LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est parti pour du mechanicus / skitarii

4 participants

Aller en bas

C'est parti pour du mechanicus / skitarii Empty C'est parti pour du mechanicus / skitarii

Message par Zul Jeu 27 Aoû - 0:02

Salut tout le monde : je me lance pour un sujet à long terme sur du mech/skitarii. Après un gros break de jeu et de peinture pour me consacrer à mon boulot, je reviens avec la patate et plein (trop?) d'envie.

Désolé pour la qualité des photos, l'éclairage est pas terrible , ça bouffe un peu les contrastes et ça a créé des reflets.

J'ai commencé par un truc un peu gros pour me faire la main sur le schéma de couleur:  voici ma premiére version d'un kastellan.


C'est parti pour du mechanicus / skitarii 227676Etape1


Après quelques échanges avec Porco, il en est ressorti que c'était un peu plat. Il m'a conseillé de faire des glacis de noir pour récupérer de la profondeur : voici donc la version 2.


C'est parti pour du mechanicus / skitarii 164459Etape2


Je trouve que c'était un bon conseil, la fig est mieux comme ça. C'est encore un peu grossier vu que c'était une première pour moi et vu que la fig était déjà "terminée" quand je me suis mis à la retoucher.

Les 3 autres  sont bientôt finis et les kataphrons qui vont suivre sont en cours de montage.

La suite bientôt.

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour du mechanicus / skitarii Empty Re: C'est parti pour du mechanicus / skitarii

Message par Boris_le_Hachoir Jeu 27 Aoû - 0:44

Hop !
C'est franchement superbe. Même si je ne suis pas fan du schéma "classique" des Kastellans de Mars, je trouve le rendu très intéressant surtout avec les modif' initiées par Porco. J'aime beaucoup aussi la façon dont tu as réussi à transformer la visière du Kastellan. Je trouve que c'est le point faire de la fig et tu en as fait quelque chose qui flatte la rétine.
Pour chipoter, je dirai que le socle pourrait être mieux assorti à la fig' en "oxydant" un peu la terre.

Hâte de voir la suite.
Boris_le_Hachoir
Boris_le_Hachoir
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 39
Localisation : Vire

http://atelierdeboris.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour du mechanicus / skitarii Empty Re: C'est parti pour du mechanicus / skitarii

Message par Gokstorm Jeu 27 Aoû - 12:44

Hé ! C'est quoi ce bord de socle dégueulasse avec la peinture qui s'est écaillée ? Smile

Bon fallait bien critiquer un peu, et je me doute que c'est pas définitif.

La visière est géniale,  et très bien réalisée. Les bateul damaje sont nickel. Le socle est tip top.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour du mechanicus / skitarii Empty Re: C'est parti pour du mechanicus / skitarii

Message par snorri61 Jeu 27 Aoû - 16:19

Vraiment sympa ! Le glacis noir apporte une vraie amélioration. L'idée de porco est bonne à la base mais la réalisation est nickel !
snorri61
snorri61
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 467
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour du mechanicus / skitarii Empty Re: C'est parti pour du mechanicus / skitarii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser