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Activation séquencées ou tour par tour ??

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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par hellbrandt grimm Dim 8 Déc - 15:58

Proposé par Perceval :

Un système intéressant en terme de partie d'escarmouche c'est le système d'activation, pour moi c'est le plus gros raté de mordheim c'est d'avoir gardé le tour par tour qui fonctionne très bien pour les grosses parties mais qui donne des longueurs sur des jeux plus petits.

Après, comme tu l'as dit, je pense qu'il faut se donner un objectif de quelques parties en standard pour faire des propositions

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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par hellbrandt grimm Dim 8 Déc - 16:07

J'ai l'impression qu'on va se lancer dans la rédaction d'un "Mordheim V2" dans pas longtemps...

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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par MatDub Dim 8 Déc - 16:41

Le système d'infinity est pas inintéressant dans ce cas...

On garde un semblant de tour par tour mais avec un système de réaction à une action effectuée en ligne de vue d'un ennemi. On appelle ça un ORA à infinity

L'idée est d'offrir une action avec malus Quand une fig est visée ou voit un ennemi agir. Cette action se veut plus limitée qu'au tour du joueur...

Ex : Bob tente de traverser une rue en vue de 3 ennemis
On pourrait imaginer l'équivalent d'un tir au juger ( sur un 6 comme à 40k ou avec un -1 ou -2) offert au ennemis parce qu'on est pas cons si un guss traverse, on le regarde pas faire...

On pourrait offrir une liste de réactions comme

-tirer avec malus :si l'arme le permet genre l'arbalète ou le pistolet doivent dejà être recharges donc ne pas avoir tirer au tour précédent
- tenter un mouvement : soit une mise à couvert soit une avancée vers un adversaire... ( idée du d6 de M ou alors un demi mouvement arrondi à l'entier supérieur)
- tenter une détection d'un ennemi si un ennemi est cache dans la zone d'initiative ( genre il bouge mais marche sur une branche donc en réaction détection
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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par MatDub Lun 9 Déc - 9:45

Je fais choux blanc...
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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par hellbrandt grimm Lun 9 Déc - 15:19

Pour les avoir tester, les règles d'Infinity sont à mon avis :
- 1 Vraiment mal branlées
- 2 Ultra alourdissantes pour le jeu...

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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par MatDub Lun 9 Déc - 15:28

J'ai pas dis faut les reprendre , mais pourquoi par améliorer le tour par tour
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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par perceval Lun 9 Déc - 22:50

MatDub a écrit:Je fais choux blanc...

Juste que pour l'instant on se remet dans le bain avec quelques parties et je suis sur que ça nous donnera pleins d'idées
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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par hellbrandt grimm Mar 10 Déc - 2:29

On a reflechi à un possible overwatch avec Victor aujourd'hui. Mais comme dit Perceval attendons de faire quelques parties avant d'écrir la V2...

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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par Morskit Mar 10 Déc - 2:58

L'overwatch pourquoi pas mais si le tir est vraiment le point sur lequel se joue le jeu, faut coupler l'overwatch avec le quota de tireurs.
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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par Chrysalis Mar 10 Déc - 10:34

C'est bien beau vos histoires de tir, mais ayant choisi les hommes-bêtes, bande sans tireur, je me dis qu'il faudrait aussi éviter de tomber dans les travers de la V6 40K, à savoir donner une trop grande importance au tir, justement. Sinon le risque c'est de n'avoir que des bandes de tireurs à terme. Est-ce bien ce que nous souhaitons?
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Activation séquencées ou tour par tour ?? Empty Re: Activation séquencées ou tour par tour ??

Message par hellbrandt grimm Mar 10 Déc - 12:37

L'over est une option qui te pemettrait de tirer "au jugé" (40K V6) un peu à la Space Hulk pendant le tour ennemi mais t'empêcherait de tir a ton tour suivant.

En gros l'idée de base c'est :
- Mouvement de base maximum (pas de course).
- Declaration de mise un "Overwatch".
- Tir pendant le tir de l'adversaire avec CT1 oblgatoirement sur le première figurine qui apparait en ligne de vue.
- Pas de tir au tour suivant qui y ai eu tir d'Overwtach ou. On considère que le bonhomme relache la pression et est un peu distrait ou qu'il recharge son arme s'il a fait feu.

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