LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

+17
Etienne
perceval
Loken Dent de Sabre
Uzgruhk
gollumisnotdead
Nobilis
thortof
lord of death
MatDub
flodecaen
curtis
Morskit
Porco
le fou de bastogne
romest
Chrysalis
hellbrandt grimm
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Jeu 24 Fév - 1:17

Comme vous pouvez les voir cette section est nouvelle...

Alors voilà, je vous propose cette idée (puisque je n'ai plus le temps de gérer la campagne, mais que j'ai cherché un moyen simple de motivé les gens à peindre leur armée) issue à la base d'un article White Dwarf auquel j'avais participé.

Pour participer comment faire ??
Le but étant de faire peindre les gens, il vous suffira de choisir nouvelle armée ou une armée fraichement entamée (je vous rassure la but n'est pas pour moi de vous refourguer de la fig à gogo, mais plutôt de vous faire peindre ce que vous avez déjà)

En gros voici le processus :
- Chaque participant devra choisir une armée et en faire une liste de 1750 pts ( je le répète je ne veux pas voir un mec que me sort un truc qu'il a peint i y a 10 ans, le but est vraiment de faire avancer le schmilblick et de transformer des joueurs endormis faute d'armée en joueur actifs)
- Une fois la liste faite, chacun fait le découpage comme il le souhaite mois après mois (genre Janvier => Un rhino, Février => 10 tactiques...)
- à Date boutoir de chaque moi tout les participants doivent montrer les photos de l'avancement, pas de sanction pour ceux qui n'auront pas atteint leur objectif puisque le but est juste d'avoir une armée au bout d'un an. mais chacun doit quand même essayer de présenter un truc.
- Histoire de mettre une petite carotte au bout, et dans le but de ne pas avoir de désistement impromptus, je pensais demander une participation de 10/15€, un peu comme pour un tournoi, genre le tout serait mis de côté et à la fin, selui qui aura l'armée le plus chouette (élue par le actifs du forum) repartirait avec en cadeau un bon d'achat chez Forgeworld d'un montant équivalant à la somme réunie par la participants...

Exemple de découpage :

SPACE MARINES

QG :
-Archiviste (Zone Neutre/Malediction de la machine) => 100 Pts
-Archiviste (Zone Neutre/Malediction de la machine) => 100 Pts

Elite :
- 10 Vétarans d'appuis (2 Fuseurs/8 BolterFuseur/Sergent Gantelet) en Module => 360 pts
- 10 Vétarans d'appuis (2 Fuseurs/8 BolterFuseur/Sergent Gantelet) en Module => 360 pts
- 1 Dread Ironclad (Fuseur/LFL/2 Traqueurs) en Module => 200 pts

Troupes :
- 10 Tactiques (Fuseur/LM) en Razorback BL => 215 Pts
- 10 Tactiques (Fuseur/LM) en Razorback BL => 215 Pts

Soutien :
- 1 Thunderfire => 100 Pts
- 1 Thunderfire => 100 Pts

TOTAL => 1750 PTS

Découpage :
Mars => 5 Tactiques + 1 Razorback
Avril => 2 Thunderfire
Mai => 1 Ironclad
Juin => 2 Archivistes
Juillet => 5 Tactiques
Aout => 5 Tactiques + 1 Razorback
Septembre => 5 Tactiques
Octobre => 5 Vétérans
Novembre => 5 Vétérans
Decembre => 3 Modules
Janvier => 5 Vétérans
Fevrier => 5 Vétérans



Qu'en pensez vous ??
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Chrysalis Jeu 24 Fév - 1:33

Bah moi je suis en plein dedans donc oui ça m'intéresse. Mais du coup on élimine les trucs déjà peints, donc faut que je repense à ma liste...

Question innocente: Tu ne le fais qu'à 40K?
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par romest Jeu 24 Fév - 2:08

Salut,

Moi je trouve que c'est une excellente idée et je serais bien évidemment pour Very Happy
Quand sera-t-il lancé si ce projet abouti ?

Juste une petite suggestion : pourquoi ne pas organiser une sorte de tournoi à la fin entre tous les participants ? Ça permettrai de voir de nos propres yeux les armées de chacun et pouvoir faire leur baptême de feu sur le champs de bataille.

Dommage d'avoir commencé mes dépravés mais je pourrai modifier leur liste ou en commencer une nouvelle... study

romest
romest
romest
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 338
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 34
Localisation : Frénouville

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Jeu 24 Fév - 2:27

Chrysalis a écrit:Bah moi je suis en plein dedans donc oui ça m'intéresse. Mais du coup on élimine les trucs déjà peints, donc faut que je repense à ma liste...

Non non !! tu peux conserver ce que tu as déjà peint il n'y a pas tant de truc que ça donc ça rentre dans le cahier des charges :p

Chrysalis a écrit:Question innocente: Tu ne le fais qu'à 40K?

Je n'ai rien contre le fait de faire autre part... une idée précise ?

romest a écrit:Quand sera-t-il lancé si ce projet abouti ?

Si les participant affluent rapidement, pourquoi pas dès le mois prochain ou éventuellement avril, il faut bettre le fer tant qu'il est chaud Wink

romest a écrit:Juste une petite suggestion : pourquoi ne pas organiser une sorte de tournoi à la fin entre tous les participants ? Ça permettrai de voir de nos propres yeux les armées de chacun et pouvoir faire leur baptême de feu sur le champs de bataille.

L'idée est tout à fait intéressante pourquoi pas, à voir le nombre de participants...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Chrysalis Jeu 24 Fév - 9:01

Pour Battle, c'est juste que ça me démange un peu. C'est probablement à cause du virus peinture.

Mais dans l'immédiat, tu veux une liste papier pour 40K?
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par le fou de bastogne Jeu 24 Fév - 10:09

En dehors du fait que je ne joue pas, l'idée d'un engagement "temps-peinture d'armée" me plait bien. cela me permettrait de faire avancer quelques petites bandes de figs.............. Il y a des red scorpions qui en ont marre du gris de base Laughing
Et si c'était à battle : alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le fou de bastogne
le fou de bastogne
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 507
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 61
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Porco Jeu 24 Fév - 11:20

yop

Un participant de plus!

pig
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Morskit Jeu 24 Fév - 13:12

Bon l'occasion fais le larron, et j'ai justement (comme de par hasard !) une tripoté de vils dark zoneils à peindre... Reste juste à voir si je modifie un peu la liste, histoire de mettre des trucs forts dedans ^^.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Jeu 24 Fév - 13:21

Chrysalis a écrit:Mais dans l'immédiat, tu veux une liste papier pour 40K?

Nop en fait dans l'idée je pense qu'il serait préférable que chacun ouvre un thread dans cette section genre "Le choix des armes de [mettez votre pseudo]" avec comme premier post, la liste et le découpage...

Allez puisqu'il faut bien commencer, je vais arbitrairement décider que vous avez jusqu'à la fin du moi pour vous inscrire dans cette section (on acceptera les retardataires mettons jusqu'au 15 mars, mais il faudra cravacher en peinture !!)

@ Antoine : Tu peux t'inscrire avec une armée de Battle puisque c'est ton jeu de prédilection, mais du coup le format de jeu c'est 2000 points Wink

Pensez que les 10/15€ et la petit cadeau à l'arrivée soit une contrainte ou trouvez vous ça intéressant ??
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par romest Jeu 24 Fév - 14:16

Salut,

Pensez que les 10/15€ et la petit cadeau à l'arrivée soit une contrainte ou trouvez vous ça intéressant ??
Personnellement, je ne vois pas cela comme une contrainte au contraire ça peux être une bonne source de motivation pour se donner à fond.

J'ai déjà bien entamé mon armée d'Emperor's Children et j'ai terminé environ 5/11 de mes unités. Ce qui je pense est trop avancé pour la continuer dans ce choix des armes. En revanche, je pense faire une nouvelle liste à 1750pts qui ajoutée à ce que j'ai déjà peint et quelques ajustements me permettra de faire de l'apocalypse Twisted Evil

romest
romest
romest
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 338
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 34
Localisation : Frénouville

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Porco Jeu 24 Fév - 14:57

Ok pour les 15€ pour moi. C'est vrai que ça motivera tout le monde je pense. pig
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par curtis Jeu 24 Fév - 19:16

L'idée est bonne et puis ça me permettra de finir plus vite les BT qui attendent leur peinture ou encore commencer mon chaos.

hellbrandt grimm a écrit:Nop en fait dans l'idée je pense qu'il serait préférable que chacun ouvre un thread dans cette section genre "Le choix des armes de [mettez votre pseudo]" avec comme premier post, la liste et le découpage...
Moi j'aurais plutôt mis les sujets dans la section peinture puisque c'est de ça qu'il s'agit.
Et puis si Antoine participe avec du Batlle... Wink
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par flodecaen Jeu 24 Fév - 20:14

il est fort ce nico quand M Very Happy
blague a par , l'idée est sympa , mais G vu que tu a donner 2 liste pour T choix , tu compte faire les 2 ?? n'oublie pas le G.D mon pote , tu as du taff dessus , tu ne pourras pas tout faire malheureusement .
bon courage , je V réfléchir à ca mais ca sent la liste ravenwing pour flo geek
flodecaen
flodecaen
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Chrysalis Jeu 24 Fév - 21:41

Nouvelle question: pourquoi un bon d'achat chez Forgeworld? Même si c'est cool, vu que les gens sont en train de monter des armées (c'est le principe), est-ce qu'ils n'auraient pas plutôt besoin de trucs venant de chez toi pour compléter leur armée, plutôt que les engins / troupes un peu spéciaux qu'on trouve chez FW?

(Je précise que je n'ai pas d'actions au Valhalla)
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Jeu 24 Fév - 23:34

Bah j'ai mis chez FW pour le côté un peu "collector" de la chose, dans le principe vu que c'est censé récompenser l'armée la plus chouette une fois terminée, je me suis dit de le FW c'était sympa, après si c'est autre part, moi je m'en fou tant que ça reste de la fig :p
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par MatDub Jeu 24 Fév - 23:40

le battle ça me tente bien avec mon chaos ou j'ai rien de peint... reste a definir le format
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Jeu 24 Fév - 23:59

MatDub a écrit:le battle ça me tente bien avec mon chaos ou j'ai rien de peint... reste a definir le format

Le format du Battle est tout défini, c'est 2000 pts Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par le fou de bastogne Ven 25 Fév - 0:06

Ah bah alors là, j'vais être obligé!!
le fou de bastogne
le fou de bastogne
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 507
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 61
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par MatDub Ven 25 Fév - 12:02

faudrait peut etre mettre ça dans la section peinture alors avec les deux sous categories? je peuxle faire nico si tu veux
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par lord of death Ven 25 Fév - 12:44

Bien intéressé pour mes G.I... Ou alors pour étendre mon armée de BA. A voir...
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Ven 25 Fév - 13:37

MatDub a écrit:faudrait peut etre mettre ça dans la section peinture alors avec les deux sous categories? je peuxle faire nico si tu veux

Let's go !!
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par thortof Ven 25 Fév - 17:25

battle ca peut m intéresser aussi

ca me motiverai à peindre mes haut elfes

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Porco Sam 26 Fév - 22:19

Petite question: que se passe-t-il si le planning n'est pas respecté? des pénalités lors du vote final, un truc comme ça?
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Dim 27 Fév - 2:29

Porco a écrit:Petite question: que se passe-t-il si le planning n'est pas respecté? des pénalités lors du vote final, un truc comme ça?

Pour les planning mensuel, je croise les doigts pour que les gens s'y tiennent du mieux qu'il puissent, ce qui est important c'est la l'armée au finale, si elle n'est pas finie, il y a peu de chance pour qu'elle récolte quoique ce soit comme vote.
La sanction parlera d'elle même...

Toujours pas d'inscription ?
Deadline pour l'inscription le 15 Mars...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par hellbrandt grimm Mar 1 Mar - 1:28

Allez 4 inscrits de façon formel, plus qu'a ouvrir une enveloppe à "choix des armées pour y glisser les euro-sous...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des armes qu'est ce que c'est ?? Empty Re: Le choix des armes qu'est ce que c'est ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser