Rayonneur laser x 2
5 participants
LE VALHALLA :: LES JEUX :: WARHAMMER 40000 :: Règles
Page 1 sur 1
Rayonneur laser x 2
Certaines unités, comme le marcheur de combat ou le seigneur fantôme, peuvent être équipées de deux rayonneurs laser. Il m'arrive (comme nombre de joueurs) de mettre des escadrons de marcheurs en full rayolaz, afin que le premier tir de rayolaz jumelle le second sur chaque marcheur, ce qui est diablement efficace. En effet, les rayonneurs disposent de la règle "verrouillage laser" qui dit explicitement:
Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser. Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont pas encore fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase. Notez que les touches causées par les attaques de tir de la figurine sont quand même résolues simultanément.
Or, j'ai l'impression que le timing imposé par la règle de verrouillage laser rend caduque le jumelage du second rayolaz. En effet, si l'on doit faire tirer les armes à verrouillage laser avant les autres armes, cela veut dire qu'on fait d'abord tirer les deux rayolaz de la figurine en même temps, auquel cas ils ne peuvent pas se jumeler l'un-l'autre, et puis ensuite ce qu'il reste s'il reste autre chose - c'est à dire rien dans le cas d'un marcheur ou d'un seigneur fantôme...
Est-ce que la règle s'applique bien ainsi pour vous?
Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser. Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont pas encore fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase. Notez que les touches causées par les attaques de tir de la figurine sont quand même résolues simultanément.
Or, j'ai l'impression que le timing imposé par la règle de verrouillage laser rend caduque le jumelage du second rayolaz. En effet, si l'on doit faire tirer les armes à verrouillage laser avant les autres armes, cela veut dire qu'on fait d'abord tirer les deux rayolaz de la figurine en même temps, auquel cas ils ne peuvent pas se jumeler l'un-l'autre, et puis ensuite ce qu'il reste s'il reste autre chose - c'est à dire rien dans le cas d'un marcheur ou d'un seigneur fantôme...
Est-ce que la règle s'applique bien ainsi pour vous?
Chrysalis- A sa place à la table
- Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 47
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)
Re: Rayonneur laser x 2
Ta remarque est très pertinente Chrysa.
Tørnadø- A sa place à la table
- Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Rayonneur laser x 2
Le "au moins" surligné en rouge m'amène à penser qu'ici, on est dans le cas "2 armes verrouillage tirent, et 0 arme pas-verrouillage tire", et que donc y'aurait pas jumelage du deuxième.Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser. Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont pas encore fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase. Notez que les touches causées par les attaques de tir de la figurine sont quand même résolues simultanément.
C'est pas faqé à tout hasard ?
Gokstorm- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Re: Rayonneur laser x 2
Hélas il n'y a rien dans la faq eldar. Sinon je pense comme toi Gokstorm.
Chrysalis- A sa place à la table
- Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 47
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)
Re: Rayonneur laser x 2
Nul obligation de tirer avec toutes les armes a verrouillage laser en même temps. (CF en gras).
Donc tu tires avec un skatter laser et tu fais feu en suite avec l'autre, ce qui à le pouvoir de jumeler les deux
HG
Donc tu tires avec un skatter laser et tu fais feu en suite avec l'autre, ce qui à le pouvoir de jumeler les deux
HG
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: Rayonneur laser x 2
effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser.
La phrase est à l'impératif, donc il y a bien une obligation.
Pareil en vo, "roll". On précise bien que les armes à verrouillage doivent tirer. A aucun moment on autorise à n'en faire tirer qu'une seule dans ce mode là.
Tørnadø- A sa place à la table
- Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Rayonneur laser x 2
Je remonte le topic suite au passage v7.
Les nouvelles règles imposent de faire tirer toutes les armes de même type d'une même escouade ensemble. Puis de passer à une autre arme...
Il semble donc que le rayonneur laser ne puisse pas se jumeler...
Les nouvelles règles imposent de faire tirer toutes les armes de même type d'une même escouade ensemble. Puis de passer à une autre arme...
Il semble donc que le rayonneur laser ne puisse pas se jumeler...
Master Avoghai- Viking en herbe
- Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008
LE VALHALLA :: LES JEUX :: WARHAMMER 40000 :: Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum