LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TUTO N°4 le fast army painting

2 participants

Aller en bas

TUTO N°4 le fast army painting Empty TUTO N°4 le fast army painting

Message par MatDub Dim 19 Oct - 16:37

Voila ce post pour partager ce que je viens d'apprendre a pratiquer a savoir le peinture d'armée rapide ou F.A.P.

Jusque la ma peinture d'unités meme quand je mettais les bouchées doubles, etait fastidieuse et longue. Depuis la sortie des nouvelles encres ou lavis de chez GW de nouvelles techniques ont vu le jour. Pour certains elles ont permis d'ameliorer un exellent niveau de peinture, pour d'autres de parvenir a un bon resultat sans avoir a passer des heures sur chaque figurine... Pour ma part j'ai donc recemment appris a peindre vite ( tres vite) pour un resultat "table top" ( vue sur table) satisfaisant. En effet quand je parle de rapidite la figurine que je vais vous montrer une fois finie a ete peinte en 15 min... a la chaine je pense pourvoir faire un regiement de 20 figurines en 2h Shocked !!! C'est juste le temps que je mettais pour une fig de base.

Entrons dans le vif du sujet:

-Comparons un perso peint en 4 ou 5 heures et un musicien peint en 15 min

TUTO N°4 le fast army painting IMG_0136

Quand moi meme j'ai fait la comparaison je me suis juste dit ben tout ce que tu as appris en peinture ben ça sert plus beaucoup vu les resultats... En effet pour peindre comme ça il faud oublier tout ( ou presque) sur les degradés, la lumiere zenithale, les lissage a la peniture diluée etc... Prenons l'exemple d'un ensenseur a peste.

- Etape 1 la mise en couleur.
sur une soucouche ( celle de votre choix, moi c'est noir mais je pense que le blanc peut offrir surement de meilleurs resultats) vous aller appliquer les couleur de bases ( assez claires) sans tenir compte des creux ... je l'ai fait avec un pinceau n°12 soit une truelle en terme de peinture sur fig. Meme le metal en mithril pure ça le fait.

TUTO N°4 le fast army painting IMG_0137

-ensuite vient la premiere astuce: Barboulliez votre figurine a l'aide d'une encre de votre choix moi je le fais au badad black. il faud y aller plus que genereusement.

TUTO N°4 le fast army painting IMG_0138

ne vous inquietez pas en sechant le lavis citadel ne brille plus, le sechage etant l'etape la plus longue car il prend une bonne dizaine de minutes voir plus. ceux ci pour dire que cela permet lors de la peinture de regiment, d'encrer toutes les autres permettant ainsi de gagner encore du temps.

-Etape n°3 les pseudo eclaircissements: reprennez vos couleurs de bases et assombrissez du bleached bone avec ces derniere histoire d'avoir un beige tirant vers les couleurs de base et brossez a sec ce qui vous semble juste d'eclaircir. ne prennez pas de gants ( la pour moi c'est un suplice). pensez a ce moment a faire les premiere finitions j'entent pour ma fig les ongles, dents,yeux et autre pustules, avec une couleur la bleached bone pure.

TUTO N°4 le fast army painting IMG_0140

-Etape N°4: nouveau barbouillage a l'encre marron Devlan Mud qui va finir les degradés...

TUTO N°4 le fast army painting IMG_0143

-Etape n°5: les petites finitions et retouche pour un beau resultats et vous revenez a cela:


TUTO N°4 le fast army painting IMG_0136


Dernière édition par MatDub le Dim 19 Oct - 19:12, édité 1 fois
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO N°4 le fast army painting Empty Re: TUTO N°4 le fast army painting

Message par hellbrandt grimm Dim 19 Oct - 17:50

Parfait, !!

Une recommandation malgré tout, à la place du Badab Black, utilisez plutôt du Devlan Mud, c'est un marron foncé plus approprié au teinte utilisée ici.

Voila.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

TUTO N°4 le fast army painting Empty Re: TUTO N°4 le fast army painting

Message par MatDub Dim 19 Oct - 19:12

c'est ma seconde encres nico je viens d'editer le post
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO N°4 le fast army painting Empty Re: TUTO N°4 le fast army painting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser