LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Liste d'armée sur 2 000 pts

3 participants

Liste d'armée sur 2 000 pts Empty Liste d'armée sur 2 000 pts

Message par Sky Marshall Mar 19 Juin - 17:35

Bonjour,

J'ai une liste d'armée à vous soumettre que j'ai essayé de construire sur mon fluff. Mon Chapitre vit sur un satellite toujours en fusion ou en éruption volcanique, comparable au satellite Lo de la planète Saturne. Donc hors de question de construire une base fixe ou de marcher, la vitesse vaut la survie du Chapitre et ceci se ressent dans leurs tactiques de guerre.

QG:

Maitre de la Forge avec Marteau Tonnerre + 5 Serviteurs de base = 200 pts

Troupes:

Escouade Tactique, 10 SM avec LM et LF = 205pts
+ Rhino ou Drop Pod

Escouade Tactique, 5 SM = 225pts ou 230pts
+ Capitaine de base
+ Razorback ou Drop Pod

Scouts, 5 Scouts en Land-Speeder Storm = 135pts

Attaque Rapide:

Land-Speeder Storm de base, pts déjà comptabilité avec les Scouts

Stormtalon avec LM Skyhammer = 155pts

Stormtalon avec LM Typhoon = 155pts

Elite + Soutien grâce au Maitre de la Forge

Dreadnought de base avec Blind renforcé = 120pts

Dreadnought avec 2 LF Lourd jumélés + Blind = 130pts

Dreadnought avec autocanons jumelés + Blind = 130pts

Dreadnought Vénérable avec Canons lasers jumelés + Lance-missiles + Blind = 155pts

Dreadnought Ironclad avec Bolters Ouragans + 2 missiles traqueurs = 155pts

Dreadnought Ironclad avec LF Lourd et Auto-lanceurs Ironclad = 165pts

Pour le Fluff, en gros pour survivre chez ces SM il faut soit voler, soit marcher pour enjamber les coulées de lave, donc c'est Antigrav, Volant ou Marcheurs obligatoires. Pour cette raison j'hésite à jouer mes 2 Escouades Tactiques en Drop Pod, comme ça aucun véhicule roulant.
Plus concrètement mon idée de jeu est d'axer mon armée sur le blindage offert par les Dreads et les Stormtalon et de pouvoir répondre grâce aux Dreads à tout type d'ennemi, CAC, Distance, Grosse bête, Nombre.
Le LS Storm arrive en jeu en Attaque de Flanc avec un Stormtalon, le 2° Stormtalon est déployé dès le départ. Le Maitre de la Forge (normal sur une planète perpétuellement en fusion) apporte sa règle spéciale, se place dans un couvert grâce à Sapeur et répare les Dreads. Son but est de survivre mais s'il vient à être chargé par l'arrière le Marteau Tonnerre peut le sauver.
Les Troupes peuvent arriver en Drop Pod sur les objectifs déjà déblayés par les Dreads et les Stormtalons puisque mes troupes sont assez faibles.
Les Scouts en LS Storm peuvent détruire une position d'artillerie éloignée et conquérir un objectif en territoire ennemie grâce aux mouvements du LS Storm.

La liste fait pile 2 000 pts, avec 2 Drop Pod au lieu du Rhino et du Razorback on tombe à 1 995.

Merci de vos commentaires Smile
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée sur 2 000 pts Empty Re: Liste d'armée sur 2 000 pts

Message par Chrysalis Mer 20 Juin - 0:07

Comme tu le sais une nouvelle version des règles sort dans les jours qui viennent. Même si ton codex reste viable, les tactiques de jeu vont vraisemblablement s'en trouver affectées, et la conception des listes d'armée également...
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par hellbrandt grimm Mer 20 Juin - 10:55

C'est le genre d'armée que je voulais jouer il y a quelques temps, étant moi-même un gros fan des Dreadnought.

Quelque petite choses cependant.

1 : Tu n'as pas le droit de faire embarquer une escouade de 5 Marines de base dans un Drop Pod.
2 : Le Canon laser Jumelé sur le Vénérable est parfaitement inutile, tu es déjà jumelé, aucun intérêt de lui mettre un CT5, le Canon d'assaut est beaucoup plus rentable. Pas le lasere sur un Dread de base.
3 : Il te faut impérativement un Dread Double Autocanon jumelés (à la place du double LFL pas exemple)
4 : Les options d'Ironclad n'ont aucun intérêt non plus, surtout pas le Bolter Ouragan... l'intérêt du Clad c'est son nombre d'attaques est ses option de close, si tu lui fait sauter un bras de contacte, autant jouer un dread de base.
5 : Enfin, cette liste à vraiment trop de Némésis, pour avoir jouer 3 Dread à Rennes, de peux te dire que ça ne tien pas le pavé. le seul moyen de les rentabiliser, c'est de la jouer Podés, mais même là, un bon Marine de base, un Bon GI, un Ork, un Eldar (Noir ou Blanc) ou en Space Wolf auront tôt fait de détruit (ou d'endommager) tout tes marcheurs avant qu'il n'aient le temps de se mettre au chaud au Corps à Corps.

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé