LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Raven Guard, 1500 pts

+3
Mortelmort
curtis
Titonio
7 participants

Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Mer 22 Juil - 12:09

Voici une petite liste, que je trouve plutôt sympa, et que je compte utiliser en tournoi, sans prétentions.

QG

- Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike : 195 pts


Troupes

- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Fuseur (5), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 215 pts

- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Fuseur (5), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 215 pts

- Escouade de Scouts (75), 5 Scouts supplémentaires (65), Fusils Snipers, Lance-Missiles (10), Capes de Camo (30). Total : 180 pts


Elite

- Dreadnought (105), Lance-Plasma lourd (10). Total : 115 pts


Attaque Rapide

- Escouade d’Assaut (100), Lance-Flammes (10), Gantelet Energétique (25). Total : 135 pts

- Escouade d’Assaut (100), Lance-Flammes (10), Gantelet Energétique (25). Total : 135 pts

- Escadron de Land Speeder, 2 Land Speeder Tornado (100), avec Bolter Lourd, et Canon d’Assaut (80). Total : 180 pts


Total : 1370 pts


Ma stratégie consiste a scinder les tactiques en deux, la canon laser reste en fond de table, le fuseur dans le razorback. Les Scouts sont en appui-feu. Shrike ira sans doute dans une escouade d'assaut.
Le Dreadnought, on ne le présente plus, et l'attaque rapide va vers les ennemis. Comme vous pouvez le constater, il me reste une bonne marge, pour un format 1500 pts. J'attends impatiemment vos conseils et avis.
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par curtis Mer 22 Juil - 12:17

avec le changement de force des armes dite de "défense" à 4 le land speeder tornado n'est plus aussi efficace qu'en v4, à ta place je jouerais plutôt le typhon. Wink
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Mortelmort Mer 22 Juil - 20:40

Je ne sais pas si mes conseils seront très utiles (débutant...très débutant...), mais je verrai peut être un autre véhicule, style predator ou vindicator pour pouvoir terrasser la piétaille, parce que les land speeder, ca casse vite.
Et j'ai lu également dans un de mes seuls White Dwarf que les escouades de 5 marines, c'est pas super dans les parties d'annihilation.
Mortelmort
Mortelmort
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Flers

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par curtis Mer 22 Juil - 21:40

c'est pour ça qu'il les fait commencer par 10 Wink
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Jeu 23 Juil - 0:26

Je doute pouvoir aligner un blindé, car c'est absolument anti-fluff, malheureusement... Mad
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Captain Normandy Jeu 23 Juil - 11:53

Si tu tiens vraiment a jouer fluff mets plus de scouts, une force basé sur les attaques chirurgicales auras besoin d'eclaireurs avec des balises de teleportation pour appeller des copains, je mettrais pleins de modules d'atterisages pour rester dans la même optique et bien sur des veterans d'assaut (comment faire sans en jouant RG ??)

et puis un vehicule n'est pas "absolument anti-fluff", chose extraordinaire, la raven guard a des tanks.
un tank ça bouge vite, et ça frappe fort (comme la RG) et puis perso je trouve qu'un predator ça tiens bien mieux qu'un dread, alors d'avoir ses 3 choix de soutiens prit, non mais un predator et 1 ou 2 razorback ça reste coherent, même si a ta place je la refais full infanterie en drop pod cette armée.

enfin rappelle toi que srike te permet d'avoir son escouade (c'est a dire son escouade QG) en infiltrateur, or tu n'est pas obligé de les deployer ensemble (de toute façon ils ne pourrons pas avoir de reacteur dorsal) et ces types peuvent avoir des motos. bref tu peut sortir une escouade de motars infiltrateurs insensibles a la douleur avec le medic et ce sans prendre de slot ...
Captain Normandy
Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : caen

http://captainnormandy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Jeu 23 Juil - 14:57

Après réfléxions, (et conseils du cap'tain), j'ai changé un peu ma liste :

Liste d’Armée Raven Guard, 1500 pts

QG

- Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike : 195 pts

Troupes

- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Fuseur (5), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 215 pts

- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Fuseur (5), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 215 pts

- Escouade de Scouts (75), 5 Scouts supplémentaires (65), Fusils Snipers, Lance-Missiles (10), Capes de Camo (30). Total : 180 pts

Elite

- Dreadnought (105), Multi-Fuseur. Assigné à un Module d’Atterrissage (35). Total : 140 pts

Attaque Rapide


- Escouade d’Assaut (100), Bombe à Fusion (5), Lance-Flammes (10), Gantelet Energétique (25). Total : 135 pts

- Escouade de Vétérans d’Assaut (125), Réacteurs Dorsaux (50), Sergent avec Gantelet Energétique (10), Bombe à Fusion (5), 2 Armes Energétiques (30). Total : 220 pts

- Escadron de Land Speeder, 3 Land Speeder Tornado (150), avec Bolter Lourd, et Lance-Flammes (30) Total : 180 pts

Total : 1485 pts

J'ai utilisé les points restant pour un 3e Land Speeder, un pod pour le dread, et j'ai promu une escouade d'assaut en vétérans.
Je reste sur mon optique de ne pas utiliser de char lourds, car d'une je trouve le predator horrible, et de deux je veux une armée très mobile. Peut-être que je prendrais un Vindic si je monte à 2000 pts.
Pour la RG, il ne faut pas confondre Frappes Chirurgicales et Force de Frappe, c'est pour ça que je ne jouerais qu'un seul pod.

Merci beaucoup de tes conseils, qui ont fait évoluer ma liste. cyclops
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Captain Normandy Jeu 23 Juil - 16:40

tout les chapitres space marine sont des forces de frappe. on appelle les marines quand la guerre de position ne fonctionne plus ou n'est pas possible, c'est une force d'intervention rapide. les seules armes de siege sont des thunderfire et les vindicators (c'est sur, c'est le tank le plus classe, mais pas trés RG)

ta liste est mieux mais pour moi c'est pas encore ça, si tu fait arriver toute l'attaque rapide, le dread et srike en FEP (au moins les veterans car leur regle spé est terrible) tu a grand interet a mettre un paquet de basile de teleportation, c'est vital !

aprés les tornados je mettrais des canons d'assaut et pourquoi pas en changer un en typhoon ... et les scouts de mettrais plutôt un bolter lourd mais c'est parceque je sui un grand fan de ces armes.
je sais que c'est cher comme petits bonhommes mais ça serias mieux d'avoir plus de 5 veteran d'assaut, a 5 ils ferons pas grand chose et un chaplain avec réacteur rajouterais un peu de violence dans tes charges ...

voilà ce que JE jouerais pour une liste RG fluff et fun:

skrike: 195
chapelain avec reacteur 125

scouts avec capes de camo, snipers, bolter lourd, balise de teleportation : 100
scouts avec capes de camo, snipers, bolter lourd, balise de teleportation : 100

escouade de marines d'assaut avec bombe a fusion et griffe eclair 210
ecouade de veteran d'assaut avec lame relique, 2 pistolets a plasma 370
escadron de land speeder 2 avec canon d'assaut, 1 avec typhoon 270

predator avec canon laser jumelé et bolter lourds de coque 135

1505 pts
ça ne vaut pas grand chose en jeu, certaines unités sont vraiment trop chère mais c'est comme ça que je vois la RG Wink
Captain Normandy
Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : caen

http://captainnormandy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Jeu 23 Juil - 21:43

Ta liste ne me conviendrais pas car il n'y a pas de tactiques, et il y a un Predator. Evil or Very Mad

Pour les LS, j'ai mis un Lance-Flammes, et un Bolter Lourd car ces deux armes ont logiquement des cibles différentes, et comme avec les nouvelles règles de la v5, y'a l'histoire des armes défensives et du fait qu'on ne peut pas tirer avec ses 2 armes à 12 pas... Je vais y réfléchir pour un Typhoon cela dit.

Sinon pour le chap, 2 QG a 1500 pts je trouve que c'est de la Gourmandise, même si j'ai toujours rêvé d'en avoir un... Crying or Very sad

J'ai oublié de préciser que ce sera peut-être mon armée du Tournoi de l'année prochaine (celui de Caen).
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Captain Normandy Jeu 23 Juil - 22:32

de tout façon ma liste ne peut pas gagner !

pour les LS, je n'avais pas encore les regles de la V5 en tête, donc oublie ce que j'ai dit.

le chap c'est comme tu veut mais ça ajouterais du punch, de toute façon un QG a 195pts c'est trop cher a 1500 pts et je ne pense pas que les persos spé serons autorisés au tournoi de Caen Razz , c'est donc une bonne alternative a shrike. Si tu garde ta liste tel quel, prefere 10 marines d'assaut a 5 vet d'assaut, comme je te l'ai dit, a 5 ils ne ferons rien Wink
Captain Normandy
Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : caen

http://captainnormandy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Ven 24 Juil - 3:18

5 Marines d'assaut accompagné de Shrike en FeP, je pense qu'il y a quand même moyen de faire du grabuge ! Mais sinon, je prendrais le chap pour le tournoi, merci du conseil.
Au fait t'as une idée d'ou est-ce que je pourrais caser 15 pts pour compléter ma liste ?
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Captain Normandy Ven 24 Juil - 13:21

soit un pistolet a plasma ou une arme energetique pour un de tes sergents SM ou alors une lame de bulldozer a chacuns de tes razorback (car c'est toujours frustrant de rester bloqué dans un terrain difficile) et upgrader un des fuseur en lance plasma ou alors donner une bombe a fusion a un des sgt
Captain Normandy
Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : caen

http://captainnormandy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Sam 25 Juil - 1:44

Liste d’Armée Raven Guard, 1500 pts


QG

- Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike : 195 pts


Troupes

- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Fuseur (5), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 215 pts

- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Fuseur (5), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 215 pts

- Escouade de Scouts (75), 5 Scouts supplémentaires (65), Fusils Snipers, Lance-Missiles (10), Capes de Camo (30). Total : 180 pts

Elite

- Dreadnought (105), Multi-Fuseur. Assigné à un Module d’Atterrissage (35). Total : 140 pts

Attaque Rapide

- Escouade d’Assaut (100), 2 Bombe à Fusion (10), Lance-Flammes (10), Gantelet Energétique (25). Total : 145 pts

- Escouade de Vétérans d’Assaut (125), Réacteurs Dorsaux (50), Sergent avec Lame Relique (15), 2 Bombe à Fusion (10), 2 Armes Energétiques (30). Total : 230 pts

- Escadron de Land Speeder, 3 Land Speeder Tornado (150), avec Bolter Lourd, et Lance-Flammes (30) Total : 180 pts



Total : 1500 pts


Voici la version définitive, merci à tout le monde des conseils.
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par hellbrandt grimm Sam 25 Juil - 14:04

Allez je vais commencer à m'en mêler, vu que j'ai quelques minutes...

Titonio a écrit:-Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike : 195 pt

Soit, mais prévois quand même qu'on ne te l'autorise pas... du coup as tu un patron de secoure qui fait le même nombre de point ?

Titonio a écrit:-Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Fuseur (5), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 215 pts[

Je suppose que tu comptes spliter tes choix "troupes" d'ou l'intérêt du RZB ou tu vas embarquer 5 gus dont le fuseur... Si c'est pas le cas, la Fuseur est absolument inutile, et même si c'est le cas, le Lance Plasma serait beaucoup plus intéressant. Genre tu as déjà 5 ou 6 sources capables de géré du blindé lourd (que soit dit en passant tu ne vas pas rencontrer très souvent) alors autant mettre du Plasma dans tes escouades de combat, cela te permettra de gérer tantôt du blindé léger, tantôt de l'infanterie lourde.

Titonio a écrit:-Escouade de Scouts (75), 5 Scouts supplémentaires (65), Fusils Snipers, Lance-Missiles (10), Capes de Camo (30). Total : 180 pts

Mouais... pas grand chose à dire...

Titonio a écrit:-Dreadnought (105), Multi-Fuseur. Assigné à un Module d’Atterrissage (35). Total : 140 pts

Surement un de meilleur choix de ton armée... m'enfin j'aurais quand même opté pour une version vénérable, genre parce que tu vas le faire FEPer à proximité d'un véhicule lourd pour profiter du Multi melta mais avec CT4 et seulement 66% de chance de réussite, si tu te craques c'est 105 pts cadeau pour l'adversaire... Avec CT 5 c'est quand même beaucoup moins de chance de se planter et surtout il fait relancer les dégâts, il tient beaucoup plus longtemps (Duracel)

Titonio a écrit:-Escouade d’Assaut (100), 2 Bombe à Fusion (10), Lance-Flammes (10), Gantelet Energétique (25). Total : 145 pts

Ah !! Enfin un truc qui rappel qu'on est devant du Raven Guard...
De mémoire, sans le dex sous les yeux, tu ne peux pas avoir de bombe sur les marine d'assaut de base... seul le sergent y a le droit dans cette version du Dex

Titonio a écrit:-Escouade de Vétérans d’Assaut (125), Réacteurs Dorsaux (50), Sergent avec Lame Relique (15), 2 Bombe à Fusion (10), 2 Armes Energétiques (30). Total : 230 pts

La je suis incapable de te dire ce que j'en pense tout simplement parce que je n'ai jamais vu personne les jouer...

Titonio a écrit:-Escadron de Land Speeder, 3 Land Speeder Tornado (150), avec Bolter Lourd, et Lance-Flammes (30) Total : 180 pts

Alors de base 3 c'est trop, et il faut jouer des esthéticiens... c'est beaucoup mieux en V5, le Tournedos n'a plus grand intérêt maintenant que les armes secondaire sont à F4...

Voila c'est tout pour ce que j'avais à te dire...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Sam 25 Juil - 15:03

hellbrandt grimm a écrit:Allez je vais commencer à m'en mêler, vu que j'ai quelques minutes...

Titonio a écrit:-Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike : 195 pt

Soit, mais prévois quand même qu'on ne te l'autorise pas... du coup as tu un patron de secoure qui fait le même nombre de point ?

Je pensais à un chapelaing avec réacteurs, mais j'y réfléchirais plus en détails...


hellbrandt grimm a écrit:
Titonio a écrit:-Escadron de Land Speeder, 3 Land Speeder Tornado (150), avec Bolter Lourd, et Lance-Flammes (30) Total : 180 pts

Alors de base 3 c'est trop, et il faut jouer des esthéticiens... c'est beaucoup mieux en V5, le Tournedos n'a plus grand intérêt maintenant que les armes secondaire sont à F4...

Euh... un LS esthéticien c'est quoi ?
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Invictus Sam 25 Juil - 15:21

hellbrandt grimm a écrit:
Titonio a écrit:-Escadron de Land Speeder, 3 Land Speeder Tornado (150), avec Bolter Lourd, et Lance-Flammes (30) Total : 180 pts

Alors de base 3 c'est trop, et il faut jouer des esthéticiens... c'est beaucoup mieux en V5, le Tournedos n'a plus grand intérêt maintenant que les armes secondaire sont à F4...

Euh... un LS esthéticien c'est quoi ?[/quote]

Je pense que c'est un Typhon comme te l'avais conseillé Curtis mais je ne suis pas sur... Embarassed
Invictus
Invictus
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Sam 25 Juil - 15:38

QG

- Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike, Total : 195 pts


Troupes


- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Lance-Plasma (10), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 220 pts

- Escouade Tactique (80), 5 Marines supplémentaires (80), Lance-Plasma (10), Canon Laser (10). Assignée à un Razorback (40). Total : 220 pts

- Escouade de Scouts (75), 5 Scouts supplémentaires (65), Fusils Snipers, Lance-Missiles (10), Capes de Camo (30). Total : 180 pts

Elite

- Dreadnought Vénérable (165), Multi-Fuseur. Assigné à un Module d’Atterrissage (35). Total : 200 pts

Attaque Rapide

- Escouade d’Assaut (100), Bombe à Fusion (5), Lance-Flammes (10), Gantelet Energétique (25). Total : 140 pts

- Escouade d’Assaut (100), Bombe à Fusion (5), Lance-Flammes (10), Gantelet Energétique (25). Total : 140 pts

- Escadron de Land Speeder, 3 Land Speeder (150), dont un Typhoon (40) Total : 190 pts

Total : 1485 pts
Reste 15 pts
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par hellbrandt grimm Sam 25 Juil - 16:03

Invictus a écrit:Euh... un LS esthéticien c'est quoi ?

C'est un Taille foune...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Captain Normandy Dim 26 Juil - 13:21

pour les 15 pts met des lames de buldozer a tes razorback et une bombe a fusion a un des sgt SM
Captain Normandy
Captain Normandy
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33
Localisation : caen

http://captainnormandy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Titonio Dim 26 Juil - 19:56

Ok, merci bieng
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Master Avoghai Lun 27 Juil - 16:53

hellbrandt grimm a écrit:
Invictus a écrit:Euh... un LS esthéticien c'est quoi ?

C'est un Taille foune...

CA, c'est nul!
Franchement c'est de mon niveau!

Assez d'accord sinon, les munitions différentes et le Lourde 2 de l'épilateur intime sont assez sympa et garantissent une extreme polyvalence en v5.
Master Avoghai
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raven Guard, 1500 pts Empty Re: Raven Guard, 1500 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser