Restriction du nombre de Tireurs
5 participants
LE VALHALLA :: LES JEUX :: MORDHEIM :: Règles :: Da Rulez Koncil
Page 1 sur 1
Restriction du nombre de Tireurs
Qui est pour ?
Genre pas plus de moitié ?? Tiers ?? de la bande peut porter une arme de tir...
HG
Genre pas plus de moitié ?? Tiers ?? de la bande peut porter une arme de tir...
HG
hellbrandt grimm- Admin
Re: Restriction du nombre de Tireurs
Ben je vais me faire une bande de nain donc j'aurai dit moitié avec le 3 de mouvement ça va déjà être chaud de courir lol
MatDub- A sa place à la table
La moitié me semble raisonnable mais il faut faire attention aux types d'armes de tir employées. Sur une bande de 10 figurines, 5 frondes ne valent pas 5 arbalètes.
Cpt-Soviet- A sa place à la table
Moi je dirais que c'est à la restriction du joueur...
Genre c'est une campagne amicale pas un tournoi, si qqn n'est pas règlo il ne trouvera pas d'adversaire c'est tout...
Je penses notamment aux bandes guerriers fantomes et reiklanders qui sont plus ou moins basées là dessus. Pourtant affronter 3 archers dans une bande de 8 mecs ç'est loin d'être un problème... Surtout si à côté ça ne pèse pas bien lourd au close.
De toute façon quelle que soit la restriction on trouvera toujours du joueur pour sortir une bande bardée d'arme à poudre noire dont la moitié à ct4, suivez mon regard...
Genre c'est une campagne amicale pas un tournoi, si qqn n'est pas règlo il ne trouvera pas d'adversaire c'est tout...
Je penses notamment aux bandes guerriers fantomes et reiklanders qui sont plus ou moins basées là dessus. Pourtant affronter 3 archers dans une bande de 8 mecs ç'est loin d'être un problème... Surtout si à côté ça ne pèse pas bien lourd au close.
De toute façon quelle que soit la restriction on trouvera toujours du joueur pour sortir une bande bardée d'arme à poudre noire dont la moitié à ct4, suivez mon regard...
Tørnadø- A sa place à la table
détrompe toi, la fronde est horrible à Mordheim, comme je te l'ai dit, à l'époque ou nous étions mes potes et moi de cheesmonger de la Cité des Damnés, un de mes pote jouait un full sister/Marteau/fouet/fronde, et bien je peux te dire que c'est abject.Cpt-Soviet a écrit:La moitié me semble raisonnable mais il faut faire attention aux types d'armes de tir employées. Sur une bande de 10 figurines, 5 frondes ne valent pas 5 arbalètes.
HG
hellbrandt grimm- Admin
Oui ma bande des skaven à 7 frondeurs ben c'est vilain!!!
MatDub- A sa place à la table
Je confirme, surtout à 2Co la fronde qui permet d'équiper toute la bande avec...
Tørnadø- A sa place à la table
Je suis assez d'accord avec Tornado, la sanction tombera d'elle-même si le joueur ne se réfrène pas : armée bile = pas d'adversaire
Ce qui est dur pour les nerfs au tir je trouve c'est les perso qui évoluent et qui deviennent trop fiable ; genre je te tire 2fois de suite à CT5 et +1 aux jets de dégâts, ce genre de mec t’enlève un membre de ta bande tous les deux tours effectivement il se rentabilise et progresse très vite.
Ce qui est dur pour les nerfs au tir je trouve c'est les perso qui évoluent et qui deviennent trop fiable ; genre je te tire 2fois de suite à CT5 et +1 aux jets de dégâts, ce genre de mec t’enlève un membre de ta bande tous les deux tours effectivement il se rentabilise et progresse très vite.
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise