[ambassaseur] - Astra Militarum
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[ambassaseur] - Astra Militarum
Rôle : Ambassadeur
nom : Deamonifuge
QG 1 – Tank Commander
QG 1a - Tank Commander (30), Leman Russ Executionner (155), Canon à Plasma de flanc (30), Filet de Camouflage (15) = 230
QG 1b – Leman Russ Punisher (140), Multi fuseur de flanc (20), Canon laser (10), Filet de Camouflage (15) = 185
QG 2 - Psyker Primaris = 50
Troupe 1 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 2 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 3 – 10 vétérans (60), 2 lance-flammes (10), 1 lance-flamme Lourd (10), Sapeur (30). Dans Transport 1 = 110
Transport 1 – Chimère (65), Filet de Camouflage (15) = 80
Att Rapide 1 – Vendetta = (170)
Soutien 1 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 2 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 3 – Manticore (170), Filet de Camouflage (15) = 185
Alliés Blood Angels
QG 3 – Archiviste (100),Hache de Force, Niveau 2 (25), Armure Terminator avec Fulgurant (30) = 155
Troupe 4 – 7 Marines de la compagnie de la Mort (140), réacteurs dorsaux (105), 2 Marteaux Tonnerre (60) = 305
nom : Deamonifuge
QG 1 – Tank Commander
QG 1a - Tank Commander (30), Leman Russ Executionner (155), Canon à Plasma de flanc (30), Filet de Camouflage (15) = 230
QG 1b – Leman Russ Punisher (140), Multi fuseur de flanc (20), Canon laser (10), Filet de Camouflage (15) = 185
QG 2 - Psyker Primaris = 50
Troupe 1 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 2 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 3 – 10 vétérans (60), 2 lance-flammes (10), 1 lance-flamme Lourd (10), Sapeur (30). Dans Transport 1 = 110
Transport 1 – Chimère (65), Filet de Camouflage (15) = 80
Att Rapide 1 – Vendetta = (170)
Soutien 1 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 2 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 3 – Manticore (170), Filet de Camouflage (15) = 185
Alliés Blood Angels
QG 3 – Archiviste (100),Hache de Force, Niveau 2 (25), Armure Terminator avec Fulgurant (30) = 155
Troupe 4 – 7 Marines de la compagnie de la Mort (140), réacteurs dorsaux (105), 2 Marteaux Tonnerre (60) = 305
Dernière édition par Deamonifuge le Ven 17 Oct - 14:36, édité 7 fois
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Deamonifuge a écrit:1 seule escouade qui fait trembler tout le monde...... LOL
Deamonifuge a écrit:Mince ma liste est encore trop forte... Je vais devoir la revoir pour enlever les assassin et les fuseurs... la vendetta et les hydres, aussi....
merci ^^
Je sais pas si l'ironie est une bonne chose. Parce que oui, il y a parfois des unités qui, à elles seules, peuvent faire tourner une partie. Ce n'étais pas forcément le cas de ton QG de Char, mais entre le QG char avec les Char les plus OP de la Garde, et derrière ça une Vendetta et de la Manticore, voila.
Je ne connais pas les trucs des assassins, mais là forcément, ta liste tu l'as poussé à l'extrême (du coté nul, si la formation d'assassin ne fait pas un truc complétement ouf que je connais pas). Le but étant de faire une liste qui peut être amusante à jouer pour toi, original de ce qu'on voit d'habitude sur les tables en tournoi dur. Et qu'elle soit également intéressante à affronter pour ton adversaire.
Et si tu veux y mettre de la bonne volonté, au lieu de mettre "liste ultra molle Astra Militarum" en titre, merci d'essayer de faire comme tous le monde, et mettre
[Role du joueur] PseudoJoueur - Armée du joueur
Befa- Convive occasionnel
- Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
la formation assassin : si un assassin tue le seigneur de guerre, je gagne 1 point de victoire en plus.
Pour ma part, ma 1ere liste est déjà molle, à mon goût.
C'est mon 1er et mon dernier tournoi.
Je n'ai pas envie de d'acheter et de peindre une centaine de piéton... et je ne suis pas sûre de finir correctement ma 1ere liste en peinture, pas avec le niveau que je veux mettre sur la garde.
Comme je l'ai dit, j'ai fait avec mes figurines de disponible selon les restrictions du tournoi. J'ai 18 plate-forme sabre, des super lourds, un vulture,...
Pour ma part, ma 1ere liste est déjà molle, à mon goût.
C'est mon 1er et mon dernier tournoi.
Je n'ai pas envie de d'acheter et de peindre une centaine de piéton... et je ne suis pas sûre de finir correctement ma 1ere liste en peinture, pas avec le niveau que je veux mettre sur la garde.
Comme je l'ai dit, j'ai fait avec mes figurines de disponible selon les restrictions du tournoi. J'ai 18 plate-forme sabre, des super lourds, un vulture,...
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Deamonifuge a écrit:
Mince ma liste est encore trop forte... Je vais devoir la revoir pour enlever les assassin et les fuseurs... la vendetta et les hydres, aussi....
merci ^^
Pour connaître le niveau de dureté le minimum c'est de lire les commentaires sur les autres listes.
Surtout que vous êtes les derniers à poster...
Je ne pense pas que l'ironie soit du plus bel effet dans ce cas là.
Sinon pour être constructif, je pense que tu peux quand même ajouter des armes spé ou lourde dans tes pelotons (en passant ta liste n'était pas la plus degeux et tout n'est pas à jeter dedans).
L'esprit du tournois c'est ne sort pas une liste désagréable à jouer et à afrronter.
Donc mon conseil c'est soit durci celle ci, soit ramolli l'autre (pas de tank commander punisher etc...)
Arkeon- Viking en herbe
- Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 36
Localisation : Dans l'Orne.
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
je n'ai pas encore les socles que je veux pour mes armes lourdes....
en arme spé, je n'ai que des fuseurs et les flammer de mes vétérans. Les lances-grenades sont pourri à mon goût.
Je ne joue qu'avec les torces en Combinaison d'Environnement Hostile.
Les restrictions du tournoi font que je ne peux pas jouer se que je veux jouer. Je me suis inscrit pour aider des amis à participer.
Cordialement.
en arme spé, je n'ai que des fuseurs et les flammer de mes vétérans. Les lances-grenades sont pourri à mon goût.
Je ne joue qu'avec les torces en Combinaison d'Environnement Hostile.
Les restrictions du tournoi font que je ne peux pas jouer se que je veux jouer. Je me suis inscrit pour aider des amis à participer.
Cordialement.
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Le lance grenade c'est tellement marrant je trouve, c'est comme le mortier des armes pour tournois fun...
Bon soyons constructif tu as quoi? CAR les autres ton dis ce qui allait pas dans ta première liste
exemple vite fais à partir de tes 2 listes encore que 2 lemans passerai mieux que 3...
Bon soyons constructif tu as quoi? CAR les autres ton dis ce qui allait pas dans ta première liste
exemple vite fais à partir de tes 2 listes encore que 2 lemans passerai mieux que 3...
Garde Impériale
QG 1 – Tank Commander [XXX]
QG 1a- Tank Commander (30), Leman Executionner (155), Multi fuseur de flan (20), Canon laser (10), Lame de Bulldozer (5).
QG 1b – Leman Executionner (155), Bolter Lourd de flan (20), Lame de Bulldozer (5).
Troupe 1 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15). [105]
Troupe 2 – 10 vétérans (60), 2 lance-flammes (10), 1 lance-flamme Lourd (10), Sapeur (30). Dans Transport 1 [110]
T3 : Peloton de Garde :
T3-1 : Escouade de Commandement (30), radio (5) = 35
T3-2 : Escouade d'Infanterie (50), radio (5) = 55
T3-3 : Escouade d'Infanterie (50), radio (5) = 55
Att Rapide 1 – Vendetta. [170]
Soutien 1 – Hydre (70), compartiment blindé (15). [85]
Soutien 2 – Hydre (70), compartiment blindé (15). [85]
Soutien 3 – Leman Russ vinquisher(135), Bolter Lourd de flan (20), Lame de Bulldozer (5).
Transport 1 – Chimère. [65]
Alliés Blood Angels
QG 2 – Archiviste (100), Niveau 2 (25), Armure Terminator (30). [155]
Troupe 1 – 8 Marines de la compagnie de la Mort (160), réacteurs dorsaux (120), 2 Marteaux Tonnerre (60). [340]
Dernière édition par fire.mike le Mer 15 Oct - 14:24, édité 1 fois
fire.mike- Convive occasionnel
- Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Deamonifuge a écrit:
Pour ma part, ma 1ere liste est déjà molle, à mon goût.
C'est mon 1er et mon dernier tournoi.
Je n'ai pas envie de d'acheter et de peindre une centaine de piéton... et je ne suis pas sûre de finir correctement ma 1ere liste en peinture, pas avec le niveau que je veux mettre sur la garde.
Comme je l'ai dit, j'ai fait avec mes figurines de disponible selon les restrictions du tournoi. J'ai 18 plate-forme sabre, des super lourds, un vulture,...
Euh...
Pour l'ironie et tout le reste, c'est pas à moi de juger mais je doute que cela plaise aux orga'
je ne sais pas si tu as été voir les autres topic du forum mais je pense que 80% des joueurs ont du revoir leur copie. C'est le but du tournoi, les joueurs s'autorégulent les les orgas tranchent.
Comme je l'ai déjà dit, ta 1ere liste était honnête mais je trouve que 29 Tirs F5 avec une forte chance de relance des 1 + 6 galettes F7/PA2 avec relance de la surchauffe + relance des 1 pour blesser, c'est pas ce qui se fait de plus mou.
Là tu changes du tout au tout avec une liste bof bof et surtout un Dataslate qui va sûrement ne pas passer...
Enfin bref, j'ai du mal à comprendre ta réaction épidermique à la moindre remarque...
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
je suis en train de revoir pour une liste correcte.
Ne t'inquiète pas.
Mais j'ai voulut m'amuser sur cette liste ultra molle :p
Pourquoi le dataslate des assassins ne passerait pas ? Il y a bien les autres qui sont autorisés...
Comme, je l'ai dit, il me reste peu de fig de disponible pour modifier mon armée. Je vais faire au mieux.
Notre capitaine a voulut poster les listes lui-même, sinon j'aurai posté la mienne, il y a un mois.
Ne t'inquiète pas.
Mais j'ai voulut m'amuser sur cette liste ultra molle :p
Pourquoi le dataslate des assassins ne passerait pas ? Il y a bien les autres qui sont autorisés...
Comme, je l'ai dit, il me reste peu de fig de disponible pour modifier mon armée. Je vais faire au mieux.
Notre capitaine a voulut poster les listes lui-même, sinon j'aurai posté la mienne, il y a un mois.
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Comme dit plus haut, je croit qu'on a tous l'impression que vous prenez le train en marche.
Prenez déja le temps de voir ce qu'ont fait les autres joueurs pour vous aligner.
C'est ce que je disais aussi.
On en reparle le 7 décembre.
Prenez déja le temps de voir ce qu'ont fait les autres joueurs pour vous aligner.
C'est mon 1er et mon dernier tournoi.
C'est ce que je disais aussi.
On en reparle le 7 décembre.
Porco- A sa place à la table
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Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Sérieusement, le dataslate des assassins est autorisé ?
Deamonifuge- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Deamonifuge a écrit:Sérieusement, le dataslate des assassins est autorisé ?
Non.
Porco- A sa place à la table
- Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Porco- A sa place à la table
- Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Est ce que je peux avoir la raison du pourquoi qu'ils sont interdit ?
Les assassins sont légèrement différents d'avant.
le dataslate est vendu par GW.
Par contre les autres dataslate qui modifie les codex et qui sont aussi fourni par GW sont autorisés.
J'aimerai comprendre.
d'avance merci
Les assassins sont légèrement différents d'avant.
le dataslate est vendu par GW.
Par contre les autres dataslate qui modifie les codex et qui sont aussi fourni par GW sont autorisés.
J'aimerai comprendre.
d'avance merci
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Il me semble qu'aucun dataslate n'est autorisé... Seuls les codex numériques (sistas, inquisition) et les suppléments (ceux qui ont une version imprimée) sont autorisés. Ai-je bon ?
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
- Code:
- Ne seront acceptés que les codex officiels GW dans leur version la plus récente. Pas de liste alternatives Forgeworld, pas de codex French Waaagh ou autre. Les suppléments type Farseight, Iyanden, Crimson Slaughter... sont autorisés mais remplacent alors leur version "classique" dans le roster de l'équipe (Ex : Pas de Maitre de la Flotte Eldars et d'Ambassadeur Tau/Iyanden)
on ne parle pas des dataslates ou alors j'ai zappé quelque chose.
les autres sont des suppléments de codex ?
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Les éléments de la citation sont bien des suppléments et non des dataslates. On ne parle pas des dataslates, mais l'orga vient de dire non, donc c'est réglé je suppose.
Yrian- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
"QUE les codex officiels","les suppléments sont autorisés" On peut guére faire plus clair.
Raison 1 : Il y à une grande différence entre une production GW qui est indispensable pour jouer une armée, et une dataslate qui à pour seul but de rapporter des sioux à GW en rendant sont contenu sur-bill (Belakor?) pour que des gens l'achétent en masse (honnétement, qui les achéterai si leur contenu était peu interessant?). C'est la même raison qui nous fait interdire les listes forgeworld bien connues pour être déséquilibrèes.
Comme dit par HG je sait plus ou, on veut récompenser les joueurs, pas les erreurs de frappe/manques de playtest/manoueuvres commerciales de GW.
Raison 2 : peu de gens les possédent et les connaissent.
Raison 3 : Parceque c'est le cas dans à peu près tous les tournois (et à l'ETC, c'est pour dire...). Et dans la plupart des parties aussi amicales soient-elles (à part surement les parties entre enfants dans les boutiques rouges, parce que le vendeur leur a dit que c'est troptrop fort et qu'ils en auront besoin).
Raison 1 : Il y à une grande différence entre une production GW qui est indispensable pour jouer une armée, et une dataslate qui à pour seul but de rapporter des sioux à GW en rendant sont contenu sur-bill (Belakor?) pour que des gens l'achétent en masse (honnétement, qui les achéterai si leur contenu était peu interessant?). C'est la même raison qui nous fait interdire les listes forgeworld bien connues pour être déséquilibrèes.
Comme dit par HG je sait plus ou, on veut récompenser les joueurs, pas les erreurs de frappe/manques de playtest/manoueuvres commerciales de GW.
Raison 2 : peu de gens les possédent et les connaissent.
Raison 3 : Parceque c'est le cas dans à peu près tous les tournois (et à l'ETC, c'est pour dire...). Et dans la plupart des parties aussi amicales soient-elles (à part surement les parties entre enfants dans les boutiques rouges, parce que le vendeur leur a dit que c'est troptrop fort et qu'ils en auront besoin).
Porco- A sa place à la table
- Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Merci Porco pour ta réponse.
c'est con, j'avais réussi à faire une liste avec un leman russ et les blood angel en moins mais il y avait les 4 assassins.
mais je vais revoir ma copie.
@ Yrain : je demandais une explication, et pas une réponse du genre : non car c'est interdit. Cordialement.
c'est con, j'avais réussi à faire une liste avec un leman russ et les blood angel en moins mais il y avait les 4 assassins.
mais je vais revoir ma copie.
@ Yrain : je demandais une explication, et pas une réponse du genre : non car c'est interdit. Cordialement.
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Grosso-modo, il y a les Codex, les Suppléments de Codex (qui sont des sortes de codex alternatifs genre Iyanden ou Clan Raukaan) et les Dataslates qui ne décrivent que des unités ponctuelles.
Généralement, les règlements de tournoi regroupent les deux premières catégories, mais les dataslates sont généralement considérées comme des petites boîtes de Pandore.
Elles sont autorisées dans les rares manifs qui autorisent toutes les publications GW / FoWo, mais en corollaire il faut s'attendre à du refus ponctuel ou à de la compo qui ne rigole pas.
Généralement, les règlements de tournoi regroupent les deux premières catégories, mais les dataslates sont généralement considérées comme des petites boîtes de Pandore.
Elles sont autorisées dans les rares manifs qui autorisent toutes les publications GW / FoWo, mais en corollaire il faut s'attendre à du refus ponctuel ou à de la compo qui ne rigole pas.
P T-L- Convive occasionnel
- Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
J'ai réécrit ma liste correctement.
Est ce que cette version est correcte ?
Est ce que cette version est correcte ?
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Si j'ai le temps de tout peindre, voici une version V2 :
QG 1 – Tank Commander
QG 1a- Tank Commander (30), Leman RussPunisher (140), Multi fuseur de flanc (20), Canon laser (10), Filet de Camouflage (15) = 215
QG 1b – Leman Russ Executionner (155), Canon à Plasma de flanc (30), Filet de Camouflage (15) = 200
QG 2 - Psyker Primaris = 50
Troupe 1 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 2 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 3 – 10 vétérans (60), 2 lance-flammes (10), 1 lance-flamme Lourd (10), Sapeur (30). Dans Transport 1 = 110
Transport 1 – Chimère (65), Filet de Camouflage (15) = 80
Att Rapide 1 – Vendetta = (170)
Soutien 1 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 2 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 3 – Manticore (170), Filet de Camouflage (15) = 185
Alliés Blood Angels
QG 3 – Archiviste (100),Hache de Force, Niveau 2 (25), Armure Terminator avec Fulgurant (30) = 155
Troupe 4 – 7 Marines de la compagnie de la Mort (140), réacteurs dorsaux (105), 2 Marteaux Tonnerre (60) = 305
Je préfère cette version.
Est se que ça respecte mieux l'esprit de ce tournoi ?
QG 1 – Tank Commander
QG 1a- Tank Commander (30), Leman RussPunisher (140), Multi fuseur de flanc (20), Canon laser (10), Filet de Camouflage (15) = 215
QG 1b – Leman Russ Executionner (155), Canon à Plasma de flanc (30), Filet de Camouflage (15) = 200
QG 2 - Psyker Primaris = 50
Troupe 1 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 2 – 10 vétérans (60), 3 fuseurs (30), grenadiers (15) = 105
Troupe 3 – 10 vétérans (60), 2 lance-flammes (10), 1 lance-flamme Lourd (10), Sapeur (30). Dans Transport 1 = 110
Transport 1 – Chimère (65), Filet de Camouflage (15) = 80
Att Rapide 1 – Vendetta = (170)
Soutien 1 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 2 – Hydre (70), compartiment blindé (15) = 85
Soutien 3 – Manticore (170), Filet de Camouflage (15) = 185
Alliés Blood Angels
QG 3 – Archiviste (100),Hache de Force, Niveau 2 (25), Armure Terminator avec Fulgurant (30) = 155
Troupe 4 – 7 Marines de la compagnie de la Mort (140), réacteurs dorsaux (105), 2 Marteaux Tonnerre (60) = 305
Je préfère cette version.
Est se que ça respecte mieux l'esprit de ce tournoi ?
Deamonifuge- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Deamonifuge a écrit:
Estsece que ça respecte mieux l'esprit de ce tournoi ?
Oui c'est dans l'esprit du tournois.
La manticore et la vendetta sont des unités que l'on ne voit plus en milieu dur.
Le concept vétéran est un concept "mou", idem pour ta partie BA.
Ton tank commander ne me pose pas de problème dans cette liste (ils ne sont que deux).
Je ne vois pas de point de désaccord majeur dans ta liste.
Attend le retour d'Hellbrandt et de Porco.
Arkeon.
Arkeon- Viking en herbe
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Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 36
Localisation : Dans l'Orne.
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
ok merci.
pour comprendre :
Les vétérans sont considérés comme mou, car ils ne forment que des unités de 10 et ils n'ont pas des caract fortes ?
une peloton avec 50 cadets équipé de 5 armes lourdes et 5 armes spé sont considéré comme dur ?
pour comprendre :
Les vétérans sont considérés comme mou, car ils ne forment que des unités de 10 et ils n'ont pas des caract fortes ?
une peloton avec 50 cadets équipé de 5 armes lourdes et 5 armes spé sont considéré comme dur ?
Deamonifuge- Convive occasionnel
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [ambassaseur] - Astra Militarum
Les cadets n'ont pas accès aux armes lourdes et/ou spé ;-) Mais 50 cadets avec prêtre, ça c'est dur (impossible de liquider 50pv sans peur)
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