LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Liste MOU-MOULDER :)

2 participants

Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Liste MOU-MOULDER :)

Message par perceval Ven 9 Aoû - 20:47

C'est fluff mais je sais pas si ça a clairement sa place en V8...

Perso :

Prophète Gris
Baton catalyseur
Baguette télurique
Anneau de rubis ruine
Pierre - save invu


Chef - Grande Bannière
Bannière d'orage
Bouclier


Technomage
Niveau 1
Condensateur
Parchemin de dissip


UB :
51 rats géants + 4 maitres de meute

50 Guerriers de Clan
Etat Major ; lance ; bouclier
Lance-feu


2 nuées de rats
2 nuées de rats
4 nuées de rats

US :
8 rats ogres + 4 maitres de meute
Champion rat ogre

8 Coureurs d'égout


UR :
Abomination
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par Morskit Ven 9 Aoû - 22:11

Ah ouais, là c'est plus mou, c'est liquide hein.
Le PG a un peu beaucoup d'objet cabalistique là entre la pierre, la baguette et le bâton... C'est 1 max.

C'est bien simple, t'as peu d'unités, aucune qui fait du dégâts à part les RO (et pour les avoir joué ils ont tellement de némésis que c'est pas gagné).

En gros t'as les RO, le PG et l'abo pour faire la partie, autant dire pas assez.

Le fluff moulder c'est bien gentil mais là, faut jouer throt en plus pour passer les RO en base, plus de CE, les packs d'esclaves réglementaires et le PG pour le 13.

Morskit, les nuées de Rats, c'est nul ^^
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par perceval Sam 10 Aoû - 2:29

Embarassed  pour les objets magiques, je suis passé à coté de ce point de règle

Disons que je suis encore en rodage V8 et surtout que j'ai sorti tout ce qu'il y avait sur l'étagère Smile
Pour l'instant ça m'a offert trois belles parties, c'est sur que je donne pas cher de ma peau face aux mercenaires que vous êtes Smile

Je me demandais c'est quoi le format le plus fréquent pour Battle en ce moment ? 2500 ? 3000 ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par perceval Sam 10 Aoû - 2:32

Embarassed  pour les objets magiques, je suis passé à coté de ce point de règle

Disons que je suis encore en rodage V8 et surtout que j'ai sorti tout ce qu'il y avait sur l'étagère Smile

Merci en tout cas pour ces orientations.
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par Morskit Sam 10 Aoû - 4:12

On est pas des chasseurs de bébé phoque hein, c'est juste qu'on est surtout des joueurs de tournois. Ta liste est une liste d'étagère : on prend tout et on pousse sur les objets pour rentrer 2500 points. Ce genre de liste n'existe que pour des parties ultra fun parce que il n'y a que peu de synergies, pas de réflexion globale. Je n'aime pas ce genre de liste, j'ai joué comme ça à mes 2 premiers tournois et même si ça reste de très bon souvenirs, je me suis fait décaniller sans pouvoir faire grand chose. C'est le genre de liste dont il n'y a rien à dire.

Si on affronte cette liste, il faut faire une liste dans le même esprit. Des fois ça permet de sortir des trucs débiles mais c'est pas forcément un truc que j'aime personnellement, sauf si le délire en vaut la peine ^^.

J'ai aussi des tonnes de rats géants, des Rats ogres etc, j'ai cherché des moyens de sortir les figurines que j'aime. Il y a pas longtemps j'ai sorti une liste avec 8 rats ogres et 2 roues. C'est fun mais c'est très limité.

Si tu veux des pistes pour jouer les rats géants, il faut viser la doublette de prophète gris. Le but ici c'est de tirer le sort poison et la frénésie mortelle pour en faire une unité qui va inonder l'ennemi sous une masse d'attaques empoisonnées. C'est mauvais parce que ça reste une unité E3 F3 sans save mais c'est un peu mieux qu'en l'état actuel.

8 CE sans frondes et surtout sans poison, c'est pas suffisant. Le but de l'unité c'est de prendre une machine dès le jour où ils arrivent. Pour 18 points t'as un CE fronde poison et par 8 c'est bien. L'idéal c'est 9 pour sortir les 3 6 de la stat.

50 Guerriers des clans, j'imagine que tu vas les jouer en horde ? C'est mauvais, le GdC ne fait pas de morts, il est là pour faire un chausson, porter une bannière, remplir les bases et éventuellement apporter une arme régimentaire. Et 50 c'est beaucoup, en fait c'est trop, j'ai jamais dépassé les 40 et encore, seulement sur la cloche pour jouer rétention de points.

Les nuées n'ont absolument aucun intérêt, les esclaves font et feront toujours mieux. A la limite 2 pour servir de redirecteurs devants les rats ogres et encore.

J'ai pas compté combien de points tu as mais tu as que 540 de base, les rats géants ne comptent pas. Si t'es à 2000 ça va, si c'est 2500 c'est pas bon.

En ce moment, les tournois sont entre 2400 et 3000 en gros.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par perceval Sam 10 Aoû - 11:00

Je suis surpris de ton point de vue sur les nuées : sur les parties que j'ai faites elles m'ont servies à foncer vers les balistes HE pour les neutraliser Tour 3, certes c'est pas d'une rapidité extrème mais ça se faufille. Après c'est sur que contre un canon je ferais peut être moins le malin ?

Pour modifier la liste, disons que je reste à 2000pts.

- 600 points de perso avec deux PG
- 500 points de UB, mais là je sèche un peu par rapport à ce que tu as dit, choisir plutôt les esclaves ? donc genre deux blocs de 50 esclaves et un bloc de 30 GdC avec une arme régimentaire ?
- 400 points d'US avec 1 escouade de 9 CE fronde-empoisonée et une unité plus réduite de rats orgres (ou alors une seconde unité de 9 CE ?)
- 500 points d'UR avec deux abominations ?

Merci pour ton aide,

Paul.
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par Morskit Sam 10 Aoû - 13:05

Si tu restes à 2000, tu auras droit à 500 points de seigneur donc soit 2 PG a poil, soit un seul un peu équipé. Vu qu'il est jamais sensé arriver au càc, les 2 à poils ça se tente.
Chez les skavens la GB n'est pas une option (comme dans toutes les armées en fait), donc t'as 70 points mini pour ta GB. La bannière d'orage peut être portée par des moines ou des vermines au besoin.

Les esclaves par 40 avec musicien et champion pour neutraliser un tour un gros patron. 86 points le pck indomptable c'est franchement donné. A 2000 points j'en jouerais 2.
Les GdC par 30 je trouve ça suffisant, emc pour protéger les persos qui vont dedans.
Les rats géants sont utiles par 5+maître de meute mais c'est pas l'idée de la liste, alors met ton gros pack, entre 40 et 50 rats.
Les 9 CE frondes poison c'est 162 points, si t'es léger en points et que tu veux 2 unités vise le 2*7, ça marche bien aussi.
Je toucherais pas au pack de RO si tu veux en jouer, par 6 tu perds vite en force de frappe, par 8 tu poses un menace plus crédible. Sinon autant pas en jouer.
Les abo c'est cool mais tu verras très vite qu'un bon joueur va les téléguider et donc qu'elle ne feront rien de la partie. Une c'est bien parce qu'avec ta magie tu peux tenter de tuer les redirecteurs adverses mais 2 c'est souvent beaucoup de points investi pour 6 PV qui peuvent partir à la machine de guerre. Le canon à malefoudre est par contre un must have skaven, pour 90 points il peut faire la partie tout seul si t'as un peu de chance.

Les pistes que je peux te donner, c'est la bannière de discipline qui pour moi est obligatoire quand tu joues des RO pour charger quand tu veux et qui tu veux et le pack de moines pour garder les persos qui à l'avantage d'être immu psycho via la frénésie. Je doute qu tu aies les points à 2000 pour tout rentrer ceci dit.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par perceval Dim 11 Aoû - 10:36

Merci, je vais recalculer une liste, cette aprem ou demain
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par perceval Mer 14 Aoû - 2:40

Suite à la petite partie au club, je me suis re-penché sur la liste.
(Merci encore pour le coaching).

LISTE SKAVEN 2200points

Seigneurs - 505
Prophète gris 230

Prophète gris 230
45points d'objets à se partager

Héros - 197
Grande Bannière avec Bannière de discipline et bouclier 87

Technomage avec rocket 45

Technomage avec orbe 65

Unités de base- 553

40 esclaves musicien 86

40 esclaves musicien 86

50 GdC avec EM, lance et bouclier (je sais c'est trop mais fallait monter les points de UB) 270
Mortier 65

5 rats géants avec maitre 23
5 rats géants avec maitre 23

Unités spéciales -529
8 rats ogres + 4 maitres + champion rats 367

9 coureurs avec fronde empoisonné 162

Unités rares -410
Abomination de la Malefosse 230

Canon 90

Canon 90

TOTAL : 2199points


Dernière édition par perceval le Mer 14 Aoû - 2:43, édité 2 fois
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par perceval Mer 14 Aoû - 2:41

Je pense que c'est un bon compromis : les unités phare du clan moulder sont présentes, avec un bon appui du clan Skyre
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par Morskit Mer 14 Aoû - 3:48

En l'absence du gros pack de rg, la doublette de PG a beaucoup moins lieu d'être sur un format aussi léger. Tu manques cruellement de bannières, t'as que 4 points de bravoure là, sur un sang et gloire c'est une défaite quasi assurée.
La solution c'est de spliter les 50 lanciers (bouh, des lances !) en deux packs d'une trentaine de gus. Tu peux aussi investir les points du second PG dans une unité de moines de la peste pour un chausson immu psycho qui t'apporte une bannière en sus. Un petit lvl 1 sur le techno fusée ferait pas de mal si tu vires un PG, ça apporte une malefoudre assurée, une canalisation et un mec qui peut porter le pam vital. Niveau objet du pg une invu ou une rm et/ou une baguette tellurique pour jouer sécure.

Fait un débrieff de ta partie, on verra mieux comment tu comptes jouer ta liste.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste MOU-MOULDER :) Empty Re: Liste MOU-MOULDER :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser