LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

liste nain du chaos 2600 points

2 participants

Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty liste nain du chaos 2600 points

Message par monoke Sam 13 Juil - 11:57

bon je potasse une liste nains du chaos en 2600 points (ba oui prévision de tournoi oblige).

Alors j'attends tous vos avis la dessus:

Seigneur:
Prophète (265) sorcier niveau 4 (35) le masque de fournaise (65) sur une grand taurus (145) total 510 points (sorcier niveau 4 des cendres ou mort, svg1+, invu 4+ et invu 2+ au feu)

Héros:
2 khan hobgobelins sur loup, armure légère et bouclier total 112 points

1 héros GB avec bouclier fireglaive et heaume du dragon total 152 points (svg 2+, invu 2+ au feu)

Troupes:
30 hobgobelins bouclier avec EMC total 147 points
15 nains avec bouclier fireglaive EMC et bannière d'esclavage total 310 points (la bannière immunise les hobgobleins à la psychologie)
14 nains avec bouclier fireglaive EMC total 258 points

Spécial:
Canon magma 145 points
irondemon 285 points
3 centaures etendard musicien bouclier total 150 points

Rare:
mortier 195 points
K'dai 325 points

Total 2589 points, donc il reste 10 points dispo

En gros sorcier niveau 4 gros domaine de magie avec une monture volante F6 E5 4PV

2 héros bon marchés sur loups pour rediriger

1 GB dans le pack de 14 nains pour relancer les test des hobgob/nains arrivés au cac

1 gros pavé hobgob pour avoir des rangs à pas cher immunisés psycho pour eviter les fuites

2*15 nains (en incluant la gb) qui tire à 18ps F4 perforants, CT4 qui ajoute +1 à la force au cac (donc ils passent à F5 au cac) qui dissuaderont de charges

Les centaures pour la bannière et contre charge

le canon magma tire comme un canon, sauf qu'au lieu de calculer le rebon on positionne le gabarit de souffle, F5, attaques enflammées et blessures multiples 1d3

L'irondemon E7 7PV, svg 3+, qui tire à 18ps F6 perforants et blessures multiple 1d3, impact F8 (la force de l'irondemon si je ne me trompe pas) 1D6+2, mouvement aleatoire (pas de fuite possible)

Le mortier tire comme un lance roc F5(10) blessures multiples 1d6, perforant et les unités touchés se déplacent le tour suivant comme dans un terrain dangereux

Le K'dai et bien M9 CC5 F7 E6 6PV I5 A6 autant dire le grosbillq ui accompagne le sorcier volant et met la pression.

Du coup soit le mec attends il prend la magie, le k'dai et les tirs des machines.

Soit il approche et prends les tirs des nains de l'iron demon (et sa charge) en plus d'avoir le gros pavé hobgob et les centaures, le k'dai et avoir essuyer une à deux phases de tir de machines/magie.

Voili voilou dites tout ce que vous en pensezn:bounce: 
monoke
monoke
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par Morskit Sam 13 Juil - 13:07

Pour moi il y a plusieurs trucs qui vont pas.
Déjà, armes lourdes sur les bull centaurs, le bouclier te donne une 3+ mais tu tapes pas et tu perds le combat contre la majorité des packs du jeu. Je trouve l'effectif peu judicieux, c'est le genre d'unité ou le 4 ème gus est vital.
Les khan méritent une lame hurlante et un masque de aaaah pour rediriger des trucs avec la terreur de façon certaine.
Le masque sur le sorcier prophète pourquoi pas mais je trouve ça cher payé, une invu 4+ et un bouclier ensorcelé coûte 15 points de moins (tu passes à invu 4+, enlève première touche sur 2+ et on touche pas la save d'armure). Tu as pensé au calice qui est juste infâme ?

Enfin je trouve presque que tu as trop de nains et pas assez de machines. En mettant pile les points de base avec un pack de ndc des hobgob, pas moyen de faire péter le 2ème flammes ?

Et juste en petite question, pourquoi 2600 points comme format ?
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par monoke Sam 13 Juil - 13:28

ba j'avoue que les packs de nains je n'y toucherai pas, pour avoir un peu de bannière (deroutez les). Les centaures étaiot la pour ca aussi, donc plutot que des les jouer pourquoi pas les remplacer par une machine.

Le calice est une option en effet, et c'est pas faut pour le masque, qui me permet d'integrer le calice bouclier et invu pour 35 points.

Lame et masque à voir comment gratter du point.

Et puis 2600 c'est en général le format tournoi non?

monoke
monoke
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par Morskit Sam 13 Juil - 13:39

Si tu rentres le calice, tu vas juste pourrir la plupart des phases adverses. Suffit de dissiper le gros sorts qui fait le plus peur et d'utiliser le calice quand tu as plus de dés de dissip. Tu perds rien et l'adversaire en perd en moyenne 2, 4 dés ça réduit les chances de lancer les gros sorts 6.

Les formats de tournois gravitent autour de 2500 points mais comme ça a tendance à monter un peu, 2600 reste un format sympa, faut juste savoir quoi enlever au besoin.

Si tu veux absolument des bannières, les hobgob et la bannière d'esclavage font le taf pour moins cher.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par monoke Sam 13 Juil - 13:43

a voir peux etre alors, enlever 15 ndc, mettre un autre gros pavé de 30 hobgob, et ca me permet d'equiper les khan, ajouter le calice.

Si j'en met 20 au lieu de 30, je rentre un centaure de plus avec arme lourde, à voir
monoke
monoke
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par monoke Sam 13 Juil - 14:21

alors remodelage rapide:

Seigneur
prophete talisman de preservation, bouclier enchanté, calice, taurus 545 points

Héros:
khan sur loup masque de ahhhh et bouclier 79 points
khan sur loup lame hurlante 62 points
castellan GB fiireglaive heaum du dragon 150 points

troupes:
14 nains fireglaive EMC bannière d'esclavage 305 points
30 hobgobelins boucliers EM 147 points
30 hobgobelins boucliers EM 147 points

Spécial
4 centaures arme lourde EM 215 points
1 canon magma 145 points
1 irondemon 285 points

Rare
1 mortier 195 points
1 k'dai 325 points

2600 points tut ronds^^

Pour une format 2500 je passe sur 2*20 hobgob au lieu de 2*30 et le champion en moins dans les ndc, 2500 tout rond cyclops 
monoke
monoke
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par monoke Sam 13 Juil - 14:24

si besoin de bannière au fait, sinon on remplace 30 hobgob par un deuxieme canon magma^^
monoke
monoke
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par Morskit Sam 13 Juil - 15:03

Personnellement je trouva ça meilleur. Par contre grosse némésis face à un skav qui devrait te manger, les ce et le 13ème te font trop mal.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par monoke Sam 13 Juil - 15:05

ba les machines devraient permettre de faire un peu de dégats et le calice limiter un peu la magie,mais oui c'est vrai. Après si en liste pour un tournoi tu n'as qu'une armée à vraiment eviter, ca va Laughing 
monoke
monoke
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste nain du chaos 2600 points Empty Re: liste nain du chaos 2600 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser