LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'Imperium selon BLH

+6
snorri61
Zul
Gokstorm
romest
Porco
Boris_le_Hachoir
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Imperium selon BLH - Page 2 Empty Re: L'Imperium selon BLH

Message par Boris_le_Hachoir Mer 2 Sep - 12:52

Gokstorm a écrit:Jolie gurine. Pas grand chose à redire, l'ensemble a une bonne tête et les couleurs sont sympas.

Merci, je suis parti sur le schéma Ryza

Gokstorm a écrit:
- je trouve les optiques du casque pas assez tranchées avec le métal. Tu pourrais foncer le métal et pousser les lentilles jusqu'au blanc, ou peindre les optiques en rouge.

Tu as raison même si le phénomène est accentué par l'exposition de la fig'. J'ai pris la photo en lumière naturelle avec pile une éclaircie à ce moment là. Du coup, il y a un effet de reflet sur le visage qui atténue les couleurs. Je voulais des optiques bleues pour respecter le schéma mais je n'ai pas assez travaillé l'éclaircissement (en même temps, vu la taille des optiques, c'est pas hyper facile non plus).

Gokstorm a écrit:- T'as du utiliser le technical terre craquelée sur le socle, mais j'ai l'impression que tu as eu la main un peu légère.

J'ai mis des bons pâtés pourtant. Là aussi la photo ne rend pas toutes les aspérités du socles. Mais j'ai aussi utilisé des pigments pour rendre le socle poussiéreux. Du coup, des pigments se sont infiltrés dans les craquelures et les atténuent. Faut que je repasse un coup de lavis la dedans accompagné d'un léger brossage.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 39
Localisation : Vire

http://atelierdeboris.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Imperium selon BLH - Page 2 Empty Re: L'Imperium selon BLH

Message par Gokstorm Mer 2 Sep - 15:21

(en même temps, vu la taille des optiques, c'est pas hyper facile non plus).
Une petite goutte de devlan après la première couche de bleu, puis une tite touche de bleu, puis éclairci intensif. Même sur des très petites optiques, ça rend assez bien.

Mais c'est vrai qu'en écrivant mon message, je me suis dit que la photo avait surement sa part de responsabilité, mais je me suis aussi dit que tu ferais le tri dans mon commentaire en sachant ça Smile
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Imperium selon BLH - Page 2 Empty Re: L'Imperium selon BLH

Message par MatDub Ven 4 Sep - 8:11

Je rejoins Gokstorm sur les optiques... Pousse jusqu'au blanc n'hésite pas à poser un vernis brillant juste sur la lentille ça fait un effet bœuf, et essaie un léger OSL.
Pour ta teinte métallique si tu veux l'enrichir un peu soit tu pas un glacis d'agrax (30 pour 70 d'eau) soit si tu veux que çe soit tout neuf tout beau ... Avec un bleu ...
Vivement la suite
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

L'Imperium selon BLH - Page 2 Empty Re: L'Imperium selon BLH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser