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liste sylvain 2400 points

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Message par monoke Mer 21 Mai - 12:26

alors voila, petite reflexion sur une liste sylvain 2400 points

seigneur:24,79%
mage niveau 3 de l'ombre, crousier elfique, invu 4+ et pierre de lune: 290 points
mage niveau 3 de magie noire, glands des ages: 305 points

heros: 10,71%
heros gb, coursier elfique, hail of doom arrow, fleche -3 en save, lance asrai: 147 points
heros forestier, arc de loren: 110 point

troupes: 25,25%
8 chevaliers sylvains, EMC, fleches empoisonnées : 206 points
8 chevaliers sylvains, EM fleches empoisonnées: 196 points
8 chevaliers sylvains, EM fleches enflammées (+1 blesser ordre ou destruction) : 204 points

special: 22,45%
7 wild riders EM: 202 points
7 soeurs EM: 202 points
3 guerriers faucons : 135 points

rare: 16,67%
10 forestiers: 200 points
10 forestiers: 200 points

total 2397 points

l'idée^^:
les chevaliers tournent autour des unités, tirs empoisonnés et enflammés pour enlever des regen, s'occuper des machines de guerres et des monstres avec peu d'armure.
les guerriers faucons idem
les forestiers: soit tirs sans save, apres avoir baisser l'endu avec le primaire de l'ombre, soit double tir pour faire beaucoup de edgats si peu de save (genre 40 tirs dans des trolls sans regen ca peu piquer)
le heros forestier lui a deux tirs sniper sans save par tour pour aller chercher les heros planqués
la gb a une fois par partie 3D6 tirs perforants F4. Question: vu que c'est l'arc qui a ces capacités, logiquement il peux utiliser des fleches magiques avec (pour l'arc de loren c'est précisé qu'on ne peux pas), du coup avec des fleches -3 en save, ca fait 3D6 tirs F4 -5 en save (tous modif pris en comptes), ce qui peux faire mal aussi, surtout si le primaire de l'ombre est passé.
apres deux possibilités: les deux mages sont soit avec les soeurs, soit les wildriders. en positionnant une foret de base dans notre zone de jeux, et une autre minimum avec le gland, et la moonstone qui teleporte, on peux arriver sur le flanc avec les wildriders pour attaquer rapidement, ou les soeurs pour harceler. Le primaire magie noire est très bien pour harceler, et l'attribut de l'ombre premet de switcher le mage avec la gb dans une unité de chevaliers si besoin.
forcement l'ombre avec l'abime et le primaire peux etre très bon, et aussi le sort de magie noire qui empeche d'utiliser le cd du general et la relance gb.
Ce sort permet de gerer par exemple un skav: on empeche d'utiliser le cd du general, et on focus tous les tirs pour faire tester, en sachant qu'avec les portées, ca peux etre fait tour 1, les skavs peuvent sortir de table.
l'idée de la moostone est aussi de pouvoir faire bouger plus rapidement l'unité avec le général pour éviter les cacs

voili voilou, a vos avis maintenant  bounce 

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Message par lord of death Mer 21 Mai - 13:12

J'aurais mis niv 4 pour les mages perso.

Les chevaliers sont en embuscades, donc arrivent mini tour 2. Ca peut être difficile face à une armée de rush ^^

Les persos vont où?
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Message par monoke Mer 21 Mai - 13:13

les mages 4 ne rentre pas en 2400 points^^

les persos vont dans les wildriders ou soeurs (les deux mages dans un des deux, et la gb dans l'autre)

pares c'est vrai que sur une armée de rush ca peux etre chaud
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Message par monoke Mer 21 Mai - 13:29

Pour limiter sur une liste de rush, je peux remplacer par:
2*5 chevaliers EM fleches enflammées
2*10 archers EM fleches empoisonnées

6 wild riders EM
6 soeurs EM

le reste ne bougerai pas
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Message par lord of death Mer 21 Mai - 13:38

Faudra tester tout ça, mais je ne vois pas d'intérêt aux cavaliers en embuscade... Même contre une armée défensive.
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Message par monoke Mer 21 Mai - 13:44

tu peux arriver sur les flancs, tu peux éviter les charges, rediriger, aller choper des objectifs. En fait c'est pas spécialement l'embuscade qui m'intéresse mais surtout la cav légère qui tire à 30 (en points de base en plus)
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Message par vince Mer 21 Mai - 19:39

monoke a écrit:

r
la gb a une fois par partie 3D6 tirs perforants F4. Question: vu que c'est l'arc qui a ces capacités, logiquement il peux utiliser des fleches magiques avec (pour l'arc de loren c'est précisé qu'on ne peux pas), du coup avec des fleches -3 en save, ca fait 3D6 tirs F4 -5 en save (tous modif pris en comptes), ce qui peux faire mal aussi, surtout si le primaire de l'ombre est passé.

Je cite le LA: la flèche grêle demort peut être utiliséau lieu d'effectuer l'attaque normale de l'arc long asrai. Donc tu ne peux pas en faire une grêle de mort de "matras cabalistiques ". La grêle c'est quand même 3d6 tirs F4 perforant^^

Le problème avec cette liste, c'est que t'as rien sur la table au début, et pour peu que l'autre ait un peu de tir en face, tu vas prendre très très cher les 2 premiers tours... A tester^^

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Message par monoke Jeu 22 Mai - 10:18

pour le rien sur la table ok^^

pour la grele pas d'accord: tu l'utilise à la place de l'arc, donc ai lieu du tir F3 perfo. Tu peux quand meme utiliser des fleches magiques, sinon pourquoi ils auraient préciser pour l'arc de lorhen que tu ne peux pas (pour justement eviter sur un seigneur 5 tir par tour F3 et -4 en save). Pour moi si c'est précisé dans un cas et pas l'autre, tu peux le combiner avec la grele de mort (je sais que ce n'est pas une source sur mais sur le warfo j'ai bien lu ca aussi et personne n'as dis le contraire). Après ca fera peux être partie d'un errata mais pour l'instant tu peux le jouer.

J'ai pas mal parcouru la section tactica ES sur le warfo justement, et j'ai lu un ou deux trucs pas mal, genre fleches sans malus pour toucher sur les cavaliers justement: tu bouges tu tire à 30 pas, et que ce soit tirailleurs, planqués dans un batiments etc tu touches toujours sur 3+.

Après je vais regarder et essayer de voir en effet si une base principalement archers serait pas mieux.
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Message par Nobilis Jeu 22 Mai - 14:06

Après, les figurines en embuscade tu peux dire avant le déploiement que tu les déploies avec tes autres figs normalement, sans utiliser la règle spéciale.
Par contre les persos dans un régiment de 7 figs... 2 pertes -> Panique, si tu réussis ton test, les tirs ou projo que tu te prendras après pourront être alloués à tes persos, sans parler d'un tir de MDG sans attention messire.
Technique très efficace pour se débarrasser des persos sylvains !
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Message par monoke Jeu 22 Mai - 15:37

apres discussion avec morskit, je pense de toute facon enlever les guerriers faucon. Maintenant, le gland ce'st 100 points, et je me dis que a la place des 2 jouer 235, avec des soeurs par eemples et des cav en plus ca peux etre pas mal.

Tu es sur que tu peux te déployer sans utiliser l'embuscade? a priori sur certains scenar tu serai obligé d'après ce que j'ai lu

sinon questions stats j'ai fait les calculs pour les forestiers, sur un prince demon endu 5 save 1+ et 5++,20 forestiers (dont 2 champions) et un heros forestier avec deux tirs, ca fait 1,7 pv en portée longue et 2,04 en courte. Si on passe le primaire de l'ombre, meme en baissant l'endu à 4 (donc seulement -1) on a 3,41 en longue et 4,07 en courte. donc y'a peux etre moyen de le gérer. Je sais par contre déjà ce que vous allez dire^^ y'a le reste qui rush aussi à gérer mais ca permet d'avoir un bonne idée quand même de l'utilité des forestiers.
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Message par vince Jeu 22 Mai - 16:41

Vite fait: pour l'embuscade, t'as pas le choix, c'est obligatoire( " une unité dotée de la règle embuscade n'est pas déployée au début de la bataille."). Seul les RDT ont le droit de choisir car ils ont la règle enfouis sous les sables.

Idem que pour nivek: il n'y a pas de flèches qui donne -4 en svg d'armure. Le matras cabalistique donne un malus de -3 en sauvegarde d'armure, mais n'a pas la règle perforant ( contrairement à tous les autres types de flèches)

Pour la grêle de mort, c'est une attaque faite A LA PLACE de l'attaque normale de l'arc long asrai du porteur. Ca veut bien dire ce que ca veut dire, quand même... ca a une portée, une valeur de force, des règles spé, et c'est marqué nulle part que c'est cumulable avec d'autres flèches enchantées...

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Message par monoke Jeu 22 Mai - 17:28

pour l'emsbucade c'est galère c'est vrai

pour le -3 en save et pas -4 je suis d'accord

Pour la grele ca ne me parait pas clair, je veux bien te croire, de toute facon ca changera pas le méta de la liste Wink
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Message par vince Jeu 22 Mai - 19:51

Nop, on est bien d'accord la dessus^^

On a plus qu'à attendre que nivek dépoussière ces figs Very Happy 

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