LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen

3 participants

Aller en bas

Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen Empty Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen

Message par Lord von Fedel Mar 29 Oct - 22:56

Un ami (Mickael/Aerdil pour ceux qui le connaissent) et moi même revenons la tète haute du tournoi de Rouen.

Pour rappel, 2 joueurs par équipe et 1100pts chacun. Pas vraiment de limitation si ce n’est qu’il n’y avait pas trop de très grosses listes dans ce tournoi encore méconnu des parisiens.
2 parties le samedi et 2 parties le dimanche.

C’est vraiment agréable de faire ‘une seule partie le samedi après midi. Cela laisse le temps de jouer et d’échanger avec les adversaires durant la partie.

Nous avons pu essayer une alliance Eldar Tau dans une forteresse de la redemption eldar de mon cru.

Nous avons rencontré dans l’ordre :

1ere rencontre : Necron-SM inquisition – liste mi molle avec de bonne chose comme une escouade de psy qui galette à 36ps F10 PA1 et 2 lignes aegis – victoire 11-0
Ils ont très mal géré leur placement, ce qui les a vraiment pénalisé durant la partie.

2ème rencontre : Eldar noir – Eldar – bonne liste avec 2 serpents, 3 marcheurs, 1 chasseur écarlate, 3 venoms, 2 ravageurs, 1 raider,... - match très très serré qui fini sur un nul 3-3
Scénario en faveur de la liste adverse. Tous les tours, 4+ pour la nuit. Il a fait nuit les deux premiers tours, nous avons pris chère. Ensuite, de jour, ils ont pris la mort. D’où le score.

3ème rencontre : SM DA – liste rapide et mixte SM comme on les connait avec du fuseur dans chaque escouade. Dreadnaught Ironclad, pod avec 10SM, 2 x 6 motos, ... – match null 20-20
Scénario avec 3 objectifs. Chaque objectif rapporte 2pts par tour de joueur. Gros cafouillage des orgas sur ce scénario. Une fois, c’etait 2pts par tour de joueur adverse, ensuite 2pts par tour de jeu, et enfin 2pts par tour de joueur. Et tout ça, pendant la partie.
Je ne vous dit même pas l’ambiance dans la salle. Visiblement, les orgas sont passés complètement à coté de la problématique lors de leurs tests préliminaire. L’idée était bonne mais cela générait trop de points de victoire pour une seule partie.

4ème rencontre : doublette Eldar joué par la team viking (Irian et Zoul) – ligne aegis - 4 serpents, 1 chevalier fantôme, 3 x 5 araignées spectrales, 10 batteries tisseur, 2x3 motos, un GP et un autarque avec tous les deux un manteau du dieu moqueur - défaite 13-5
Scénario inintéressant au possible. C’est la première fois, en tournoi, que je me suis vraiment ennuyé à le jouer. A la base, c’est un scénario poutre mais toutes les unités détruites étaient mise en réserve imminente et elle revenaient sur la table en attaque de flanc.
On a passé la partie a se détruire nos motojets et nos véhicules.

Dans l’ensemble, nous avons passé un bon weekend (surtout le samedi comme vous l’avez deviné).
Les orgas sont sympa. Il faut y aller.

A oui, j’oubliai. Nous avons fini 8ème sur 24.
Lord von Fedel
Lord von Fedel
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 154
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Soliers

http://taladas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen Empty Re: Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen

Message par perceval Mer 30 Oct - 2:06

Merci pour ce compte-rendu et bravo pour ce bon résultat

Moi aussi j'ai expérimenté un scénario vraiment bancale lors du tournoi Apocalypse cette année, je ne suis pas certains que les scénarios soient testé activement avant d'être jeté en tournoi
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen Empty Re: Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen

Message par hellbrandt grimm Mer 30 Oct - 20:41

Lord von Fedel a écrit:Pour rappel, 2 joueurs par équipe et 1100pts chacun. Pas vraiment de limitation si ce n’est qu’il n’y avait pas trop de très grosses listes dans ce tournoi encore méconnu des parisiens.
Les tournois de Rouen ne sont pas "méconnu", mais plutôt "peu appréciés" des parisiens pour les raisons dont on a parlé à la boutique il y peu Wink

Nico
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen Empty Re: Compte rendu du tournoi crossfire de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser