LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salut à tous !

5 participants

Aller en bas

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message par perturabo Jeu 26 Juin - 20:27

Bon eh bien que dire en premier... Waaaaaaagh! (ca c'est fais)
Donc je m'appel jean-charles, j'ai joué à 40k il y a de ca 3 ans et en retombant sur de vieux codex et un trophé à deux sous j'ai été pris d'un coup de nostalgie.
Je suis passé à la boutique aujourd'hui pour vérifié si j'étais toujours aussi tenté de reprendre mon bolter et c'est visiblement un grand OUI .
Je jouais autrefois des Iron Warriors (on ne siffle pas dans la salle! geek ) en tournois, j'ai eu l'occasion de jouer un petit détachement en provenance de Biel-Tan et d'Ultramar.

Pour le moment je n'ai pas encore d'idée fixe sur l'armée que je voudrais entamer mais j'ai jamais su vraiment me choisir question armée alors RAS.
Sinon pour situer mon expérience dans la peinture j'ai réussi au golden demon de 2005 à me présélectionner en catégorie young blood (pas de quoi faire sauter la barraque donc mais ca reste correcte).

Perturabo, mangeur de squig à temps partiel.

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par MatDub Jeu 26 Juin - 20:41

bienvenu a toi jeune padawan
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par perturabo Jeu 26 Juin - 22:40

bon voici une photo de qualité assez moyenne de la figurine avec laquelle je me suis présélectionné en 2005 (no custom = no podium Evil or Very Mad )
oui monsieur c'est de l'ultra (mon dieu... Embarassed )

Salut à tous ! Dscn0610

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par The5thHorseman Ven 27 Juin - 0:03

Je comprend la préselection, la photo est mauvaise mais tu m'as l'air plutôt doué et je pense que tu as dût faire des progrès depuis.

oui monsieur c'est de l'ultra (mon dieu... Embarassed )
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'aime pas les ultramarines scratch . Ce n'est peut-être pas le chapitre le plus intéressant et j'ai l'impression que tout le monde le trouve "barbant" mais c'est un chapitre très respectable. C'est celui qui a crée le Codex Astartes, qui a donné naissance à 60% des chapitres SM, qui a repoussé une flotte tyranide, qui empêche la plupart des Waaaagh Ork, et surtout qui a reconquit tous les mondes perdus suite a l'Hérésie d'Horus.
J'avoue que ce n'est pas mon chapitre préféré mais c'est quand même grâce à lui que je collection une armée Space Marines, alors si l'on pouvait le respecter un peu plus et éviter de le trouver nul car c'est le chapitre "standard" ce serait pas mal ( Je précise que ce n'est pas contre toi perturabo que je dit ça )

Là-dessus je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu nous montrera ce que tu as peint depuis ce très beau Ultamarine.
Après si je peux te conseiller une armée, depuis la nouvelle édition de leur codex les Eldars sont devenus très puissants alors si tu cherches une amée pour faire des tournois, pourquoi pas celle-là?
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par perturabo Ven 27 Juin - 0:12

je partage ton idée sur les ultramarines, ma réflection était en rapport avec le fait que j'ai peint un ultra pour ce concours alors que je peind essentiellement des chaos.
Je trouve les eldars plus que bon (j'ai du biel-tan à la maison) mais j'ai envie de m'aérer la tête, à vrai dire j'ai arrêter 40k à cause de mes études en partie mais surtout parce que je tournais en rond avec mes chaos, les marines et les eldars.
Mais les orks ont l'air plus qu'attrayant d'après ce que j'ai vu même si je pleure un peu la disparition du kikoup'.

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Master Avoghai Ven 27 Juin - 8:52

Bievenue à toi disciple de Pitre Haines ! Razz

Altaïr a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'aime pas les ultramarines scratch . Ce n'est peut-être pas le chapitre le plus intéressant et j'ai l'impression que tout le monde le trouve "barbant" mais c'est un chapitre très respectable. C'est celui qui a crée le Codex Astartes, qui a donné naissance à 60% des chapitres SM, qui a repoussé une flotte tyranide, qui empêche la plupart des Waaaagh Ork, et surtout qui a reconquit tous les mondes perdus suite a l'Hérésie d'Horus.

Bah il y a plusieurs raisons à celà :

- Ultramarine = petit nouveau qui s'est laissé influencé par la boite de base... Je n'ai encore jamais rencontré de mecs qui ont commencé les ultra comme 2eme armée parce qu'ils ont adoré leur fluff. On a toujours l'impression qu'un joueur UM n'a finalement pas choisi cette armée, que c'est juste les polos rouges qui lui ont monté comment peindre un marine de cette couleur et puis basta.
- Pas de tare majeur : comme tu l'as dit, il sont maitre d'un systéme, la paix y régne avec un système plus ou moins démocratique ou tout le monde il est heureux, Roboute a écrit un best seller qui s'est vendu a des milliards d'exemplaires... Bref, tout va bien... Et Ca c'est nul. On aime tous que nos armée ne soient pas des enfants de choeur, qu'ils aient un terrible secret. Les BA ont la rage noire, les DA ont Luther, les SW sont des tares à eux tout seuls, les BT ne respectent pas l'organisation du codex etc, etc. D'une manière générale, les gens aiment l'exceptionnel et comme les UM sont l'archétype du marine standard, bah fatalement bof.
-Le choix des couleurs : tu as remarqué le passage en v4? On a changé la couleur. Il faut dire que le bleu/mauve combiné aux épaulières à bord jaune...bof bof quoi. En plus ca leur a valu le surnom de schtroumpfs... D'autant plus vrai que leur chef d'escouade porte un casque rouge : comme le grand schtroumpf!
Master Avoghai
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par hellbrandt grimm Ven 27 Juin - 13:07

Salut à toi et bienvenu sur ce forum.

Et surtout bon retour dans le Zobby !!
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser