LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet Deathwatch

4 participants

Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Ven 13 Juil - 23:06

Bon juste histoire de dire, que quand on me donne du bitz, je l'utilise Wink
Merci encore aux mécènes Smile

Donc le concept, c'est d'avoir les personnages prétirés que je compte utiliser dans les parties d'initiation de Deathwatch (le jeu de rôle) :

Les tactiques :

Frère Donatos des Blood angels et Frère Astellan des imperial Fists

Projet Deathwatch S7305804

Frère Siegfried des Black Templars :
Projet Deathwatch S7305812


Les Devastators :

Frère Azael des Dark Angels et Frere Laureatus des Ultramarines

Projet Deathwatch S7305806
Projet Deathwatch S7305807

Les assaults :

Frère Tectus de la Raven Guard et Bernulf des space Wolves
Projet Deathwatch S7305808
Projet Deathwatch S7305809
Projet Deathwatch S7305810

le space wolf est beaucoup trop statique à mon goût mais j'ai vraiment galéré avec les deux épaulières et le jump-pack


Bon Il me reste trois epaulières Deathwatch et 4 persos à monter à savoir
- Frère Exsarcio techmarine des Iron Hands (en espérant trouver la bonne fig car il est blindé de cybernétique)
- Frère Ramesis, Apothicaire des Salamenders (lui je devrais pouvoir le monter facilement je pense)
- Frère Duncan, Archiviste des Storm Wardens (faudrait que je bidouille une claymore de force mais ça va etre chaud)
- Frère Bochaï, tactique des White scars

Je pense que si je dois en éliminer un ce sera le White scars.


Dernière édition par Uzgruhk le Jeu 6 Sep - 1:53, édité 1 fois

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Dim 12 Aoû - 19:58

Peinture ! On commence avec le frère Donatos des blood angels

Projet Deathwatch 1
Projet Deathwatch 2
Projet Deathwatch 3
Projet Deathwatch 5
Projet Deathwatch 6
Projet Deathwatch 7
Projet Deathwatch 8
Projet Deathwatch 9
Projet Deathwatch 10
Projet Deathwatch 11

Vraiment pas convaincu par l'épée mais je vois pas trop comment rattraper ça. J'y réfléchirais en temps utile, c'est pas le plus urgent.

Uzgruhk

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Chrysalis Dim 12 Aoû - 23:22

C'est propre et c'est beau! Joli travail!
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Dim 12 Aoû - 23:43

Merci. J'ai depuis largement revu l'épée qui me convenait pas :

Projet Deathwatch S7305842

Faut retravailler le fil qui apporte l'énergie maintenant. en tout cas la lame me parait mieux passer maintenant. En tout cas c'est moins pire (je tatonne encore sur ce type d'effets)


Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Sam 25 Aoû - 20:40

bon le space wolf est fini !

Projet Deathwatch S7306090
Projet Deathwatch Bernulf2

Bon déjà désolé pour la piètre qualité des photos mais mon appareil est en train de rendre l'âme, du coup ça fait ces vilains traits tout moches (je crois que l'objectif a du prendre un choc). J'ai sélectionné les photos les plus lisibles mais je pouvais pas faire mieux. ça a un certain cachet ceci dit...

Bon pour l'épaulière de chapitre (non visible), j'ai effectivement galeré... J'ai du revoir mon ambition à la baisse et oublier le freehand du loup pour m'en sortir avec une astuce d'escroc qui a consisté à peindre non pas un loup de chapitre mais un marquage d'escouade des griffes sanglantes : beaucoup plus simple, motif géométrique facile à faire donc mieux car zone vraiment pas accessible vu comment la figouze est assemblée... Mes doutes initiaux lors du montage de cette fig' se sont confirmés !

J'ai pas mal galéré aussi sur la peinture de la tête, là encore c'était super galère d'avoir un visage expressif. Par contre je m'éclate toujours à peindre l'usure sur les épées tronçonneuses.

Et j'en profite pour poster une nouvelle version de l'épée énergétique du blood angels (qui normalement devrait être la dernière Very Happy ) :

Projet Deathwatch S7305851

Et sinon grâce au rabiot que m'a filé Nico, j'ai bricole un petit servo harnais pour le futur techmarine Iron Hands de l'escouade :

Projet Deathwatch S7305848
Projet Deathwatch S7305845

ça devrait faire l'affaire

Plus que 3 à peindre pour être prêt pour cidre et Dragon (et le scenar à écrire certes...)
Prochaine étape, le black templar (j'espère que Curtis fera preuve d'indulgence Wink )


Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Jeu 6 Sep - 1:59

Bon entre le bidouillage et la peinture je sais plus vraiment ans quelle section poster mon projet Deathwatch :

Donc j'ai un peu avancé, voici :
Frère Azael, Devastator Dark Angels :

Projet Deathwatch Azael1
Projet Deathwatch Azael2
Projet Deathwatch Azael3
Projet Deathwatch Azael4

Frère Siegfried, Tactique, Black Templars (peinture à l'arrache, sur le tabard ça se voit franchement sur certains plans, j'espère que Curtis me pardonnera)

Projet Deathwatch Siegfried1
Projet Deathwatch Siegfried2
Projet Deathwatch Siegfried3

Photo des deux :
Projet Deathwatch Sieg+az

Photo de groupe :
Projet Deathwatch Groupe

Par ailleurs une petite conversion de l'archiviste storm wardens (la greenstuff a été retravaillée depuis)

Projet Deathwatch S7306105

Si l'épée vous semble bizarre c'est normal c'est fluff

Et le premier specimen à renvoyer à Erioch (acheté Mardi dans votre boutique préféré il me semble) :

Specimen n°1

Projet Deathwatch S7306106-2

Note : socle en train de sécher, une deuxième couche sera vraisemblablement nécessaire d'ailleurs.

Premièr achat de fig en fine cast je dois avouer être très agréablement surpris. J'ai peut être eu de la moule mais dans l'ensemble très très peu de défaut de conception : pas plus qu'avec du metal. A tel point que pressé que j'étais, je me suis même pas fait chier à ébarber ou resculpter à la GS liquide. Cela ne m'a même pas semblé utile. En fait c'est vraiment vraiment invisible, il faut scruter la fig sous tous ses angles pour trouver les éventuels petits défauts.

Je suis moyen satisfait par la pose, la faute aux jambes dont on peut pas faire grand chose mais ça passera quand même tel quel.

côté peinture, j'ai opté opour une palette très restreinte par rapport à ce que je fais d'habitude. En gros il y a 2 couleurs majoritaires et une complémentaire et ensuite du blanc et du noir... un accident de peinture à la fondation en cours de route que j'ai eu la flemme de rattraper en refaisant mes aplats a donné naissance à ces petites taches sur la carapace que personnellement j'aime bien (faudra affiner la technique pour les suivants).


Plus qu'un perso Deathwatch à peindre (un tactique, imperial fists) et je suis opérationnel pour faire jouer mon scenar (car oui c'est pour du jeu de rôles pour ceux qui en doutaient encore).

Uz'

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Chrysalis Jeu 6 Sep - 9:51

Beau travail de peinture!

Par contre au niveau de la pose du lictor, on dirait un peu qu'il s'entraine à donner des coups de pieds façon karaté kid! Very Happy
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par The5thHorseman Jeu 6 Sep - 13:46

Wahou, c'est du très bon travail dans l'ensemble !!
Le tabard du DA est très bon, dommage que le vert de l'épaulière soit un peu en dessous je trouve.

Le tabard du BT est effectivement moins bon mais reste bien. Il faudrait que tu rajoutes quelque ombres dessus et ça serait super ! Et j'aime beaucoup tes optiques avec ce léger OSL. Par contre, tu t'es trompé dans l'ordre du dégradé de tes flammes :s , les points les plus chaud et donc jaunes sont les creux normalement. Mais bon c'est du chipotage car ton effet marche très bien comme ça Wink

Par contre, pour l'épée du BA je trouve que ton premier jet était le meilleur. Y avait de jolis contrastes complètement perdus par la suite. A mon sens le seul problème de cette première lame était la ligne blanche le long, et à la base de la lame qui était un peu grossière
Et aussi je serais preneur de la technique utilisée avec les pigments sur le socle et les jambes stp (si technique particulière il y a Wink )

En ce qui concerne le Lictor, très belle mise en couleur, dommage que la position soit effectivement aussi... acadabrantesque ^^ Parce que là si on projette son centre de gravité on voit qu'il est en train de se casser la gueule ! Il aurait fallu perpendaculariser (aucune idée si ce verbe existe XD) la jambe gauche et redresser un peu le buste pour que ça passe mieux.


The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Jeu 6 Sep - 18:39

Merci de vos avis,

Pour répondre très brièvement (j'ai encore de la peinture sur le feu !)

les points les plus chaud et donc jaunes sont les creux normalement. Mais bon c'est du chipotage car ton effet marche très bien comme ça

en fait j'en suis parfaitement conscient. Pour tout dire c'est volontaire. C'est moins réaliste mais c'est plus m'as-tu vu...

J'ai essayé à de nombreuses reprises de peindre les flammes "dans le bon ordre" et ce sur plein de figouzes diverses et variées... et vraiment j'accroche pas, je préfère les peindre à l'envers Smile

Pour la pose du lictor je vais voir si je peux arranger ça sans trop abimer la peinture ou pire casser une patte

Sinon les tabard a été traité différemment de la robe de bure du DA. Entre nous je préfère aussi largement la robe de bure du DA. Pour le vert de l'épaulière Dark angels, entre nous, il y a un défaut bien pire sur cette épaulière, saurez vous le retrouver ? Wink

Pour l'épée du BA tout le monde dit ça du coup je regrette un peu mais bon je vais plus changer maintenant.

Les pigments c'est très simple :
1/ sous couche noire
2/ sous couche blance en zenithal
3 / passage de brun fondation (me souviens plus lequel) dilué sur tout le socle
4/ nouveau passage de fondation dilué sur le socle (exactement pareil). Faut que la peinture aille partout, sur les aretes comme dans les creux
5/ gros jus de flotte chargé en pigment et on noie le socle et zou

Mais la technique s'affine avec le temps (car les marines je ne les traitais pas ainsi)

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Mer 12 Sep - 1:03

Frère Astellan, imperial Fists

Projet Deathwatch Astellan

La tache bleue sur la droite, sur le backpack a disparu depuis... Merci les gros plans de la mort


Petite photo de groupe :

Projet Deathwatch S7306121

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par The5thHorseman Mer 12 Sep - 12:49

Bon bah, c'est encore du bon boulot tout ça !!

Petit bémol par contre, ce sont les écritures sur les sceaux de puretés. Voilà, je trouve, un moyen relativement simple pour les améliorer:
-Tu fais une "tache" d'une couleur différente là ou débute ton texte pour mimer une lettrine enluminée,
-puis tu traces tes lignes noires, que tu peux si la zone est grande organiser en paragraphes (avec arrêt au milieu du sceau/parchemin, et retour à la ligne),
-tu peux ensuite rajouter sur quelques unes des lignes noires des traits légèrement oblique vers le haut et le bas pour mimer les lettre -p, -f, -t, etc... (étape très optionnelle vu qu'ils n'ont pas le même alphabet que nous et que ces lettres n'existent peut être pas Wink !)
-enfin en bas du sceau tu fais une petite ligne alignée sur la droite pour mimer une signature/etc...
Ex:
Projet Deathwatch P3250010

Par contre, j'ai aussi l'impression que tu as oublié de peindre la poignée du Bolter Surprised .

Edit: Je viens aussi à l'instant de remarquer une grosse bavure facilement rattrapable sur l'aérateur gauche du Backpack Wink
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Mer 12 Sep - 20:24

Merci à toi pour la technique sur les sceaux de pureté, c'est tout bête mais fallait vraiment y penser, j'essairais ça sur les suivants sans nul doute !

Pour ça :
Edit: Je viens aussi à l'instant de remarquer une grosse bavure facilement rattrapable sur l'aérateur gauche du Backpack

En fait je me cite

La tache bleue sur la droite, sur le backpack a disparu depuis... Merci les gros plans de la mort

Je pense qu'on parle de la même. C'est effectivement le côté "gauche" de la fig' (mais qui apparait à droite sur la photo, me suis mal exprimé). Bref c'etait déjà rattrapé c'est juste que j'ai eu la flemme de refaire des photos individuelles.

et la poignée du bolter est peinte aussi... mais de l'autre côté... p'tain comment j'ai pu passer à côté... Merci à toi !

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Druss Jeu 13 Sep - 15:02

Uzgruhk a écrit:
et la poignée du bolter est peinte aussi... mais de l'autre côté... p'tain comment j'ai pu passer à côté... Merci à toi !

Les poignées de bolters ont une save de couvert à 3+ contre les tirs de pinceaux c'est bien connu:-D après, altair qui remarque ça c'est un peu normal vu le temps qu'il met à baser en rouge un techmarine, il a le temps de bien regarder le figs des autres:-P (et toc! Ça c'était gratuit!)

En attendant c'est du très beau boulot. J'attends impatiemment de voir ce que tu va faire sur l'archiviste et son super espadon de la mort (qui me fait bien délirer!). Si tu refais un petit effet énergétique comme sur là première épée du blood ça peut envoyer du lourd! ;-)
Druss
Druss
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 219
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : Carentan :'(

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par The5thHorseman Jeu 13 Sep - 19:16

Druss a écrit: après, altair qui remarque ça c'est un peu normal vu le temps qu'il met à baser en rouge un techmarine, il a le temps de bien regarder le figs des autres:-P (et toc! Ça c'était gratuit!)
Diantre, c'est moi où c'est un camouflet à peine déguisé ça ?!? ^^ Laisse moi donc retirer mon gant que je te le jette au visage:
https://levalhalla.forum-actif.net/t1656-projet-d-armee-imperial-canaris
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Dim 16 Sep - 12:14

Suite à un échange de bitz hier j'ai bossé sur le Techmarine Exsarcio des Iron Hands.

Exsarcio porte une armure Mk7 avec plastron Mk8, d'où le gorgerin (j'avoue je me suis pas pris la tête, j'ai fait simple et efficace.

Comme tout Iron Hands son corps est chargé en bioniques pas forcément tous visibles. J'ai donc essayé de simuler ça en sculptant des machins en greenstuff sur les main.

Mais bref place aux images :

Projet Deathwatch S7306123
Projet Deathwatch S7306124
Projet Deathwatch S7306125
Projet Deathwatch S7306126
Projet Deathwatch S7306127




Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Sam 22 Sep - 22:25

Petite mise à jour du Techmarine. Pour rééquilibrer la silhouette, j'ai souhaité lui ajouté une mechadendrite optique, même si c'est pas dans son équipement de départ.

Projet Deathwatch S7306137
Projet Deathwatch S7306138
Projet Deathwatch S7306139

L'air de rien, j'ai bien galeré. je pensais que le plastique serait suffisamment léger pour pouvoir être supporté par le greenstuff sans armature... que nenni... ça arretait pas de tomber durant le séchage...

J'en suis arrivé à un gros incident. en voulant accélerer le séchage du duro sous une lampe, j'ai failli commettre l'irréparable : faire fondre tout la figurine. Je crois que ma lampe chauffe trop fort et j'avais oublié à quel point le plastique peut fondre facilement...

J'ai réparé comme j'ai pu à l'aide de greenstuff (l'optique de la méchadendrite, le backpack)...
le pire était le servo bras, tout en plastique qui s'etait affaissé de 30° vers le sol... J'ai du tout recharcuter en urgence pour remettre d'applomb... le viseur du bolter a également souffert mais ça ne se voit pas trop.

Gros moment de panique donc, mais là ça me parait pas mal.

On va plus rien de toucher de peur de refaire une connerie

Et dans la foulée, je vous présente l'apothicaire du groupe, du chapitre des salamanders

Projet Deathwatch S7306134

Pas de conversion, juste des changements d'épaulière ça devrait suffire

(ceci dit pour l'épaulière gauche, j'ai du raboter la résine pour faire rentrer l'épaulière Deathwatch, ça fait mal au coeur les 5 premières secondes mais on s'y fait)...)

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par The5thHorseman Dim 23 Sep - 0:57

Uptain, qu'est ce que c'est que cette figurine de malade pour l'apothicaire ?!?!! Je ne l'avais jamais vu et elle est absolument grandiose !

Après pour le techmarine, je pense que le plus grand manque se situe au niveau de l'entrejambe (pas de sous entendu mal placé hein !^^). Il manque ces mécadendrites/tuyaux/etc... attachés à la ceinture qui habillerait un peu plus les jambes.
Même si dans l'ensemble, une fois peint le résultat devrait être largement à la hauteur Wink
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Dim 23 Sep - 13:58

Je vois ce que tu veux dire pour le techmarine

Un truc dans ce genre là ?

Projet Deathwatch S7306144


Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par The5thHorseman Dim 23 Sep - 16:20

C'est ça, même si je pense que tu devrais répercuter le dynamisme des jambes dans l'orientation de tes méca, et aussi rajouter des ports d'interface au bout. Je te met une petite image pour t'expliquer ce à quoi je pense:


Projet Deathwatch S7306144
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Uzgruhk Dim 23 Sep - 16:38

ok je vois mais sincèrement, là je pense en rester là. Je commence à saturer sur cette fig' et c'est jamais bon Wink

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Deathwatch Empty Re: Projet Deathwatch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser