LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[50] 1er tournoi de la licorne ludique

+12
Vincent534
Chrysalis
Yrian
Zul
Cpt-Soviet
le venerable
MatDub
boulet
hellbrandt grimm
Gokstorm
Lord von Fedel
LicorneLudique
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par LicorneLudique Lun 24 Juin - 15:01

Bonjour,
La licorne ludique est heureuse de vous présenter son premier tournoi, de petite envergure, pour nous roder dans l'organisation. Le règlement est signé Le_venerable.


Tournoi de la licorne ludique

WARHAMMER 40 000


21/07/2013 Saint Lo
 Le tournoi est strictement limité à 8 places

Montant de l’inscription : 10 euros

Les chèques à l’ordre de la licorne ludique sont à envoyer à l’adresse suivante à partir du 01/07/2013 : Association la Licorne Ludique, Apt 214 62 rue au bois marcel 50000 Saint Lo.

Ou à déposer au Bastion des jeux.

Les inscriptions seront closes le 15/07/2013. Une liste d'attente sera établie par ordre d'arrivée des chèques.

Liste d'armée :

La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail (thomas.viel arobase ac-caen.fr) au plus tard le 15/07/2013 (23h59) pour vérification. En cas de retard, une pénalité sur les points d’organisation sera appliquée.

N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.

Les tables:

Les tables feront 48 ps sur 48 ps avec 6 à 7 éléments de décors

Déroulement du tournoi:

Le tournoi aura lieu au Bastion des jeux, 44 rue maréchal Leclercq, 50000 Saint Lo

Il y aura 3 parties d'une durée de 2 heures 30 mn maximum selon l’horaire suivant:

8h30-9h00 : accueil des joueurs
9h00-11h30 : 1ère partie
11h30-12h45 : repas
12h45-15h15 : 2ème partie
15h30-18h00 : 3ème partie
18h00-18h30 : remise des lots

Barème :

victoire : 3 pts
Nul : 1 pt
Défaite : 0 pt

Soit 9 pts auxquels s'ajoutent les 3 pts potentiels d'objectifs secondaires donc au total 12 pts de tournoi

Peinture : 5 pts
Armée avec du non-peint : 0 pt
Armée juste sous-couchée : 1 pt
Armée présentable (3 couleurs et les socles sont faits sur chaque figurine) : 2 pts
Armée peinte entièrement : 3 pts
Jolie armée : 4 pts
Très jolie armée : 5 pts

Organisation : Tous les joueurs commencent avec 3 pts. Ces derniers peuvent être perdus pour diverses raisons : retard envoi des listes, erreur dans la liste, non-respect des restrictions, retard pour la fin des parties, etc.

Total sur 20.

Fair-play : on va faire simple : toute attitude contraire à l'esprit de la manif (tricherie avérée, pinaillage...), vaudra au joueur d'être exclu manu-militari du tournoi.

Les scénarios :

Il s'agit de ceux du Livre de règles avec quelques nuances

Scénario 1 :

- Croisade, déploiement marteau et enclume, objectif secondaire : « GREUH ! »

Le joueur qui a détruit le plus d'unité ennemie marque un point de tournoi supplémentaire

Scénario 2 :

- Nettoyage, déploiement frappe d'avant-garde, objectif secondaire : « Ils n'ont pas l'air cool eux ! » : SI vous avez réussi à détruire l'unité la plus onéreuse en point de l'adversaire, vous marquez un point de tournoi supplémentaire.

Scénario 3 :

- purgez le xenos, déploiement aube de guerre, objectif secondaire : « Moi d'abord ! » : Si vous avez réussi à amener votre seigneur de guerre dans la zone de déploiement ennemie, vous marquez un point de tournoi supplémentaire

Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Armées :

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1200 pts, avec le schéma modifié suivant:

1 QG
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque. Rapide
0-2 Soutien

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.

En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les armées qui peuvent être utilisées sont:

-Démons (Codex V6)
-Orks (codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex White Dwarf 2011)
-Eldars (Codex V6) et supplément Iyanden
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V6)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5)
-Codex Dark Angels (Codex V6)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Chevaliers Gris (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V6)

Aucun Codex sorti après le 1er juillet ne sera accepté.

Merci de consulter les FàQ mis à disposition par Games Workshop pour vos codex

Modifications & restrictions
- Pas de perso spé

- 1 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).
- 2 créatures monstrueuses max
- les armes énergétiques: la différenciation doit être faite sur la liste d’armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites.
- pas de doublette hors choix troupe
- pas de triplette de troupe sauf Black templars et sœurs de batailles
- pas d'alliés.
- pas de fortifications.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre qui le conservera à chaque partie.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi. De plus, pas de mixage entre les différents domaines ou entre les domaines et les pouvoirs du codex.
- les terrains mystérieux ne seront pas joués.
- Les orgas se réservent le droit de refuser une liste s'ils l'estiment trop forte et qu'ainsi le risque de partie à sens unique est trop important.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&R.


Dernière édition par LicorneLudique le Mar 25 Juin - 10:33, édité 1 fois

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Lord von Fedel Lun 24 Juin - 16:43

J'encourage grandement cette initiative.

C'est une bonne chose de promouvoir le 40k dans notre région.

Malheureusement, Je ne pourrai pas y participer.

Bon tournoi.
Lord von Fedel
Lord von Fedel
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 154
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Soliers

http://taladas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Gokstorm Lun 24 Juin - 18:02

Vénérable, tu prends les pots de vin ?
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par LicorneLudique Lun 24 Juin - 18:33

Pour les pots de vin, je le laisse maitre de la décision Wink

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par hellbrandt grimm Lun 24 Juin - 20:35

Perso, je vois vois un énorme problème dans votre règlement...

LicorneLudique a écrit:
- 1 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).

Limitation 0/1 est une erreur à ne surtout pas commettre !!

La raison est simple, le rapport de force n'est pas du tout le même en terme de jeu en un Helldrake et un Burna Booma, surtout couplé aux fortifs et doublettes interdites !!

Sans fortif par exemple, les Space Wolves n'ont quasi aucune chance de détruire un Volant et je ne parle pas de Démons Wink

De même, limiter à une seul CMV, pourquoi pas, mais une seule CM tout court, c'est injouable aussi...

En fait ces restrictions reviennent à rendre les armées déjà faibles encore plus faibles, sans pour autant réellement affaiblir les armées fortes (qui une fois les choix imbuvable sélectionnés pourront aller chercher les choix juste balaises)

Exemple 1 :
Tau / une seule CM/CMV => Une Riptide, ça tombe bien parce que à1,2K points tu ne peux pas en caser 2, 1 Chef et ses copaing Crisis, et une escouades de crisis anti aérien, une escouade de cibleur (largement sufisante à 1.2 points) les autres "marqueurs" iront dans les GDF et le reste n'est que remplissage.
Exemple 2 :
Eldars / pas de doublette / 1 Seul CMV => Un chevalier Fantôme, un Chasseur 2X3 Jet bikes, le reste n'est que remplissage.

A côté de ça, le démon déjà faiblar ne peut prendre qu'un PD (et du coup pas d'autre QG) qui devrait tout faire sur la table, l'anti aérien, le close des CM en face, et tout ça sans se faire tuer parce que c'est le QG...

En conclusion, pour moi ces restriction sont bancales Wink

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par boulet Lun 24 Juin - 20:50

J'aurais bien fait, mais avec des soeurs de batailles sans triplettes de troupes (un seul choix possible) ni fortif, je risque d'avoir beaucoup de mal...
boulet
boulet
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par MatDub Lun 24 Juin - 21:03

Moi ça me tente bien d'autant que j'ai ce qui faut en helldrake:o
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Gokstorm Lun 24 Juin - 21:04

Pourquoi pas adopter le refus de liste dans ce cas ?

De toute façon, les restrictions purement mathématiques laissent toujours les méchants passer des trucs bills. Avec le Vénérable dans l'équipe d'orga, il pourra filtrer les listes inintéressantes avec son gros talent, et faire corriger les listes par les propriétaires pour niveler.
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par MatDub Lun 24 Juin - 22:35

Le venerable voit pour les sistas et les bt pour les choix troupes
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par LicorneLudique Lun 24 Juin - 22:55

Il a effectivement prévu de procéder à un refus s'il le faut.

Concernant le 0-1 aviation, il pense que ça se gère sans fortif. Il semble cependant que le helldrake lanceflamme n'ai pas spécialement l'air de lui convenir Smile

gokstorm a écrit:
De toute façon, les restrictions purement mathématiques laissent toujours les méchants passer des trucs bills. Avec le Vénérable dans l'équipe d'orga, il pourra filtrer les listes inintéressantes avec son gros talent, et faire corriger les listes par les propriétaires pour niveler.

Et, dans le même temps, écarte des choses qui pourraient être fun et pas opti. une triplette de 1 vyper avec canon shuriken/catapulte, par exemple Smile

LicorneLudique
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par le venerable Lun 24 Juin - 23:37

Attention les gars, faut voir le contexte : on est dans un tournoi à SAint Lo qui a pour but d'essayer de faire bouger la minuscule communauté de 40K du centre-Manche.
Donc l'idée du format là est de protéger les gentils qui n'ont jamais fait de tournoi tout en empêchant les copié/collé et les doublettes de volants et machins comme ça.

Ensuite, il y a refus et gros refus. L'avantage, c'est qu'avec 8 joueurs, le refus peut être dynamique et ne se fera que lorsqu'au j'aurai eu au moins 3-4 listes afin d'étalonner tout cela.

Sinon, exception pour les BT et les sista pour la restriction sur les troupes.

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par le venerable Lun 24 Juin - 23:47

[à éditer] : pour les restrictions :
- 2 créatures monstrueuses max !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par boulet Lun 24 Juin - 23:58

Je vais essayer de venir. ça serait dommage de rater ça : petit format, une seule journée, c'est l'idéal pour moi pour l'instant.
boulet
boulet
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Cpt-Soviet Mar 25 Juin - 1:20

Une petite question... c'est voulu la taille des tables (48x48 ps) ou il y a une erreur?
Cpt-Soviet
Cpt-Soviet
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 825
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par MatDub Mar 25 Juin - 9:03

J'essaie de négocier et de venir
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par le venerable Mar 25 Juin - 10:22

La taille des tables, c'est juste une question de place...
C'est bien 120 par 120 ou 48 par 48.

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Zul Mar 25 Juin - 19:00

Du coup sur une table carré : pas besoin de différencier aube de guerre et marteau et enclume , ça ne change rien sur les volumes de la table.

Zul
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Gokstorm Mar 25 Juin - 21:29

Dis-moi Vénérable, ton IPR doit être plus coulant que le mien pour te laisser utiliser ta boîte acad pour l'orga d'un tournoi lol!
Gokstorm
Gokstorm
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2101
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par MatDub Mar 25 Juin - 22:04

Vénérable à priori j'en serai
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Yrian Mer 3 Juil - 16:57

Vous en êtes où au niveau du nombre d'inscrit ? (maintenant que je sais que je suis encore sur Caen pour juillet, ça m’intéresse Wink )
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par le venerable Mer 3 Juil - 19:13

Il reste de la place !
Envoie-moi ta liste d'armée.


le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Chrysalis Mer 3 Juil - 19:37

Un mois plus tard je serais venu, mais là ça va pas être possible!

En tous cas bravo pour l'initiative, j'espère qu'il y en aura d'autres vu que c'est à 25mn de chez moi Wink
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Yrian Jeu 4 Juil - 20:41

Liste envoyée, Ô talentueux orga !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par hellbrandt grimm Ven 5 Juil - 0:49

A priori j'en suis Wink

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par MatDub Ven 5 Juil - 8:00

Ben c'est cool je vais me faire rouler dessus avec le sourire Wink
Vous y allez avec quelles listes?cheers 
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[50] 1er tournoi de la licorne ludique Empty Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser