LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[40k] Tournoi des Vikkings 2012

+18
Morskit
Sky Marshall
Morbezon
le fou de bastogne
Tørnadø
Balou
perceval
Cpt-Soviet
le venerable
Chrysalis
Rélien
Porco
lord of death
Yrian
Zul
Gokstorm
hellbrandt grimm
Salgin
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par hellbrandt grimm Jeu 27 Sep - 21:24

Salutations,

Je proffite de n'avoir encore encore reçu aucune liste formelle, pour vous annoncer une petite modification sur le règlement.

En raison de de l'absence d'Anti Aérien dans de nombreuses armées, j'autorise finalement les Fortifications sur le tournoi !!

Merci de votre compréhension.

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Chrysalis Jeu 27 Sep - 21:35

hellbrandt grimm a écrit:Salutations,

Je proffite de n'avoir encore encore reçu aucune liste formelle, pour vous annoncer une petite modification sur le règlement.

En raison de de l'absence d'Anti Aérien dans de nombreuses armées, j'autorise finalement les Fortifications sur le tournoi !!

Merci de votre compréhension.

HG

Hou mais ça change tout!!! drunken

J'ai plus qu'à retourner à mes champs de force!
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Morbezon Jeu 27 Sep - 23:48

Toute fortifications ? Je me souviens que tu refusais les fortifications pour évité une sorte " d'anti jeux " as tu trouvé une solution ?
Morbezon
Morbezon
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par le fou de bastogne Jeu 27 Sep - 23:53

Oh!! Quelle drole de formes elles ont les feuilles de chez les catachans!!

jocolor jocolor
le fou de bastogne
le fou de bastogne
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 507
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 61
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par hellbrandt grimm Jeu 27 Sep - 23:56

Morbezon a écrit:Toute fortifications ? Je me souviens que tu refusais les fortifications pour évité une sorte " d'anti jeux " as tu trouvé une solution ?

Toutes sous réserve qu'elles puissent trouver une place sur la table sans bouger un seul décors...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Porco Ven 28 Sep - 1:08

Nouveau réglement, nouvelle affiche!
[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Essai510
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Tørnadø Ven 28 Sep - 15:10


Obliges tu à fermer la ligne aegis? Quel liberté de placement est autorisée pour la tourelle qui accompagne la ligne?
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Balou Sam 29 Sep - 10:55

Tørnadø a écrit:
Obliges tu à fermer la ligne aegis? Quel liberté de placement est autorisée pour la tourelle qui accompagne la ligne?

Bah je n’espère pas sinon on va à l'encontre du GBN.
Et accessoirement j’aurais investi dedans pour rien Laughing
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Tørnadø Sam 29 Sep - 11:49

Tu sais, les faq vont déja à l'encontre du GBN, on interdit les alliés à l'encontre du GBN, on ne joue ni les objos mystérieux, ni les décors magiques à l'encontre du GBN....

Et la ligne aegis refermée est totalement jouable et bien en l'état, elle évite justement le qualificatif d'abusé où tu met la ligne en une seule droite devant tes lignes poï poï c'est la fête j'évite le close et j'ai une 4+ de couvert partout pour le prix de 3 marines.

Mais je ne suis pas le dieu et maître de ce tournoi ci Wink
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Porco Dim 30 Sep - 21:36

Je vous rappelle que la date butoir est dans deux semaines maintenant. (le plus tôt sera le mieux!)

J'ajoute ici qu'il serait grandement bien vu d'affubler vos listes d'armée d'un "titre". (chapitre/compagnie jouée, vaisseau monde, flotte ruche... Bref, tout ce qui pourra donner une idée globale de l'esprit de votre armée)

Merci à vous
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Chrysalis Dim 30 Sep - 21:40

Porco a écrit:Je vous rappelle que la date butoir est dans deux semaines maintenant. (le plus tôt sera le mieux!)

J'ajoute ici qu'il serait grandement bien vu d'affubler vos listes d'armée d'un "titre". (chapitre/compagnie jouée, vaisseau monde, flotte ruche... Bref, tout ce qui pourra donner une idée globale de l'esprit de votre armée)

Merci à vous

Houla oui.., Pas facile de se fixer sur une liste pour ce premier tournoi. Mais je vais essayer de vous faire ça bien! Wink
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par hellbrandt grimm Lun 1 Oct - 3:46

Les scénars tombent !!

Scénar 1 - Prenez vos positions !!

=> Déploiement :
Les joueurs peuvent déployer leurs unités à 12ps de leur bord de table.

=> Objectif primaire (10 pts)
Annihilation : Calculez le différentiel de KP
- Nombre identique : 5/5
- 2 KP de différence : 6/4
- 4 KP de différence : 7/3
- 6 KP de différence : 8/2
- 8 KP de différence : 9/1
- 10 KP ou plus de différence : 10/0

=> Objectif secondaire (6 pts)
Désignez secrètement une de vos unité, cette unité doit être déployée sur la table au début de la partie (pas de FEP, pas d'infiltration pas d'attaque de flanc...), elle peut être déployée dans un véhicule de transport. Si cette unité termine la partie dans la zone de déploiement de l'adversaire marquez les points comme suit.
- Les 2 joueurs ont réussi ou échoués à cet objectif : 3/3
- Un seul des 2 joueurs a réussi cet objectif : 6/0

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Occupation :
Divisez la table en 4 quart égaux. Pour occuper un quart de table comptez le nombre d'unité majoritairement (en nombre de figurine) dedans, le joueur ayant le plus d'unité est désigné comme occupant.
- Autant de quart : 2/2
- 1 quart de différence : 3/1
- 2 quarts ou plus de différence : 4/0

Scénar 2 - Détruisez les Transmissions

=> Déploiement :
Les joueurs peuvent déployer leurs unités à 12ps de leur bord de table.

=> Objectif primaire (10 pts)
Chaque joueur place un marqueur "Transmetteur" dans sa moitié de table mais hors de sa zone de déploiement. Les marqueurs ne peuvent pas être placés dans ou sur un bâtiment, ils comptent en tout point comme des objectifs, mais ne peuvent être occupés que par leur propriétaire (pas par l'adversaire).
Placez en plus 1D3 objectif sur la table il doivent être placés à plus de 12ps d'un bord table et à plus de 12ps d'un autre objectif et/ou Transmetteur.
A la fin de la partie comptez les points comme suit :
- Autant de marqueur pour chaque joueur : 5/5
- 1 marqueur de différence : 6/4
- 2 marqueurs de différence : 7/3
- 3 marqueurs de différence : 8/2
- 4 marqueurs de différence : 10/0

=> Objectif secondaire (6 pts)
Le marqueur "Transmetteur" à le profil suivant => Blindage 13, 3 Points de structure et une sauvegarde invulnérable à 4+. Tout dégâts superficiels ou important entraine la perte d'un point de structure. Chaque point de structure détruit rapporte 1 point, si les 3 points de structure sont perdus, le transmetteur est détruit et ne compte plus comme Objectif pour l'objectif primaire.
Comptez la différence de point de structure détruit.
- Autant de point de structure détruit : 3/3
- 1 point de structure de différence : 4/2
- 2 points de structure de différence : 5/1
- 3 points de structure de différence : 6/0

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Inhalation.
- Autant de Kp : 2/2
- 3 Kp de différence : 3/1
- 6 Kp ou plus de différence : 4/0

Scénar 3 - Du plus fort au plus faible

=> Déploiement :
En quart de table.

Chaque joueur Sélectionne une unité dans sa propre armée et une dans l'armée adverse. Si elles ne le sont pas, elle deviennent opérationnelle.
=> Objectif primaire (10 pts)
Chaque joueur place un objectif n'importe ou sur la table (pas dans un terrain infranchissable).
A la fin de la partie comptez les les points comme suit.
Chaque unité dans un rayon de 3ps d'un des objectifs rapporte 1 point, 3 s'il s'agit de l'unité de votre armée que vous avez sélectionné, 2 s'il s'agit de celle sélectionnée par votre adversaire.
- Nombre de point identique : 5/5
- 1 point de différence : 6/4
- 2 points de différence : 7/3
- 3 points de différence : 8/2
- 4 points de différence : 9/1
- 5 points ou plus de différence : 10/0

=> Objectif secondaire (6 pts)
Détruire l'unité adverse sélectionnée par l'adversaire.
- Les 2 joueurs ont détruit l'unité sélectionnées par l'adversaire : 3/3
- Un seul des 2 joueurs y est parvenu : 6/0

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Détruire l'unité adverse sélectionnée par vos soins.
- Les 2 joueurs ont détruit l'unité sélectionnées par leurs soins : 2/2
- Un seul des 2 joueurs y est parvenu : 4/0.

Scénar 4 - Jusqu'à la mort !!

=> Déploiement :
Chaque joueur lance un dés celui qui obtient le plus haut résultat trace, avant de choisir sa zone de déploiement, une médiane. La zone de déploiement est un triangle de 36ps sur 48ps de part et d'autre de cette médiane.

=> Objectif primaire (10 pts)
Placez 1 marqueur "objectif principal" au centre de la table. De part d'autre de l'objectif principal, placez les 2 objectifs secondaire au milieu de chaque segment de cette médiane.
Chaque unité dotée d'une valeur d'endurance de 5 figurines ou plus (les personnages indépendants l'ayant rejointe ne comptent pas) comptent comme étant opérationnelles. Le véhicules ne comptent pas, il ne sont ni opérationnel et n'ont pas la possibilité de contester.
- A la fin de la partie le joueur ayant le plus grand nombre d'unité opérationnelle (même partiellement) dans un rayon de 6 de l'objectif principal marque 10 points

=> Objectif secondaire (6 pts)
Contrôler les objectifs secondaires.
- Les 2 joueurs contrôlent autant d'objectif : 3/3
- 1 objectif ou plus à 0 : 6/0

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Points de victoire :
- 0 à 749 points de différence : 2/2
- 750 à 1499 points de différence : 3/1
- Plus de 1500 points de différence : 4/0

Scénar 5 - La Mort n'est qu'une étape

Pour finir sans avoir trop à réfléchir, une bonne grosse annihilation en points de victoire. Toute les unités détruites rapportent leur valeur en point d'annihilation, les unité en dessous de la moitié de leur effectif initial en rapportent la moitié. Un véhicule endommagé rapporte lui aussi la moitié de ses points.

=> Déploiement : Assaut à l'aube.
Les joueurs se déploient en quart de table et le premier tour se déroule forcement en combat nocturne.

A la fin de la partie, comptez les points comme suit :
- 0 à 499 points de différence : 10/10
- 500 à 749 points de différence : 11/9
- 750 à 999 points de différence : 12/8
- 1000 à 1249 points de différence : 13/7
- 1250 à 1499 points de différence : 14/6
- 1500 à 1749 points de différence : 15/5
- 1750 à 1999 points de différence : 16/4
- 2000 à 2249 points de différence : 17/3
- 2250 à 2499 points de différence : 18/2
- 2500 à 2749 points de différence : 19/1
- 2750 ou plus de points de différence : 20/0

Bon jeu !!

Et maintenant, j'attends vos listes sur la boite mail suivante : lepalaisdevalhalla@yahoo.fr !!

Merci,
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Gokstorm Lun 1 Oct - 10:40

Première lecture rapide. Déjà, j'aime bien le mélange de poutre et de capture, avec un soupçon d'originalité, mais qui reste compréhensible à la première lecture. On ne passera pas 10 minutes avec l'adversaire à tenter de comprendre les scénars, c'est cool.

Sinon, vite fait :

Scénar 1 - Prenez vos positions !!

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Occupation :
Divisez la table en 4 quart égaux. Pour occuper un quart de table comptez le nombre d'unité majoritairement (en nombre de figurine) dedans, le joueur ayant le plus d'unité est désigné comme occupant.
Il n'est pas fait allusion aux unités opé/contestantes (contrairement au scénar 4), faut-il comprendre que toutes les unités, sans aucune exception, comptent pour cet objectif ?

Scénar 5 - La Mort n'est qu'une étape

- 2000 à 2249 points de différence : 17/3
- 2250 à 2499 points de différence : 18/2
- 2500 à 2749 points de différence : 19/1
- 2750 ou plus de points de différence : 20/0
Comment on fait à 1850pts, pour faire mieux que 1850pts de différence ?
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Tørnadø Lun 1 Oct - 11:24

Yabon les scénars, je fais mon relecteur goki-style :

Scénar 2 :
Les marqueurs ne peuvent pas être placés dans ou sur un bâtiment

C'est à dire? décor? ruine? fortification? véritables bâtiments?

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Inhalation.

Jeu de mot foireux ou la rédaction à 2h du mat'?


Scénar 4 :

Chaque unité dotée d'une valeur d'endurance de 5 figurines ou plus (les personnages indépendants l'ayant rejointe ne comptent pas) comptent comme étant opérationnelles.

Est ce en début de partie ou au moment de la capture qu'une unité acquiert le statut d'opérationnelle si effectif >= 5?

Plus qu'à s'attaquer à la liste maintenant... pig

Tornado,
de retour dans de sombres contrées
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par le venerable Lun 1 Oct - 11:59

Pas de déploiement en marteau et enclume ?

Un seul scenar en combat nocturne ?

Sinon ça a l'iar kwiel !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par hellbrandt grimm Lun 1 Oct - 19:55

Yop yop !!

Choppé ça et là sur les forums.

Gokstorm a écrit:
Scénar 1 - Prenez vos positions !!

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Occupation :
Divisez la table en 4 quart égaux. Pour occuper un quart de table comptez le nombre d'unité majoritairement (en nombre de figurine) dedans, le joueur ayant le plus d'unité est désigné comme occupant.

Il n'est pas fait allusion aux unités opé/contestantes (contrairement au scénar 4), faut-il comprendre que toutes les unités, sans aucune exception, comptent pour cet objectif ?

Toutes les unités sont comptabilisées, pas seulement les OP au sens strict de la V6.

Gokstorm & Yekcim a écrit:
Scénar 5 - La Mort n'est qu'une étape

- 2000 à 2249 points de différence : 17/3
- 2250 à 2499 points de différence : 18/2
- 2500 à 2749 points de différence : 19/1
- 2750 ou plus de points de différence : 20/0


Comment on fait à 1850pts, pour faire mieux que 1850pts de différence ?

Oui c'est effectivement une erreur de ma part, j'avais initialement donné une bonification de 250 points par quart de table occupés, que j'ai retiré pour ne pas faire de doublon avec l'occupation du Scénar 1.

Tørnadø a écrit:Scénar 2 :
Les marqueurs ne peuvent pas être placés dans ou sur un bâtiment

C'est à dire? décor? ruine? fortification? véritables bâtiments?

Tout type de décors...

Tørnadø a écrit:
=> Objectif tertiaire (4 pts)
Inhalation.

Jeu de mot foireux ou la rédaction à 2h du mat'?

Fatigue de fin de rédaction à 2h30 du mat...

Tørnadø a écrit:Scénar 4 :

Chaque unité dotée d'une valeur d'endurance de 5 figurines ou plus (les personnages indépendants l'ayant rejointe ne comptent pas) comptent comme étant opérationnelles.

Est ce en début de partie ou au moment de la capture qu'une unité acquiert le statut d'opérationnelle si effectif >= 5?

Non les persos ne comptent jamais genre : fin de partie, 4 marounes + 1 Archi dans le dedans, tu l'as dans l'ognon. Par contre 3 Kroots 1 chien et leur Krootox, yabontoubab.

le venerable a écrit:Pas de déploiement en marteau et enclume ?

Non, pour un côté pratique, les tables risquent, comme tous les ans d'être atenantes, donc difficulté pour tourner autour. Et je trouve que ce déploiement n'apporte pas grand chose au jeu en lui même.

le venerable a écrit:Un seul scenar en combat nocturne ?

Tous les scénars sont potentiellement en "combat nocturne" sur un 4+ au premier tour, mais celle-ci l'est obligatoirement, sans le jet de dès j'entends.

Yekcim a écrit:Et concernant les véhicules, comment est défini le terme "endommagé" ? Arme détruite et/ou immobilisé comme en V5 ? ou la simple perte d'un point de coque est suffisant (ou au moins la moitié des points de coque ?) ?

Endommagé = Arme détruite, immobilisé ET/OU perte de points coque.

wildgripper a écrit:Premier scénar objo secondaire: Que se passe-t-il si je joue pur démon?

Euh... alors on va dire que cette unité ne peut être invoquée que dans ta moitié de table...

wildgripper a écrit:Troisième scénar, objo tertiaire: Si mettons ya 1 KP d'écart, ça fait combien de points?

Shocked Euh, y dit qu'y comprends pas la question... c'est indépendant des autres objectifs donc tu réussis ou tu réussis pas, mais il n'y a pas de KP d'écart...

wildgripper a écrit:Scénar 4: Tu voulais pas dire diagonale?

Oui bon la Ok, mais tu sais... rédigé un truc tard/tôt dans la nuit en relisant toutes les idées que tu as projeté à droite, à gauche toussa toussa...

Yekcim a écrit:Pour les scenars où on compte le nombre d'unité présente (dans un quart ou sur un objo), comment sont comptées les unités embarquées ? comme en V5, ou en V6 ?

A la V6, tu dois être physiquement présent sur la table, enfin... tes figurines doivent être physiquement présentes sur la table...

Yekcim a écrit:Que veut dire une "valeur d'endurance de 5" pour une unité ? c'est le nombre de PV de l'unité ? la somme des valeurs d'endurance des membres ?

C'est une tournure de phrase foireuse, il faut lire : les unites de 5 figurines ou plus dotées d'une "valeur d'endurence", par opposition à une "valeur de blindage".


HG

Je remets ça au propre, et si vous voyez d'autre truc foireux, n'hésitez pas Wink

hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Balou Lun 1 Oct - 20:08

.
wildgripper a écrit:
Premier scénar objo secondaire: Que se passe-t-il si je joue pur démon?

Euh... alors on va dire que cette unité ne peut être invoquée que dans ta moitié de table..
.

Tu devrais imposer que l'unité de démons soit présente dans la vague une avant de lancer le dé.
Sinon avec de la cavalerie ou des motojets c'est trop facile de rush dans le camp ennemi même avec une fep dans sont camp. Sans parler que l'adversaire n'aura pas le même temps que les autres pour en venir à bout si l'unité fep tard

Et si jamais la vague deux arrive en premier temps mieux pour le joueur démons.
Balou
Balou
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 964
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par hellbrandt grimm Lun 1 Oct - 20:21

Scénar 1 - Prenez vos positions !!

=> Déploiement :
Les joueurs peuvent déployer leurs unités à 12ps de leur bord de table.

=> Objectif primaire (10 pts)
Annihilation : Calculez le différentiel de KP
- Nombre identique : 5/5
- 2 KP de différence : 6/4
- 4 KP de différence : 7/3
- 6 KP de différence : 8/2
- 8 KP de différence : 9/1
- 10 KP ou plus de différence : 10/0

=> Objectif secondaire (6 pts)
Désignez secrètement une de vos unité, cette unité doit être déployée sur la table au début de la partie (pas de FEP, pas d'infiltration pas d'attaque de flanc...), elle peut être déployée dans un véhicule de transport. Si cette unité termine la partie dans la zone de déploiement de l'adversaire marquez les points comme suit.
- Les 2 joueurs ont réussi ou échoués à cet objectif : 3/3
- Un seul des 2 joueurs a réussi cet objectif : 6/0

NB : Dans le cas d'une armée de Démon, l'unité choisie doit être présente dans la "vague une" etne peut effectuer sa frappe que dans la moitié de table du joueur qui contrôle cette armée.

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Occupation :
Divisez la table en 4 quart égaux. Pour occuper un quart de table comptez le nombre d'unité majoritairement (en nombre de figurine) dedans, le joueur ayant le plus d'unités est désigné comme occupant. Notez que toutes les unités sont comptabilisées, pas seulement les unité dite "OP" dans le livre de règles
- Autant de quart : 2/2
- 1 quart de différence : 3/1
- 2 quarts ou plus de différence : 4/0

Scénar 2 - Détruisez les Transmissions

=> Déploiement :
Les joueurs peuvent déployer leurs unités à 12ps de leur bord de table.

=> Objectif primaire (10 pts)
Chaque joueur place un marqueur "Transmetteur" dans sa moitié de table mais hors de sa zone de déploiement. Les marqueurs ne peuvent pas être placés dans ou sur un décors, ils comptent en tout point comme des objectifs, mais ne peuvent être occupés que par leur propriétaire (pas par l'adversaire).
Placez en plus 3 objectifs sur la table il doivent être placés à plus de 12ps d'un bord table et à plus de 12ps d'un autre objectif et/ou Transmetteur.
A la fin de la partie comptez les points comme suit :
- Autant de marqueur pour chaque joueur : 5/5
- 1 marqueur de différence : 6/4
- 2 marqueurs de différence : 7/3
- 3 marqueurs de différence : 8/2
- 4 marqueurs de différence : 10/0

=> Objectif secondaire (6 pts)
Le marqueur "Transmetteur" à le profil suivant => Blindage 13, 3 Points de structure et une sauvegarde invulnérable à 4+. Tout dégâts superficiels ou important entraine la perte d'un point de structure. Chaque point de structure détruit rapporte 1 point, si les 3 points de structure sont perdus, le transmetteur est détruit et ne compte plus comme Objectif pour l'objectif primaire.
Comptez la différence de point de structure détruit.
- Autant de point de structure détruit : 3/3
- 1 point de structure de différence : 4/2
- 2 points de structure de différence : 5/1
- 3 points de structure de différence : 6/0

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Anihilation.
- Autant de Kp : 2/2
- 3 Kp de différence : 3/1
- 6 Kp ou plus de différence : 4/0

Scénar 3 - Du plus fort au plus faible

=> Déploiement :
En quart de table.

Chaque joueur Sélectionne une unité dans sa propre armée et une dans l'armée adverse. Si elles ne le sont pas, elle deviennent opérationnelle.
=> Objectif primaire (10 pts)
Chaque joueur place un objectif n'importe ou sur la table (pas dans un terrain infranchissable).
A la fin de la partie comptez les les points comme suit.
Chaque unité dans un rayon de 3ps d'un des objectifs rapporte 1 point, 3 s'il s'agit de l'unité de votre armée que vous avez sélectionné, 2 s'il s'agit de celle sélectionnée par votre adversaire.
- Nombre de point identique : 5/5
- 1 point de différence : 6/4
- 2 points de différence : 7/3
- 3 points de différence : 8/2
- 4 points de différence : 9/1
- 5 points ou plus de différence : 10/0

=> Objectif secondaire (6 pts)
Détruire l'unité adverse sélectionnée par l'adversaire.
- Les 2 joueurs ont détruit l'unité sélectionnées par l'adversaire : 3/3
- Un seul des 2 joueurs y est parvenu : 6/0

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Détruire l'unité adverse sélectionnée par vos soins.
- Les 2 joueurs ont détruit l'unité sélectionnées par leurs soins : 2/2
- Un seul des 2 joueurs y est parvenu : 4/0.

Scénar 4 - Jusqu'à la mort !!

=> Déploiement :
Chaque joueur lance un dés celui qui obtient le plus haut résultat trace, avant de choisir sa zone de déploiement, une diagonale. La zone de déploiement est un triangle de 36ps sur 48ps de part et d'autre de cette diagonale.

=> Objectif primaire (10 pts)
Placez 1 marqueur "objectif principal" au centre de la table. De part d'autre de l'objectif principal, placez les 2 objectifs secondaire au milieu de chaque segment de cette diagonale.
Chaque unité de 5 figurines ou plus dotée d'une valeur d'endurance (les personnages indépendants l'ayant rejointe ne comptent pas dans le nombre final) comptent comme étant opérationnelles. Les véhicules ne comptent pas, il ne sont ni opérationnel et n'ont pas la possibilité de contester.
- A la fin de la partie le joueur ayant le plus grand nombre d'unité opérationnelle (même partiellement) dans un rayon de 6 de l'objectif principal marque 10 points

=> Objectif secondaire (6 pts)
Contrôler les objectifs secondaires.
- Les 2 joueurs contrôlent autant d'objectif : 3/3
- 1 objectif ou plus à 0 : 6/0

=> Objectif tertiaire (4 pts)
Points de victoire :
- 0 à 749 points de différence : 2/2
- 750 à 1499 points de différence : 3/1
- Plus de 1500 points de différence : 4/0

Scénar 5 - La Mort n'est qu'une étape

Pour finir sans avoir trop à réfléchir, une bonne grosse annihilation en points de victoire. Toute les unités détruites rapportent leur valeur en point d'annihilation, les unité en dessous de la moitié de leur effectif initial en rapportent la moitié. Un véhicule endommagé (Armement détruit/Immobilisé/Perte de points de coque) rapporte lui aussi la moitié de ses points.

=> Déploiement : Assaut à l'aube.
Les joueurs se déploient en quart de table et le premier tour se déroule forcement en combat nocturne.

A la fin de la partie, comptez les points comme suit :
- 0 à 499 points de différence : 10/10
- 500 à 749 points de différence : 12/8
- 750 à 999 points de différence : 14/6
- 1000 à 1249 points de différence : 16/4
- 1250 à 1499 points de différence : 18/2
- 1500 ou plus de points de différence : 20/0

Merci,
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par hellbrandt grimm Lun 1 Oct - 20:24

Balou a écrit:Tu devrais imposer que l'unité de démons soit présente dans la vague une avant de lancer le dé.

C'est chose faite Wink

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Morbezon Lun 1 Oct - 20:39

Merci d'avoir pensé a moi Razz Juste une question que veux dire kp ?
Morbezon
Morbezon
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Gokstorm Lun 1 Oct - 20:40

Kill Point. Quand une unité est détruite, tu gagnes un KP.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Morbezon Lun 1 Oct - 20:53

ok super merci dernière question (Je test demain alors ...) Quant -est-ce que la partie prend fin? on suit les règles normal ?
Morbezon
Morbezon
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Chrysalis Lun 1 Oct - 21:59

Juste pour être sur et que ça serve à tout le monde: quel est le format souhaité pour les marqueurs objectifs?
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par hellbrandt grimm Lun 1 Oct - 22:43

Chrysalis a écrit:Juste pour être sur et que ça serve à tout le monde: quel est le format souhaité pour les marqueurs objectifs?

40mm maximumu, c'est la taille d'un socle de termi Wink

Nico
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Chrysalis Lun 1 Oct - 22:44

hellbrandt grimm a écrit:
Chrysalis a écrit:Juste pour être sur et que ça serve à tout le monde: quel est le format souhaité pour les marqueurs objectifs?

40mm maximumu, c'est la taille d'un socle de termi Wink

Nico

Et 25mm c'est bon?
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] Tournoi des Vikkings 2012 - Page 3 Empty Re: [40k] Tournoi des Vikkings 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser