TOURNOI DES VIKKINGS WFB
3 participants
Page 1 sur 1
TOURNOI DES VIKKINGS WFB
LE TOURNOI DES VIKKINGS
4iEME ÉDITION
Ce tournoi aura lieu les 20 et 21 Février 2010 à la MALADRERIE, 8 r Nicolas Oresme 14000 CAEN.
- Inscription : 15 euros (à l'ordre de "VALHALLA") cette participation inclus les repas des deux midis.
- Le café sera bien entendu offert le matin jusqu'à midi
- Inscriptions limitées à 50 Places.
- Les joueurs devront être présents à 9h le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.
Règlement
Le tournoi se joue avec la V7 de Warhammer en suivant le scénario "Bataille Rangée".
Les décors seront placés aléatoirement par les arbitres avant le tournoi (pas de "no man's land" comme sur le livre de règles) dans le soucis de proposer les parties les plus intéressantes possibles.
Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h ou 6 tours) selon un système de poule de niveau le samedi (par note de compo) et de ronde suisse le dimanche (toujours en prenant en compte cette note de compo).
Samedi 20
Accueil des joueurs 9h
Partie 1: 9h30-12h30
pause déjeuner; 12h30-13h30
Partie 2: 13h30-16h30
Partie 3: 16h45-19h45
Ces horaires sont la à titre indicatif, les arbitres veilleront à ce qu'une poule ne prenne pas de retard sur les autres en respectant ceux ci.
Dimanche 21
Accueil des joueurs 9h
Partie 1: 9h30-12h30
pause dejeuner; 12h30-13h30
Partie 2: 13h30-16h30
Remise des prix 16h30.
Chaque joueur dispose d’un budget de 2000 points maximum pour construire son armée en respectant les choix standards.
Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
Les listes devront être faites avec les livres d’armées officiels actuellement en gamme (pas de Tempêtes du Chaos, pas de Lustrie) sans restrictions particulières. (Bêtes du Chaos dans nouvelle version sortie le 6 Février)
Les mercenaires sont autorisés en tant qu'armée a part entière mais pas en tant qu'alliés.
Aucun personnage spécial ou nommé n'est autorisé même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci est jugée trop bourrine.
Il faut savoir que le Tournoi des vikkings se veut par nature soft et fun, et vise a encourager l'emploi d'unités peu répandues ou atypiques, ou d'armées originales.
Le refus de liste sera donc a la hauteur des ambitions du tournoi.
Une liste ne peut être refusée qu'une seule fois. Au delà, des pénalités (points d'organisation) seront appliquées.
Points principaux
Pour Chaque partie ;
16 points pour la victoire
11 points pour un match nul POSITIF
9 points pour un match nul NÉGATIF
4 points pour la défaite
Le calcul des points de victoire s'effectue suivant le livre de règles page 103.
Une note de compo sur 20 points sera attribuée avant le tournoi.Elle ne rentrera en compte dans le calcul final qu'a la fin du tournoi, mais servira à déterminer les poules de niveau du samedi et les appariements en ronde suisse du dimanche.
Au cours du tournoi chaque joueur recevra jusqu’à 20 points pour la peinture.
De plus, chaque joueur part avec une note de Fair-play de 10 à laquelle se soustrait des points en fonction du comportement du joueur sur le tournoi. La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi.
Une note d'organisation sur 10 points vous sera comptabilisé automatiquement.
Cette note peut être modifiée dans certains cas par les arbitres (plus d'un refus de liste, courrier reçu au delà de la date limite,wysiwyg non respecté,liste jouée non identique a celle reçue.....)
Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi est déclaré vainqueur.
(plusieurs prix seront décernés, notamment un prix de peinture,le prix du tournoi viking et d'autres surprises...)
Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un lancier Gobelin n’est pas un archer Elfe. Une petit tolérance est accordée sur les objets magique (parchemin, pierres de pouvoir…)
(Un arbitre passera durant les partie pour vérifier l'état du wysiwyg et contrôler la liste d'armée.)
Les pré-inscriptions se font sur T3, Cliquez ici
L'inscription n'est validée qu'après réception de la liste d'armée et du règlement.
Vous pouvez envoyer vos listes a cette adresse internet;
lepalaisdevalhalla@yahoo.fr
Le règlement est a envoyer a l'adresse suivante;
Le VALHALLA, 10 Rue Bosnières, 14.000 CAEN
L'inscription peut se faire jusqu'au 15 Fevrier au plus tard .
Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 02.31.39.59.32)
4iEME ÉDITION
Ce tournoi aura lieu les 20 et 21 Février 2010 à la MALADRERIE, 8 r Nicolas Oresme 14000 CAEN.
- Inscription : 15 euros (à l'ordre de "VALHALLA") cette participation inclus les repas des deux midis.
- Le café sera bien entendu offert le matin jusqu'à midi
- Inscriptions limitées à 50 Places.
- Les joueurs devront être présents à 9h le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.
Règlement
Le tournoi se joue avec la V7 de Warhammer en suivant le scénario "Bataille Rangée".
Les décors seront placés aléatoirement par les arbitres avant le tournoi (pas de "no man's land" comme sur le livre de règles) dans le soucis de proposer les parties les plus intéressantes possibles.
Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h ou 6 tours) selon un système de poule de niveau le samedi (par note de compo) et de ronde suisse le dimanche (toujours en prenant en compte cette note de compo).
Samedi 20
Accueil des joueurs 9h
Partie 1: 9h30-12h30
pause déjeuner; 12h30-13h30
Partie 2: 13h30-16h30
Partie 3: 16h45-19h45
Ces horaires sont la à titre indicatif, les arbitres veilleront à ce qu'une poule ne prenne pas de retard sur les autres en respectant ceux ci.
Dimanche 21
Accueil des joueurs 9h
Partie 1: 9h30-12h30
pause dejeuner; 12h30-13h30
Partie 2: 13h30-16h30
Remise des prix 16h30.
Chaque joueur dispose d’un budget de 2000 points maximum pour construire son armée en respectant les choix standards.
Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
Les listes devront être faites avec les livres d’armées officiels actuellement en gamme (pas de Tempêtes du Chaos, pas de Lustrie) sans restrictions particulières. (Bêtes du Chaos dans nouvelle version sortie le 6 Février)
Les mercenaires sont autorisés en tant qu'armée a part entière mais pas en tant qu'alliés.
Aucun personnage spécial ou nommé n'est autorisé même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci est jugée trop bourrine.
Il faut savoir que le Tournoi des vikkings se veut par nature soft et fun, et vise a encourager l'emploi d'unités peu répandues ou atypiques, ou d'armées originales.
Le refus de liste sera donc a la hauteur des ambitions du tournoi.
Une liste ne peut être refusée qu'une seule fois. Au delà, des pénalités (points d'organisation) seront appliquées.
Points principaux
Pour Chaque partie ;
16 points pour la victoire
11 points pour un match nul POSITIF
9 points pour un match nul NÉGATIF
4 points pour la défaite
Le calcul des points de victoire s'effectue suivant le livre de règles page 103.
Une note de compo sur 20 points sera attribuée avant le tournoi.Elle ne rentrera en compte dans le calcul final qu'a la fin du tournoi, mais servira à déterminer les poules de niveau du samedi et les appariements en ronde suisse du dimanche.
Au cours du tournoi chaque joueur recevra jusqu’à 20 points pour la peinture.
De plus, chaque joueur part avec une note de Fair-play de 10 à laquelle se soustrait des points en fonction du comportement du joueur sur le tournoi. La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi.
Une note d'organisation sur 10 points vous sera comptabilisé automatiquement.
Cette note peut être modifiée dans certains cas par les arbitres (plus d'un refus de liste, courrier reçu au delà de la date limite,wysiwyg non respecté,liste jouée non identique a celle reçue.....)
Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi est déclaré vainqueur.
(plusieurs prix seront décernés, notamment un prix de peinture,le prix du tournoi viking et d'autres surprises...)
Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un lancier Gobelin n’est pas un archer Elfe. Une petit tolérance est accordée sur les objets magique (parchemin, pierres de pouvoir…)
(Un arbitre passera durant les partie pour vérifier l'état du wysiwyg et contrôler la liste d'armée.)
Les pré-inscriptions se font sur T3, Cliquez ici
L'inscription n'est validée qu'après réception de la liste d'armée et du règlement.
Vous pouvez envoyer vos listes a cette adresse internet;
lepalaisdevalhalla@yahoo.fr
Le règlement est a envoyer a l'adresse suivante;
Le VALHALLA, 10 Rue Bosnières, 14.000 CAEN
L'inscription peut se faire jusqu'au 15 Fevrier au plus tard .
Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 02.31.39.59.32)
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: TOURNOI DES VIKKINGS WFB
Yaaahhhh!
Comme je te l'ai dit hier, c'est une place pour moi direct!
Déjà hâte... En tout cas, j'espère faire mieux qu'à 40K!
Comme je te l'ai dit hier, c'est une place pour moi direct!
Déjà hâte... En tout cas, j'espère faire mieux qu'à 40K!
Re: TOURNOI DES VIKKINGS WFB
Y aurait il une bonne âme ayant un prince démon de slaanesh à me prêter pour le tournoi
thortof- A sa place à la table
- Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008
Sujets similaires
» [40k] Tournoi des Vikkings 2012
» Tournoi des Vikkings Edition 2009 (7 et 8 fevriers)
» Essai de liste 1850points pour Tournoi des Vikkings
» TOURNOI WARHAMMER 40K du 17/18 MAI
» Tournoi des Vikkings Edition 2009 (7 et 8 fevriers)
» Essai de liste 1850points pour Tournoi des Vikkings
» TOURNOI WARHAMMER 40K du 17/18 MAI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum