Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]
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Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]
Oyo !
Me restant une centaine de gardes inutiles (mon ancienne armée de la garde), je recycle! J'ai déjà plus de la moitié des figurines et véhicules.
J'ai voulu pour cette armée qu'elle paraisse être une armée a elle seule, et non une armée avec des alliés. Je suis pour ça parti sur une base de Garde Imp avec doctrines, a laquelle j'ai rajouté quelques éléments chasseurs de sorcières.
J'aime beaucoup ce que cela donne. Cette armée n'a pas un énorme potentiel, mais elle sort de l'ordinaire j'espere
Voila ma liste, avec la "tactique" :
Tactique : Le chef de compagnie reste en fond de table, est n'est la que parce que je suis obligé d'en mettre un... Le commissaire 3 la rejoint.
Les 3 Lascans s'occupent des gronydes et autres gros blindés.
L'inquisiteur lui, est la pour balancer ses pouvoirs et empêcher les autres de faire de même.
L'assassin pourra mettre une unité dangereuse hors de vue, ou bouger une déva, une havoc, éloigner les grosses bestioles. Ou au contraire, amener en ligne de vue les unités faibles pour et a couvert pour mieux les exterminer
Les ogryns sont la pour foncer dans le lard de l'adversaire, pour bloquer une unité populeuse et dangereuse au cas ou (je pense au gros essaims de tyranydes...).
Les deux escouades de Grenadiers sont rejoints par les 2 commissaires et sont la pour prendre les objos, une des deux "empreinte a longue durée" le rhino de l'inquisiteur et l'autre court. L'escouade d'arbites fait office de gardien de but.
Le Hellhound est lui aussi fait pour défoncer la masse et déloger les campeurs.
Et le clou de mon armée, le Demolisher, qui a pour mission de réduire en purée tout ce qui a une grosse save ou faire des trous.
Alors, verdict ?
Me restant une centaine de gardes inutiles (mon ancienne armée de la garde), je recycle! J'ai déjà plus de la moitié des figurines et véhicules.
J'ai voulu pour cette armée qu'elle paraisse être une armée a elle seule, et non une armée avec des alliés. Je suis pour ça parti sur une base de Garde Imp avec doctrines, a laquelle j'ai rajouté quelques éléments chasseurs de sorcières.
J'aime beaucoup ce que cela donne. Cette armée n'a pas un énorme potentiel, mais elle sort de l'ordinaire j'espere
Voila ma liste, avec la "tactique" :
- Doctrines :
- Grenadiers
- Escouade d’Ogryns
- Inhalateurs chimiques
Alliés : Chasseurs de Sorcières
QG
Chef de Compagnie : pistolet bolter, scanner : 58pts
-Commissaire 1 : Arme énergétique, armure carapace : 50pts
-Commissaire 2 : Gantelet Energétique, armure carapace : 65pts
-Commissaire 3 : 40pts
Escouade d’Armes Antichars : 3 canons lasers : 110pts
Seigneur Inquisiteur : Coiffe Psychique , Malleus Maleficarum, Purgatus,
- Suite : 1 familier, 1 Acolyte, 1 croisé
Rhino : 182pts
ELITE
Assassin Callidus : 120pts
Ogryns : Gros malin avec armure carapace, 5 Ogryns, chimère avec 2 bolters lourds : 245pts
TROUPES
Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée energétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance flammes, inhalateurs chimiques : 137pts
Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée energétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance flammes, inhalateurs chimiques : 137pts
Escouade de l’Adeptus Arbites : 5 Arbites avec fusil : 50pts
ATTAQUE RAPIDE
Hellhound : fumigènes : 118pts
SOUTIEN
Leman Russ Démolisseur : Bolter Lourd, paire de lance plasma lourd, fumigènes, protèges chenilles : 188pts
TOTAL : 1500pts
Tactique : Le chef de compagnie reste en fond de table, est n'est la que parce que je suis obligé d'en mettre un... Le commissaire 3 la rejoint.
Les 3 Lascans s'occupent des gronydes et autres gros blindés.
L'inquisiteur lui, est la pour balancer ses pouvoirs et empêcher les autres de faire de même.
L'assassin pourra mettre une unité dangereuse hors de vue, ou bouger une déva, une havoc, éloigner les grosses bestioles. Ou au contraire, amener en ligne de vue les unités faibles pour et a couvert pour mieux les exterminer
Les ogryns sont la pour foncer dans le lard de l'adversaire, pour bloquer une unité populeuse et dangereuse au cas ou (je pense au gros essaims de tyranydes...).
Les deux escouades de Grenadiers sont rejoints par les 2 commissaires et sont la pour prendre les objos, une des deux "empreinte a longue durée" le rhino de l'inquisiteur et l'autre court. L'escouade d'arbites fait office de gardien de but.
Le Hellhound est lui aussi fait pour défoncer la masse et déloger les campeurs.
Et le clou de mon armée, le Demolisher, qui a pour mission de réduire en purée tout ce qui a une grosse save ou faire des trous.
Alors, verdict ?
Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]
C'est plutot pas mal, et détrompe toi le potentiel y est, ce n'est clairement pas une armée bill, mais il y a quelques éléments qui peuvent te permetre de ne pas être ridicule (Démoliseur, Hellound, Calidus...)
Pressé de tester ça...
Nico
Pour l'ETC ce sera du Space Wolves
Pressé de tester ça...
Nico
Pour l'ETC ce sera du Space Wolves
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]
Merci Nico
J'ai refait une liste, plus optique capture d'objos tout de même. J'ai viré les Ogryns et leur chimère qui pue que j'ai remplacé par une escouade de troupes de choc de l'inquisition en rhino, et une escouade de cavaliers (oui oui, tout ça). J'ai aussi viré les 3 lascans pour un Basilisk. Prochainement la nouvelle liste, c'est en finition.
J'ai une petite question la, juste comme ça. Pour faire simple : peut-on prendre la doctrine "fantassins légers" en ayant sélectionné l'organisation alternative "grenadier" ? Rien n'indique qu'on a pas les droit, mais avec les doctrines mieux vaux demander...
J'ai refait une liste, plus optique capture d'objos tout de même. J'ai viré les Ogryns et leur chimère qui pue que j'ai remplacé par une escouade de troupes de choc de l'inquisition en rhino, et une escouade de cavaliers (oui oui, tout ça). J'ai aussi viré les 3 lascans pour un Basilisk. Prochainement la nouvelle liste, c'est en finition.
J'ai une petite question la, juste comme ça. Pour faire simple : peut-on prendre la doctrine "fantassins légers" en ayant sélectionné l'organisation alternative "grenadier" ? Rien n'indique qu'on a pas les droit, mais avec les doctrines mieux vaux demander...
Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]
Bon alors tout d'abbord, les cavaliers sont un excellent choix du Dex Gardioux, il te suffit de mettre un Honorifivca Imperialis sur le Sgt Vétéran, des lance de cav et des bombes a fusion et tu as une unité particulièremet virulente
Oui tu peux, mais tu n'as pas le droit d'infilter les Troupes de Choc
Oui tu peux, mais tu n'as pas le droit d'infilter les Troupes de Choc
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: Garde Impériale avec CdS alliés [1500pts]
Ah, merci pour ton conseil
Mince, je voulais justement infiltrer ces mêmes troupes de choc
Tant pis, 'vont rester dans leur top fioul !
Edit: comme promis, voila ma nouvelle liste :
Voila. Pour les modifs, j'ai viré les lascans et les Ogryns, et j'ai rajouté une escouade de cavaliers et une de troupe de chocs. L'équipement et la suite de l'Inquisiteur a changé.
Il me reste 8 points dont je ne sais quoi faire...
Mince, je voulais justement infiltrer ces mêmes troupes de choc
Tant pis, 'vont rester dans leur top fioul !
Edit: comme promis, voila ma nouvelle liste :
- Doctrines :
- Grenadiers
Alliés : Chasseurs de Sorcières
QG
Chef de Peloton : 40pts
-Commissaire 1 : Arme énergétique, armure carapace : 50pts
-Commissaire 2 : Arme énergétique, armure carapace : 50pts
-Commissaire 3 : 40pts
Seigneur Inquisiteur : Pistolet Plasma, Coiffe Psychique, Purgatus, Parole de l’empereur
Suite : 2 familiers (12), 2 Acolytes (16) 1 croisé (18 ), 1 guerrier avec lance flammes (15)
Rhino avec fumigènes (53) : 178pts
ELITE
Assassin Callidus : 120pts
TROUPES
Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée énergétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance flammes : 109pts
Escouade de Grenadiers : Sergent vétéran avec épée énergétique et scanner, 8 fantassins, 1 lance-flammes : 109pts
Troupes de Choc de l’inquisition : Vétéran avec arme énergétique, 8 fantassins, 1 lance flammes, rhino avec fumigènes : 168pts
Escouade de l’Adeptus Arbites : 5 Arbites avec fusil : 50pts
ATTAQUE RAPIDE
Hellhound : fumigènes : 118pts
Escadron de Cavaliers : Sergent Vétéran avec Honorifica Impérialis, 4 cavaliers avec lance de chasse, bombes a fusion : 106pts
SOUTIEN
Leman Russ Démolisseur : Bolter Lourd, paire de lance plasma lourd, fumigènes, protèges chenilles : 188pts
Basilisk : Tir indirect : 125pts
TOTAL : 1492pts
Voila. Pour les modifs, j'ai viré les lascans et les Ogryns, et j'ai rajouté une escouade de cavaliers et une de troupe de chocs. L'équipement et la suite de l'Inquisiteur a changé.
Il me reste 8 points dont je ne sais quoi faire...
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