LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réflexions autour d'une possible liste Ogre pour l'inter

4 participants

Réflexions autour d'une possible liste Ogre pour l'inter Empty Réflexions autour d'une possible liste Ogre pour l'inter

Message par Taopaillepaille Mer 19 Mar - 17:23

Bonjour,

suite à l'entrainement du dimanche 16 mars, j'ai pas mal réfléchi, discuté, pour essayer de pondre une liste avec les restrictions de l'inter en royaumes ogres.

L'objectif ici était donc de tenir le pavé sur le scénario à conditions de victoire multiple (contrôles des 9èmes de table/ déroute de l'adversaire pour obtenir des points bonus/bash). pendant le voyage de retour avec Lord, j'ai commencé à entre-voir une liste potentielle que j'aimerai pouvoir tester un de ces quatre avec les joueurs de la team 1 BN.

Voilà le truc

seigneur :

1 tyran avec armure lourde, bouclier enchanté, épée de frappe 235

Héros :

1 cogneur GB poing de fer, armure lourde, rune de la gueule 198

1 bouchez niv 2 Pam poing de fer 163

1 ventre feu, arme de base sup 122

---
Base :

10 ogres EMC poing de fer 350

4 Ventres durs E gnoblard longue vue 187

4 Ventres dur E gnoblard longue vue 187

10 gnoblards E 35

10 gnoblards E 35

---

Spéciales

3 Craches plombs M 139
5 Mangeurs d'hommes Armes sup EM, oriflamme de lumière éclaireurs rapides 285
2 Ferox poings de fer 130
3*1 Croc de sabre 63
3*1 Cannibales 270

Au niveau déploiement, les gnoblards vont se cachés dans les coins pour conserver leur bannières, et en fonction du besoin, avancer à fond au tour 6 pour aller prendre/contester un quart de table sur la ligne mediane. au départs il peuvent, éventuellement, se déployer en ligne en fond de table pour empêcher des embuscades par l'arrière.

Le tyran et la GB vont dans le pack d'ogres. la rune de la gueule sécurise énormément le pack contre presque tous les sorts, sauf les vortex. ils sont là pour donner une bonne bulle de commandement à la pseudo armée MSU qui va tourner autour. Ici, l'interêt de l'ogre, c'est d'encaisser au mieux, la parade du poing de fer aidant. ce seront les persos qui devront faire les pertes du combat.

Le boucher niveau 2 est là pour donner de la ténacité et un buff sur les unités d'ogres/VD, en se positionnant dans une des unités de VD. Le ventre feu, de son coté, va rejoindre l'autre unité, dans l'espoir de sortir gérer les pack adverses avec un bon souffle au moment judicieux. la boule de feu devrait lui permettre de gérer ce qui est une plaie pour les ogres, les redirecteurs. Et dans ce scénario, ce qui pose également problème, les cavalerie légères avec bannières qui risque de venir embêter mes gnoblards.

Les ventres durs : Il n'est pas possible de les jouer par 9+ sans prendre un PB, alors, suite à discussion avec lord, je les essaye en MSU. la présence du gnoblard longue vue est ici primordiale pour permettre à mes deux ptits sorciers de survivre assez longtemps. ils devront flanquer le pack d'ogre de manière à bénéficier de la bulle du GG/GB

Les craches plombs. Ils sont ici pour gérer ce qui est vraiment une gène trop importante. D'abord les redirecteurs, puis les cavaleries légères, puis éventuellement, écrémer un peu les rangs adverses. en dernier recours, il peuvent aller charger une ptite unité qui se serait un peu trop approchée Smile

2 férox, ici, ils jouent le rôle d'un puissant char pour pas trop cher. J'aurai bien mis l'armure lourde, mais il me manquait quelques points. donc, un joli char qui peut faire une marche forcée, piétine, 2d3 touches d'impacts, et 8 att f5 \ 6 att f4. pour 130 points, c'est une grosse pression qui arrive, chargeant tour 2, de concert avec les mangeurs d'hommes. Comme ils n'ont pas de bannière, il font parties de mes quelques unités sacrifiables sans mettre en danger mon niveau de déroute.

5 Mangeurs EM, dans cette configuration, pour les avoir tester à plusieurs reprises, ils sont vraiment très puissant. La rapidité augmente la probabilité d'impacter à 1d3, et éclaireur garanti des suées à l'adversaire. 25 attaques de f5, commandement relançable, touches d'impacts... Une unité très appréciée Wink surtout accompagnée de cannibales. Par 3. ils sont là, avant tout, pour gérer rapidement les machines de guerre adverses. mettre la pression, encore une fois, dès le tour deux, avec des unités qui ne coûtent pas cher, demande de la ressource pour être neutralisées. En mettre trois, c'est normalement l'assurance (hors gros craquage, que deux sortent au tour 2.).

Enfin, 3*1 crocs, parce que c'est normal.

Le problème qui risque de se poser, c'est que l'absence de désosseur me laisse assez vulnérable à la magie, puisque je n'aurai pas de +4 pour dissiper. Cependant, en jouant correctement la rune de la gueule, je devrait pouvoir limiter l'impact des sorts les plus offensifs. N'ayant pas accès non plus à la couronne, le tyran est indispensable pour tenir une ligne de bataille cohérente.

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour d'une possible liste Ogre pour l'inter Empty Re: Réflexions autour d'une possible liste Ogre pour l'inter

Message par Nobilis Mer 19 Mar - 23:46

Veux-tu qu'on teste ça?
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

http://clubwag.free.fr

Réflexions autour d'une possible liste Ogre pour l'inter Empty Re: Réflexions autour d'une possible liste Ogre pour l'inter

Message par lord of death Mer 19 Mar - 23:55

Bonne liste je trouve surtout contre une armée défensive. Tu auras plus de mal cobtre une armée offensive comme le chaos mais en jouant bien tu devrais limiter la casse ^^

Il est vrai que tu vas prendre cher â la magie par contre...
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Message par Taopaillepaille Jeu 20 Mar - 10:24

ok pour tester. mes prochaines dispos sont dans une quinzaine ^^

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Nobilis Jeu 20 Mar - 12:46

Ca marche, on prévoit ça alors
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Taopaillepaille Jeu 20 Mar - 14:42

J'ai une disponibilité le jeudi 3 avril.

Je peux être au magasin dès le matin pour ne pas rentrer trop tard en fin d'après midi. Tant qu'à faire j'aimerai ne pas tester contre du skaven^^

En ce qui concerne la liste, effectivement Lord, je pense être plus à l'aise face à du défensif. faudrait voir ce que donne une liste du chaos avec des chars et des massacreurs, ou une liste empire 1+, par exemple, pour voir comment tourne la liste, et comment négocier le meta/ objectif sur la partie. Si j'arrive à nuller une liste de ce type, ce sera plutôt un bon résultat.

La magie, en effet, je suis pas forcément serein, mais je pense pouvoir m'en sortir, toutes les phases ne donnant pas nécessairement suffisamment de dés pour être vraiment en danger. La bannière de la gueule ayant vraiment un gros avantage, mais, finalement, que sur une phase. une fois la blague découverte, c'est peu probable que l'adversaire balance ses gros sorts sur cette unité. Reste à voir comment je gère le pam et les dés de dissip.

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Nobilis Jeu 20 Mar - 18:42

Contre mes RDT ça pourrait être pas mal alors. Défense et magie, tu pourras te faire une idée?
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Taopaillepaille Jeu 20 Mar - 18:51

Effectivement, ca pourrait être un bon test Smile

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Morskit Ven 21 Mar - 0:48

C'est ce que j'allais proposer, les RdT sont tout désignés pour éponger cette liste.

Pour l'analyse de la liste, il y a des trucs très bien mais d'autres que je trouve naze.
Les 3 cani, c'est fort, ça met de la pression. Mais pour que la liste tourne autour de ce thème d'une liste qui met une grosse pression très vite, ça manque de MH (par 5 je trouve ça trop peu).

Je suis absolument pas convaincu par les VD en 2*4, il y a tellement de trucs qui passent dessus sans forcer et sans craindre la riposte du coup...

Niveau perso c'est de l'ultra light, une armure du destin ou celle 5++ pour le tyran, une potion de rapidité pour le VF ça me semble être le minimum.
T'as mis un pam, c'est bien mais je pense pas que l'ogre l'aura souvent, c'est du clic, tu vas pas sur un mec qui joue la mort ou l'ombre... Moi je vois plus un anneau rubis de ruine si tu veux un projo sympa en plus de la boule de feu du VF. Sinon regarde le bâton +1 pour dissip ou le sceptre de stabilité pour un peu plus de défense magique.
Tu dis que c'est les persos qui doivent faire les morts mais tu ne les équipe pas en conséquences : ton VF a même pas d'arme lourde, le boucher et la GB non plus. C'est dommage quand on a 3 attaques de soutien nan ? En l'état je vois un tyran avec une misérable 3+ et des guignols sans armes lourdes au sein d'un pack d'ogres F4. Un pack de chevalier CI/breto/Chaos rigole, fonce et trucide tes gens, et le pire c'est que la première cav monstrueuse qui passe te remballe le pack. Et ce dernier argument en V8, pour moi c'est rédhibitoire.

Les CP par 3, bouh, ça coûte de quoi mettre plus de MH !

Liste Rennes 2
Désosseur niveau 4 de la Gastromancie

Cogneur, GB, Poings d’acier, armure légère
Ventre-Feu, arme de base additionnelle

3 Ogres, arme de base additionnelle, C,
8 Ventre-Durs, EMC,
10 Gnoblars,
10 Gnoblars,
10 Gnoblars,

7 Mangeurs d’hommes (Eclaireur et Tenaces), armes de base additionnelle (4), armures légères, E,
7 Mangeurs d’hommes (Immunisé psycho, attaques empoissonnées/Rapide), armes de base additionnelle (3), armures légères, EC,
3*1 Croc Sabre
2*2 Cavaliers Férox (armures lourdes, poings d’aciers)
1 Cannibale

Je trouve ça bien meilleur, quitte à virer 2 férox pour rentrer la triplette de mangeurs. Avec une bannière de rapidité sur le pack de MH qui accueille les perso pour arriver encore plus vite je pense que ça le fait bien. Pour pallier l'absence d'un bon commandement si on joue pas le tyran, immu psy sur le chausson de mangeurs. Une fois au càc, t'es pas sensé perdre.
Une version sans désosseur avec un seigneur de bash je sais pas ce que ça donne mais ça doit être possible.

Enfin bref en conclusion, pas convaincu par la liste mais je prend les résultats d'éventuels tests ^^.

Pourquoi tu veux pas tester contre du skav mimi tout plein ? :p
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Taopaillepaille Ven 21 Mar - 9:46

Cette liste ogre de rennes 2 que tu présentes, ressemble bcp a celle de pays de loire sur laquelle j ai roulé avec mes elfes. Elle n etait pas exactement identique, mais on y retrouvais le pack de VD avec les persos. Encore une fois des gnoblards sans bannières, donc qui n ont aucun impact sur le jeu, un seuil de deroute a 5, trop vite atteint. Rien pour gérer la redirection en face. Les mangeurs, il m a suffit d une phase de tir avec les archers et d une charge avec mon pack de heaume pour retourner les tenaces. Tenace a 8, ca se rate.

Et encore, sur cette partie, j ai laissé volontairement mon pack de lions de côté, et je n ai pas été au cac avec. Résultat 20-0 en ma faveur.

effectivement, il pourrait être pas mal d ajouter une arme lourde ici ou là pour un petit plus. Ce sont bien les listes full cav qui risque de me poser problème.

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Morskit Ven 21 Mar - 16:40

Tenace à 8 ça se rate, dans ta liste ils sont même pas tenace, c'est pire nan ? :p

Sur la mouture Rennes 2, on enlève 2 férox, on rentre un cani et 3 bannières sur les gnoblars, reste 20 points.
On joue un Tyran à la place du désosseur, mettons 50 points d'objets de défense magique (armure lourde 4++, Heaume qui fait relancer les blessures réussies...), une bonne vieille arme lourde.

Persos : 621
-Tyran, arme lourde, armure du destin = 272
-Cogneur, GB, armure lourde, arme lourde = 145
-VF, lvl 2, bâton +1 pour dissiper, potion d'init, arme lourde = 204

Base 601,5
-8 VD, emc, bannière dragon = 424
-13 gnob b = 42,5
-13 gnob b = 42,5
-13 gnob b = 42,5
-10 gnob = 25
-10 gnob = 25

Spé : 1175
-7 Mangeurs d'hommes, 6 paire d'arme, 1 arme lourde, gnoblar longue vue emc, bannière de rapidité, armure lourde, immu psycho/Rapide = 453
-7 Mangeurs d'hommes, paire d'arme, em, oriflamme de lumière, armure légère, Eclaireurs/Tenaces = 389
-Cani = 90
-Cani = 90
-Cani = 90
-Croc de sabre = 21
-Croc de sabre = 21
-Croc de sabre = 21

Reste 4,5 points.

Si on met que 2 cani, on remet la Rune de la gueule facile.
En gros je me prive surtout des 2 férox mais le reste avance plutôt très vite et frappe fort.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Taopaillepaille Ven 21 Mar - 17:04

Dans ma version, ils ne sont pas tenaces, mais ils ont l'oriflamme qui fait relancer.

tenace à 8 c'est pas sécure sur la panique, qui est plus un problème sur les ogres que le resultat de combat.

J'ai refait une version de la liste, en tenant compte de tes remarques. Je la posterai un peu plus tard dans l'après midi entre deux clients.

tes 7 mangeurs full equipement, on parle quand meme de 21 endu 4 svg 6+, une vrai aubaine pour une armée de tireur.

il y a trop de gnoblards, 3 unités bannières, ok, le reste, ça sert à rien.

A quoi sert la potion de rapidité sur un mec en arme lourde ?

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Morskit Ven 21 Mar - 17:27

Les remarques que tu fais sur les 7 MH éclaireurs tenaces me surprennent pas mal étant donné que dans ta version, ton unité est pire. On parle effectivement de 21 PV, E4, Save 6+, tenaces à 8. Une armée de tireurs elle va faire quoi ? Elle va tout mettre dessus ? Donc T2 elle se prend 2 cani ET 7 MH gavés de persos ivres de haine ?

Je trouve qu'orienter la liste dans le sens d'un truc super aggro c'est une très bonne option mais autant le faire à fond. On sait tous qu'en V8, des armées de tirs légers il n'y a en plus. A la limite de l'archer breto, un peu d'elfes (et encore, EN surtout, les HE mettent plus volontiers des cav elyriens ou HA), le rdt... S'il faut juste encaisser une phase, ça va, faut quand même perdre 6PV.

Pas trop le choix pour la base, une fois rentré le pack de VD, le plus simple c'est de rentrer des gnobs. Ils causent pas la panique y compris aux autres gnobs, tu peux en faire des écrans ou de la redirection pour protéger un peu mieux tes packs bannières. Moi je trouve ça bien, surtout que sur un malentendu ça gratte un neuvième. Et mine de de rien, t'as une liste à 11 poses... Je suis curieux de voir ce que joueras à la place.

La potion d'init, c'est pour lâcher le souffle avant que l'adversaire I4 ne frappe et surtout pour faire une petite blessure (sur pack de trolls, abo et autres régénérant) enflammée avant de faire les ouatmilles attaques des MH. 5 points pour ça c'est rien nan ?

Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Nobilis Ven 21 Mar - 17:41

J'aime pas ton "rdt...", alors attention...
Je ne joue pas régulièrement contre les Ogres, aussi je pense passer assez facilement sur la première liste. Du coup j'aimerais bien voir ce que ça donne
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Taopaillepaille Ven 21 Mar - 18:12

Oui, ok pour la potion. Je comprend l'idée.

Les mangeurs rapide et éclaireurs, arrivent tour 2, avec une bonne grosse chance de mettre d3 impacts. Ca tape très dur ! Par 7 comme tu les équipe, c est 450 points qui sont fragiles, que tu redirige facilement... je préfère personnellement mettre moins de points pour avoir d autre solution

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Morskit Ven 21 Mar - 18:33

Dans ma version, toute la liste sauf les VD arrive T2. Elle est là la différence je pense.
Là où tes 5 mangeurs vont mettre D3 impact avec un peu de chance, les miens sont quasiment sûrs de tenir 1 round et sont assez nombreux pour encaisser un mort ou 2 sans trop handicaper leur potentiel offensif. Je suis tout autant redirigeable que toi, pas de secret à ce niveau (me dit pas que c'est les CP qui dégagent toutes les redirections, je vais pas te croire ^^).

Je comprends l'idée de minimiser ces points mais il y a un moment où il ne faut plus voir à l'économie. La force de ce type de liste c'est de poser 3 packs conséquents + 3 cani.

Concrètement, je ne vois pas quelles solutions vraiment avantageuses offre ta liste par rapport à la mienne.
C'est peut-être une question de style mais quand je vois ta liste et celle de Rennes 2, les estimations passent de globalement =+ à =- et ça change tout.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Taopaillepaille Ven 21 Mar - 18:48

Tu passes de =+ a = -, pas sur les mêmes adversaires.

la liste rennes 2, je suis convaincu qu elle est très facile a plier pour pas mal de liste. Notamment ma liste HE. C est 20, ou 0. J essaye de proposer une liste ou tu peux tenir la note mediane. Et en ce sens, on est pas dans le même schéma je pense. Faut se méfier des idées pré - conçues, se dire que le tir leger n existe plus, que tu peux passer tranquille avec un gros pack qui peux se prendre une abime, un soleil, ou pas mal de sort, alors que tu n as pas une antimagie viable, je trouve ça dangereux.

J ai constaté que la liste ogre type rennes 2 ne passe pas contre mes elfes. J essaye de trouver une alternative, dans la limitation imposée.

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Taopaillepaille Ven 21 Mar - 20:19

Donc, la deuxième liste. Parce que c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tout que je n'écoute pas les bonnes idées Wink

Tyran arme lourde armure lourde talisman d'endu 257
cogneur GB armure lourde rune de la gueule, arme lourde 205
boucher niv 2 pam 160
Ventre feu 2 armes 122

9 ogres EMC poings de fer 350
7 ventre dur EMC bannière de discipline 346
3*10 gnoblards B 105

3 Craches plombs M 139
5 Mangeurs arme sup EM oriflamme 285
2 Ferox poings de fer 130
3 *1 croc 63
3 *1 cani 270

Stan, ok pour faire un test, des deux listes si on veux comparer, même Smile

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Nobilis Ven 21 Mar - 22:31

Oui moi ça me va, les parties avec les Ogres durent pas très longtemps souvent, tout ou rien!! ^^
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Morskit Sam 22 Mar - 13:49

Justement, on parle d'une liste ogre qui veut mettre la pression (MH éclaireurs, Cannibales...). C'est à priori du 20 ou 0. A partir de là, moi je maximise la liste de clic, qui n'a rien à faire contre de l'elfe ou contre de la mort/ombre (et avec les restrictions c'est très faisable). Je me demande bien comment t'as réussi à aller sur cet ogre d'ailleurs ^^.
Niveau défense magique, difficile de faire mieux sans lvl 4. Encore une fois, tu te permets le pam qui ira rarement à l'ogre dans un méta, sans ça mon VF +3 dissip est meilleur que ton build.
Les idées pré-conçues, c'est aussi de l'expérience de tournoi, c'est un fait, tout comme on peut dire que les cav monstrueuses ont drastiquement réduit le nombre de pavés d'infanterie (regarde l'empire/Chaos...). Avec les restrictions, on en verra peut-être un peu plus que d'habitude mais la seule liste que je vois poser problème c'est les nains 2*20 arbas armes lourdes en base.
Si ton but c'est de faire une liste ogre qui tient la médiane, faut changer complètement d'optique avec désosseur lvl 4 des cieux, packs de CP et mangeurs tenaces/tir précis. Pour moi en ogre, on est dans le go big or go home, faut pousser le concept au bout dans un sens ou dans l'autre.

Ta nouvelle version est un poil mieux mais je trouve toujours pas ça transcandant. A l'appariement, je sais que sur ta version j'ai 4 listes à l'aise dessus (et les 2 autres peuvent largement tenir 8 points), contre la version 3 cani 2*MH, j'en ai 2 bien et une égale avec 3 tendues...
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Message par Taopaillepaille Sam 22 Mar - 21:39

Comment j ai reussi a aller sur l ogre ? Ie capitaine adverse a choisi entre mon armée, et une autre armée qui etait a priori pire pour lui.

C est ce que je reproche a ta liste. Pas de plan b en cas de mauvais appariements/ ou appariement compliqué. Soit c est un appariement facile et c est autowin, soit c est autoloose.

Je suis curieux quels sont tes listes qui sont a l aise sur ma liste.

Taopaillepaille
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé