LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Eldars noirs 1850pts

4 participants

Aller en bas

Eldars noirs 1850pts Empty Eldars noirs 1850pts

Message par vince Ven 13 Juil - 9:17

Pour une pemière partie V6, voici une petite liste eldars noirs, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

QG: 1 tourmenteur avec orbe de désespoir: 70pts

Elite

5 immaculés dont 4 avec disloqueurs, 1 hiérarque avec pisolet disloqueur dans un Venom avec canon éclateur et bouclier de nuit 205pts

5 immaculés avec 2 canon éclateur et 3 carabines éclateuses, dans un venom avec canon éclateur et bouclier de nuit 170pts

5 immaculés avec 2 canon éclateur et 3 carabines éclateuses, dans un venom avec canon éclateur et bouclier de nuit 170pts

Troupes:

10 guerriers cabalites, 1 disloqueur, 1 lance des ténèbres 130 pts

10 guerriers cabalites, 1 disloqueur, 1 lance des ténèbres 130 pts

9 cérastes dans raider avec bouclier de nuit et champ éclipsant 170pts

9 gorgones dans raider avec bouclier de nuit et champ éclipsant 170pts

Rapide

5 fléaux, avec 2 fusils disrupteurs 130 pts

5 fléaux, avec 2 fusils disrupteurs 130 pts

Soutien

Ravageur avec bouclier de nuit et champ éclipsant 125 pts

Ravageur avec bouclier de nuit et champ éclipsant 125 pts

Ravageur avec bouclier de nuit et champ éclipsant 125 pts


Je vais affronter du space marine, ce qui fait que j'ai quand même pas mal d'armes antichars et de tirs empoisonnés, avec l'objectif de ne surtout par aller au corps à corps...

Liste à peu près potable?

Merki d'avance^^

vince
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eldars noirs 1850pts Empty Re: Eldars noirs 1850pts

Message par Porco Ven 13 Juil - 10:16

Alors, j'ai pas la science infuse et je connais pas encore parfaitement la v6 mais voila ce que j'en pense:
-Pour les immaculés-dislo, la présence de l'heriarque mon semble dispensable: il vaut quand même bien cher...
-Pour les immacules-éclateurs, la, ce sont les carabines qui me semblent trop chéres. les fusils de base sont sufisants je pense.
-la configuration des cabalites est pas mal, à jouer dans un couvert, avec vue dégagée.
-Pour tes deux autres choix de troupes je comprend moins: tu veut éviter à tout prix le CaC? gorgones sans tirs? cérastes sans équipements? Si tu veut faire une armée de tir mobile je te conseille plutot les cabalites en raider avec rateliers d'armes. ça envoie pas mal!
-attaque rapide: malgré le up des armes disruptrices, j'ai quand même bien peur que les fléaux restent LE choix inutile du codex. pour le l'antichar trés mobile, prend plutot des reavers lance de feu/dislo. pour le même prix tu aura quelquechose de plus mobile, plus resistant et plus polivalent, peut être même plus efficace...
Sinon tu joue tes ravageurs comment? full lance? Ou vas le tourmenteur?
Porco
Porco
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1490
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Eldars noirs 1850pts Empty Re: Eldars noirs 1850pts

Message par Yrian Ven 13 Juil - 11:17

Juste pour rajouter 2-3 choses à ce que tu dit Porco :

- Ne payes plus le champ éclipsant, maintenant dès que tu bouges avec un antigrav tu as une svg de 5+ de zigzag (soit ton champ).
- Mets au moins un ravageur en full désintégrateurs (surtout sur du marines). Sa rajoutera de l'anti troupe lourdes, ce qui vu la réduction des couverts et la PA2 est assez sympathique.
- Je vois pas trop l'interêt d'avoir des gorgornes et des cérastes si tu veux éviter le close (remarque elles sont peut être là pour la contre charge ?) Surtout que comme le dit Porco, elles ne sont pas équipées .......
- Pour les fléaux disrupteurs, moi je les aime bien, tu tapes assez loin (soit en sécurité) après tu est déjà tellement blindé en anti-char que des reavers seront peut être plus utiles (y paraît qu'on verra moins de char en V6, donc l'avenir nous dira si il faut blinder sur l'antichar ou non).

Voilou en espérant avoir aidé.


Dernière édition par Yrian le Ven 13 Juil - 13:42, édité 1 fois
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Eldars noirs 1850pts Empty Re: Eldars noirs 1850pts

Message par Tørnadø Ven 13 Juil - 12:10


J'irai dans le sens d'Yrian pour les fléaux, clairement pas un choix de liste grobill, mais qui a largement sa place maintenant que le fusil disrupteur a gagné son gros boost. Après ça reste cher et en papier, dès que l'adversaire s'en occupera ils disparaitront, à toi de les planquer et d'offrir d'autres priorités à ton adversaire.
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eldars noirs 1850pts Empty Re: Eldars noirs 1850pts

Message par vince Ven 13 Juil - 13:50

Cool pour vos réponses rapides^^

Il s'agit surtout de tester une liste en amicale et voir déjà comment ça marche un peu en V6!!

Ok pour la règle zigzag, je n'avais pas remarqué le détail ( et hop: 50 points d'économisés!)

Pour les immaculés, les carabines valent chers, mais c'est rentabilisé pour faire plus de tirs à longue portée?

Je vire les cérastes et gorgones pour tester le raider ratelier avec guerriers cabalites Very Happy

Un tit débrief quand j'aurais fait ma partie Laughing

vince
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eldars noirs 1850pts Empty Re: Eldars noirs 1850pts

Message par vince Lun 23 Juil - 17:20

Petit débrief...
Par rapport à la première liste, j'ai viré les cérastes et les gorgones pour jouer des cabalites et j'ai mis à la 3 canons désintégrateurs sur un des ravageurs...

J'ai joué contre de l'ultramarines avec un archiviste 3*10 spaces marines de bases, 5 scout, 5 snipers, 5 termi, un bastion^^, un rhino, un prédator, un dread, un dread vénérable dans un module...

Bon il va jouer fond de table en faisant débaquer à son tour 1 le dread vénérable au milieu de mes rangs et me crame une unité de cabalites... Il perdra son dread et son module à ma phase de tir....

Il va rester planquer, mes lances des ténèbres se feront tous ses chars, et même un raider va faire exploser le batiment au tour 2^^. Son archiviste se promène tout seul, et zou une touche de force 8 et il s'en va^^

Bref, je le sature au tir et il ne lui reste plus qu'une fig sur la table, et j'aurais perdu la plupart de mes véhicules.

Première partie, première victoire^^ ( et même pas un seul corps à corps...)

Merci pour vos conseils, m'en vais me dépêchez de peindre tout ça... Laughing

vince
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eldars noirs 1850pts Empty Re: Eldars noirs 1850pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser