ébauche pourrie d'EN
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ébauche pourrie d'EN
Je me lance avec une liste EN que j'ai du mal à cerner, il faudra que je la teste. D'un côté elle a du punch, beaucoup de punch, de l'autre elle est tellement élitiste que j'ai peur que ça lâche vraiment beaucoup de points...
C'est du 1600, je la prépare pour Bolbec. En double, son défaut principal ne se verra pas vraiment normalement: je fais équipe avec Abhorrach, qui joue un full infanterie CV . J'avais déjà joué avec lui au dernier double de Bolbec avec mon Chaos full infanterie et on avait frisé la 1ère place (craquage sur la dernière partie, il me semble que si on nullait et qu'on avait pas perdu des points d'orga à définir notre appariemment en catastrophe suite à un désistement mutuel de nos co-équipiers, on passait 1er). Je ne me fais donc pas trop de soucis pour lui, on avait bien géré avec deux listes qu'on maîtrisait mais qui n'étaient pas si fortes, là avec le boost du CV il devrait passer à un truc un peu cochon...
C'est surtout pour le simple que je me fais du souci^^.
La liste:
Gégé: Maître avec armure lourde, cape, Pendentif de Kaeleth (chaque blessure doit rater un test de force pour ne pas être annulée), Déchire-Âmes (arme lourde perforante)
138pts
Sorcière niv2, Cape des Sombres Etoiles (+1 dé de pouvoir), PaM
185pts
Sorcière niv2, (là j'hésite encore) Oeil de Guidance (une fois par partie, permet de faire relancer les jets pour toucher ratés au tir de l'unité) OU Familier Espion (un compteur à 6ps de la sorcière qui peut être utilisé pour tout ce qui est lignes de vue, si la sorcière est au CàC, la portée, etc), PaM
185pts
[Bon, j'allais pas le laisser tout seul niveau magie, hein, sinon il va peiner pour invoquer ]
10 corsaires, arbalète de poing, EMC, double arba pour le champion, Bannière qui donne Perforant.
153pts
10 corsaires, arbalète de poing, EMC, double arba pour le champion, Bannière qui donne Frénésie.
153pts
Assassin, 2 armes, Rune de Khaine (+1D3A), Toucher Mortel (Coup Fatal)
151pts
Assassin, 2 armes, Rune de Khaine, Toucher Mortel
151pts
5 harpies
55pts
5 harpies
55pts
8 ombres, arme lourde
144pts
5 chevaliers sur SF, EMC, RM(1) portée par le champion, bannière +1D3 au résultat de combat lors des tours de charge
210pts
Total: 1595pts
Vala, au CàC je pense pas craindre grand-chose, à la magie non plus, par contre les tirs . Faut que je finasse à mort pour éviter de me faire plomber à distance. Et, oui, je sais, j'ai 800pts dans 5 figs .
C'est du 1600, je la prépare pour Bolbec. En double, son défaut principal ne se verra pas vraiment normalement: je fais équipe avec Abhorrach, qui joue un full infanterie CV . J'avais déjà joué avec lui au dernier double de Bolbec avec mon Chaos full infanterie et on avait frisé la 1ère place (craquage sur la dernière partie, il me semble que si on nullait et qu'on avait pas perdu des points d'orga à définir notre appariemment en catastrophe suite à un désistement mutuel de nos co-équipiers, on passait 1er). Je ne me fais donc pas trop de soucis pour lui, on avait bien géré avec deux listes qu'on maîtrisait mais qui n'étaient pas si fortes, là avec le boost du CV il devrait passer à un truc un peu cochon...
C'est surtout pour le simple que je me fais du souci^^.
La liste:
Gégé: Maître avec armure lourde, cape, Pendentif de Kaeleth (chaque blessure doit rater un test de force pour ne pas être annulée), Déchire-Âmes (arme lourde perforante)
138pts
Sorcière niv2, Cape des Sombres Etoiles (+1 dé de pouvoir), PaM
185pts
Sorcière niv2, (là j'hésite encore) Oeil de Guidance (une fois par partie, permet de faire relancer les jets pour toucher ratés au tir de l'unité) OU Familier Espion (un compteur à 6ps de la sorcière qui peut être utilisé pour tout ce qui est lignes de vue, si la sorcière est au CàC, la portée, etc), PaM
185pts
[Bon, j'allais pas le laisser tout seul niveau magie, hein, sinon il va peiner pour invoquer ]
10 corsaires, arbalète de poing, EMC, double arba pour le champion, Bannière qui donne Perforant.
153pts
10 corsaires, arbalète de poing, EMC, double arba pour le champion, Bannière qui donne Frénésie.
153pts
Assassin, 2 armes, Rune de Khaine (+1D3A), Toucher Mortel (Coup Fatal)
151pts
Assassin, 2 armes, Rune de Khaine, Toucher Mortel
151pts
5 harpies
55pts
5 harpies
55pts
8 ombres, arme lourde
144pts
5 chevaliers sur SF, EMC, RM(1) portée par le champion, bannière +1D3 au résultat de combat lors des tours de charge
210pts
Total: 1595pts
Vala, au CàC je pense pas craindre grand-chose, à la magie non plus, par contre les tirs . Faut que je finasse à mort pour éviter de me faire plomber à distance. Et, oui, je sais, j'ai 800pts dans 5 figs .
Râlabougrès- Convive occasionnel
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Caen
Re: ébauche pourrie d'EN
Hello,
Je ne sais pas si ce message va t'aider car je n'ai pas encore lu le nouveau codex EN, en revanche je les ai joue pour plus de 10 ans, je pense que niveau tir les corsaires seront ok, mais la premiere chose que ton adversaire degommera seront tes chevaucheurs de sang froid.
2 petite unite seront mieux, avant je jouer 2 unite de cavalier noir avec 1 heros dans chaque a petit format pour avoir un peut de tout, frappe et mouvement et tir, et 2 unite de 7 sang froid si j'avait les points.
C'est dur de mettre un peut de tout a 1600pts et j'ai trouve que jouer magie/defense(tir) ou frappe/rapidite(mettre une sorciere avec 2 pam) marchait mieux au lieu d'essayer de tout mettre.
Un assassin dans les ombres, c'est mon truc prefere juste pour surprendre l'adversaire et detruire une machine de guerre.
voila, j'espere que ca t'aide
shadow
Je ne sais pas si ce message va t'aider car je n'ai pas encore lu le nouveau codex EN, en revanche je les ai joue pour plus de 10 ans, je pense que niveau tir les corsaires seront ok, mais la premiere chose que ton adversaire degommera seront tes chevaucheurs de sang froid.
2 petite unite seront mieux, avant je jouer 2 unite de cavalier noir avec 1 heros dans chaque a petit format pour avoir un peut de tout, frappe et mouvement et tir, et 2 unite de 7 sang froid si j'avait les points.
C'est dur de mettre un peut de tout a 1600pts et j'ai trouve que jouer magie/defense(tir) ou frappe/rapidite(mettre une sorciere avec 2 pam) marchait mieux au lieu d'essayer de tout mettre.
Un assassin dans les ombres, c'est mon truc prefere juste pour surprendre l'adversaire et detruire une machine de guerre.
voila, j'espere que ca t'aide
shadow
shadow- Convive occasionnel
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: ébauche pourrie d'EN
Yo,
Depuis le postage de cette liste, j'avais déjà remanié l'ensemble. J'ai remarqué aussi que 5 SF avec tout le matos c'est trop cher, à poil ça passe mieux. La magie comme ça c'est très bourrin, j'ai essayé le contraire (ie juste une sorcière niv1 avec un parcho et l'anneau d'hotek) et ça marche nickel aussi, je verrai selon l'humeur. Pour l'instant j'ai viré tout ce qui est magie et cavalerie pour caser un max d'assassins, c'est encore en test, mais ça donne 5 assassins à 1600pts (2x10 corsaires, furies et doublette d'ombres pour les accueillir), avec tout de même l'hydre et la doublette de harpies pour faire bien . J'ai l'impression que c'est l'un des extrêmes les plus porcs qu'on puisse faire (avec 1 ou 2 tweaks), ça m'a l'air très réactif.
Si j'ai la motivation, j'essaierai aussi une liste plus "classique", avec un peu de tout. Mais plus je les joue et plus j'ai l'impression qu'avec ce nouveau LA on peut faire la liste qu'on veut, du moment qu'on la joue bien ça marche. Je trouve ça cool .
Mais en ce moment je suis repassé ponctuellement sur 40K, faut que je finisse mon armée d'ultramarines nouveau codex qui traîne depuis 2 mois...
Tiens, au passage: en 10 ans de jeu j'ai jamais vu des éclaireurs réussir à choper une machine au CàC, et moi-même je considère que sans erreur de la part de l'adversaire (ou son accord), des éclaireurs n'ont aucune chance d'aller chercher une machine. Je ne côtoie que des bons joueurs qui protègent bien leurs machines, ou je joue mes éclaireurs comme une merde? Parce que je l'entends souvent ça: "aller chercher les machines avec des éclaireurs"^^. Une vraie légende, toujours entendu mais jamais vu...
Depuis le postage de cette liste, j'avais déjà remanié l'ensemble. J'ai remarqué aussi que 5 SF avec tout le matos c'est trop cher, à poil ça passe mieux. La magie comme ça c'est très bourrin, j'ai essayé le contraire (ie juste une sorcière niv1 avec un parcho et l'anneau d'hotek) et ça marche nickel aussi, je verrai selon l'humeur. Pour l'instant j'ai viré tout ce qui est magie et cavalerie pour caser un max d'assassins, c'est encore en test, mais ça donne 5 assassins à 1600pts (2x10 corsaires, furies et doublette d'ombres pour les accueillir), avec tout de même l'hydre et la doublette de harpies pour faire bien . J'ai l'impression que c'est l'un des extrêmes les plus porcs qu'on puisse faire (avec 1 ou 2 tweaks), ça m'a l'air très réactif.
Si j'ai la motivation, j'essaierai aussi une liste plus "classique", avec un peu de tout. Mais plus je les joue et plus j'ai l'impression qu'avec ce nouveau LA on peut faire la liste qu'on veut, du moment qu'on la joue bien ça marche. Je trouve ça cool .
Mais en ce moment je suis repassé ponctuellement sur 40K, faut que je finisse mon armée d'ultramarines nouveau codex qui traîne depuis 2 mois...
Tiens, au passage: en 10 ans de jeu j'ai jamais vu des éclaireurs réussir à choper une machine au CàC, et moi-même je considère que sans erreur de la part de l'adversaire (ou son accord), des éclaireurs n'ont aucune chance d'aller chercher une machine. Je ne côtoie que des bons joueurs qui protègent bien leurs machines, ou je joue mes éclaireurs comme une merde? Parce que je l'entends souvent ça: "aller chercher les machines avec des éclaireurs"^^. Une vraie légende, toujours entendu mais jamais vu...
Râlabougrès- Convive occasionnel
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Caen
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