LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'Airborne Guard

+2
thortof
Sky Marshall
6 participants

Aller en bas

L'Airborne Guard Empty L'Airborne Guard

Message par Sky Marshall Mer 18 Jan - 19:53

Je post mon premier Space Marine que j'ai peint, certainement pas fini mais peint.

Tout d'abord une photo après sous-couche ou je montre en même temps mon atelier Smile



L'Airborne Guard P1030210



Et maintenant le Space Marine:



L'Airborne Guard P1030211


L'Airborne Guard P1030310


L'Airborne Guard P1030311


Le style est volontairement minimaliste puisque vu le nom du Chapitre: Airborne Guard ou Gare Aéroportée, ce sont des Spaces Marines qui attaquent massivement par les airs. D'où ce gris clair et du blanc, les yeux proviennent d'une couleur Revell bleu-ciel que j'ai utilisé pour la maquette du module de commande Apollo.

Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je rajouter comme couleurs ou parties colorées pour améliorer l'esthétiquement des troupes ? Avez-vous des idées pour le socle car j'avoue être à court d'idées, à la limite je peux en faire un socle abstrait dans une couleur unique, je sais pas. Merci de vos réponses
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par thortof Mer 18 Jan - 20:27

Alors de go ( peut être du à l 'éclairage ) je trouve que le bolter en métal ne va pas avec l'armure , essaye de faire un avec le bolt en noir pour voir

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par Chrysalis Mer 18 Jan - 20:40

Je plussoie Thortof, il faut mettre le bolter en valeur. Je pense que tu peux aussi faire un léger lavis noir (badab black) sur la base argentée avant de peindre tes détails blancs, ça fera ressortir les reliefs de l'armure.
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par Sky Marshall Mer 18 Jan - 23:30

Ok, pour le prochain Space Marine je fais le lavis noir, un Chaos Black bien dilué fait-il l'affaire ?

Pour le Bolter, j'hésite, un gris plus foncé ne serait-il pas mieux ? Peut-être juste le chargeur en noir, et le canon par exemple. Le reste en gris foncé.
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par Chrysalis Jeu 19 Jan - 0:11

Sky Marshall a écrit:Ok, pour le prochain Space Marine je fais le lavis noir, un Chaos Black bien dilué fait-il l'affaire ?

Pour le Bolter, j'hésite, un gris plus foncé ne serait-il pas mieux ? Peut-être juste le chargeur en noir, et le canon par exemple. Le reste en gris foncé.

Oui, je pense que du chaos black dilué ferait l'affaire. Pour le bolter, il faudrait juste que tu tranches avec le reste de l'armure...
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par Porco Jeu 19 Jan - 1:34

Ma petite analyse porcine:
J'ai peur que du chaos black dilué ne rende tes figurines un peu crado, honnêtement, un lavis badab black me parait indispensable voir du devlan mud pour un aspect un peu rouillé, voir quelques touches d'asurmen blue pour un aspect un peu bleuté genre chevalier gris (les lavis citadel permettent vraiment de faire des effets sympa très facilement). le tout suivi d'un surlignage des arrêtes de l'armure avec de l'argent un peu plus clair (chainmail/mitrhil silver selon ta couche de base)
Pour le bolter: le canon et le chargeur en noir? pourquoi? c'est plutôt les seuls élément qu'il faut laisser en argent! change plutôt la couleur du "corps" du bolter pour du noir ou à la rigueur du blanc pour rappeler les épaulières, voir du rouge pour rappeler les marquages des jambières (mais la je suit moins convaincu...)
je trouve également les yeux peu visibles. comme ta couche de base est claire, essaie de les faire avec un bleu plus foncé, quitte à rajouter un tout petit point de bleu clair au milieu de ceux-ci.
Pour les socles, je ne saurai que te conseiller quelque qui contraste avec tes figurines( genre oublie un style urbain gris ou du désertique hyper clair, préfère quelque chose de plus sombre comme du boueux marron foncé, avec à la rigueur un peu de flocage pour habiller et surtout ne les laisse pas aussi lisses! met au moins du sable pour les texturer!).
Après,ce n'est que ma façon de voir, ces figurines sont les tiennes, le plus important est bien sur qu'elles te plaisent!
cordialement.
Porco pig
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par Sky Marshall Jeu 19 Jan - 16:09

Voici les modifications que j'ai apporté, et j'ai rajouté le symbole de l'épaulière en référence à la 101° Airborne, un parachute.

[img]L'Airborne Guard P1030312[/img]

[img]L'Airborne Guard P1030313[/img]

[img]L'Airborne Guard P1030314[/img]

[img]L'Airborne Guard P1030315[/img]

[img]L'Airborne Guard P1030316[/img]

Je me suis rendu compte qu'il était pâle dans sa première version. J'aime bien le résultat, visible sans être too much. La petite sacoche maron (revell) pour donner un style aviateur. Je laisse les yeux comme ça, on les voit un peu mieux avec les couleurs foncés autour et je ne souhaite pas les faire brillant. Il manque du beige que je dois acheter pour le parchemin qu'il a à la cheville. Pour le socle je pense faire un décor lunaire, donc gris mais poussiéreux avec un peu de matière. Sous les bottes noires ça ressortira quand même. Peut-être qu'un autre gris serait meilleur pour trancher un peu.

Qu'en pensez-vous ?
Smile
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par MatDub Jeu 19 Jan - 19:26

c'est moi ou ta sous chouche c'est une bombe de metal?
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par hellbrandt grimm Jeu 19 Jan - 21:04

MatDub a écrit:c'est moi ou ta sous chouche c'est une bombe de metal?

La sous couche, c'est du Platemail Metal de chez Army Painter Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par MatDub Jeu 19 Jan - 21:05

ah... ben m'est avis que la deja je pense qu'il y a un probleme de rendu si tu ne retravailles pas un peu le metal brute... porco a raison un bon lavis de devlan ( simple et de bon gout) et hop tu as deja qq ombrages de fait
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

L'Airborne Guard Empty Re: L'Airborne Guard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser