LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Liste Skaven

4 participants

Aller en bas

Liste Skaven Empty Liste Skaven

Message par MatDub Mer 20 Aoû - 8:07

voila j'ai besoin de conseils car j'ai un partie vendredi soir contre un pote qui se met a l'empire. Armée que je ne connais pas du tout meme si j'ai survollé le livre d'armée. A part la regle de dettachement qui va me poser des problemes... MES RANGGGGGGGGS!!!
donc voila je vais vous communiqué ma liste pour des conseils et optimisation. je precise au passage que mon adversaire ne possede pas un large choix de troupes, pour le moment il ne possede pas de cavalerie (c'est deja ça) donc que du trouffion a pied.

Passons a ma liste, j'ai opté pour jouer le nombre en masse avec une frappe de moine de la peste. a bas le canon a malpierre... je sais aps si je dois lol :

choix heros (classique)

Technomage: malames, condensateur d'energie amelioré, et accumulateur de surcharge de puissance, oeil du rat cornu (+2d6 des de pouvoir sur du 2+ histoire de passer malfoudre a pleine puissance mais la je me tate a 25point) et orbre des tempete( malfoudre faible puissance gratuit)

Grande banniere: armure legere bouclier, banniere de guerre

Pretre de la peste: arme additionnelle et lame suintante ( +1f et 1d3 blessures mais je me tate avec un arme juste a +1f a 25 points car c de l'humain en face)


unites de bases:

24 guerriers des clans: Etat Major Complet , lances, ratling gun (229pts)
25GDC: meme equipement et emc (235pts)
25GDC: emc sans ratling (avec le tirs en face elles vont sauter) (150pts)

20 esclaves avec musiciens et chef (40point)
20 esclaves avec musiciens et chef (40point)
20 esclaves avec musiciens et chef (40point)

choix special

20 moines de la peste : une arme addi, EMC, bannierre carapace ( sauvg invu 4+ contre tout tir de force inf ou egal a 4) (220pts)
5 courreures d'agouts avec fronde (85pts)

choix rare:

6 enscenceurs a peste (102point)

voila vos avis et conseils svp
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par perturabo Mer 20 Aoû - 12:37

mais où sont passés les jezzaails et les canons à malfoudre ??

perturabo
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par hellbrandt grimm Mer 20 Aoû - 13:42

perturabo a écrit:mais où sont passés les jezzaails et les canons à malfoudre ??

C'est une liste terriblement molle... c'est pour ça.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par MatDub Mer 20 Aoû - 22:54

voila comment j'ai vu le fait de ne pas les prendre. admettons je prend le canon a malefoudre... mon adversaire etant loin d'etre idiot n'alignera pas ses unites d'autant que si il joue en detachements max au mieux je shoot aller 6 a 8 fig soit par tour 4 fig de mortes... pas de koi faire un test de panique et franchement pour 100 point qui fuient obligatoirement si ses chasseurs me chargent... suis pas pour y a pas assez de gros paquets ou de grosse fig a mettre parterre... mais bon aller je reconnais le canon peut sembler manquant.

Les jezzails a 20 points la bete j'en met 5 pour un montant equivalent au canon il tire a f6... super en façe je n'ai pas de cavalerie et des unites qui a mon avis seront au minimu 10... soit en gros une chance sur deux de faire faire un test de panique a des detachements... la suis vraiment contre... j'en aligne 10? alors je joue une armée full tir et je revois ma liste pour magie tirs a fond...

Donc si je me reoriente sur vos ressentis, je vire les essenceurs et prend un canon... vire le pretre de la peste ainsi qu'un ou deux regiment d'esclaves et prend un technomage equipé avec un ratling en plus...

need vos avis !!!me tate silent silent silent
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par Râlabougrès Jeu 21 Aoû - 1:57

C'est une liste terriblement molle... c'est pour ça.
C'est ironique j'espère... La base est bonne, il y a juste des éléments à reprendre. Mais Skryre, bien qu'étant le plus connu, n'est pas le seul biais d'optimisation d'un skaven. La Horde, même en V7, est toujours très efficace, car les packs ont un Cd correct (ce qui manque aux O&G), et les esclaves valent encore quedalle (contrairement aux gobelins).

Franchement je resterais sur cette base, avec quelques modifications:
- L'oeil du Rat Cornu n'a absolument aucun intérêt tant que tu as moins de 3 technomages: ils n'ont qu'un sort à lancer, avec 3 dés maximum. Or ils génèrent 2 dés et tu as 2 dés de base. Donc par défaut même 2 technomages peuvent lancer Malefoudre à 3 dés sans pour autant nécessiter d'objet pour se booster. Et si vraiment tu as besoin d'un coup de pouce, il te reste le fragment de Malepierre. qu'a chaque technomage. En échange, un parchemin de dissipation est conseillé, dans un souci de polyvalence. Même dans un environnement pauvre en magie, c'est un plus appréciable.
- Pas de bouclier sur une Grande Bannière^^, mais il a accès à l'armure lourde, alors... Bannière de Guerre, c'est simple, c'est efficace, mais... y a mieux. Etant donné que tu tires pas plus que ça, pourquoi ne pas opter pour une Bannière d'Orage? C'est le compagnon idéal pour une horde: toi tu tires pas, l'autre si, mais en fait pas vraiment, donc CàC, et là tu fais vraiment peser le poids du nombre. Et ça gère les volants, contre des impériaux c'est pas ça mais contre d'autres ennemis ça peut être essentiel. Par contre, il faudra bien sûr ne pas compter sur les armes de tir que tu as, donc les limiter au strict minimum (si possible rien). et il faut s'entraîner pour la déclencher au moment qui fait mal, mais pour ça faut la jouer et la rejouer et la re-rejouer.
- une arme additionnelle ne peut pas être utilisée avec une arme magique. La lame suintante c'est moins sympa qu'un fléau, surtout quand le mec qui la manie est à poil... Un talisman de malepierre, il te dira merci (1 chance sur 6 de crever est largement contrebalancé par les 95% de chances de crever quand tu es sans protection Very Happy ).
- Les lances sur les guerriers des clans c'est du caviar aux cochons^^. L'intérêt du GdC c'est qu'il est pas cher. Les lances, à part s'ils sont 35 avec un héros de CàC et une GB de Guerre au dernier rang, ils vont pas s'en servir, la sauvegarde à 4+ de l'arme de base + bouclier permettant d'encaisser et de faire peser les bonus fixes plus facilement (pas besoin de faire des pertes quand les rangs suffisent, faut juste survivre aux coups de l'ennemi)
- Bon les ratatas j'aime pas, c'est pas que c'est nul mais il faut avoir de quoi les protéger... Ce que tu n'as pas. En les enlevant tu récupères quand même pas mal de points.
- le chef des esclave ne sert à rien, car il te coûte aussi cher que 4 esclaves! Alors que simplement passer tes esclaves par 21, ça te donne énormément d'avantages: test de panique à 6 pertes au lieu de 5, donne la moitié des points à 11 morts au lieu de 10, bonus de rang maximum tant que tu subis moins de 2 pertes. En gros ce 21e esclave est une figurine fantôme: si l'adversaire la tue ça ne lui apporte strictement rien. Et 25 esclaves c'est un appel à la sécurité, même si c'est pas nécessaire si on part sur l'idée fantasque de les suicider sur l'ennemi^^.
- La bannière carapace n'est plus si utile si tu prends une Bannière d'orage Wink . Du coup, tu pourrais mettre une bannière plus offensive (Bannière de Guerre, ou celle de la Haine Dévorante). 25 moines ça serait largement plus sécurisant.
- Les frondes, c'est le truc le plus gadget au monde (et ça coûte 5pts en plus cette saleté! Shocked ). Il en faut à peu près 50 sur des coureurs nocturnes pour que ça tape correctement. Nan. L'amélioration qui change tout, c'est Tunneliers. Le reste, tu t'en fous. Par 6 aussi, c'est plus efficace.
- 7 encenseurs: il frapperont tous, et en nombre impair ça donne moins bien la moitié des points de victoire.

En faisant ça, tu as une modification de points de -100 (ie il te resterait 100pts). Ce qui est assez énhaurme... Par exemple, ça te donne de quoi caser 3 meutes de rats géants et 2 guerriers des clans. Je propose les rats géants parce que mine de rien le M6 est très intéressant. L'unité n'est pas chère (90pts pour 21 figs) et ça garde merveilleusement bien les flancs d'une armée.

Râlabougrès
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par MatDub Jeu 21 Aoû - 8:00

l'est jeune le raleur (ralâ raleur... ok je sors) mais l'a de la bouteille quand meme. Quelqu'una enfin compris comment je voulais jouer ma partie et surtout cette liste d'armée pas full tire magie...
info a rala je joues depuis que j'ai 13ans.. et euh... ben suis un papa de 27... bon treve de presentation j'ai causé dans une section pour deja Very Happy

je regarde ce matin et effectivement ça devient super interessant merci je fignolle ma liste ce soir demain la teste et je vous redis Smile merci l'ami
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par Râlabougrès Jeu 21 Aoû - 8:12

info a rala je joues depuis que j'ai 13ans.. et euh... ben suis un papa de 27
Oui, je viens de voir ça Very Happy . Ouais bon du coup y a des trucs que je dis qui te servent à rien forcément Smile

Pour le pseudo, altère autant que tu veux, à la base ça se prononce "Râaaah! La bougresse!", alors je suis pas à ça près^^

*Râla, 'rtiste Rolling Eyes

Râlabougrès
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par MatDub Jeu 21 Aoû - 11:20

vi la bannire notament ça va je sais la gerer... Wink
a bientot ralâ, rtiste
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 12:14

Pas d'accord pour le prêtre de la peste, ok il apporte un peu de punch (non pas le cocktail ><) mais je ne pense pas qu'il soit un si bon choix que ca.
Dans l'optique de horde, je le virerais pour rajouter:
1-Un assassin, pas le choix que je préfère, mais bon il peut parfois être utile.
2-Un technomage: te donne un avantage sympa en magie, et peut complétement être joué en coordination avec la bannière d'orage (je suis même amené à penser qu'il peut être utile de faire croire à l'adversaire qu'on est porté sur le tir, afin de l'amener à commettre une erreur, avec des volants par exemple, Niiiark...)
3-Un autre chef: idéalement équipé pour le cac, te donne les mêmes avantages que le prêtre de la peste, mais en étant plus résistant (armure lourde, bouclier, talismant fétide, lame +1 F)

Voilà pour mon avis. Sinon la horde le fait pas mal, mais c'est dur à gérer, il faut réussir à ne pas empêtrer ses troupes, mais une fois qu'on pige le truc c'est du tonnerre.

Edit: Au temps pour moi je croyais que tu avais un seigneur de guerre. Mais à moins de 2000 points faut pas chercher: remplace le prêtre par un chef avec Armure lourde, arme lourde, bouclier de couardise et talisman de malepierre (103 pts) pour être le général...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par MatDub Jeu 21 Aoû - 12:49

bon alors l'assassin qu'en dire je suis pour a partir du moment ou y a de la fig isolée ou du gros bill a mettre parterre sinon je le trouve super cher. le chef en armure est certes plus sur et stable mais tappe moins la je joue skaven et pour me detendre donc pas de prise de tete sur la stabilite,je teste ...
sinon niveau artillerie en face que du tire et pas de volant ni cavalerie donc pas franchement amortie donc je donne raison a ralâ(Touffe) et vais jouer ma banniere si jamais y a un volant en plus il devra se deplacer avec son mouvement au sol ce qui me laissera tout le loisir de le defoncer a la magie donc voila... et note a ralâ effectivement les rats geant je vais tester ça me tente contre de l'humain...
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par MatDub Sam 23 Aoû - 14:42

voila le resultat qui ne me satisfait pas... une Egalité...

la partie a plutot bien commencé car des le 3eme tours son artillerie a ete mise a bas par mes tunnelier qui sont sorti au 2eme tour avec un hit sans dispersion Smile j'ai mis en deroute sa cavalerie : oui la surprise du chef... ils piquent! mais se sont rallies ensuite. il a concerntré tout ses tir sur mes unite stantdard ( le nombre ça fait toujours peur) donc mes esclaves et mes guerrier des clans on rempli leur role. au tour six il ne lui restait que sa cavalerie son unite principale d'epeiste (dont son sorcier et un hero) avec un detachement d'arquebusier, moi mes rats geant, mon unités principale de guerrier des clan avec la gande banniere et mes moine de la pestes et mes ensenceurs et un pavé d'esclave. je menais donc au points, j'ai donc chargé sa cavalerie de flanc avec mes moines... pliés en deux les dadas mais la j'ai chargé et ce fut mon erreur son unites principale restante donc le tir de contrecharge du detachement plus la riposte des epeiste mon fait perdre le cac fuite et rattrapé dans le dernier tour... resultat : Egalite, j'aurai du me contenter d'allumer le detachement a la magie etant le dernier a jouer histoire de creuser l'ecart au lieu de ça j'ai perdu ma GB et mon pavé ainsi que mon mage... Dommage mais c'est en faisant qu'on apprend
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par Râlabougrès Sam 23 Aoû - 15:45

Moi je trouve ton débrief' satisfaisant puisque ce n'est pas la liste qui est remise en question Very Happy

Râlabougrès
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par MatDub Sam 23 Aoû - 17:36

ouip c'est clair j'ai plutot bien apprecier ma liste d'armée et j'ai ete agreablement surpris des rats geants... c'est mortel car avec trois meute tu tappes avec 8 attaques et mon adversaire a ete surpris, j'ai fait une erreure Monumentale car expliquant un peu Warhammer a un spectateur j'ai completement oublié de jouer ma banniere d'orage... donc pas eu de malus aux tirs et ses machines on fait plein feu sur mes rats... et j'ai pas percuter... BOULETTTTTT que je suis enfin jouer la masse c'est fun effectivment ça manque de frappe mais c'est drole enfin manque de frappe quand les moine et le pretre de la peste font 5 morts sur 10 sur des cavalier a 1+ de svg moi je dis : c bien qd meme Smile
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Skaven Empty Re: Liste Skaven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser