Tournoi des Vikings 2013
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vince
Chrysalis
Porco
Gokstorm
boulet
lord of death
hellbrandt grimm
11 participants
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Tournoi des Vikings 2013
Salutations,
La boutique Valhalla et la Team Viking sont fiers de vous convier à la Septième Édition du Tournois des Vikings à Caen.
Comme tous les ans, nous souhaitons que cet évènement soit un moment sympathique et convivial pour tous, nous opérons donc cette année un petit changement de cap, fini le no limit (puisqu’il aura normalement déjà eu lieu en octobre) et bienvenu à un format plus fun et par équipe.
- Ce tournoi aura donc lieu les 23 et 24 novembre 2013 à la Salle des 3 Ormes de Verson (Rue Pierre de Coubertin, 14790 VERSON http://www.ville-verson.fr/test/index.php5?plan=1 )
- Il opposera 12 fières équipes de 6 joueurs dans une lutte sans merci.
- Inscription : 130 euros par équipe et par chèque (à l'ordre du "Valhalla") cette participation inclut les repas des deux midis. L'intégralité des bénéfices sera comme tous les ans investie pour accroitre la qualité de l’évènement.
- Comme les années précédentes, la salle restera ouverte le Samedi soir pour une soirée multi jeux avec une formule repas Pizza/Boisson à 10 €uro (en option). De plus il est possible d'y dormir (Moyennant l'apport des commodités bien connues, tapis de sol, sac de couchage, caleçon propre pour le lendemain, déodorant...)
- Inscriptions limitées à 12 équipes (72 Places), la validation des inscriptions ne se faisant qu’a réception du Chèque ET de l’ensemble des listes d’armée.
- Les joueurs devront être présents à 8h30 le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.
Règlement :
- Le tournoi se joue avec la V6 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisées, en plus des règles, toutes les conventions officielles GW ainsi que les éventuelles conventions européennes éditées d’ici là.
- Chaque joueur/équipe effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) en suivant le tableau pré établi (voir plus bas) les capitaines tirerons le numéro de leur équipe en arrivant
Equipes et Armée :
- Les équipes seront composées de 6 armées avec trois options possibles.
* Option 1 => 6 fois le même codex (une seule équipe par codex la première ayant payé étant validée. Attention : dans le cas d’une équipe Tau par exemple, l’enclave Farsight est autorisé, il en va de même pour Eldars/Iyanden, SMC/Black Légion, et les autres suppléments du genre amenés à sortir d'ici le dépôt des listes)
* Option 2 => 6 codex différents (la rien a fout’ vous faites comme vous voulez)
* Option 3 => Un thème fort (Ex : du Sang pour le Dieu du Sang => 2 SMC majoritairement de Khorne, 2 démons de Khorne, 2 GI peintes au couleur de Khorne)
- Chaque joueur dispose d’un budget de 1850 points maximum pour constituer son armée en respectant les choix standards imposés par le livre de règles de Warhammer 40.000.
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées. Dans une logique de respect de ceux qui ont intégralement peint leurs figurines, toute figurine non peinte/non terminée sera retirée du jeu et comptera comme perte à chaque ronde.
- Ne seront acceptés que les codex officiels GW dans leur version la plus récente. Pas de liste alternatives Forgeworld, pas de codex French Waaagh ou autres…
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets types Halo de fer, Pierre Esprit... tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles sur les figurines.
Ceci était la partie simple à comprendre, maintenant on attaque la spécificité de ce tournoi.
- Pas d’allié.
- Pas de Fortification.
- Pas de Perso Nommé
- Chaque équipe à droit à un maximum de 12 points de volants à raison de maximum de 4 points par joueur répartis comme suit :
* Burna Booma => 1 Point
* Blitza Booma => 1 Point
* Dakkajet => 1 Point
* Faucheur => 2 Points
* Moissoneur => 2 Points
* Razowing => 2 Points
* Voidraven => 2 Points
* Stormraven CG => 3 Points (4 si munitions Psy)
* Stormraven BA => 3 Points
* Stormraven SM => 3 Points
* Stormtalon => 1 Point
* Chasseur Nephilim => 2 Points
* Darktalon => 2 Points
* Valkyrie => 2 Points
* Vendetta => 3 Points
* Heldrake => 3 Points (4 si conflagrateur)
* Sunshark => 2 Points
* Razorshark => 2 Points
* Chasseur Ecarlate => 2 Points
* Chasseur Fantôme Hemlock => 2 Points
* Kaiross => 4 Points
* Duc du Changement => 3 Points
* Buveur de Sang => 3 Points
* Prince démon volant=> 1 Point (2 si Psyker)
* Prince Tyranide volant => 2 Points (3 si Double Dévo)
* Harpie => 2 Points
En plus, chaque joueur se verra attribuer un grade (qui devra être noté sur sa liste d’armée) parmi lesquels :
Capitaine, Maître de la flotte, Ambassadeur, Maître de la défense, Maître Stratège et le Martyre.
• Le Capitaine est le seul à avoir accès aux perso Nommés
• Le Maitre de la Flotte peut dépense jusqu’à 8 points de volants et au minimum 4 (en conservant la restriction d’équipe).
• L’Ambassadeur peut et doit prendre un détachement allié.
• Le Maître de la défense peut et doit prendre un Fortification.
• Le Maître Stratège reprend l’initiative sur 4+ et peut relancer son trait de seigneur de guerre.
• Le Martyre, ne joue qu’avec 1750 points d’armée.
Le tournoi se voulant fun, l’équipe d’organisation se réserve le droit de refuser une liste jugée trop abusive.
Scénarii :
Ils vous seront dévoilés ultérieurement, mais sachez qu’ils seront basés sur 3 niveau d’objectif :
• Objectif primaire => Par travée
• Objectif secondaire => Par table
• Objectif Tertiaire => En fonction du Grade
Objectifs de Grade :
Maitre de la Flotte :
• Un+ Aéronef/CMV encore sur la table au dernier tour => 2 Points de victoire.
• Tous ses Aéronefs/CMV encore sur la table au dernier tour => 4 Points de victoire.
Capitaine :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Ambassadeur :
• QG du détachement allié encore en vie à la fin de la partie => 2 Points de victoire.
• L’intégralité du détachement allié en vie à la fin de la partie => 4 Points de victoire
Maître de la défense :
• Une unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 2 Points de victoire.
• Aucune unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 4 Points de victoire.
Maître Stratège
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la moitié de table adverse => 2 Points de victoire.
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la zone de déploiement adverse => 4 Points de victoire.
Martyre :
• Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
• Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
En fin de partie chaque joueur fait le total des points cumulés grâce aux 3 objectifs auxquels s’ajouteront le Seigneur de Guerre, le Briseur de ligne et le Premier Sang. Il compare ensuite ce résultat aux points obtenus par son adversaire.
0 à 1 point de différence => 10/10
2 à 3 points de différence => 11/9
4 à 5 points de différence => 12/8
6 à 7 points de différence => 13/7
8 à 9 points de différence => 14/6
10 à 11 points de différence => 15/5
12 à 13 points de différence => 16/4
14 à 15 points de différence => 17/3
16 à 17 points de différence => 18/2
18 à 19 points de différence => 19/1
20 points de différence ou plus => 20/0
Une Table rase donne automatiquement un 20/0
Pairing :
- Les 2 Capitaines jettent un dès le vainqueur choisit s’il est Capitaine A ou B.
- Capitaine A choisit une table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une autre table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une troisième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une quatrième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une cinquième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B pose une Défense face cachée sur la sixième table.
- Capitaine A révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine B Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Capitaine B révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine A Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Et ainsi de suite…
Listes :
Un fichier Word sera envoyé à chaque capitaine et devrait être retourné à l’adresse suivante avant le 3 novembre: lepalaisdevalhalla@yahoo.fr
Pénalités :
- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Chaque Jour de retard pour l'envoi des liste, entrainera lui aussi le retrait d'un point (par liste) au classement final.
- La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènements organisés par notre honorable confrérie.
- En plus de la violence, verbale ou physique, le non respect des autres joueurs ou d'un membre de l'équipe d'organisation entraine une exclusion définitive du tournoi et de tous les évènements organisés par cette même confrérie.
- De même toute tricherie avérée entrainera la même sanction.
Matériel :
- Chaque joueur devra se prémunir de son matériel, livre de règle, Codex, mètre, dés…
- En plus de ce matériel simple, chaque devra avoir en sa possession 3 pions objectif sur socle de 40mm maximum.
Récompenses :
A l’issue du tournoi un classement par équipe sera effectué, il récompensera les 3 facettes du Hobby avec le découpage suivant : 30 Points de Poutre, 20 Points de Peinture et 10 points de Compo (Rappelez vous que nous nous réservons le droit de refuser certaines listes)
De plus, de nombreux prix individuels seront décernés, poutre, peinture, fairplay…
Barème de Peinture :
* Technicité :
- Aplats propres : 1 point
- Eclaircissements : + 1 point
- Eclaircissements en plusieurs étapes : + 1 points
- Techniques avancées (Fondus, OSL, zénithal…) : + 1 à 3 points
* Modélisme :
- Assemblage / ébarbage propre : 1 point
- Conversions simple sur quelques figurines : +1 point
- Conversions simple sur une grande majorité de l’armée et/ou conversions lourdes sur quelques figurines : +1 point
- Conversion s lourdes sur une majorité de figurines et/ou sculpture : +1 à 5 points
* Socles :
- Socles simples en 2 étapes (sable peint + flocage) : 1 point
- Socles travaillés : + 1 à 3 points
* Points Annexes :
- Plateau de présentation : +1à 3 points
- Marqueurs objectif en rapport avec l’armée : +1 point
- Armée harmonieuse : +1 point
- Armée respectant un historique particulier dans l’univers de 40k (Hexodites eldars, Legio Custodes…) : + 1 point
- Respect des marquages inhérents à l’armée : +1 point
- Coup de cœur : +1 à 5 points
Formalités :
Les pré-inscriptions se font ici
Les joueurs devront envoyer leur paiement par la poste, au plus tard le 15 Octobre, à l'adresse suivante :
Le VALHALLA,
(Tournoi des Vikings)
10 Rue Bosnières,
14.000 CAEN
Tous désistements ayant lieu après le 1er Novembre ne sera pas remboursé.
Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 09.83.31.59.32)
Hellbrandt Grimm
La boutique Valhalla et la Team Viking sont fiers de vous convier à la Septième Édition du Tournois des Vikings à Caen.
Comme tous les ans, nous souhaitons que cet évènement soit un moment sympathique et convivial pour tous, nous opérons donc cette année un petit changement de cap, fini le no limit (puisqu’il aura normalement déjà eu lieu en octobre) et bienvenu à un format plus fun et par équipe.
- Ce tournoi aura donc lieu les 23 et 24 novembre 2013 à la Salle des 3 Ormes de Verson (Rue Pierre de Coubertin, 14790 VERSON http://www.ville-verson.fr/test/index.php5?plan=1 )
- Il opposera 12 fières équipes de 6 joueurs dans une lutte sans merci.
- Inscription : 130 euros par équipe et par chèque (à l'ordre du "Valhalla") cette participation inclut les repas des deux midis. L'intégralité des bénéfices sera comme tous les ans investie pour accroitre la qualité de l’évènement.
- Comme les années précédentes, la salle restera ouverte le Samedi soir pour une soirée multi jeux avec une formule repas Pizza/Boisson à 10 €uro (en option). De plus il est possible d'y dormir (Moyennant l'apport des commodités bien connues, tapis de sol, sac de couchage, caleçon propre pour le lendemain, déodorant...)
- Inscriptions limitées à 12 équipes (72 Places), la validation des inscriptions ne se faisant qu’a réception du Chèque ET de l’ensemble des listes d’armée.
- Les joueurs devront être présents à 8h30 le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.
Règlement :
- Le tournoi se joue avec la V6 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisées, en plus des règles, toutes les conventions officielles GW ainsi que les éventuelles conventions européennes éditées d’ici là.
- Chaque joueur/équipe effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) en suivant le tableau pré établi (voir plus bas) les capitaines tirerons le numéro de leur équipe en arrivant
Equipes et Armée :
- Les équipes seront composées de 6 armées avec trois options possibles.
* Option 1 => 6 fois le même codex (une seule équipe par codex la première ayant payé étant validée. Attention : dans le cas d’une équipe Tau par exemple, l’enclave Farsight est autorisé, il en va de même pour Eldars/Iyanden, SMC/Black Légion, et les autres suppléments du genre amenés à sortir d'ici le dépôt des listes)
* Option 2 => 6 codex différents (la rien a fout’ vous faites comme vous voulez)
* Option 3 => Un thème fort (Ex : du Sang pour le Dieu du Sang => 2 SMC majoritairement de Khorne, 2 démons de Khorne, 2 GI peintes au couleur de Khorne)
- Chaque joueur dispose d’un budget de 1850 points maximum pour constituer son armée en respectant les choix standards imposés par le livre de règles de Warhammer 40.000.
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées. Dans une logique de respect de ceux qui ont intégralement peint leurs figurines, toute figurine non peinte/non terminée sera retirée du jeu et comptera comme perte à chaque ronde.
- Ne seront acceptés que les codex officiels GW dans leur version la plus récente. Pas de liste alternatives Forgeworld, pas de codex French Waaagh ou autres…
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets types Halo de fer, Pierre Esprit... tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles sur les figurines.
Ceci était la partie simple à comprendre, maintenant on attaque la spécificité de ce tournoi.
- Pas d’allié.
- Pas de Fortification.
- Pas de Perso Nommé
- Chaque équipe à droit à un maximum de 12 points de volants à raison de maximum de 4 points par joueur répartis comme suit :
* Burna Booma => 1 Point
* Blitza Booma => 1 Point
* Dakkajet => 1 Point
* Faucheur => 2 Points
* Moissoneur => 2 Points
* Razowing => 2 Points
* Voidraven => 2 Points
* Stormraven CG => 3 Points (4 si munitions Psy)
* Stormraven BA => 3 Points
* Stormraven SM => 3 Points
* Stormtalon => 1 Point
* Chasseur Nephilim => 2 Points
* Darktalon => 2 Points
* Valkyrie => 2 Points
* Vendetta => 3 Points
* Heldrake => 3 Points (4 si conflagrateur)
* Sunshark => 2 Points
* Razorshark => 2 Points
* Chasseur Ecarlate => 2 Points
* Chasseur Fantôme Hemlock => 2 Points
* Kaiross => 4 Points
* Duc du Changement => 3 Points
* Buveur de Sang => 3 Points
* Prince démon volant=> 1 Point (2 si Psyker)
* Prince Tyranide volant => 2 Points (3 si Double Dévo)
* Harpie => 2 Points
En plus, chaque joueur se verra attribuer un grade (qui devra être noté sur sa liste d’armée) parmi lesquels :
Capitaine, Maître de la flotte, Ambassadeur, Maître de la défense, Maître Stratège et le Martyre.
• Le Capitaine est le seul à avoir accès aux perso Nommés
• Le Maitre de la Flotte peut dépense jusqu’à 8 points de volants et au minimum 4 (en conservant la restriction d’équipe).
• L’Ambassadeur peut et doit prendre un détachement allié.
• Le Maître de la défense peut et doit prendre un Fortification.
• Le Maître Stratège reprend l’initiative sur 4+ et peut relancer son trait de seigneur de guerre.
• Le Martyre, ne joue qu’avec 1750 points d’armée.
Le tournoi se voulant fun, l’équipe d’organisation se réserve le droit de refuser une liste jugée trop abusive.
Scénarii :
Ils vous seront dévoilés ultérieurement, mais sachez qu’ils seront basés sur 3 niveau d’objectif :
• Objectif primaire => Par travée
• Objectif secondaire => Par table
• Objectif Tertiaire => En fonction du Grade
Objectifs de Grade :
Maitre de la Flotte :
• Un+ Aéronef/CMV encore sur la table au dernier tour => 2 Points de victoire.
• Tous ses Aéronefs/CMV encore sur la table au dernier tour => 4 Points de victoire.
Capitaine :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Ambassadeur :
• QG du détachement allié encore en vie à la fin de la partie => 2 Points de victoire.
• L’intégralité du détachement allié en vie à la fin de la partie => 4 Points de victoire
Maître de la défense :
• Une unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 2 Points de victoire.
• Aucune unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 4 Points de victoire.
Maître Stratège
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la moitié de table adverse => 2 Points de victoire.
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la zone de déploiement adverse => 4 Points de victoire.
Martyre :
• Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
• Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
En fin de partie chaque joueur fait le total des points cumulés grâce aux 3 objectifs auxquels s’ajouteront le Seigneur de Guerre, le Briseur de ligne et le Premier Sang. Il compare ensuite ce résultat aux points obtenus par son adversaire.
0 à 1 point de différence => 10/10
2 à 3 points de différence => 11/9
4 à 5 points de différence => 12/8
6 à 7 points de différence => 13/7
8 à 9 points de différence => 14/6
10 à 11 points de différence => 15/5
12 à 13 points de différence => 16/4
14 à 15 points de différence => 17/3
16 à 17 points de différence => 18/2
18 à 19 points de différence => 19/1
20 points de différence ou plus => 20/0
Une Table rase donne automatiquement un 20/0
Pairing :
- Les 2 Capitaines jettent un dès le vainqueur choisit s’il est Capitaine A ou B.
- Capitaine A choisit une table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une autre table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une troisième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une quatrième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une cinquième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B pose une Défense face cachée sur la sixième table.
- Capitaine A révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine B Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Capitaine B révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine A Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Et ainsi de suite…
Listes :
Un fichier Word sera envoyé à chaque capitaine et devrait être retourné à l’adresse suivante avant le 3 novembre: lepalaisdevalhalla@yahoo.fr
Pénalités :
- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Chaque Jour de retard pour l'envoi des liste, entrainera lui aussi le retrait d'un point (par liste) au classement final.
- La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènements organisés par notre honorable confrérie.
- En plus de la violence, verbale ou physique, le non respect des autres joueurs ou d'un membre de l'équipe d'organisation entraine une exclusion définitive du tournoi et de tous les évènements organisés par cette même confrérie.
- De même toute tricherie avérée entrainera la même sanction.
Matériel :
- Chaque joueur devra se prémunir de son matériel, livre de règle, Codex, mètre, dés…
- En plus de ce matériel simple, chaque devra avoir en sa possession 3 pions objectif sur socle de 40mm maximum.
Récompenses :
A l’issue du tournoi un classement par équipe sera effectué, il récompensera les 3 facettes du Hobby avec le découpage suivant : 30 Points de Poutre, 20 Points de Peinture et 10 points de Compo (Rappelez vous que nous nous réservons le droit de refuser certaines listes)
De plus, de nombreux prix individuels seront décernés, poutre, peinture, fairplay…
Barème de Peinture :
* Technicité :
- Aplats propres : 1 point
- Eclaircissements : + 1 point
- Eclaircissements en plusieurs étapes : + 1 points
- Techniques avancées (Fondus, OSL, zénithal…) : + 1 à 3 points
* Modélisme :
- Assemblage / ébarbage propre : 1 point
- Conversions simple sur quelques figurines : +1 point
- Conversions simple sur une grande majorité de l’armée et/ou conversions lourdes sur quelques figurines : +1 point
- Conversion s lourdes sur une majorité de figurines et/ou sculpture : +1 à 5 points
* Socles :
- Socles simples en 2 étapes (sable peint + flocage) : 1 point
- Socles travaillés : + 1 à 3 points
* Points Annexes :
- Plateau de présentation : +1à 3 points
- Marqueurs objectif en rapport avec l’armée : +1 point
- Armée harmonieuse : +1 point
- Armée respectant un historique particulier dans l’univers de 40k (Hexodites eldars, Legio Custodes…) : + 1 point
- Respect des marquages inhérents à l’armée : +1 point
- Coup de cœur : +1 à 5 points
Formalités :
Les pré-inscriptions se font ici
Les joueurs devront envoyer leur paiement par la poste, au plus tard le 15 Octobre, à l'adresse suivante :
Le VALHALLA,
(Tournoi des Vikings)
10 Rue Bosnières,
14.000 CAEN
Tous désistements ayant lieu après le 1er Novembre ne sera pas remboursé.
Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 09.83.31.59.32)
Hellbrandt Grimm
Dernière édition par hellbrandt grimm le Ven 30 Aoû - 20:57, édité 2 fois
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: Tournoi des Vikings 2013
Quelqu'un pour m'accueillir dans une équipe? Ca m'a l'air tellement bien cette année, je ne voudrais pas le louper celui là
Re: Tournoi des Vikings 2013
Cool, tu annonces enfin le règlement.
Pour ma part, tu peux me mettre sur la liste des mercenaires, s'il y a une équipe qui recherche un joueur, tu peux me faire signe.
Pour ma part, tu peux me mettre sur la liste des mercenaires, s'il y a une équipe qui recherche un joueur, tu peux me faire signe.
boulet- Convive occasionnel
- Messages : 146
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Tournoi des Vikings 2013
Tu te rends compte des trucs gros bill / nawak qu'on peut faire avec ça ? Surtout qu'il y aura pas de fortif en face.Le Maitre de la Flotte peut dépense jusqu’à 8 points de volants et au minimum 4 (en conservant la restriction d’équipe.
Oui, bien sur que tu t'en rends compte, mais je trouve ça un peu opposé au principe de funnitude du tournoi.
Par contre, le Martyr, j'adooore
Gokstorm- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 2101
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Localisation : Cherbourg
Re: Tournoi des Vikings 2013
refus de liste!Gokstorm a écrit:Tu te rends compte des trucs gros bill / nawak qu'on peut faire avec ça ? Surtout qu'il y aura pas de fortif en face.Le Maitre de la Flotte peut dépense jusqu’à 8 points de volants et au minimum 4 (en conservant la restriction d’équipe.
Oui, bien sur que tu t'en rends compte, mais je trouve ça un peu opposé au principe de funnitude du tournoi.
Par contre, le Martyr, j'adooore
Porco- A sa place à la table
- Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Re: Tournoi des Vikings 2013
Faut pas faire de bareme dans ce cas là. Et aussi mettre plus en avant dans le règlement le coté FUN.
Les gens vont vous pondre du cradingue en se disant "rien à péter, je respecte le règlement", ils vont ensuite se prendre 2/3 refus, et ça va les gonfler. Et ça, faut éviter. Y'a qu'à voir comme ça peut troller en section viking quand certains se prennent des refus
Il faudrait aussi davantage de précisions en ce qui concerne la méthode d'appariement. Je pense que c'est important pour la constitution des listes.
Les gens vont vous pondre du cradingue en se disant "rien à péter, je respecte le règlement", ils vont ensuite se prendre 2/3 refus, et ça va les gonfler. Et ça, faut éviter. Y'a qu'à voir comme ça peut troller en section viking quand certains se prennent des refus
Il faudrait aussi davantage de précisions en ce qui concerne la méthode d'appariement. Je pense que c'est important pour la constitution des listes.
Gokstorm- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Re: Tournoi des Vikings 2013
Avec ma cuillère en bois, c'est pas gagné pour trouver une équipe (A vot' bon coeur m'sieurs dames...).
En plus pas de persos nommés donc adios ma liste axée sur Karandras (que j'ai pas encore jouée de toutes façons...)....
Cela dit j'adore le coup des grades. Excellente idée!!!
En plus pas de persos nommés donc adios ma liste axée sur Karandras (que j'ai pas encore jouée de toutes façons...)....
Cela dit j'adore le coup des grades. Excellente idée!!!
Chrysalis- A sa place à la table
- Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 47
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)
Re: Tournoi des Vikings 2013
Bon qui d'autre est motivé?
Dernière édition par vince le Ven 30 Aoû - 1:04, édité 1 fois
vince- A sa place à la table
- Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Tournoi des Vikings 2013
Bah écoute, no soucis pour moi! Manque à trouver 2 ou 3 joueurs supplémentaires. Perceval par exemple?
Re: Tournoi des Vikings 2013
C'est pas encore sur la partie peinture que je vais gagner des points moi
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14
Re: Tournoi des Vikings 2013
Alors, alors réponses aux premières questions en ici, sur d’autre forums en MP, par SMS…
Q : Comment procède-t-on pour les appariements ?
R : Pairing.
- Les 2 Capitaines jettent un dès le vainqueur choisit s’il est Capitaine A ou B.
- Capitaine A choisit une table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une autre table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une troisième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une quatrième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une cinquième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B pose une Défense face cachée sur la sixième table.
- Capitaine A révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine B Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Capitaine B révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine A Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Et ainsi de suite…
Q : Comment calcule t’on les points de victoire ?
En fin de partie chaque joueur fait le total des points cumulés grâce aux 3 objectifs auxquels s’ajouteront le Seigneur de Guerre, le Briseur de ligne et le Premier Sang. Il compare ensuite ce résultat aux points obtenus par son adversaire.
0 à 1 point de différence => 10/10
2 à 3 points de différence => 11/9
4 à 5 points de différence => 12/8
6 à 7 points de différence => 13/7
8 à 9 points de différence => 14/6
10 à 11 points de différence => 15/5
12 à 13 points de différence => 16/4
14 à 15 points de différence => 17/3
16 à 17 points de différence => 18/2
18 à 19 points de différence => 19/1
20 points de différence ou plus => 20/0
Une Table rase donne automatiquement un 20/0
Q : L’idée des objectifs en fonction du grade à l’air rigolote, mais pouvais vous préciser un peu ?
R : Objectifs de Grade
Maitre de la Flotte :
• Un+ Aéronef/CMV encore sur la table au dernier tour => 2 Points de victoire.
• Tous ses Aéronefs/CMV encore sur la table au dernier tour => 4 Points de victoire.
Capitaine :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Ambassadeur :
• QG du détachement allié encore en vie à la fin de la partie => 2 Points de victoire.
• L’intégralité du détachement allié en vie à la fin de la partie => 4 Points de victoire
Maître de la défense :
• Une unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 2 Points de victoire.
• Aucune unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 4 Points de victoire.
Maître Stratège
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la moitié de table adverse => 2 Points de victoire.
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la zone de déploiement adverse => 4 Points de victoire.
Martyre :
• Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
• Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
Q : Les Mineurs sont ils autorisés ?
R : Non
Q : Peut-on avoir un Coatch ?
R : Si le cœur vous en dit…
Q : Comment gère-t-on le Codex Farsight, Iyanden, Black Légion… dans le cadre d’une équipe incluant 6 codex différents ?
R : Soit l’un, soit l’autre, comprendre, soit les codex Tau, soit le Farsight.
Q : Quelles sont les fortifications autorisées ?
R : La liste des Fortifications autorisées est la suivante :
- Ligne de défense Aégis.
- Bastion.
- Plateforme Skyshield
- Forteresse de la Rédemption.
- Redoute Firestorm.
- Batterie Vengeance.
De plus nous avons modifié ceci :
- Dakka jet passe à 1 Point.
- Sormraven passe à 3 Points (4 si munitions Psy)
- Heldrake passe à 3 Points (4 si conflagrateur)
Et la joueurs doivent être présent à 8h30 et non 9h />
J’ai tout ajouté dans le corps du message pour que cela soit claire pour tous.
HG
Q : Comment procède-t-on pour les appariements ?
R : Pairing.
- Les 2 Capitaines jettent un dès le vainqueur choisit s’il est Capitaine A ou B.
- Capitaine A choisit une table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une autre table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une troisième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une quatrième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une cinquième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B pose une Défense face cachée sur la sixième table.
- Capitaine A révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine B Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Capitaine B révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine A Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Et ainsi de suite…
Q : Comment calcule t’on les points de victoire ?
En fin de partie chaque joueur fait le total des points cumulés grâce aux 3 objectifs auxquels s’ajouteront le Seigneur de Guerre, le Briseur de ligne et le Premier Sang. Il compare ensuite ce résultat aux points obtenus par son adversaire.
0 à 1 point de différence => 10/10
2 à 3 points de différence => 11/9
4 à 5 points de différence => 12/8
6 à 7 points de différence => 13/7
8 à 9 points de différence => 14/6
10 à 11 points de différence => 15/5
12 à 13 points de différence => 16/4
14 à 15 points de différence => 17/3
16 à 17 points de différence => 18/2
18 à 19 points de différence => 19/1
20 points de différence ou plus => 20/0
Une Table rase donne automatiquement un 20/0
Q : L’idée des objectifs en fonction du grade à l’air rigolote, mais pouvais vous préciser un peu ?
R : Objectifs de Grade
Maitre de la Flotte :
• Un+ Aéronef/CMV encore sur la table au dernier tour => 2 Points de victoire.
• Tous ses Aéronefs/CMV encore sur la table au dernier tour => 4 Points de victoire.
Capitaine :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Ambassadeur :
• QG du détachement allié encore en vie à la fin de la partie => 2 Points de victoire.
• L’intégralité du détachement allié en vie à la fin de la partie => 4 Points de victoire
Maître de la défense :
• Une unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 2 Points de victoire.
• Aucune unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 4 Points de victoire.
Maître Stratège
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la moitié de table adverse => 2 Points de victoire.
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la zone de déploiement adverse => 4 Points de victoire.
Martyre :
• Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
• Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
Q : Les Mineurs sont ils autorisés ?
R : Non
Q : Peut-on avoir un Coatch ?
R : Si le cœur vous en dit…
Q : Comment gère-t-on le Codex Farsight, Iyanden, Black Légion… dans le cadre d’une équipe incluant 6 codex différents ?
R : Soit l’un, soit l’autre, comprendre, soit les codex Tau, soit le Farsight.
Q : Quelles sont les fortifications autorisées ?
R : La liste des Fortifications autorisées est la suivante :
- Ligne de défense Aégis.
- Bastion.
- Plateforme Skyshield
- Forteresse de la Rédemption.
- Redoute Firestorm.
- Batterie Vengeance.
De plus nous avons modifié ceci :
- Dakka jet passe à 1 Point.
- Sormraven passe à 3 Points (4 si munitions Psy)
- Heldrake passe à 3 Points (4 si conflagrateur)
Et la joueurs doivent être présent à 8h30 et non 9h />
J’ai tout ajouté dans le corps du message pour que cela soit claire pour tous.
HG
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: Tournoi des Vikings 2013
Je participerai bien au tournoi si une équipe a besoin d'un joueur SM.
J'ai voulu m'inscrire sur T3 mais je dois d'abord connaitre le nom de l'équipe. Bien sur je ne peux pas envoyer ma liste d'armée immédiatement, j'attends d'étudier le Codex. En tout cas je ne pense pas subir un refus de liste pour cause d'optimisation
J'ai voulu m'inscrire sur T3 mais je dois d'abord connaitre le nom de l'équipe. Bien sur je ne peux pas envoyer ma liste d'armée immédiatement, j'attends d'étudier le Codex. En tout cas je ne pense pas subir un refus de liste pour cause d'optimisation
Sky Marshall- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Tournoi des Vikings 2013
Nico,
J'ai une question sur le déploiment d'une fortification imposante du type forteresse de la redemption.
Comment va etre géré le placement de la fortification sur une table ?
La plupart du temps, l'espace entre les décors est insuffisant pour la placer. Les décors vont ils etre déplacés ? retirés ? autre ?
J'ai une question sur le déploiment d'une fortification imposante du type forteresse de la redemption.
Comment va etre géré le placement de la fortification sur une table ?
La plupart du temps, l'espace entre les décors est insuffisant pour la placer. Les décors vont ils etre déplacés ? retirés ? autre ?
Re: Tournoi des Vikings 2013
Non,Lord von Fedel a écrit:La plupart du temps, l'espace entre les décors est insuffisant pour la placer. Les décors vont ils etre déplacés ? retirés ? autre ?
Une fortif doit être déployée dans ta moitié de table, je serais surpris qu'il n'y au aucune endroit te le permettant
Nico
hellbrandt grimm- Admin
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Re: Tournoi des Vikings 2013
Puisqu'on parle de la forteresse de la rédemption, est-il possible de la remodeler ? les règles p117 du GBN stipule que chaque section doit être en contact d'au moins une autre. tant que cette règle est respecté est ce qu'on peut modifier la disposition des batiments pour faciliter la pose sur la table ?
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Re: Tournoi des Vikings 2013
Est-il possible de play-tester du scénario pour le Vikings en équipe ? sans vouloir découvrir les surprises, juste pour s'entrainer sur vos scénarios directement ?
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
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Localisation : 14
Re: Tournoi des Vikings 2013
Question : dans le cadre de l'équipe avec l'option 2 : tous les codex différents, est ce que les alliés de l'ambassadeur doivent etre d'un codex different d'un codex utilisé par un autre grade.
Plus concretement, etant joueur eldar, l'ambassadeur de mon equipe peut il prendre des alliés eldars ?
Plus concretement, etant joueur eldar, l'ambassadeur de mon equipe peut il prendre des alliés eldars ?
Re: Tournoi des Vikings 2013
Pourra t'on venir en visiteur au tournoi par equipe?
Loken Dent de Sabre- Viking en herbe
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Age : 36
Localisation : caen
Re: Tournoi des Vikings 2013
Oui, si tu me donne 20 euros, tu auras le droit d'entrer.
boulet- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Tournoi des Vikings 2013
Yop yop !!
Le Bretons cherchent un remplacent pour ce week end. Le fig sont fournie
HG
Le Bretons cherchent un remplacent pour ce week end. Le fig sont fournie
HG
hellbrandt grimm- Admin
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Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
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