embuscade des HB
4 participants
Page 1 sur 1
embuscade des HB
quelqu'un pourrait il m'expliquer cette règle d'embuscade des hommes bêtes?
visiblement au 2eme tour il peuvent sur un test de CD faire intervenir des unités en renfort.
mes questions:
sur quel CD et quels modificateurs ces test de cd sont ils effectués?
peuvent ils débarquer par l'arrière, et ont ils le droit de charger des leur arrivés?
visiblement au 2eme tour il peuvent sur un test de CD faire intervenir des unités en renfort.
mes questions:
sur quel CD et quels modificateurs ces test de cd sont ils effectués?
peuvent ils débarquer par l'arrière, et ont ils le droit de charger des leur arrivés?
MatDub- A sa place à la table
Re: embuscade des HB
bon j'ai trouvé cette ignominie dans l'errata Homme-bêtes mis en ligne par GW.
donc vraisemblablement il n'existe pas grand chose à faire contre ça à part (corrigez moi si je me trompe) mettre en déroute le général adverse des le premier tour ou le tuer des le 1er tour. ce qui reste quand même un beau défis. Sinon il entre sur table comme si ils avaient poursuivi, autrement dis il ne peuvent que faire une marche simple de mouvement et même si elle ne bouge pas elle sera considérée comme ayant bougé lors du tour d'arrivée pour le tir. Sinon si une unité est collée au bord de table l'unité d'hb se voit elle contrainte d'arrivée a 1pas devant ou derrière cette dernière? il semblerait qu'ils n'aient quand même pas le droit d'engager au cac dès leur arrivée.
donc vraisemblablement il n'existe pas grand chose à faire contre ça à part (corrigez moi si je me trompe) mettre en déroute le général adverse des le premier tour ou le tuer des le 1er tour. ce qui reste quand même un beau défis. Sinon il entre sur table comme si ils avaient poursuivi, autrement dis il ne peuvent que faire une marche simple de mouvement et même si elle ne bouge pas elle sera considérée comme ayant bougé lors du tour d'arrivée pour le tir. Sinon si une unité est collée au bord de table l'unité d'hb se voit elle contrainte d'arrivée a 1pas devant ou derrière cette dernière? il semblerait qu'ils n'aient quand même pas le droit d'engager au cac dès leur arrivée.
MatDub- A sa place à la table
MatDub a écrit: Sinon si une unité est collée au bord de table l'unité d'hb se voit elle contrainte d'arrivée a 1pas devant ou derrière cette dernière? il semblerait qu'ils n'aient quand même pas le droit d'engager au cac dès leur arrivée.
Effectivement, une unité adverse peut bloquer l'embuscade à un point précis si elle se trouve prés du bord...
Maintenant, le joueur HB n'est pas contraint de faire rentrer l'unité à un endroit précis de la table. Donc, à moins que tu ais déployé tous tes skavens en ligne droite le long de chaque bord de table, il pourra toujours mettre son unité autre part, à moins d'1ps de toi... Au hasard : dans le dos de l'unité qui leur a bloqué le chemin...
Master Avoghai- Viking en herbe
joueur homme bête , je peux vous dire que
- l unité qui entre en embuscade doit être placé au maximum à 5 ps de son point d entrée et à 1 ps de l'ennemie et ne peut pas charger au tour où elle arrive , le seul moyen de charger est d'utiliser le sceptre de darkhot pour lancer un sort de mouvement de charge
- l'embuscade est déclenché pendant la phase de mouvement avant le ralliement des troupes en fuite par le général de l'armée
- on ne peut rien faire contre les embuscades car les Bêtes du chaos c est trop fort
- l unité qui entre en embuscade doit être placé au maximum à 5 ps de son point d entrée et à 1 ps de l'ennemie et ne peut pas charger au tour où elle arrive , le seul moyen de charger est d'utiliser le sceptre de darkhot pour lancer un sort de mouvement de charge
- l'embuscade est déclenché pendant la phase de mouvement avant le ralliement des troupes en fuite par le général de l'armée
- on ne peut rien faire contre les embuscades car les Bêtes du chaos c est trop fort
thortof- A sa place à la table
Et ça se craque sur un seigneur des runes et deux gardes de l'enclume... hein mon cher Torthof
Cpt-Soviet- A sa place à la table
je n'aurai jamais du charger , je le sais pourtant
ne charger que si on peut avoir des bonus de rang
bon la prochaine fois je lui balancerai un géant dessus
ne charger que si on peut avoir des bonus de rang
bon la prochaine fois je lui balancerai un géant dessus
thortof- A sa place à la table
A la différence près que lui il a pas la règle d'embuscade
Cpt-Soviet- A sa place à la table
Page 1 sur 1