Ma Waaagh apo...
+12
gollumisnotdead
Porco
Populus
perceval
Chrysalis
curtis
MatDub
thortof
Nobilis
stifleur
Captain Normandy
hellbrandt grimm
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm- Admin
Re: Ma Waaagh apo...
Allez hop un nouveau petit projet, pour les "vieux" joueurs ceux qui ont connu le système EPIC, il y avait à l'époque nombre de véhicules pour le peuple verdoyant, dont certain ont eu la chance de faire l'objet d'un article dans les White Briton. C'est le cas du Gobsmasha dont on peut trouver les gabarits dans le WD 134 d'outre manche.
Je me suis dit que mon armée d'ork ne serait jamais complète si je ne rendais pas hommage à ces véhicules presque oubliés.
Voici le WIP du premier de la serie...
Le début de l'habillage !!
Bon après maints et maints tests/recherches/idées, j'ai finalement opté pour la simplicité pour les roulettes...
Le bon vieux cylindre de Carton...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/gobsmasha-09,e5696869823d271304c209ffdbbe52a7.jpg.html]
Le même tube de carton habillé...
Et les 2 premières roulettes collée, ça donne ça
Voici la fin du bricolage à la carte plastique, il ne me reste maintenant qu'a stuffer quelques endroit et il fera un saut sur l'étagère à figurines en attente de peinture...
Je me suis dit que mon armée d'ork ne serait jamais complète si je ne rendais pas hommage à ces véhicules presque oubliés.
Voici le WIP du premier de la serie...
Le début de l'habillage !!
Bon après maints et maints tests/recherches/idées, j'ai finalement opté pour la simplicité pour les roulettes...
Le bon vieux cylindre de Carton...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/gobsmasha-09,e5696869823d271304c209ffdbbe52a7.jpg.html]
Le même tube de carton habillé...
Et les 2 premières roulettes collée, ça donne ça
Voici la fin du bricolage à la carte plastique, il ne me reste maintenant qu'a stuffer quelques endroit et il fera un saut sur l'étagère à figurines en attente de peinture...
hellbrandt grimm- Admin
ben je reste ton premier fan nico
MatDub- A sa place à la table
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm- Admin
curtis- A sa place à la table
Et à chaque fois je me dis: "mais pourquoi je joue Eldar?"
Ce serait à refaire...
Ce serait à refaire...
Chrysalis- A sa place à la table
hellbrandt grimm- Admin
je trouve ça franchement classe encore une fois ! tu compte les faire tous comme ça ?
Captain Normandy a écrit:je trouve ça franchement classe encore une fois ! tu compte les faire tous comme ça ?
Bah en fait yen a 12 dans l'unité Apo... mais ils ne seront pas comme ça !!
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm- Admin
C'est quoi un Skull Hamma ? c'est un Frakassor, non ?
Je me demandais ce que tu comptais jouer en super lourd dans ton armée Ork ? le Frakassor et le Krabouillator-Griffator me paraissent être les meilleurs armes à la portée des Orks, non ?
Le Frakassor peut avancer de 24ps d'une traite; tandis que le Griffator charge à 24 et reduira en miette tout ce qui n'a pas une grosse sauvegarde invulnérable..
La Roka-pulsor est bien aussi mais très aléatoire et seulement utile contre les ennemis retranchés.
Je me demandais ce que tu comptais jouer en super lourd dans ton armée Ork ? le Frakassor et le Krabouillator-Griffator me paraissent être les meilleurs armes à la portée des Orks, non ?
Le Frakassor peut avancer de 24ps d'une traite; tandis que le Griffator charge à 24 et reduira en miette tout ce qui n'a pas une grosse sauvegarde invulnérable..
La Roka-pulsor est bien aussi mais très aléatoire et seulement utile contre les ennemis retranchés.
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Mais plus rien ne l'arrête! Il fait même de la figouze à la maison maintenant!!!
perceval a écrit:C'est quoi un Skull Hamma ? c'est un Frakassor, non ?
Alors en fait j'ai déjà l1 Stompa de base, 1 Stompa de Mékano et Squiggoth Gargantuesque, et en fait mon but est d'avoir tout les chois Apo...
Pour l'autre question le Skull Hamma c'est une fig d'Epic... celle-ci
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm- Admin
Peut être l'angle de vu .
Mais ce qui me gêne , c est que la canette est plus grande que la structure devant elle , après tout va changer selon la manière dont tu remplis le creux entre les 2
j'attends de voir la suite
thortof- A sa place à la table
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm a écrit:2 heures et 364 rivets plus tard...
Juste une question : comment procède-tu pour tes rivets ? je suppose que tu découpe un tube plastique en lamelle et que tu colle les rivets à la colle plastique ?
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
perceval a écrit:hellbrandt grimm a écrit:2 heures et 364 rivets plus tard...
Juste une question : comment procède-tu pour tes rivets ? je suppose que tu découpe un tube plastique en lamelle et que tu colle les rivets à la colle plastique ?
C'est ça, mais tu remplace colle plastique par colle métal...
hellbrandt grimm- Admin
Ce soir j'étais bien motivé, donc je me suis mis sur les track de chenilles...
Étape 1 : Déterminer la forme
Étape 2 : Les supports de Galets, je les ai fait à partir des axes de patins de Valkyrie. Je les avais récupérés pour bosser sur mon Stug, mais me suis vite rendu compte que les vérins étaient trop gros, il ont donc très justement trouvés les place sur le Skullhamma.
Étape 3 : Les Galets, je le ai fait à partir de tête de bobine de fil. Ceux en haut sur le photo seront cachés vers l'intérieur, ceux du bas (qui eux seront visible) montrent un "step by step" des 3 principales étapes de fabrication.
Étape 4 : Les "petits" galets, ceux qui maintiennent la chenille sur le dessus, comme les autres ils ont pour base des têtes de bobines, mais cette fois plus petite. (Quelle chance d'avoir une maman couturière... )
Étape 5 : Le module complet, il manque encore le galet d'entrainement et le galet arrière, mais la je cale pour l'instant... de même je vais y ajouter quelques bitz pour l'orkifier un peu...
J'ai aussi un peut avancé sur le réservoir...
Et enfin l'ensemble du jouet dans l'état ou il est à l'heure ou j'écris ces lignes.
Étape 1 : Déterminer la forme
Étape 2 : Les supports de Galets, je les ai fait à partir des axes de patins de Valkyrie. Je les avais récupérés pour bosser sur mon Stug, mais me suis vite rendu compte que les vérins étaient trop gros, il ont donc très justement trouvés les place sur le Skullhamma.
Étape 3 : Les Galets, je le ai fait à partir de tête de bobine de fil. Ceux en haut sur le photo seront cachés vers l'intérieur, ceux du bas (qui eux seront visible) montrent un "step by step" des 3 principales étapes de fabrication.
Étape 4 : Les "petits" galets, ceux qui maintiennent la chenille sur le dessus, comme les autres ils ont pour base des têtes de bobines, mais cette fois plus petite. (Quelle chance d'avoir une maman couturière... )
Étape 5 : Le module complet, il manque encore le galet d'entrainement et le galet arrière, mais la je cale pour l'instant... de même je vais y ajouter quelques bitz pour l'orkifier un peu...
J'ai aussi un peut avancé sur le réservoir...
Et enfin l'ensemble du jouet dans l'état ou il est à l'heure ou j'écris ces lignes.
hellbrandt grimm- Admin
Terrib'
Je crois que c'est parti pour être l'une de tes plus belles pièces!
Je crois que c'est parti pour être l'une de tes plus belles pièces!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5