LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

+2
Master Avoghai
le venerable
6 participants

Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par le venerable Sam 4 Jan - 12:10

Voici le tyran des ruches et les génovores avec leur papa le génocrate !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Master Avoghai Sam 4 Jan - 12:29

Tyran des ruches c'est la traduction littérale de Hive Tyrant... Ça ne me dérange pas plus que ça...

Pour les genovores je suppose que tu parles des genestealers... Les voleurs de gènes...

Je me demande d'où viens cette manie de vouloir tout traduire : décision de Lenton envers ses antennes locales, traducteurs externes pourraves ou allumage du législateur pour non respect de la loi Toubon?
Master Avoghai
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Chrysalis Sam 4 Jan - 13:25

Master Avoghai a écrit:Tyran des ruches c'est la traduction littérale de Hive Tyrant... Ça ne me dérange pas plus que ça...

Pour les genovores je suppose que tu parles des genestealers... Les voleurs de gènes...

Je me demande d'où viens cette manie de vouloir tout traduire : décision de Lenton envers ses antennes locales, traducteurs externes pourraves ou allumage du législateur pour non respect de la loi Toubon?

Bah qu'ils engagent au moins des gens compétents pour le faire. Une fois de plus c'est ridicule, sans toutefois atteindre les sommets du Codex Eldars, avec ses banshees huantes et ses éperviers voltigeurs... On notera par ailleurs que certains termes n'ont pas été traduits (Night Spinner, Fire Prism, Hemlock...).
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Gokstorm Sam 4 Jan - 14:23

C'est un phénomène qui n'est pas nouveau, et qu'on peut retrouver ailleurs.
Je me souviens, du temps où je jouais à wow, chaque mise à jour voyait quelques pnj voir leur nom à consonance anglaise, traduit à l'arrache en français.
C'est peut être une façon de se rapprocher d'un public plus jeune que nous ?
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Chrysalis Sam 4 Jan - 14:37

Ils se sont aussi plantés sur la grosse bête: ils ont noté harupex alors que c'est un haruspex Smile
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Bushman Sam 4 Jan - 15:37

Ca ne nous empêchera pas de continuer à leur donner les surnoms qui nous plaisent comme on a toujours fait.
Après la politique de traduction des noms ne date pas d'hier et c'est une demande des canadiens en particulier où le marché Gw est importants.
Rien d'important...je serai plus attentif a ce que nous réserve le nouveau codex en termes d'intérêt de jeu et la j'espère qu'il n'y aura pas matière à pleurer...
Bushman
Bushman
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Chrysalis Sam 4 Jan - 18:30

Je trouve quand même dommage d'avoir fait autant d'efforts ces derniers temps pour nous sortir de beaux livres et se retrouver avec des traductions qui sentent le truc fini à l'arrache.

Mais pour en revenir aux tyranides, j'aimerais bien que le tervigon puisse pondre des hormagaunt Smile
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Bushman Sam 4 Jan - 18:33

Il en était question dans certains topics que j'ai lu, en tout cas a priori un pouvoir permettrait de pondre a 4d6 sans saturation...
Bushman
Bushman
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty le publique plus jeune

Message par GreyKnights Mar 29 Juil - 12:54

Gokstorm a écrit:C'est un phénomène qui n'est pas nouveau, et qu'on peut retrouver ailleurs.
Je me souviens, du temps où je jouais à wow, chaque mise à jour voyait quelques pnj voir leur nom à consonance anglaise, traduit à l'arrache en français.
C'est peut être une façon de se rapprocher d'un public plus jeune que nous ?

moi même j ai 14ans sa fait de moi un jeune hobbyiste et sa me fais chier ces nom a la con ,le pire se sont les orc et les elf silvain.
J'ai peur quand sa vas arriver au marine et autre chapitre style wolf ,blood et chevalier gris.

GreyKnights
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses... Empty Re: PLus ridicule que le metabrutus et les aigles machins choses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser