LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liste chevaliers gris

4 participants

Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Liste chevaliers gris

Message par Voljoun Jeu 5 Jan - 3:30

salut, salut !

j'aimerais me faire une petite armee de chevaliers gris (2000 max) aussi, j'ai besoin de votre avis éclairé sur une liste a 1500pts pour commencer, histoire d'orienter efficacement mes achats pour une fois Smile
La voici:


5 Marines (100)
1 psycanon (10), 1 marteau (10)

6Marines (120)
1 psycanon (10), 1 marteau (10)

5 Marines (100)
1 psycanon (10)

3 razorbacks (135)
munitions psy (15)


2 dreadgnouts (230)
autocanons jumelés (30)
munitions psy (10)

1 grand maitre (175)
incinerator (5), arme de maitre (5)
grenades hallucinogenes (15)

1 archiviste (150)
puissance de titan (5), vif argent (5)
sceptre (35)

6 terminators (240)
1 marteau de maitre (5)
1 psycanon (25)
1 banniere de confrerie (25)
munitions psy (20)


TOTAL = 1500pts


j'ai un gros doute sur mon escouade de termis, a pied, sans land raider ca fait quand meme 700 pts dur a rentabiliser vu leur mobilité.
J'adore la fig du cuirassier nemesis mais je suis sceptique sur l'efficacité du marcheur, vous en pensez quoi ?
Voljoun
Voljoun
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Deauville // Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par Loken Dent de Sabre Jeu 5 Jan - 22:47

Salut voljounz!!!

Personnellement je prendrai un seul choix de QG pour 1500pts prend un seul QG.

En revanche garde tes deux dreadnoughts avec le meme armement.

Déjà que les CG ne sont pas nombreux, il ne te serviront à rien tes razorback car tes marines de bases ont la frappes en profondeur.

Par contre tu pourrais mettre un escouade de purgator avec soit incinérator ou psycanon dans un razorback.

mais évite les escouades de combat de 5 fait des escouade de 10.

j'attend ta réponse!
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 305
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par Loken Dent de Sabre Jeu 5 Jan - 22:48

et pour le cuirassier némésis est une vrai bombe.
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 305
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par hellbrandt grimm Ven 6 Jan - 1:33

Bon alors selon moi ta liste est plutot bonne. Elle manque un peu d'anti chard lourd, mais c'est de toute façon la seule faiblesse de l'armée. Donc il te faudra compter sur le D3 supplemtaire des Psycan perfo.

La doublette de QG est indispensable dans ce genre de liste, l'archi pour avoir un anti-psy fiable, le grand maitre pour offrir les regles spé d'ajustement ponctuel. Donc laisse les.

Le seul hic pour moi c'est les termi, trop cher pour etre rentabilisés dans une telle liste. Je pencherais pour d'avantage d'escpuades de 5 marines en Razorback. Soit ceux selectionnés en Troupes de base, soit ceux pris en Elites, qui ont l'intérêt certain de gérer les escouades populeuses (orks, gaunts, demons...). Tout tes slot doivent être embarqués en razorback bolter lourd/psy amo pour 2 raisons. Le tir saturaif et l'écrantage.

Pour les cuirassiers Némésis. Je ne dirais pense en terme de jeu, je dirais juste que je trouve le figurine somptueuse...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par Loken Dent de Sabre Ven 6 Jan - 16:38

A quoi cela sert de mettre des escouades d'incursions dans des razorbacks alors qu'ils ont la frappe en profondeur?
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 305
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par lord of death Ven 6 Jan - 19:04

A quoi cela sert de mettre des escouades d'incursions dans des razorbacks alors qu'ils ont la frappe en profondeur?.

Toi, tu ne dois pas souvent jouer...

Les frappes en profondeurs sont tout sauf ultimes. Entre les déviations, les incidents, le fait que tu dois coller les figs...

Et les rhazorback donnent plus de tirs, des couverts mobiles, des cibles suplplémentaires.

Je te conseillerait de jouer contre Nico, tu verras comment tes FEP fonctionneront du tonnerre de dieu.. (et je te souhaite de ne pas tomber contre des armées pouvant créer des zones d'interdiction énormes comme des orks).
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par Loken Dent de Sabre Ven 6 Jan - 19:23

Toi, tu ne dois pas souvent jouer...

Les frappes en profondeurs sont tout sauf ultimes. Entre les déviations, les incidents, le fait que tu dois coller les figs...

Et les rhazorback donnent plus de tirs, des couverts mobiles, des cibles suplplémentaires.

Je te conseillerait de jouer contre Nico, tu verras comment tes FEP fonctionneront du tonnerre de dieu.. (et je te souhaite de ne pas tomber contre des armées pouvant créer des zones d'interdiction énormes comme des orks).

Juste pour ne pas me montrer casse noix, je joue les CG et je joue avec les frappes et oui il y a des inconvénients avec les frappes et il se peut que par malchance il y est des mauvais jet de dés. mais jusqu'à maintenant je ne crois pas mettre trop mal débrouillé puisque j'ai réussi a battre des orks avec mes 25 figs sur une partie a 1500pts face plus de 50 figs.
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 305
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par hellbrandt grimm Ven 6 Jan - 21:19

Loken Dent de Sabre a écrit:A quoi cela sert de mettre des escouades d'incursions dans des razorbacks alors qu'ils ont la frappe en profondeur?

2 raison simples :
- Tu ne peux pas charger ni bouger le tour ou tu FEP, donc tu es à la merci des armes à gabarits et des unités de Corps à Corps qui auront l'initative de la charge et donc le placement tactique.
- Tu ne peux pas gérer l'arrivée de te réserves, en gros pas de bol, une seule escouade tombe tour 2 donc une seule cible proposée à ton adversaire qui n'en fera qu'une bouchée.
Et je ne parle pas de déviations malheureuses, des incidents de FEP et j'en passe... Tu tombe sur un Ork, un Nyd ou un GI, il couvre sa moitié de table, et zou, t'as l'air con avec tes FEP inutiles... Smile

Le rhino/razorback est la source de couvert ultime de Warhammer 40K, "pas couvert ou tu en as besoin !!" qu'à cela ne tienne, t'as un Razo.
Et fait le calcul, 6 Escouades = 6 Razo = 18 Tirs jumelé de force 6 pour 274 points + 6 sources de couverts mobiles.

D'autres questions ?
HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par Loken Dent de Sabre Sam 7 Jan - 2:08

ok après à chacun sont style de jeu!!
Loken Dent de Sabre
Loken Dent de Sabre
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 305
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par hellbrandt grimm Sam 7 Jan - 11:38

Loken Dent de Sabre a écrit:ok après à chacun sont style de jeu!!

Je dirais pas ça comme ça, je dirais plus "chacun sa volonté de gagner", mais après tu as raison, c'est une des nombreuses chose qui fait la richesse de 40K, nous ne sommes pas obligé de jouer de la même façon fort heureusement Wink

Ce qui est expliqué plus haut dans le post est juste une chose indispensable à connaitre et à mettre en pratique dans les milieux dit "durs". Caen ne l'étant pas (encore) il n'est pas indispensable de jouer ainsi.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par Voljoun Mar 10 Jan - 22:12

merci pour vos reponses !

qu'est ce que tu penses des purificateurs Nico ? ca me semble viable vu leur pouvoir psy et la possibilité de mettre 2 psycanons par tranche de 5.
comment tu les jouerais par 5 dans un razor ?
le cuirassier avec teleporteur est vraiment attrayant mais me semble tellement cher : /
Voljoun
Voljoun
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Deauville // Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste chevaliers gris Empty Re: Liste chevaliers gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser