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[Nécron] 1850 pts besoin de vos avis :)

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Message par Hederick Lun 4 Fév - 0:25

Bonjour à tous Smile

Je vous propose mon schéma d'armée Nécron a 1850 pts. Je précise que je viens de reprendre Warhammer après un arrêt un peu trop brutal ^^ a la V5 et que j'ai recommencer une nouvelle armée. Je joue dans un petit groupe de joueur, et pour le moment essentiellement contre un Spaces marines (ultramarines) j'ai donc peur d'orienter mon schéma un peu trop "antimarines" ce qui ne me plait guère.

QG :

- Immotehk (225pts)
- Vargarde Obyron (160 pts)

Troupe :

- 8 Immortel (Fusil a fission) + 1 cryptek (émissaire du désespoir) (230pts)
- 8 Immortel (Fusil a fission) + 1 cryptek (émissaire du désespoir) (230pts)
- 8 Immortel (Fusil a fission) + 1 cryptek (émissaire du désespoir) (230pts)

Attaque rapide :

- 6 Spectre Canoptek (210 pts)
- 6 Spectre Canoptek (210 pts)

Elite :

- 10 Factionnaires (épée d'hyperphase + bouclier à dispersion) (400 pts)


Donc le fonctionnement :
- Immotekh reste caché et utilise sa tempête pour dégraisser un peu l'adversaire.
- Les spectres avancent, la rage de vaincre vers les troupes ennemis en arborant leurs sauvegardes Invu a 3+
- Les immo + cryptek se téléporte (frappe en profondeur du cryptek) dans les ligne ennemis pour démolir à coup de fission les chars les plus embêtants
- Les factionnaires commandé par le puissant Obyron, se téléporte vers les morceaux de choix de l'adversaire (termi d’assaut pour mon cas) en défiant la mort a coup de sauvegarde invu a 4+

En résumé, a mon sens, ce schéma provoque un peu la panique chez l'adversaire qui ne sais plus sur qui tirer, les Immortel généralement one shot les véhicules juste après la téléportation, les spectres arrivent scandaleusement vite sur les troupe se font décimé par le marteau de fureur (de la charge) ainsi que par leurs 3+1(charge) attaques force 6. sans compter la téléportation des factionnaire commandé par Obyron qui est a elle seule redoutable de puissance et de résistance.

je pense tenir quelque chose en terme de polyvalence mais étant relativement débutant (étant donné que je ne joue que contre les même joueurs pour le moment) je souhaiterais vos avis Smile

Hederick
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Message par MatDub Lun 4 Fév - 1:04

je n'ai que 3 partie a mon actif autant dire rien du tout et je ne connais pas les necrons... ma question sera juste la suivant tu gères comment les volants?
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Message par Yrian Lun 4 Fév - 1:54

ma question sera juste la suivant tu gères comment les volants?

Avec ces fusils à fission je pense Wink.

En tout cas ça fait bizarre une liste cron sans volant ! (quand je pense que je me prend le boulanger breton demain aprem Very Happy). Sinon pour la liste en elle même, c'est vraiment différent de ce qu'on voit en V6 mais pourquoi pas, c'est vrai que tu peux apporter de nombreux points de pression très rapidement et que ces points sont relativement endurant. Concernant Imothek, tu peux optimiser un peu plus la nuit avec un cryptek ayant le chronometron (tu pourra relancer ton dé de nuit).

Sinon tu n'as pas beaucoup de troupes et celles-ci sont peu mobiles donc cela pourra être dur pour les objectifs (ne pas oublier qu'il y a 5 scénarii sur 6 dans le gbn avec des objos). En tout cas quand je vois ta liste, je pense qu' Imothek n'est pas très utile et qu'il te revient très cher ! Par exemple pour son coût tu peux mettre une 3 ème escouade de spectre ! Ce qui générera un point de pression supplémentaire. Pour le reste je n'ai pas trop d'idée je pense que sa devrais pouvoir tenir la route. Après tout dépend du milieu où tu joues !

EDIT : Attention tu ne peux pas te téléporter avec toutes tes escouades d'immo, c'est un seul voile des ténèbres (ou 2 si tu as 2 cours distinctes).
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Message par Hederick Lun 4 Fév - 14:52

Tout d'abord, merci de ces réponse rapides Smile

Pour ce qui concerne Immotehk effectivement, j'adore son pouvoir mais il me revient assez cher :/

Pour les Cryptek j'avais omis ce point merci de me l'avoir rappelé (je ne peux pas mettre 2 voile dans la même cour royal...)
Cependant le hasard veux que ma dernière parties s'est joué avec 2 QG donc je reste dans les clou.

Je pensais remplacer les Cryptek par des Moissonneurs (ce qui m'en ferait 2) et retirer Immotekh au profit d'une arche du jugement dernier.
Elle sont résistantes et rajoute un grand Gab d'explosion qui n'est pas negligeable.

Je ne joue malheureusement que contre un ultramarines pour le moment mais je vais aller voir des partie au magasin pour me donner des idées ^^

J'edit donc ma liste d'armée, si il y a donc des opinions, je suis prenneur ^^

QG :

- Vargarde Obyron (160 pts)

Troupe :

- 7 Immortel (Fusil a fission) + moissonneur (253 pts)
- 7 Immortel (Fusil a fission) + moissonneur (253 pts)
- 8 Immortel (Fusil a fission) + moissonneur (270 pts)

Attaque rapide :

- 5 Spectre Canoptek (185 pts)
- 5 Spectre Canoptek (185 pts)

Elite :

- 9 Factionnaires (épée d'hyperphase + bouclier à dispersion) (360 pts)

Soutient :

- Arche du jugement dernier (175 pts)



Pour un total de 1841. Very Happy

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Message par Morskit Lun 4 Fév - 15:29

Je joue pas à 40k mais je note que même à partir d'une liste sans volant (le truc décrié par toute la communauté de joueur...), vous arrivez à grosbilliser l'innocent nécron. Et pouf 3 moissonneurs. C'est beau ^^.
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Message par Tørnadø Lun 4 Fév - 15:34

Rapidement :

-Les fonctionnaires ( Wink ) sont horriblement chers, il y a mieux qu'eux pour remplir le même rôle.
-Les immortels avec tesla sont très bien aussi, dans l'idéal il faut faire un mix des deux dans l'armée.
-Un seigneur destroyer constitue une très bonne combo avec les spectres du fait d'ennemi juré.
-3 moissoneurs, si tu joues en milieu "cool" entre potes, ils ne vont pas aimer longtemps.


Tornatekh,
bon, c'est pas le tout, mais il me faut sortir ma boulangerie pour participer à l’éradication de la race zoneil


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Message par Hederick Lun 4 Fév - 19:17

Salut a toi tornado ^^

-> J'aimerais savoir a quel unité tu penses pour remplacer les Factionnaires. Avec des bouclier a dispersion + arme énergétiques j'ai du mal a voir quel escouade pourrait allié Résistance et Dégâts comme eux ^^ mais je ne suis encore que débutant donc je me trompe surement.

-> pour le Tesla, il faudrait que je test tout le monde dis que c'est plutôt sympa :p

-> Pour le seigneur destroyer j'adore les stat et la figurine mais j'ai une grosse frayeur sur sa résistance Mad (comparé au factionnaire et spectre). C'est vrai qu'il font le café mais ils sont super cher Mad

-> moissonneur j'ai encore jamais test, il parait que ça joue comme ça en tournoi. A vrai dire notre objectif est de faire du tournoi donc on se prépare et on se met en condition donc je me dois de les tester ^^

J'attend avec impatience d'autre réponse et d'autre critique sur ces nouveautés Smile

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Message par Tørnadø Lun 4 Fév - 20:24

Alors.

Déja dans ta liste, tu as oublié de compter les points des bouclier que tu paye aux fonctionnaires, ce qui fait qu'ils coutent en réalité 405pts les 9.

Tout ça pour 9pv à sauvegarde 3+, qui n'est pas sans peur...

Cette incroyable escouade de corps à corps hors de prix, en charge (elle est à pied, c'est pas gagné...) tuera 5 malheureux marines statistiquement. Elle se fera par contre retourner par la plupart des spécialistes du close (initiative 2), si elle n'est pas aplatie par un obus de l'adversaire (qui sera hyper-rentable, même si tu dévie la moitié des blessures).

Bref, à peu près n'importe quoi dans le codex est plus intéressant que cette unité en terme de rentabilité. Après ça reste une unité sympa à jouer pour faire de la liste équilibré, moyenne ou mollassonne. Par 5 déja c'est mieux, là ça te fait un sacré gouffre à points.

Le seigneur destroyer, il faut lui payer la trame sempiternelle. Absolument. Et il doit choisir ses combats, avec sa mobilité ça n'est pas trop un problème normalement. Quitte à le faire refuser des défis et laisser un adversaire trop dangereux se casser les dents sur la 3+ invu des spectres.

Le fait de jouer des moissoneurs rendra ta liste très dur à gérer par beaucoup de listes adverses. En amical les parties vont perdre beaucoup de leur intérêt, tes adversaires vont être frustrés et ça n'est pas amusant. En tournoi tu seras classé et apparié face à des grosbills. C'est un choix (que je fais dans certains tournois), mais il faut être prêt à l'assumer derrière.

Tornatekh,
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Message par Yrian Lun 4 Fév - 20:45

Tornatekh,
zoneil eradiqué

Fanfaronne tant que tu le peux encore Very Happy ! Concernant la liste, je ne te conseil pas l'arche du jugement dernier, elle perd trop de sa puissance de feu au moindre mouvement .... Et pour son prix il y a carrement mieux ! (faucheur, ou plusieurs consoles d’annihilation).
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Message par Tørnadø Lun 4 Fév - 20:58


Cesse donc de grobilliser ce malheureux! Tu tiens tant que ça à te faire raser par tous les nécrons qui passent?
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Message par Hederick Lun 4 Fév - 21:21

Je ne sais pas ce que veux dire grosbilliser :p

Sinon merci pour ces argument contre les factionnaires ^^ j'aimerais préciser tout de même que je met les factionnaire avec le vargarde qui leur donne la FEP (même en close) j'avais espoir de pouvoir charger au 2eme tour et de réduire a néant toute escouade que je viserais ^^

J'ai bien lu ces arguments et j'essayerais de les jouer uniquement a 5 pour récupérer 200 points Very Happy

Pour les moissonneurs, je vais finir par croire qu'il sont totalement déséquilibré Surprised je les ai encore jamais jouer mais j'ai du mal a les imaginer aussi puissant que tu le sous entend j'ai hâte de les test ^^ (je pense pas les jouer en autant d'exemplaire contre mes amis sauf pour les tester)

Pour l'arche du jugement dernier effectivement elle perd quand je bouge mais 72 pts de portée ne me permettent ils pas de pilonner toute le plateau (ou presque) sans avoir besoin de bouger ? jusqu'ici elle ne m'a jamais déçu ^^

Il faut vraiment que je vois jouer d'autre joueur nécron je commence a être perdu :p

J'aimerais avoir des propositions d'escouade ou de stratégie, non pas pour me les approprié mais pour m'en inspirer, si jamais vous en aviez a me proposer ^^
Je suis en train de commencer mon armée aussi j'aimerais acheter des Valeurs sures dans un premier temps. Je pense prendre du moissonneur et du spectres mais si vous avez des favoris je suis curieux d'avoir des propositions Smile

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Message par Yrian Lun 4 Fév - 21:58

Concernant l'arche, c'est vrai que tu as une sacrée portée, mais les décors sont tout de même présent ! Elle peut donc être esquivée, et payer 175 pts pour une zone d'interdiction je trouve ça cher.
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Message par Tørnadø Lun 4 Fév - 22:47

Tu trouveras beaucoup de choses écrites sur le net, parfois fausses parfois vraies, le mieux pour se faire une idée (et de l'expérience, le plus important), c'est de tester, quitte à ce que ce ne soit pas que des combo parfaites, si tu t'amuses avec une unité, c'est le principal.

Les spectres sont une valeur sûres, tu es assuré de faire des choses intéressantes avec, sans que ce soit abusé, et ça t'apporte une des rares escouades de corps à corps intéressante du nécron. Les moissoneurs, vas y mollo pour tes adversaires Wink La course à l'armement en milieu amical n'est jamais plaisante.

Pour les trucs que je trouve marrants à jouer (attention, pas particulièrement de volonté d'optimisation là dedans) : C'tan, monolith, mécanoptères équipés de l'arme qui fait des petites galettes, scarabs (avec mécharachnide ça fait une combo sympa, si t'en joue 3 escouades de chaque, ça fait une armée bourrine), cryptek de tous poils, rôdeur du triarcat, destroyers de tous poils, consoles de tous poils également... bref, ya de quoi faire Wink

Jamais testé les arches.

Oui, les moissoneurs sont totalement déséquilibrés, ils devraient valoir 150pts au bas mot.




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Message par Hederick Lun 4 Fév - 23:39

Merci a tous pour ces précieux conseils ^^ je vais prendre les choses en mains et tester Smile Peut être qu'on se verras un de ces quatre au Valhalla Wink

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