Règlement.
2 participants
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Règlement.
Salutations,
La boutique Valhalla et la Team Viking sont fiers de vous convier à la neuvième Édition du Tournois des Vikings à Caen.
Comme tous les ans, nous souhaitons que cet évènement soit un moment sympathique et convivial pour tous, nous gardons par conséquent, la formule de l'an dernier, en y apportant quelques corrections.
- Ce tournoi aura donc lieu les 6et 7 décembre 2014 à la Salle des 3 Ormes de Verson (Rue Pierre de Coubertin, 14790 VERSON (https://www.google.fr/maps/place/Salle+des+Trois+Ormes/@49.158212,-0.455562,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0xc3c3c1378a50a2fd)
- Il opposera 14 fières équipes de 6 joueurs dans une lutte sans merci.
- Inscription : 135 euros par équipe (+10€ si Coatch) et par chèque (à l'ordre du "Valhalla") cette participation inclut les repas des deux midis. L'intégralité des bénéfices sera comme tous les ans investie pour accroitre la qualité de l’évènement.
- Comme les années précédentes, la salle restera ouverte le Samedi soir pour une soirée multi jeux avec une formule repas Pizza/Boisson à 10 €uro (en option). De plus il est possible d'y dormir (Moyennant l'apport des commodités bien connues, tapis de sol, sac de couchage, caleçon propre pour le lendemain, déodorant...), cependant, n'oubliez pas que la salle n'est pas pourvue de douche.
- Inscriptions limitées à 14 équipes (84 Places), la validation des inscriptions ne se faisant qu’a réception du Chèque ET de l’ensemble des listes d’armée.
- Les joueurs devront être présents à 8h30 le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.
Règlement :
- Le tournoi se joue avec la V7 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisés l'intégralité des codex GW dans leur version la plus récente, le rythme de sortie des publications étant réellement intensifié ces derniers temps, nous fixerons ultérieurement une date buttoir de validité des codex.
- Seront utilisées, en plus des règles et des codex, toutes les conventions officielles GW (http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html) ainsi que les éventuelles conventions européennes éditées d’ici là.
- Chaque joueur/équipe effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) en suivant une ronde suisse avec classement compo pour la première ronde.
Equipes et Armée :
Les équipes seront composées de 6 armées avec les restrictions suivantes :
- Pas plus d'un exemplaire de chacun des codex (ceci inclue le détachement allié de l'ambassadeur)
- A l'exeption du Martyre (cf plus bas), chaque joueur dispose d’un budget de 1850 points maximum pour constituer son armée et n'a droit qu'a un unique détachement (celui-ci peut être le classique détachement inter-armée, ou un détachement alternatif proposé à la fin des codex V7).
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées. Dans une logique de respect de ceux qui ont intégralement peint leurs figurines, toute figurine non peinte/non terminée sera retirée du jeu et comptera comme perte à chaque ronde.
- Ne seront acceptés que les codex officiels GW dans leur version la plus récente. Pas de liste alternatives Forgeworld, pas de codex French Waaagh ou autre. Les suppléments type Farseight, Iyanden, Crimson Slaughter... sont autorisés mais remplacent alors leur version "classique" dans le roster de l'équipe (Ex : Pas de Maitre de la Flotte Eldars et d'Ambassadeur Tau/Iyanden)
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets types Halo de fer, Pierre Esprit... tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles et identifiées sur les figurines. Il en va de même pour le soclage.
Ceci était la partie simple à comprendre, maintenant on attaque la spécificité de ce tournoi.
- Pas d’allié.
- Pas de Fortification.
- Pas de perso nommé.
- Chaque équipe à droit à un maximum de 12 points de volants à raison de maximum de 4 points par joueur répartis comme suit :
* Burna Booma => 2 Point
* Blitza Booma => 1 Point
* Dakkajet => 1 Point
* Faucheur => 3 Points
* Moissoneur => 2 Points
* Razowing => 2 Points
* Voidraven => 2 Points
* Stormraven CG => 3 Points
* Stormraven BA => 3 Points
* Stormraven SM => 3 Points
* Stormtalon => 1 Point
* Chasseur Nephilim => 2 Points
* Darktalon => 2 Points
* Valkyrie => 2 Points
* Vendetta => 3 Points
* Heldrake => 2 Points (3 si conflagrateur)
* Sunshark => 2 Points
* Razorshark => 2 Points
* Chasseur Ecarlate => 2 Points
* Chasseur Fantôme Hemlock => 2 Points
* Kaiross => 4 Points
* Duc du Changement => 3 Points
* Buveur de Sang => 3 Points
* Prince démon volant=> 1 Point (2 si Psyker)
* Prince Tyranide volant => 2 Points (3 si Double Dévo)
* Harpie => 1 Points
* Virago => 2 Points
*Stormwolf => 3 Points
*stormfang => 2 Points
(Attention aux mises à jour en fonction des futures sorties)
En plus, chaque joueur se verra attribuer un grade (qui devra être noté sur sa liste d’armée) parmi lesquels :
Champion, Maître de la flotte, Ambassadeur, Maître de la défense, Maître Stratège et le Martyr.
L'un des joueurs devra en plus être identifié comme capitaine de la team, et sera notamment responsable des appariements.
• Le Champion doit avoir au moins un perso Nommé. D'autre part, tous ses choix QG et ses perso nommés ont la règle "objectif sécurisé" mais rapportent un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• Le Maitre de la Flotte peut dépenser jusqu’à 8 points de volants et au minimum 4 (en conservant la restriction d’équipe), de plus tous ses choix Attaques Rapides ont la règle "objectif sécurisé" mais rapportent un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• L’Ambassadeur doit prendre un détachement allié d'une valeur minimum de 250 pts, l'intégralité de ce détachement à la règle "objectif sécurisé" mais chacune de ces unités rapporte un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• Le Maître de la défense doit prendre un Fortification de son choix issue du supplément Forteresse Assiégée (Bastion, Ligne aegis, mais aussi bouclier Void ou Redoure Firestorm...). En outre, tous ses choix "Soutien" ont la règle "objectif sécurisé" mais rapportent un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• Le Maître Stratège devra inscrire sur sa liste d'armée un table de trait de seigneur de guerre, si, et seulement si, il décide d'utiliser cette table, il peut alors choisir son trait de seigneur de guerre. Si il tire dans une autre table il est soumis aux règles de base. Il bénéficie en outre d'un bonus +1 aux jets de choix de zone de déploiement, choix de premier joueur, prise d'initiative.
• Le Martyre, ne joue qu’avec 1700 points d’armée, mais, l'intégralité de son armée a la règle "objectif sécurisé", de plus, toutes les unités détruites son adversaire lui rapportent un point de victoire, à l'inverse, celle qui survivent rapporte un point de victoire à son adversaire.
Le tournoi se voulant fun, l’équipe d’organisation se réserve le droit de refuser une liste jugée trop abusive. Evitez les copier-coller ETC, toute équipe tentant clairement de tester le refus se verra affublée de points de pénalités.
Scénarii :
Ils seront postés ultérieurement dans la section appropriée sur le forum du valhalla.
Le Samedi, ils seront basés sur trois niveaux d'objectifs.
• Objectif primaire => Par travée
• Objectif secondaire => Par table
• Objectif Tertiaire => En fonction du Grade
Dans une optique de gain de temps et par simplification, le Dimanche, toutes les équipes joueront le même set de scénarii (différents de ceux du samedi), ceci permettant d'éviter qu'une même équipe joue plusieurs fois avec le même pack de scenarii..
Objectifs de Grade :
Maitre de la Flotte :
• Un+ Aéronef/CMV encore sur la table au dernier tour => 2 Points de victoire.
• Tous ses Aéronefs/CMV encore sur la table au dernier tour => 4 Points de victoire.
Champion :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Ambassadeur :
• QG du détachement allié encore en vie à la fin de la partie => 2 Points de victoire.
• L’intégralité des unités du détachement allié en vie à la fin de la partie => 4 Points de victoire
Maître de la défense :
• Une seule unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 2 Points de victoire.
• Aucune unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 4 Points de victoire.
Maître Stratège
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la moitié de table adverse => 2 Points de victoire.
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la zone de déploiement adverse => 4 Points de victoire.
Martyre :
• Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
• Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
En fin de partie chaque joueur fait le total des points cumulés grâce à tous ses objectifs, auxquels s’ajouteront le Seigneur de Guerre, le Briseur de ligne, le Premier Sang et les éventuelles points supplémentaires octroyées par les règles spéciales de son codex et/ou équipement spéciaux. Il compare ensuite ce résultat aux points obtenus par son adversaire.
0 à 1 point de différence => 10/10
2 à 3 points de différence => 11/9
4 à 5 points de différence => 12/8
6 à 7 points de différence => 13/7
8 à 9 points de différence => 14/6
10 à 11 points de différence => 15/5
12 à 13 points de différence => 16/4
14 à 15 points de différence => 17/3
16 à 17 points de différence => 18/2
18 à 19 points de différence => 19/1
20 points de différence ou plus => 20/0
Une Table rase donne automatiquement un 20/0
Enfin, les 2 équipes additionnent le score de chacun de ses membres pour obtenir le résultat d'équipe.
Résultats compris entre 50 et 70 : match nul : 2/2
Résultats compris entre 71-49 et 90-30 : victoire : 3/1
Résultats compris entre 91-29 et 120-0 : victoire écrasante : 4/0
Pairing :
- Les 2 Capitaines jettent un dès le vainqueur choisit s’il est Capitaine A ou B.
- Capitaine A choisit une table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une autre table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une troisième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une quatrième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une cinquième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B pose une Défense face cachée sur la sixième table.
- Capitaine A révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine B Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Capitaine B révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine A Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Et ainsi de suite…
Pénalités :
- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Chaque Jour de retard pour l'envoi des liste, entrainera lui aussi le retrait d'un point (par liste) au classement final.
- La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènements organisés par notre honorable confrérie.
- En plus de la violence, verbale ou physique, le non respect des autres joueurs ou d'un membre de l'équipe d'organisation entraine une exclusion définitive du tournoi et de tous les évènements organisés par cette même confrérie.
- De même toute tricherie avérée entrainera la même sanction.
- Le temps étant autant un gage de respect vis à vis des autres qu'un gage de qualité dans un tournoi, une équipe qui dépasse le timing pourrai également se voir attribué des points de pénalités.
Matériel :
- Chaque joueur devra se prémunir de son matériel, Livre de règle, Codex, mètre, dés…
Récompenses :
A l’issue du tournoi un classement par équipe sera effectué, il récompensera les 3 facettes du Hobby avec le découpage suivant : 20 Points de Poutre, 20 Points de Peinture et 20 points de Compo (Rappelez vous que nous nous réservons le droit de refuser certaines listes)
De plus, de nombreux prix individuels seront décernés, poutre, peinture, fairplay…
La peinture :
La peinture sera jugée indépendamment 3 juges.
Juge N° 1 : Porco (Juge coup de Coeur)
La notations sera effectuée durant les pauses déjeuner, sans concertation avec le joueur. A cet égard, nous vous remercions de présenter votre armée sur la dernière table sur laquelle vous avez joué. Afin d'identifier facilement son propriétaire, n'oubliez pas de placer bien en vue à coté le carton d'appariement qui sera fourni le jour-J.
Ce jugement évaluera autant la qualité globale de la peinture que le coup de cœur ou les respect de l'historique inscrit dans Warhammer 40.000
Juge N° 2 : Meltaris (Juge de précision)
Cette notation aura pour but de récompense la figurine que vous jugez être la plus belle de votre armée, elle sera sélectionnée par vos soin et jugée par l'œil expert de Meltaris.
Juge N° 3 : Hellbrandt Grimm (Juge technicité)
Il jugera l'aspect technique de votre peinture selon le barème suivant.
* Technicité :
- Aplats propres : 1 point
- Eclaircissements simples : + 1 point
- Eclaircissements en plusieurs étapes : + 1 à 5 points
* Modélisme :
- Assemblage / ébarbage propre : 1 point
- Conversions simple sur quelques figurines : +1 point
- Conversions simple sur une grande majorité de l’armée et/ou conversions lourdes sur quelques figurines : +1 point
- Conversion s lourdes sur une majorité de figurines et/ou sculpture : +1 à 5 points
* Socles :
- Socles simples en 2 étapes (sable peint + flocage) : 1 point
- Socles travaillés : + 1 à 3 points
*Technicité avancée :
- Fondus, OSL, zénithal, Freehand, NMM, TMP... : + 1 à 10 points
Un moyenne des ces 3 notes sera calculée et sera bonifiée par les point annexe suivants.
* Points Annexes :
- Plateau de présentation : +0 à 3 points
- Marqueurs objectif en rapport avec l’armée : +1 point
Dites vous bien que vous aurez la chance (ou pas) d'être évalués par des juges peintres, alors si vous pensez que votre niveau desservira votre équipe, faites vous prêter une belle armée : les points de peinture n'en seront pas affectés, en revanche, aucun prix de peinture ne sera remis à un joueur non-peintre.
Formalités :
Cette année, pour favoriser la communication orga-joueurs, et joueurs-joueurs, les inscriptions, en plus de T3, se feront directement sur le forum du Valhalla sur lequel au moins chaque capitaine devra s'inscrire (fort encouragent d'inscription de l'ensemble de l'équipe). Cela permettra de discuter des listes et des scenarii avant l'évènement et (on l'espère) minimisera l'impact d'une éventuelle erreur de refus de liste et/ou rédaction de scénario.
A réception du paiement, un des administrateur du forum ouvrira une section au nom de votre équipe dans la partie "liste d'armée" du forum d'organisation, vous devrais alors créé un thread pour chacune des listes de votre équipe dans la section idoine.
Liens utiles :
- T3 => http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12837
- Liste d'armée => https://levalhalla.forum-actif.net/f129-les-equipes
- Scénarii => https://levalhalla.forum-actif.net/f128-le-reglement-et-les-scenarii
- FAQ GW => http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
- Conv ETC => http://www.teambelgium.eu/2014_ETC_7thedition_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.06_FINAL.pdf
La date limite de remise des listes est fixée le 15 Octobre.
Les joueurs devront envoyer leur paiement par la poste, au plus tard le 15 Octobre, à l'adresse suivante :
Le VALHALLA,
(Tournoi des Vikings)
10 Rue Bosnières,
14.000 CAEN
Tous désistements ayant lieu après le 10 Novembre ne sera pas remboursé.
Afin de financer le tournoi et d'en améliorer la qualité année après année, nous vous rappelons que les bénéfices de la buvette sont intégralement réinvestis dans les tournois suivants. Pour fluidifier et simplifier la buvette, un système d'ardoise d'équipe sera adopté cette année : Un membre de chaque équipe devra payer l'ardoise, fournissant un chèque vierge dés son arrivée dans la salle. A la fin tournois, avant la remise de prix, ledit joueur se verra remettre un compte rendu détaillé des consos de son équipe pour demander (ou pas) remboursement à ses coéquipiers.
Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 09.83.31.59.32 ou 07.60.36.07.23)
Cordialement,
La Team Viking.
La boutique Valhalla et la Team Viking sont fiers de vous convier à la neuvième Édition du Tournois des Vikings à Caen.
Comme tous les ans, nous souhaitons que cet évènement soit un moment sympathique et convivial pour tous, nous gardons par conséquent, la formule de l'an dernier, en y apportant quelques corrections.
- Ce tournoi aura donc lieu les 6et 7 décembre 2014 à la Salle des 3 Ormes de Verson (Rue Pierre de Coubertin, 14790 VERSON (https://www.google.fr/maps/place/Salle+des+Trois+Ormes/@49.158212,-0.455562,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0xc3c3c1378a50a2fd)
- Il opposera 14 fières équipes de 6 joueurs dans une lutte sans merci.
- Inscription : 135 euros par équipe (+10€ si Coatch) et par chèque (à l'ordre du "Valhalla") cette participation inclut les repas des deux midis. L'intégralité des bénéfices sera comme tous les ans investie pour accroitre la qualité de l’évènement.
- Comme les années précédentes, la salle restera ouverte le Samedi soir pour une soirée multi jeux avec une formule repas Pizza/Boisson à 10 €uro (en option). De plus il est possible d'y dormir (Moyennant l'apport des commodités bien connues, tapis de sol, sac de couchage, caleçon propre pour le lendemain, déodorant...), cependant, n'oubliez pas que la salle n'est pas pourvue de douche.
- Inscriptions limitées à 14 équipes (84 Places), la validation des inscriptions ne se faisant qu’a réception du Chèque ET de l’ensemble des listes d’armée.
- Les joueurs devront être présents à 8h30 le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.
Règlement :
- Le tournoi se joue avec la V7 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisés l'intégralité des codex GW dans leur version la plus récente, le rythme de sortie des publications étant réellement intensifié ces derniers temps, nous fixerons ultérieurement une date buttoir de validité des codex.
- Seront utilisées, en plus des règles et des codex, toutes les conventions officielles GW (http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html) ainsi que les éventuelles conventions européennes éditées d’ici là.
- Chaque joueur/équipe effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) en suivant une ronde suisse avec classement compo pour la première ronde.
Equipes et Armée :
Les équipes seront composées de 6 armées avec les restrictions suivantes :
- Pas plus d'un exemplaire de chacun des codex (ceci inclue le détachement allié de l'ambassadeur)
- A l'exeption du Martyre (cf plus bas), chaque joueur dispose d’un budget de 1850 points maximum pour constituer son armée et n'a droit qu'a un unique détachement (celui-ci peut être le classique détachement inter-armée, ou un détachement alternatif proposé à la fin des codex V7).
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées. Dans une logique de respect de ceux qui ont intégralement peint leurs figurines, toute figurine non peinte/non terminée sera retirée du jeu et comptera comme perte à chaque ronde.
- Ne seront acceptés que les codex officiels GW dans leur version la plus récente. Pas de liste alternatives Forgeworld, pas de codex French Waaagh ou autre. Les suppléments type Farseight, Iyanden, Crimson Slaughter... sont autorisés mais remplacent alors leur version "classique" dans le roster de l'équipe (Ex : Pas de Maitre de la Flotte Eldars et d'Ambassadeur Tau/Iyanden)
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets types Halo de fer, Pierre Esprit... tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles et identifiées sur les figurines. Il en va de même pour le soclage.
Ceci était la partie simple à comprendre, maintenant on attaque la spécificité de ce tournoi.
- Pas d’allié.
- Pas de Fortification.
- Pas de perso nommé.
- Chaque équipe à droit à un maximum de 12 points de volants à raison de maximum de 4 points par joueur répartis comme suit :
* Burna Booma => 2 Point
* Blitza Booma => 1 Point
* Dakkajet => 1 Point
* Faucheur => 3 Points
* Moissoneur => 2 Points
* Razowing => 2 Points
* Voidraven => 2 Points
* Stormraven CG => 3 Points
* Stormraven BA => 3 Points
* Stormraven SM => 3 Points
* Stormtalon => 1 Point
* Chasseur Nephilim => 2 Points
* Darktalon => 2 Points
* Valkyrie => 2 Points
* Vendetta => 3 Points
* Heldrake => 2 Points (3 si conflagrateur)
* Sunshark => 2 Points
* Razorshark => 2 Points
* Chasseur Ecarlate => 2 Points
* Chasseur Fantôme Hemlock => 2 Points
* Kaiross => 4 Points
* Duc du Changement => 3 Points
* Buveur de Sang => 3 Points
* Prince démon volant=> 1 Point (2 si Psyker)
* Prince Tyranide volant => 2 Points (3 si Double Dévo)
* Harpie => 1 Points
* Virago => 2 Points
*Stormwolf => 3 Points
*stormfang => 2 Points
(Attention aux mises à jour en fonction des futures sorties)
En plus, chaque joueur se verra attribuer un grade (qui devra être noté sur sa liste d’armée) parmi lesquels :
Champion, Maître de la flotte, Ambassadeur, Maître de la défense, Maître Stratège et le Martyr.
L'un des joueurs devra en plus être identifié comme capitaine de la team, et sera notamment responsable des appariements.
• Le Champion doit avoir au moins un perso Nommé. D'autre part, tous ses choix QG et ses perso nommés ont la règle "objectif sécurisé" mais rapportent un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• Le Maitre de la Flotte peut dépenser jusqu’à 8 points de volants et au minimum 4 (en conservant la restriction d’équipe), de plus tous ses choix Attaques Rapides ont la règle "objectif sécurisé" mais rapportent un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• L’Ambassadeur doit prendre un détachement allié d'une valeur minimum de 250 pts, l'intégralité de ce détachement à la règle "objectif sécurisé" mais chacune de ces unités rapporte un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• Le Maître de la défense doit prendre un Fortification de son choix issue du supplément Forteresse Assiégée (Bastion, Ligne aegis, mais aussi bouclier Void ou Redoure Firestorm...). En outre, tous ses choix "Soutien" ont la règle "objectif sécurisé" mais rapportent un point de victoire supplémentaire en cas de destruction.
• Le Maître Stratège devra inscrire sur sa liste d'armée un table de trait de seigneur de guerre, si, et seulement si, il décide d'utiliser cette table, il peut alors choisir son trait de seigneur de guerre. Si il tire dans une autre table il est soumis aux règles de base. Il bénéficie en outre d'un bonus +1 aux jets de choix de zone de déploiement, choix de premier joueur, prise d'initiative.
• Le Martyre, ne joue qu’avec 1700 points d’armée, mais, l'intégralité de son armée a la règle "objectif sécurisé", de plus, toutes les unités détruites son adversaire lui rapportent un point de victoire, à l'inverse, celle qui survivent rapporte un point de victoire à son adversaire.
Le tournoi se voulant fun, l’équipe d’organisation se réserve le droit de refuser une liste jugée trop abusive. Evitez les copier-coller ETC, toute équipe tentant clairement de tester le refus se verra affublée de points de pénalités.
Scénarii :
Ils seront postés ultérieurement dans la section appropriée sur le forum du valhalla.
Le Samedi, ils seront basés sur trois niveaux d'objectifs.
• Objectif primaire => Par travée
• Objectif secondaire => Par table
• Objectif Tertiaire => En fonction du Grade
Dans une optique de gain de temps et par simplification, le Dimanche, toutes les équipes joueront le même set de scénarii (différents de ceux du samedi), ceci permettant d'éviter qu'une même équipe joue plusieurs fois avec le même pack de scenarii..
Objectifs de Grade :
Maitre de la Flotte :
• Un+ Aéronef/CMV encore sur la table au dernier tour => 2 Points de victoire.
• Tous ses Aéronefs/CMV encore sur la table au dernier tour => 4 Points de victoire.
Champion :
• Seigneur de Guerre a détruit une unité ennemie => 2 Points de victoire.
• Seigneur de Guerre a détruit le Seigneur de Guerre adverse => 4 Points de victoire
Ambassadeur :
• QG du détachement allié encore en vie à la fin de la partie => 2 Points de victoire.
• L’intégralité des unités du détachement allié en vie à la fin de la partie => 4 Points de victoire
Maître de la défense :
• Une seule unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 2 Points de victoire.
• Aucune unité ennemie dans sa propre zone de déploiement => 4 Points de victoire.
Maître Stratège
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la moitié de table adverse => 2 Points de victoire.
• Avoir plus d’unité que l’adversaire dans la zone de déploiement adverse => 4 Points de victoire.
Martyre :
• Avoir moins de points que son adversaire à l’objectif primaire => 2 Points de victoire.
• Avoir moins de points que son adversaire au primaire et au secondaire => => 4 Points de victoire.
En fin de partie chaque joueur fait le total des points cumulés grâce à tous ses objectifs, auxquels s’ajouteront le Seigneur de Guerre, le Briseur de ligne, le Premier Sang et les éventuelles points supplémentaires octroyées par les règles spéciales de son codex et/ou équipement spéciaux. Il compare ensuite ce résultat aux points obtenus par son adversaire.
0 à 1 point de différence => 10/10
2 à 3 points de différence => 11/9
4 à 5 points de différence => 12/8
6 à 7 points de différence => 13/7
8 à 9 points de différence => 14/6
10 à 11 points de différence => 15/5
12 à 13 points de différence => 16/4
14 à 15 points de différence => 17/3
16 à 17 points de différence => 18/2
18 à 19 points de différence => 19/1
20 points de différence ou plus => 20/0
Une Table rase donne automatiquement un 20/0
Enfin, les 2 équipes additionnent le score de chacun de ses membres pour obtenir le résultat d'équipe.
Résultats compris entre 50 et 70 : match nul : 2/2
Résultats compris entre 71-49 et 90-30 : victoire : 3/1
Résultats compris entre 91-29 et 120-0 : victoire écrasante : 4/0
Pairing :
- Les 2 Capitaines jettent un dès le vainqueur choisit s’il est Capitaine A ou B.
- Capitaine A choisit une table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une autre table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une troisième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B choisit une quatrième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine A choisit une cinquième table et y pose une Défense face cachée.
- Capitaine B pose une Défense face cachée sur la sixième table.
- Capitaine A révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine B Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Capitaine B révèle une de ses Défenses (pas forcement celle posée en premier).
- Capitaine A Attaque avec l’une des 3 listes qui lui reste.
- Et ainsi de suite…
Pénalités :
- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Chaque Jour de retard pour l'envoi des liste, entrainera lui aussi le retrait d'un point (par liste) au classement final.
- La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènements organisés par notre honorable confrérie.
- En plus de la violence, verbale ou physique, le non respect des autres joueurs ou d'un membre de l'équipe d'organisation entraine une exclusion définitive du tournoi et de tous les évènements organisés par cette même confrérie.
- De même toute tricherie avérée entrainera la même sanction.
- Le temps étant autant un gage de respect vis à vis des autres qu'un gage de qualité dans un tournoi, une équipe qui dépasse le timing pourrai également se voir attribué des points de pénalités.
Matériel :
- Chaque joueur devra se prémunir de son matériel, Livre de règle, Codex, mètre, dés…
Récompenses :
A l’issue du tournoi un classement par équipe sera effectué, il récompensera les 3 facettes du Hobby avec le découpage suivant : 20 Points de Poutre, 20 Points de Peinture et 20 points de Compo (Rappelez vous que nous nous réservons le droit de refuser certaines listes)
De plus, de nombreux prix individuels seront décernés, poutre, peinture, fairplay…
La peinture :
La peinture sera jugée indépendamment 3 juges.
Juge N° 1 : Porco (Juge coup de Coeur)
La notations sera effectuée durant les pauses déjeuner, sans concertation avec le joueur. A cet égard, nous vous remercions de présenter votre armée sur la dernière table sur laquelle vous avez joué. Afin d'identifier facilement son propriétaire, n'oubliez pas de placer bien en vue à coté le carton d'appariement qui sera fourni le jour-J.
Ce jugement évaluera autant la qualité globale de la peinture que le coup de cœur ou les respect de l'historique inscrit dans Warhammer 40.000
Juge N° 2 : Meltaris (Juge de précision)
Cette notation aura pour but de récompense la figurine que vous jugez être la plus belle de votre armée, elle sera sélectionnée par vos soin et jugée par l'œil expert de Meltaris.
Juge N° 3 : Hellbrandt Grimm (Juge technicité)
Il jugera l'aspect technique de votre peinture selon le barème suivant.
* Technicité :
- Aplats propres : 1 point
- Eclaircissements simples : + 1 point
- Eclaircissements en plusieurs étapes : + 1 à 5 points
* Modélisme :
- Assemblage / ébarbage propre : 1 point
- Conversions simple sur quelques figurines : +1 point
- Conversions simple sur une grande majorité de l’armée et/ou conversions lourdes sur quelques figurines : +1 point
- Conversion s lourdes sur une majorité de figurines et/ou sculpture : +1 à 5 points
* Socles :
- Socles simples en 2 étapes (sable peint + flocage) : 1 point
- Socles travaillés : + 1 à 3 points
*Technicité avancée :
- Fondus, OSL, zénithal, Freehand, NMM, TMP... : + 1 à 10 points
Un moyenne des ces 3 notes sera calculée et sera bonifiée par les point annexe suivants.
* Points Annexes :
- Plateau de présentation : +0 à 3 points
- Marqueurs objectif en rapport avec l’armée : +1 point
Dites vous bien que vous aurez la chance (ou pas) d'être évalués par des juges peintres, alors si vous pensez que votre niveau desservira votre équipe, faites vous prêter une belle armée : les points de peinture n'en seront pas affectés, en revanche, aucun prix de peinture ne sera remis à un joueur non-peintre.
Formalités :
Cette année, pour favoriser la communication orga-joueurs, et joueurs-joueurs, les inscriptions, en plus de T3, se feront directement sur le forum du Valhalla sur lequel au moins chaque capitaine devra s'inscrire (fort encouragent d'inscription de l'ensemble de l'équipe). Cela permettra de discuter des listes et des scenarii avant l'évènement et (on l'espère) minimisera l'impact d'une éventuelle erreur de refus de liste et/ou rédaction de scénario.
A réception du paiement, un des administrateur du forum ouvrira une section au nom de votre équipe dans la partie "liste d'armée" du forum d'organisation, vous devrais alors créé un thread pour chacune des listes de votre équipe dans la section idoine.
Liens utiles :
- T3 => http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12837
- Liste d'armée => https://levalhalla.forum-actif.net/f129-les-equipes
- Scénarii => https://levalhalla.forum-actif.net/f128-le-reglement-et-les-scenarii
- FAQ GW => http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
- Conv ETC => http://www.teambelgium.eu/2014_ETC_7thedition_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.06_FINAL.pdf
La date limite de remise des listes est fixée le 15 Octobre.
Les joueurs devront envoyer leur paiement par la poste, au plus tard le 15 Octobre, à l'adresse suivante :
Le VALHALLA,
(Tournoi des Vikings)
10 Rue Bosnières,
14.000 CAEN
Tous désistements ayant lieu après le 10 Novembre ne sera pas remboursé.
Afin de financer le tournoi et d'en améliorer la qualité année après année, nous vous rappelons que les bénéfices de la buvette sont intégralement réinvestis dans les tournois suivants. Pour fluidifier et simplifier la buvette, un système d'ardoise d'équipe sera adopté cette année : Un membre de chaque équipe devra payer l'ardoise, fournissant un chèque vierge dés son arrivée dans la salle. A la fin tournois, avant la remise de prix, ledit joueur se verra remettre un compte rendu détaillé des consos de son équipe pour demander (ou pas) remboursement à ses coéquipiers.
Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 09.83.31.59.32 ou 07.60.36.07.23)
Cordialement,
La Team Viking.
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Re: Règlement.
J'ai trois questions sur le tournoi :
1/ est ce que le revenant titan peut etre joué comme war lord ?
2/ Pour le maître de la défense, est ce que les améliorations de bâtiments, dotations et autres options sont possibles ?
3/ extrait "Forteresse Assiégée (Bastion, Ligne aegis, mais aussi bouclier Void ou Redoure Firestorm...)" les 3 petits points apres firestorm sous entend que tous les batiments sont accessibles ?
1/ est ce que le revenant titan peut etre joué comme war lord ?
2/ Pour le maître de la défense, est ce que les améliorations de bâtiments, dotations et autres options sont possibles ?
3/ extrait "Forteresse Assiégée (Bastion, Ligne aegis, mais aussi bouclier Void ou Redoure Firestorm...)" les 3 petits points apres firestorm sous entend que tous les batiments sont accessibles ?
Re: Règlement.
Lord von Fedel a écrit:1/ est ce que le revenant titan peut etre joué comme war lord ?
Alors le Titan Revenant n'est tout simplement pas accepté au tournoi, si maintenant tu parles du Chevalier Fantôme, si tu joues Iyanden, il est une entrée de ton codex pouvant être prise en QG oui.
Lord von Fedel a écrit:2/ Pour le maître de la défense, est ce que les améliorations de bâtiments, dotations et autres options sont possibles ?
Tou "Forteresse Assiégée" peut être utilisée sous réserve que tu ais l'exemplaire dudit bouquin à présenter à tes adversaires pour qu'il puissent contrôler ceci.
Lord von Fedel a écrit:3/ extrait "Forteresse Assiégée (Bastion, Ligne aegis, mais aussi bouclier Void ou Redoure Firestorm...)" les 3 petits points apres firestorm sous entend que tous les batiments sont accessibles ?
Non, non, c'est jarce parce que je trouve qu'une jolie ponctuation, ça met bien un phrase en valeur...
HG
hellbrandt grimm- Admin
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