Projet Games Day 2011...
+24
Celebrimbor
Zul
corentin
Bernard MINET
maximouss
Porco
vonsigmar
Balou
The5thHorseman
Populus
Morskit
Opie
flodecaen
Cuneyt Arkin
Jérémy
perceval
le fou de bastogne
gollumisnotdead
Captain Normandy
curtis
Uzgruhk
MatDub
Chrysalis
hellbrandt grimm
28 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Projet Games Day 2011...
Salutations,
Et bienvenue dans un thread qui promet d'être très actif sur les mois à venir...
En effet comme certains le savent déjà, GW m'a demandé cette année, pour la seconde fois d'animer une table au Games Day. L'an dernier nous nous y étions pris comme des manches au dernier moment, mais cette année nous avons 9 mois pour sortir le bébé...
Le bébé et décomposé en 3 parties :
1/3 => Une Titan Warlord
2/3 => Un Méga gargant Ork
3/3 => Une table Ork qui déchire !!
Aussi les habitués de la boutique et moi-même allons avancer ces chantiers probablement tous en même temps, les repères 1/3, 2/3 et 3/3 sont donc le pour vous aider à vous y retrouver, bien qu'il semble difficile de confondre une maison Ork et un pied de Warlord.
Voici le début de l'aventure GD !!
Et bienvenue dans un thread qui promet d'être très actif sur les mois à venir...
En effet comme certains le savent déjà, GW m'a demandé cette année, pour la seconde fois d'animer une table au Games Day. L'an dernier nous nous y étions pris comme des manches au dernier moment, mais cette année nous avons 9 mois pour sortir le bébé...
Le bébé et décomposé en 3 parties :
1/3 => Une Titan Warlord
2/3 => Un Méga gargant Ork
3/3 => Une table Ork qui déchire !!
Aussi les habitués de la boutique et moi-même allons avancer ces chantiers probablement tous en même temps, les repères 1/3, 2/3 et 3/3 sont donc le pour vous aider à vous y retrouver, bien qu'il semble difficile de confondre une maison Ork et un pied de Warlord.
Voici le début de l'aventure GD !!
Dernière édition par hellbrandt grimm le Mer 15 Sep - 1:52, édité 2 fois
hellbrandt grimm- Admin
Re: Projet Games Day 2011...
Un chose importante dans le modélisme, est de ne rien jeter... "Que vais-je bien pourvoir faire d'une vieille tringle à rideaux et 4 vieux morceaux de contreplaqué ??" allez vous me demander...
Et bien je m'en vais vous le montrer...
Vous pouvez par exemple les couper dans des formes saugrenues...
Étrange me direz vous encore...
Mais un fois assemblées ces pièces prennent une toute autre ampleur...
Et une fois complètement assemblées c'est encore mieux !!
Et voilà, rendez vous Mardi pour l'avancée des papattes !!
Et bien je m'en vais vous le montrer...
Vous pouvez par exemple les couper dans des formes saugrenues...
Étrange me direz vous encore...
Mais un fois assemblées ces pièces prennent une toute autre ampleur...
Et une fois complètement assemblées c'est encore mieux !!
Et voilà, rendez vous Mardi pour l'avancée des papattes !!
hellbrandt grimm- Admin
Comment on peut t'aider?
Chrysalis- A sa place à la table
Chrysalis a écrit:Comment on peut t'aider?
Pour l'instant simplement en venant de temps en temps découper des bout de carton plume, bien que l'armature n'éttant pas tout faite terminée (reste les jambes) je risque d'avoir 2 ou trois problèmes pour l'échelle et l'habillage.
Ah tien en parlant d'échelle, voici une photo (avant re travail des épaules) qui vous donnera une idée de celle-ci...
hellbrandt grimm- Admin
Projet 1/3
Voici donc les travaux du jour...
J'ai bien entamé l'habillage au Carton Plume, sur une bonne grosse partie du torse.
Et j'ai ajouté une tige fileté de chaque côté pour accueillir les armes d'ici quelque jours...
Voilà, c'est pas énorme, mais c'est une bonne continuation...
Projet 3/3
Nous avons aussi commencé une maison, qui devrait être rejoint par une grande forteresse et pas d'autres casemates...
Voici donc les travaux du jour...
J'ai bien entamé l'habillage au Carton Plume, sur une bonne grosse partie du torse.
Et j'ai ajouté une tige fileté de chaque côté pour accueillir les armes d'ici quelque jours...
Voilà, c'est pas énorme, mais c'est une bonne continuation...
Projet 3/3
Nous avons aussi commencé une maison, qui devrait être rejoint par une grande forteresse et pas d'autres casemates...
hellbrandt grimm- Admin
Chrysalis a écrit:Comment on peut t'aider?
Ça y est je sais comment on peut aider...
En prévision de "l'habillage" je vais mettre une boite dans le magasin dans laquelle chacun pourra déposé tout ce qu'il souhaite.
Quelques exemples :
- Pièces de chars (canons, portes, vérin de lame de bulldozer, bidons, plaque de blindage...)
- Morceaux de Décors GW ( Basilika Administratum , Manufactorum, Sactum Impérialis...
- Tube plastique de tout diamètres (stylo, gaine électrique...)
- Plaque plastique (évitez les cartes téléphonique on ne peut rien en faire, mais le reste on prend !!)
- Bouchons de bouteilles (sans écriture en relief de préférence mais crènelés, peu de bouchons lisses ont un intérêt)
- Tout ce qui peut avoir un forme saugrenue (morceaux de chars GI joe, bouts de maquettes...)
- Pièces évoquant quelque chose de mécanique (engrenages...)
- ...
De la plus petite à la plus grosse pièce, tout peut être utile !!
Ce projet est un peu celui de tout les mecs qui fréquentent régulièrement ou non de la boutique alors n'hésitez pas si vous voulez vous débarrasser d'une quelconque pièce, pensez à nous !!
Ce Titan est le plus chouette jamais réalisé jusqu'à maintenant
JE VEUX QU'ON L'ENTERRE !!!
hellbrandt grimm- Admin
deja rien que surle choix de peinture je suis sur que vous ferez mieux, ensuite nico si j'ai l'occase de passer a la boutique je te descendrai de la carte plastique...
Ps regarde tes Mp sur le site
Ps regarde tes Mp sur le site
MatDub- A sa place à la table
Bon passons aux choses sérieuses...
Ce matin en arrivant à la boutique, je regardais, gisant, ce tas à peine entamé de bois, vis et carton plume, quand une révélation m'apparut... alors je regardai cette bête inerte dans les yeux (qu'elle n'a pas encore) et lui dit : " Lève toi ! et marche !!"et soudain...
Le miracle !!
Bon passons les plaisanteries de merde, voici le tout, tout, tout début de la mise en détails (par obligation puisque tant que les aérations n'étais pas collés à l'intérieur, impossible de coller les volumes dorsaux, et donc impossible d'avancer sur les épaules...
Voici ensuit les volumes des plaques de protection pour la partie basse des jambes.
Et enfin les petons,
bon là c'est vraiment le début, tant que l'habillage n'est pas la, je vous l'accord c'est un peu de la m...
Ce matin en arrivant à la boutique, je regardais, gisant, ce tas à peine entamé de bois, vis et carton plume, quand une révélation m'apparut... alors je regardai cette bête inerte dans les yeux (qu'elle n'a pas encore) et lui dit : " Lève toi ! et marche !!"et soudain...
Le miracle !!
Bon passons les plaisanteries de merde, voici le tout, tout, tout début de la mise en détails (par obligation puisque tant que les aérations n'étais pas collés à l'intérieur, impossible de coller les volumes dorsaux, et donc impossible d'avancer sur les épaules...
Voici ensuit les volumes des plaques de protection pour la partie basse des jambes.
Et enfin les petons,
bon là c'est vraiment le début, tant que l'habillage n'est pas la, je vous l'accord c'est un peu de la m...
Dernière édition par hellbrandt grimm le Dim 26 Sep - 2:55, édité 1 fois
hellbrandt grimm- Admin
l'aigle imperial du dessus vient d'une malette ou bien ?
ce type est fou...
Pour contribuer j'ai pas grand chose d'utile vu l'échelle du bestiau. en tout c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça a pris forme et vie.
ce type est fou...
Pour contribuer j'ai pas grand chose d'utile vu l'échelle du bestiau. en tout c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça a pris forme et vie.
Uzgruhk- Convive occasionnel
Ah oui c'est vachement haut et imposant.
Par contre la porte de pod je la trouve un peu menue là... sur la fig epic les verins sur les "pattes" sont juste un peu plus petit que les surfaces lisse.
Tu vois ce que je dire?
Par contre la porte de pod je la trouve un peu menue là... sur la fig epic les verins sur les "pattes" sont juste un peu plus petit que les surfaces lisse.
Tu vois ce que je dire?
Si c'est l'idée dont Nico m'a parler ça vient de l'air d'atterissage.Uzgruhk a écrit:l'aigle imperial du dessus vient d'une malette ou bien ?
curtis- A sa place à la table
curtis a écrit: Ah oui c'est vachement haut et imposant.
Tu vois ce que je dire?
Euh non pas du tout...
curtis a écrit:Si c'est l'idée dont Nico m'a parler ça vient de l'air d'atterissage.Uzgruhk a écrit:l'aigle imperial du dessus vient d'une malette ou bien ?
Absolument, c'est la plate-forme Skyshield...
Uz, je n'avais pas pensé à la mallette, mais pour une prochaine fois, je mets ça dans un coin de mon cerveaux...
hellbrandt grimm- Admin
curtis a écrit:Si la porte du pod doit correspondre au "doigt" rouge celle ci n'est pas un peu trop petite parce qu'il doit être de taille à peu prés égale au "doigt" vert.
Maintenant qu'un des pied est fini, je peux te dire que je suis complètement fan de l'idée de la porte de Pod
hellbrandt grimm- Admin
Ah bah oui mais j'ai pas encore vu...
MatDub a écrit:deja rien que surle choix de peinture je suis sur que vous ferez mieux, ensuite nico si j'ai l'occase de passer a la boutique je te descendrai de la carte plastique...
TU en as en grande quantité ? vus qu'on va vraisemblablement pas tarder le "petit" habillage, as tu une idée de date pour ton passage ??
Merci :p
@ Curtis : ça vient, ça vient
hellbrandt grimm- Admin
tu veux mettres des bonhommes sur le titan ? je veux bien les faire si oui
(dès fois que tu veuille un poste de pilotage en plus !)
Captain Normandy a écrit:tu veux mettres des bonhommes sur le titan ? je veux bien les faire si oui
Pour le poste de pilotage, faut voire avec Nils, pour l'instant c'est lui qui y réfléchi, je ne te cache pas que je suis pour, mais ne sachant pas sur quelle base nous allons partir pour la tête, je ne peux pas te dire si elle sera creuse (ça serait bien ceci dit...)
Allez voilà les photos du soir !!!
Alors que je m'affaire à la tâche, un certain Fou de Bastogne n'a d'autre distraction que de me prendre en photo en chaussettes sur ma table de jeu... non mais je vous jure...
La mise en volume de la jambe droite est terminée, plus que la gauche... (d'abord la jambe droite, toujours...)
Un petit zoom sur l'utilisation des portes de Pod gentiment offertes par GW pour l'occasion...
Un petit WIP du blindage frontal de la jambe gauche, à l'heure ou vous lisez ces lignes, elle est collée à sa place.
Une vue d'ensemble 3/4 droit...
Et pour finir saurez vous retrouver Charly l'Ultramarine ??
Et voilà pour aujourd'hui, comme d'hab, les com, remarques, suggestions... sont le bienvenues. Qu'elles viennent de professionnels de la Plasticard au non, les suggestions sont toujours constructives...
hellbrandt grimm- Admin
je rejoins quand même l'avis de curtis sur les portes de dropn pods qui font un peu minces... Genre j'aurais plutôt vu un blindage de monolithe à la place qui em semble avoir plus le forme adaptée... mais bon faut avoir un deux monolithes (un par pied) à gaspiller... quoique à la réflexion ça aurait fait trop gros... donc plus un truc intermédiaire entre les deux.
Sinon c'est quand même gniabon ça va claquer au games day tout ça
Sinon c'est quand même gniabon ça va claquer au games day tout ça
Ah oui une fois les photos sous le nez les portes passent beaucoup mieux mais je persiste à dire qu'elles sont pas assez larges.
Bon pour qu'on soit d'accord, pour vous, elles sont pas assez large par rapport à l'Epic, ou pas assez large d'un point de vue esthétique ?? parce que dans le premier cas, ça n'aurait aucune sorte d'importance, dans le second ça me gênerait un peu plus...
hellbrandt grimm- Admin
pas d avis , sinon qu ils sont fous mais c est bien ( pas le temps de passer a la boutique pendant 15 jours et paf je rate ça )
gollumisnotdead- Viking en herbe
je dirais d'un point de vue esthétique, les portes de drop pod souffrent de la comparaison avec les pièces qui les encadrent. La différence de largeur jure un peu
+1Uzgruhk a écrit:je dirais d'un point de vue esthétique, les portes de drop pod souffrent de la comparaison avec les pièces qui les encadrent. La différence de largeur jure un peu
moi j'aime bien aussi!!! apres d'un point de vue esthetique pur ce qui fait sembler petit la porte du drop pod n'est pas sa largeur que est en fait super, mais plus la difference d'epaisseur entre les extremités de chaque "doigt" de la bete
MatDub- A sa place à la table
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7