LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

volants " charge par l'arriere"

3 participants

Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty volants " charge par l'arriere"

Message par MatDub Dim 8 Juin - 7:48

voici l'objet de mon post :lors d'une bataille CV contre bretonnie le cas de figure suivant s'est produit et je trouve ça etrange et ai besoin de précisions:

le CV dissimule un pernnage a l'arriere d'un pack de squellettes. Le perso bretonnien sur hypogriffe declare une charge sur l'unité. il se situe a portée ,possede une ligne de vue sur l'avant de celle çi.

Considere t on qu'un personnage dans une unite a l'arriere de celle çi, soit en ligne de vue meme d'un monstre volant?

la ils ont joué la chose en autorisant le pilonnage du conte vampire a l'arriere de son unite.

Moi j'aurai joué ce cas de figure de la maniere suivante:
j'aurai autorisé la charge mais dans un premier temps que contre l'unité pas le perso le conciderant perdu dans la masse.il pouvait toujours defier mais je pense que le cv aurait relevé avec un pov champion de merde Smile sinon il aurait fallu un vol derriere les unités puis une charge au tour suivant et la meme probleme a son tour le CV reoriente sa formation et hop il voit plus le perso.

autre precision: les CV ont ils la meme regles que les skaven pour la possibilite de placer un perso a l'arriere des unites? car dans le livre de regles il es bien precisé que tout perso doit etre mis au premier rang sinon pas de sorts ni objets magique et pas meme de commandement de la part de ce dernier.
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par Master Avoghai Dim 8 Juin - 16:38

MatDub a écrit:Moi j'aurai joué ce cas de figure de la maniere suivante:
j'aurai autorisé la charge mais dans un premier temps que contre l'unité pas le perso le conciderant perdu dans la masse.il pouvait toujours defier mais je pense que le cv aurait relevé avec un pov champion de merde Smile sinon il aurait fallu un vol derriere les unités puis une charge au tour suivant et la meme probleme a son tour le CV reoriente sa formation et hop il voit plus le perso.
Bon ca n'est que l'avis d'un joueur plus qu'occasionnel à Battle mais je dois avouer que je partage ta vision des choses.
Le perso étant à l'arrière de l'unité il ne peut théoriquement pas rejoindre le CC déclenché par la charge et doit attendre le tour suivant pour participer au combat non?

Pour le reste, n'ayant pas le LA comtes vampires, je n'emettrai pas d'avis, j'ai déjà fait une erreur avec le tableau d'armée Haut Elfes What a Face
Master Avoghai
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par MatDub Dim 8 Juin - 22:33

bon j'ai eu plus de precisions le perso etait seul a l'arriere ( hors unite) donc la question en se pose plus.

En revanche ce point de regle reste qd meme a eclaircir pour un general skaven car il peut tout a fait etre derriere donc comment se comporter dans ce cas de figure...
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par Master Avoghai Lun 9 Juin - 10:28

Bah il n'est pas en contact socle à socle avec l'unité chargeante donc pour moi il ne tape pas à moins de mention spécifique dans le LA skaven...

Par contre je ne vois pas pourquoi la question ne se pose plus ? N'étant pas dans l'unité il ne pouvait a fortiori pas participer à ce round de combat...
Master Avoghai
Master Avoghai
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par hellbrandt grimm Lun 9 Juin - 13:36

MatDub a écrit:bon j'ai eu plus de precisions le perso etait seul a l'arriere ( hors unite) donc la question en se pose plus.

En revanche ce point de regle reste qd meme a eclaircir pour un general skaven car il peut tout a fait etre derriere donc comment se comporter dans ce cas de figure...

Bon j'ai pas bien compris la question parce que dans le premier cas, un perso ne peux jamais se retrouver au dernier rang d'une unité, (exception faite bien sur des skavens).

Sinon, si le pero était derrière l'unité, celui si peut se faire charger par l'hippogriffe puisque c'est une grand cible et que de faite seul les décors bloquant les lignes de vue et les autres grandes cible bloquent ses lignes de vue, a condition que celle ci ait la place d'être placée sur le coté de la figurine qu'elle voit et a plus d'un ps de toutes autres unités ennemies.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par hellbrandt grimm Lun 9 Juin - 13:45

MatDub a écrit:le CV dissimule un pernnage a l'arriere d'un pack de squellettes. Le perso bretonnien sur hypogriffe declare une charge sur l'unité. il se situe a portée ,possede une ligne de vue sur l'avant de celle çi.

C'est complètement impossible, un personne ne peut jemais être au dernier rang d'une unité tout au plus au second et si toutes les premières places sont trustées par d'autre personnages, chapions, misiciens PE...

MatDub a écrit:Considere t on qu'un personnage dans une unite a l'arriere de celle çi, soit en ligne de vue meme d'un monstre volant?


Comme dit plus haut, c'est impossible, sauf dans le cas des Skavens, pour eux c'est spéciale, mais malgré tout, le personnage skaven ne prend pas part au combat, il conserve juste son bonus de commandement donné a l'unité. De même, il ne pourra pas se faire taper.

MatDub a écrit: j'aurai autorisé la charge mais dans un premier temps que contre l'unité pas le perso le conciderant perdu dans la masse.il pouvait toujours defier mais je pense que le cv aurait relevé avec un pov champion de merde Smile sinon il aurait fallu un vol derriere les unités puis une charge au tour suivant et la meme probleme a son tour le CV reoriente sa formation et hop il voit plus le perso.

Pour être défié, une figurine doit pouvoir prendre part au combat. genre une figurine sur le premier rang, mais non engagée ne peut ni relever ni lancer de défis, alors je n'imagine même pas une fig au second rang...

MatDub a écrit:autre precision: les CV ont ils la meme regles que les skaven pour la possibilite de placer un perso a l'arriere des unites? car dans le livre de regles il es bien precisé que tout perso doit etre mis au premier rang sinon pas de sorts ni objets magique et pas meme de commandement de la part de ce dernier.

T'aurais du commencer par ça, seul les Skav ont le droit de se fourrer volontairement au second rang sans perdre le bonus de Cdt.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par MatDub Lun 9 Juin - 18:41

ok autrement dit la regle de charge par l'arriere d'un volant interdit a l'adversaire de prendre mon general pour cible etant donner sont interdiction a prendre part au combat.
autrement dis mon general se trouve donc proteger d'une attaque par une fig individuelle dans ce cas de figure. je ne parle pas du cas ou il prendrai une charge de dos avec au prealable une ligne de vue sur son posterieur
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par hellbrandt grimm Lun 9 Juin - 23:15

MatDub a écrit:autrement dis mon general se trouve donc proteger d'une attaque par une fig individuelle dans ce cas de figure. je ne parle pas du cas ou il prendrai une charge de dos avec au prealable une ligne de vue sur son posterieur

Oui sauf s'il se fait charger de dos, ce qui est assey courent contre le CV, hop !! phase de mouvement les Chauve Souris Vampires sont derrière, hot !! phase de magie Danse maccabre de Von Machin, les CSV te chargent de dos.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

volants " charge par l'arriere" Empty Re: volants " charge par l'arriere"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser