LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

3 participants

Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par Celebrimbor Jeu 12 Jan - 15:52

Salut à tous,

Je cherche des conseils pour une armée Deathwing, car j'ai envie à la fois d'une nouvelle force, mais pas d'y passer des heures en peinture (j'ai déjà trop d'autres projets). J'ai déjà une armée Dark angels "classique" à base de Marines de base, vétérans, etc. Mais je suis intéressé par une armée à base de termis (avec éventuellement de la Ravenwing en plus). Si vous avez déjà testé, n'hésitez pas à me dire si c'est viable '(parce que l'infériorité numérique est garantie Laughing ).
Je pensais partir sur une base:
-QG: Belial, abec bouclier tempête et arme énergétique
-1 chapelain investigateur en armure termi avec fulgurant

-Base:
4 escouades de 5 termis; 2 escouades avec bouclier tempête et marteau et un lance-missiles cyclone, et 2 escouades avec canon d'assaut, gantelet et fulgurant.

Merci pour vos conseils.
Celebrimbor
Celebrimbor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 103
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par hellbrandt grimm Jeu 12 Jan - 16:06

Celebrimbor a écrit:Je pensais partir sur une base:
-QG: Belial, abec bouclier tempête et arme énergétique
-1 chapelain investigateur en armure termi avec fulgurant

-Base:
4 escouades de 5 termis; 2 escouades avec bouclier tempête et marteau et un lance-missiles cyclone, et 2 escouades avec canon d'assaut, gantelet et fulgurant.

Merci pour vos conseils.

Alors, attention, la constitution d'une armée de la Deathwing est un peu différente de celle d'une armée majoritairement composée de termi issus du Dex Maroune.

Déjà Béllial n'a que 3 options d'équipements, soit Fulgu/Epée du Silence, soit Bouclier/Marteau, soit paire de griffes, tu ne peu pas mixer les équipements, les configurations sont figées.

La force d'une armée de la Deathwing, c'est de pouvoir mixer les armes de tir et de close dans les escouades, en gros, la meilleur config, c'est 3 Marteaux/Bouliers, 1 Paire de griffes, et soit un canon d'assaut, soit un Cyclone. (avec un petit faible pour le canon d'assaut chez moi)

Le Chapelain est kwiel lui aussi, intégré dans une escouade full paire de griffes par exemple, ça moissonne dur !

Enfin, je te dirais quitte à faire une armée à faible effectif, essaie de pousser sur les formats de jeu actuels, genre 1850 pts, c'est format plus intéressant qui ouvre des perspectives de jeu bien plus vastes, je t'expliquerais les raisons au magasin parce que c'est assez long à ecrire sur un forum. Et pour la Deathwing, il ne te couterait qu'une escouade Termi, un Land Raider ou une paire de Dreadnought de plus.

Sinon, pour ce qui est du potentiel de l'armée, depuis l'harmonisation officielle du Codex DA, la DWing est pour moi une de meilleurs armée de 40K Wink

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par Celebrimbor Jeu 12 Jan - 16:14

Merci beaucoup. Peux-tu me filer le lien vers les nouveaux amendements du codex DA. A moins que ça ne soit dans un WD que je n'aurais pas vu?
Celebrimbor
Celebrimbor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 103
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par lord of death Ven 20 Jan - 17:12

L'harmonisation vient d'une FAQ de GW. Peut-être voir sur leur site?
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par Celebrimbor Mar 31 Jan - 13:26

Merci, j'ai trouvé la FAQ et la mise à jour.
J'ai réfléchi à partir sur une liste de ce style:
QG:
-Belial, MT/BT, 130 pts.
-Chapelain-investigateur en armure terminator et fulgurant: 145 pts.

Elite:
-Dreadnought vénérable avec lance-plasma lourd, 145 pts.

Troupes:
-escouade DW 1: 3MT/T, 1 sergent avec griffes, 1 lance-flammes lourd avec poing tronçonneur, 225 pts.
-escouade DW 2: 3 MT/BT, 1 sergent avec épée, 1 paire de griffes avec lance-missile cyclone, 235 pts.
-escouade DW 3: 4 paires de griffes, 1 lance-flammes lourd, 220 pts.
-escouade DW 4: 2 fulgurants, 2 griffes, 1 canon d'assaut, 245 pts.

Attaque rapide:
-6 motos RW, sergent avec arme énergétique, 2 fuseurs, 255 pts.

Soutien:
-Land-raider: 250 pts.

Total: 1850 points.

Tactique: Les deux 1ères escouades DW utilisent l'assaut Deathwing et se préparent à encaisser. L'escouade de termis griffus dans le Land raider attire les tirs et se rapproche d'une clible. Les motards se scindent en 2 et utilisent l'attaque de flanc pour frapper au plus près les cibles isolées, et/ ou pour se rapprocher d'une objectif et utiliser leur balise pour faire venir la dernière escouade DW et les persos. Le Dreadnought arrose sur un flanc. Pourquoi un LR et pas un Crusader? parce que j'ai déjà le LR sous la main et qu'il inspire en général encore plus les tirs que son homologue.
J'hésite à remplacer une escouade termi par des vétérans en Rhino, car c'est une bonne et belle unité, facile à configurer; mais ça colle moins au thème. Disons q'avec cette liste, l'avantage c'est que la partie est très courte, ce qui est toujours appréciable quand on est jeune papa et que le petit dernier se lève tôt...
Celebrimbor
Celebrimbor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 103
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par hellbrandt grimm Mar 31 Jan - 13:58

Ca me parait pas mal du tout...

Le seul petit hic c'est le plasma lourd sur le Dread, en fait en V5 les petit gabarits sont très facilement contournable surtout quand il n'y en a qu'un, tu écartes un peu tes bonshommes, et le Plasma ne touche plus qu'une cible. Tu perds donc le bénéfice de celui-ci et ne profites que de la force 7 PA2, donc pour le même coût en points, autant mettre un Canon Laser, qui t'offrira un tir jumelé de F9 avec la même PA Wink. Ce qui en plus t'apporte un peut d'anti-char...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par Celebrimbor Mar 31 Jan - 14:33

Merci, ça marche. Mais du coup avec le laser jumelé, pour rester ans les clous, le dread n'est plus vénérable.
J'ai à peu près toutes les figs nécessaires. Reste plus qu'à peindre Very Happy
Vous remarquerez quand même la finesse de la liste qui m'a été inspirée par une longue et joyeuse expérience de joueur World eater. Embarassed Wink Wink
Celebrimbor
Celebrimbor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 103
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par hellbrandt grimm Mar 31 Jan - 14:54

Je croyais que c'était le même coût en points, dans ces cas la, laisse le Canon d'assaut...

HG
Pas infaillible... Sad
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par Celebrimbor Mar 31 Jan - 15:21

Pour le même prix, je peux prendre l'autocanon jumelé. Tu m'avais dit que c'était pas mal, surtout contre les antigrav. Plus valable que le canon d'assaut?
Celebrimbor
Celebrimbor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 103
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par hellbrandt grimm Mar 31 Jan - 15:46

Celebrimbor a écrit:Pour le même prix, je peux prendre l'autocanon jumelé. Tu m'avais dit que c'était pas mal, surtout contre les antigrav. Plus valable que le canon d'assaut?

L'autocanon est un très bonne option aussi, c'est au choix...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par Celebrimbor Jeu 2 Fév - 18:44

J'hésite à remplacer l'escouade en motos par un LR Crusader. Les motos sont certes équipées de balises; mais elles sont si fragiles... Et ça me ferait une escouade de plus et 1 perso embarqués.
Celebrimbor
Celebrimbor
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 103
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une liste Deathwing 1500 points Empty Re: Conseils pour une liste Deathwing 1500 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser