LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2000pts "Cabalites" Eldars noirs

5 participants

Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Korialstrazs Dim 25 Aoû - 16:44

Après avoir joué des Cérastes équipé et gorgones en raider pour mettre des CàC dévastateurs au tour 2 avec les reavers qui font leur jobs et même plus; j'ai donc voulu changé de façon de jouer.
Le but était d'en profiter pour d'essayer de jouer la formation apo de la cabale en partie normale (vous inquiétez pas je joue pas les règles apo^^).
Vos avis, critiques, conseils, questions seront les bienvenues^^.

QG : 150pts
Voïvode : lame dessicante + bouclier d'ombre + psychocage + grenades disruptrices + drogues de combats: 150pts

Troupes : 720pts
Cabalites*10 : canon éclateur + raider (canon désintégrateur) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 180pts
Cabalites*10 : canon éclateur + raider (canon désintégrateur) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 180pts
Cabalites*10 : canon éclateur + raider (canon désintégrateur) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 180pts
Cabalites*10 : canon éclateur + raider (canon désintégrateur) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 180pts

Elite : 378pts
Incube*5 + Klaivex + orgie de sang + venom + canon éclateur + bouclier de nuit : 215pts
Incube*4 + venom + canon éclateur + bouclier de nuit : 163pts

Attaque rapide : 420pts
Fléaux*5 + lance des ténèbres*2 : 140pts
Fléaux*5 + lance des ténèbres*2 : 140pts
Fléaux*5 + lance des ténèbres*2 : 140pts

Soutien : 230pts
Ravageur (lance des ténèbres) + bouclier de nuit : 115pts
Ravageur (canons désintégrateurs) + bouclier de nuit : 115pts

Ligne Aegis + autocanon : 100pts

total : 1998pts

Je pense qu'elle est assez équilibré, j'ai de quoi gérer les blindés avec les fléaux et le ravageur, les unités type termis avec les canons désintégrateurs, les cabalites et vénoms pour la masse, faut pas que je me prenne de CàC autre qu'avec les incubes quoi.
A mon sens, le problèmes est que les deux pauvres petits vénoms vont se faire dézinguer rapidement parce que ce sont mes deux seuls réels points de pression (même si tout le reste tire globalement à 36ps).
Je vais jouer avec cette listes (après avoir pris en comptes vos avis) contre 1000pts GI et 1000pts BA, ils ont apparemment l'habitude de jouer ensemble et je ne les connais absolument pas, des conseils ? ^^
Korialstrazs
Korialstrazs
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par hellbrandt grimm Lun 26 Aoû - 17:31

Comme je te l'ai déjà dit, c'est assez compliqué de donner un point du vu qui va aller dans ton sens.

En gros dans le milieu dans lequel tu joues, ta liste n'est pas déconnante, maintenant si tu compte faire du tournoi, tu vas te faire retourner sans vergogne Wink

Nico
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Tørnadø Lun 26 Aoû - 19:05


En tournoi ça dépend quand même pas mal de la présence de limitation ou non sur les volants.

Moins de canon désintégrateur, plus de lances, ça ne serait pas mal.

Contre du Gi, l'eldar noir n'a jamais la vie facile....
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Korialstrazs Lun 26 Aoû - 20:22

Dis toujours ce qui faudrait pour aller en tournoi, tout conseil est bon à prendre ^^
Pour les volants j'en ai un que j'ai joué un certain nombre de fois et qui n'a jamais, mais vraiment jamais rien fait...

pour les lances en passant le ravageur ce serait bon ?
Korialstrazs
Korialstrazs
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Yrian Lun 26 Aoû - 20:58

Salut !

Alors pour du tournoi :

=> Pas de voïvode, mais un tourmenteur avec fusil et neurocide si tu as les points. Pourquoi ? Parce que le close en V6 c'est difficile, de plus ton voïvode coûte un bras pour pas grand chose, si tu veux absolument le garder, met lui un dislo et pas plus.

=> Pour les cabalites j'ai les mêmes, sauf que j'ai un dislo dans chaque escouade ! Et mes raiders sont tous en lance de ténèbres ! (il en faut toujours un max). Je te conseil également un gros pack (15-20)de cabalites piéton avec lance de ténèbres ou canon éclateur, ainsi qu'un sergent avec neurocide et lance grenade phantasme si tu as les points. Ceux-ci iront dans l'aegis avec le tourmenteur et le tourmenteur actionnera le quadgun.

=> L'attaque rapide : euh comment te dire, des fléaux ok, pas de soucis, ça peut faire le job, mais pourquoi en lance de ténèbres ? Le dislo est tellement mieux sur les fléaux, 18 pas certes, mais tu peux bouger et ne pas tirer au jugé ! (et aussi faire des fep).

=> Le soutien : Les deux ravageurs sont obligatoire, j'aime beaucoup le full désintégrateur, il te faut également le full lance, mais surtout un voidraven pour chopper les aéronefs adverses. Si tu n'en mets pas, je dirais un 3ème ravageur full lance. (ne pas oublier de leur payer à tous le bouclier et le champ, ce sont des élément très important de l'armée, ils doivent donc êtres très bien protégés).

=> Élite, il te faut absolument des immaculés, j'aime beaucoup les versions cheap par 3 avec les bi-canons, le tout en venom. Tu as aussi la version full dislo, ou encore les 2 lances de ténèbres. A toi de voir !

J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions par rapport à mes coms, n'hésite pas, et aux autres si j'ai dis une connerie, corrigez moi Wink!
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Korialstrazs Mar 27 Aoû - 5:03

d'habitude en 2000pts je joue :
2*[20 cabalites avec canons éclateurs, sergent, neurocide et un tourmenteur] derrière la aegis.
10 gorgones 2 fusil et 2*[10cérastes 2 épées fouets, grenades, sergent neurocide] en raiders.
5 incubes en venom double canon.
2*[6 reavers avec 2 chausse-trapes].
1 ravageur en lances.

ça marche pas mal du tout , mais je joue pas contre des gens qui ont l'habitude de tournoi Rolling Eyes .



pour les fléaux, j'avais l'habitude de les jouer par 10 avec 4 disrupteurs ou 4 canon, ce qui marchait pas trop mal, là c'était pour tester autre chose. mais du coup si je les met en dislo, je les laisse par 5 ? (en sachant que j'en ai que 15 ^^')

pour le voidraven je suis un peu dégouté... je l'ai joué un certain nombre de fois et à chaque fois il n'a rien fait, mais absolument rien, soit il crevait en interception (malgré champs et bouclier) soit je ratais tout simplement mes jet '-_- et finissait mal quand même. je le jouais champs, bouclier, 2 missiles à implosion. le mieux serait comment ?

pour les immaculés j'ai essayé par 5 avec grenades et 3 dislo en venom ( c'était mes seuls anti-char d'où les grenades) et c'est clair qu'ils font leur taf, mais j'ai que 40cabalites alors je me suis dis qu'une 4ème troupes serait pas de trop ^^'.

dernier point : là ça fait 9 lances/dislo en 4 cibles différentes, je peux espérer faire tomber 2 tank et sauver 4/5 armes pour le tour 2, pourquoi privilégier les lances aux désintégrateurs qui tapent bien sur à peut près tout ? (parce que quand t'en a plus tu gères plus les chars, ok) du coup quel serait le meilleur équilibre entre les deux ?
Korialstrazs
Korialstrazs
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Tørnadø Mar 27 Aoû - 10:31

Perso j'ai toujours vu l'eldar noir se casser les dents sur les blindés.

Genre 9 lances, si elles tirent toutes, ça fait 6 touches, sur du véhicule pas trop moisi, blindage 12, un tiers seulement fait du lourd, soit 2. Il reste la save de couvert du mec en face, et ensuite faut faire le bon dégât.

Grosso modo tu fais pas grand chose, en contrepartie tu n'encaisses rien donc ton nombre de lance va diminuer très très vite.

Je ne joue pas EN mais je n'ai jamais compris le choix du désintégrateur alors qu'à côté il y a tellement de possibilité pour saturer tout ce qui n'est pas blindé.
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Porco Mar 27 Aoû - 12:05

Un ravageur tri désintégrateur peut être sympa, mais pas plus, je plussoie le commentaire de Mr. Nado : colle un maximum de lances/dislos.

Les fléaux sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font.

Les incubes n'ont pas de grenades : ils auront du mal à se rentabiliser... Je pense qu'ils vaut mieux éviter le close avec les EN, trop fragiles...

Les champs éclipsants sont dispensables (couvert de 5+ en cas de mouvement) mais pas les boucliers de nuit.

Paye des disloqueurs à tes cabalites.

Si tu joue des cabalites par 20 avec 2 canons éclateurs, Sliscus est un trés bon accompagnateur : son bouclier tank bien, 1 chance sur 3 de filer FnP à son escouade, toutes les armes empoisonnées 3+, même en cas de décés du duc.


Dernière édition par Porco le Mar 27 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Korialstrazs Mar 27 Aoû - 15:55

Tout d'abord merci pour vos réponses^^
Je refais un jet en prenant en compte vos conseils (et en augmentant mon budget...)


(Je garde mon Voïvode tel-quel avec des incubes pour rester dans l'esprit cabale, et parce que j'aime bien les figs ^^')

QG : 135pts
Voïvode : lame dessicante + bouclier d'ombre + psychocage : 135pts

Troupes : 780pts
Cabalites*10 : canon éclateur + disloqueur + raider (lance des ténèbres) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 195pts
Cabalites*10 : canon éclateur + disloqueur + raider (lance des ténèbres) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 195pts
Cabalites*10 : canon éclateur + disloqueur + raider (lance des ténèbres) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 195pts
Cabalites*10 : canon éclateur + disloqueur + raider (lance des ténèbres) + bouclier de nuit + râtelier d'arme : 195pts

Elite : 658pts
Incube*9 + raider (lance des ténèbres) + bouclier de nuit : 268pts
Immaculé*5 + disloqueur*4 + venom + canon éclateur + bouclier de nuit : 195pts
Immaculé*5 + disloqueur*4 + venom + canon éclateur + bouclier de nuit : 195pts

Soutien : 385pts
Ravageur (lances des ténèbres) + bouclier de nuit : 115pts
Ravageur (lance des ténèbres) + bouclier de nuit : 115pts
Voidraven + bouclier de nuit + missile monofaux*4 : 195pts

total : 1998pts

mis à par le Voïvode et les incubes, mieux ou pas encore ça ?
Korialstrazs
Korialstrazs
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Yrian Mar 27 Aoû - 16:01

Si tu veux vraiment closer, met au moins le lance grenade phantasme sur le voïvode !

EDIT : le voidraven coûte bien assez cher, pas besoin des missiles, par contre sur lui le champ éclipsant est indispensable !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Porco Mar 27 Aoû - 16:50

Mieux.
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Korialstrazs Mar 27 Aoû - 20:50

donc plus de missiles, un champs en plus et les phantasme sur le voïvode (très bonne idée, j'y avais pas pensé ^^'), je retombe à 1993pts ça passe nikel.

elle me fait un peu peur mais je verrai bien comment ça se passe^^. Merci pour tout, je posterai le rapport demain soir si je peux.
si d'autres choses vous reviennent en tête hésitez surtout pas^^
Korialstrazs
Korialstrazs
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts "Cabalites"  Eldars noirs Empty Re: 2000pts "Cabalites" Eldars noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser