LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

question commando

5 participants

Aller en bas

question commando Empty question commando

Message par corentin Mar 17 Mai - 13:24

est-ce qu'il y a un livre de règles précis pour faire des missions commandos ???? Question

corentin
corentin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par hellbrandt grimm Mar 17 Mai - 14:42

corentin a écrit:est-ce qu'il y a un livre de règles précis pour faire des missions commandos ???? Question


C'est un truc de la V4, ça n'existe plus depuis, mais je sais que la boutique rouge continue à y jouer régulièrement...

Concrètement, c'est du 400 pts avec les restrictions suivantes,
- Pas de véhicules à plus de 11 de blindage
- Pas de Save Invu,
- Pas de figurine à plus de 2 PV
- Pas de sava à 2+

et je crois que c'est tout.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par Uzgruhk Mar 17 Mai - 20:07

la restriction sur le blindage prend en compte le cumul des trois blindages (avant, latéral et arrière).

sinon dans missions de bataille il y a un scenario de commando assez sympa et rapide

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par corentin Mer 18 Mai - 13:43

merci pour ces réponses et ces précisions !!!! Smile
corentin
corentin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par Captain Normandy Mer 18 Mai - 15:57

Oulà !! tu confonds commando et patrouille Nico !

toutes les regles pour parties alternatives (commando, patrouilles) sont dans le gros bouquin V4 et dans certains vieux WD. je pense qu'on doit pouvoir trouver le bouquin V4 pour pas grand chose sur ebay ...
Captain Normandy
Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : caen

http://captainnormandy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par frere elric Mer 18 Mai - 19:01

En fait pas tout a fait cher Captain.

la seule reelle difference entre le format patrouille qui est effectivement du 400PA et partie en 40minutes a peu pret, et le format commando, c'est que justement le format commando n'a jamais exister reellement.

il s'agit en fait du format patrouille applique aux regles des killteam du WD.

en fait pour etre simple : si le format patrouille se decline en 400 PA et partie en 40 minutes,

le format commando serait un format dans le style :
*/ liste entre 450 et 750 PA
*/ partie en 1 heure maxi (avec un depassement aleatoire selon les scenarii)
*/ deploiements speciaux avec toujours les options au minimum : 1er tour Nuit ou Aube, tours suivant de journee, dernier tour Crepuscule (avec toutes les regles que l'on imagine : tir de nuit, mvt a couvert, etc)
*/ table de jeu raccourcit, en fait la surface ideale est de l'ordre de 90*90 (voir 80*80 dans une zone urbaine) car les commandos se battent en close up et rarement en long range donc inutile de prendre une table en 120*120 ou plus. comme il y a souvent des minefiels, du terrain dangereux, voir dans le scenario on applique la regle Lent et Methodique a tout le monde
*/ pas de gros vehicules de transport ou de chars pesants (sans precision du blindage, car une chimere n'est pas un vehicule lourd mais possede un blindage de plus de 11 de moyenne) donc en fait pas de Leman Russ pour la GI, pas de Land Raider pour les SM, pas de monolith pour les necrons. Seules exceptions a cela la Valkyrie et le StormRaven pour le scenario Infiltration/Exfiltration
*/ pour le boss, limitation du nombre de points en fonction du total utilisable : liste a 450PA = boss a 100pts maxi, liste a 750PA = boss a 150-175pts
*/ dans la liste, obligation d'avoir des choix de troupes avec une capa spe dans le style : infiltrateur, scout.
Mais surtout des limitations de types de troupes par rapport aux armees : la GI ne pourra prendre que des Veterans en choix de troupes, TdC en elite, Cavalerie ou Sentinelles en AttRap, pas de soutiens (logique). Les SMC, par exemple (une de mes listes preferees en commando), auront des limitations d'ordre fluffique comme sur la legion (plustot Night Lord ou World Bearer) et biensur pas de troupes lourdes, pas de demon ou prince demon (un prince demon dans un commando, ouais cool mais pas super fluff-logiques). Les SM seront souvent representes par des Scouts commandes par Telion (bonne base pour un scenar) ou par un chapelain, si presence de marines pas de devastator apres tout c'est du commando, pas de dreadnought (donc en fait une bonne liste se trouve etre du scout a pied ou en moto et des scouts en speeder)
ETC ETC ETC je vais pas tout vous mettre (si cela vous interesse je peux biensur vous preparer les regles completes) car il y en a pour chaque armee.

En bref un format fun pour des joueurs qui aiment les parties scenarisees et pas seulement le bourrinage a tendance annihilation avec deploiement en fond de table. Autre interet, un style de jeu plus intuitif et que l'on peut adopter juste en prenant les boite de Force ou Assaut sur BlackReach (perso rien que pour nos scenarii commando je me suis rachete une force cadienne et une catachan, il y a juste ce qui faut 1 esc QG, 2 Troupes, 1 esc d'armes lourdes (qui servent a rien sauf pour les gi eux meme qui sont alors convertis en TdC) et une sentinelle (soit entre 350pts et 550pts selon les options choisies) , on rajoute 3 chimeres nues 165pts et on a le compte.

bon voila je m'arrete la
frere elric
frere elric
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par Captain Normandy Mer 18 Mai - 20:25

Le format "commandos" présenté dans le livre de regle V4 implique une unité de 160 pts contre plusieurs groupes de 3 troufions ... je pense qu'on ne parle pas de la même chose Wink
Captain Normandy
Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : caen

http://captainnormandy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par frere elric Jeu 19 Mai - 16:37

Je me souviens de ce foprmat un peu bizare, mais c'etait en V4 et il n'a pas ete repris en V5.

Le format que j'ai mentionne fonctionne en V5, quelque soit l'armee et fait non negligeable si tu veux te monter une force commando avec de nouvelles fig', ben tu en as pour 80 euros (une boite de force de la dite armee) sans les vehicules biensur.

Autre fait non negligeable, pour les clubs et magasins cette fois, ce format permet d'organiser a la fois un choix des armes, un tournoi et une campagne avec des forces plus reduites et donc des parties qui durent moins longtemps. Ce qui implique un esprit tactique differents qu'avec des forces de 1500-1750 ou 2000 points.

voila mais c'est juste mon avis
frere elric
frere elric
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par corentin Ven 20 Mai - 13:18

et bien encore merci pour vos précisions !!!! cela ma été d'une grande utilité !!! Very Happy
corentin
corentin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

question commando Empty Re: question commando

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser