L-flammes (15), radio (5)
Escouade Infanterie (50), commissaire (35), hache énergétique (10), radio (5), L-flammes (5), Mortier (5)
Escouade Infanterie (50), radio (5), L-grenade (5), L-missiles (15)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
T2 {282}
Escouade de cdt de Peloton (30), pist bolter (2), épée énergétique (10), 3 fuseurs (30), radio (5)
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10), radio (5)
Escouade Infanterie (50), L-flammes (5), bolter lourd (10), radio (5)
Chimère (55), L-flammes, lame de bull (10)
ELITE : (175)
E 1 {175} Escouade de psykers (60), 5 psykers supp (50)
Chimère (55) L-flammes coque, lame de bull (10)
ATTAQUE RAPIDE : (260)
AT 1 {130} Vendetta
AT 2 {130} Vendetta
SOUTIEN : (470)
S 1 {150} Escadron de deux Griffons (L-flammes de coque)
S 2 {160} Manticore (L-flammes de coque)
S 3 {160} Manticore (L-flammes de coque)
Total : 1826 pts
Little Black Devil- Convive occasionnel
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Juste à côté du Valhalla
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum