[Maître de la flotte] Démon - Wild
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[Maître de la flotte] Démon - Wild
Liste d'armée d'Antoine "Wildgripper" Mamcarz
Les démons de l'épée courte
QG1:Prince démon (145) de tzeentch(25) 3+(20) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[355]
QG2:Prince démon (145) de tzeentch(25) 3+(20) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[355]
Troupe 1: 12 horreurs [108]
Troupe 2: 12 horreurs [108]
Elite 1: 8 incendiaires [184]
Attaque rapide 1: 8 hurleurs [200]
Attaque rapide 2: 8 hurleurs [200]
Soutien 1: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Soutien 2: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Total : 1850
Les démons de l'épée courte
QG1:Prince démon (145) de tzeentch(25) 3+(20) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[355]
QG2:Prince démon (145) de tzeentch(25) 3+(20) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[355]
Troupe 1: 12 horreurs [108]
Troupe 2: 12 horreurs [108]
Elite 1: 8 incendiaires [184]
Attaque rapide 1: 8 hurleurs [200]
Attaque rapide 2: 8 hurleurs [200]
Soutien 1: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Soutien 2: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Total : 1850
MonseigneurWild- Convive occasionnel
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
oh un full tzeench !
Bon concept, mais je pense que tes princes démons seront bien mieux à pied et à poils...
Attendre la confirmation des orga, mais tu peux commencer à préparer une nouvelle liste je pense.
Je vous serez gré Monseigneur de bien vouloir molester de notre part le Martyr Yrian qui doit vagabonder pas très loin de votre fief !
Bon concept, mais je pense que tes princes démons seront bien mieux à pied et à poils...
Attendre la confirmation des orga, mais tu peux commencer à préparer une nouvelle liste je pense.
Je vous serez gré Monseigneur de bien vouloir molester de notre part le Martyr Yrian qui doit vagabonder pas très loin de votre fief !
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Localisation : 14
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
perceval a écrit:Bon concept, mais je pense que tes princes démons seront bien mieux à pied et à poils...
Mais s'il fait ça, il ne sera plus le maître de la flotte de son équipe mon cher Perceval ^^
Le truc qui m'ennuie un peu avec les démons, c'est qu'on a toujours que du full tzeentch (ou presque) alors que c'est la déité la plus opé du codex démon actuellement.
Cpt-Soviet- A sa place à la table
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
En fait, vous avez raison. Je vire les armures des PDs ainsi que des horreurs, et on passe à 9 unités de 9 ou 1 gus.
Liste d'armée d'Antoine "Wildgripper" Mamcarz
Les démons de l'épée courte
QG1:Prince démon (145) de tzeentch(25) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[335]
QG2:Prince démon (145) de tzeentch(25) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[335]
Troupe 1: 9 horreurs [90]
Troupe 2: 9 horreurs [90]
Elite 1: 9 incendiaires [207]
Attaque rapide 1: 9 hurleurs [225]
Attaque rapide 2: 9 hurleurs [225]
Soutien 1: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Soutien 2: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Total : 1847
MonseigneurWild- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Celui qui a généreusement contribué au prix de peinture de la Team France à L'ETC a écrit:QG1:Prince démon (145) de tzeentch(25) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[335]
QG2:Prince démon (145) de tzeentch(25) vol(40) lvl3(75) majeure(20) majeure(20) mineure(10)[335]
Troupe 1: 9 horreurs [90]
Troupe 2: 9 horreurs [90]
Elite 1: 9 incendiaires [207]
Attaque rapide 1: 9 hurleurs [225]
Attaque rapide 2: 9 hurleurs [225]
Soutien 1: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Soutien 2: Broyeur d'âmes(135) de tzeentch(5) galette(30)[170]
Total : 1847
Bon on va dire qui comptes tenus de ce que tu joues d'habitude, on sent l'effort, mais il va falloir encore en faire un petit sur l'équipement/niveau de maitrise des PD
HG
hellbrandt grimm- Admin
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Si je jette les majeures pour réinjecter dans de l'horreur, ça te cause?
Bien sûr, je reprécise ce qui va de soi, mais si je joue ça, j'invoquerai uniquement du tzeentch et pas de grimoire.
Bien sûr, je reprécise ce qui va de soi, mais si je joue ça, j'invoquerai uniquement du tzeentch et pas de grimoire.
Merci! Attend de voir mon plateau de présentationCelui qui a généreusement contribué au prix de peinture de la Team France à L'ETC a écrit:
MonseigneurWild- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Crois tu qu'il serait envisageable de passer les PD en LVL 2 et sans les majeurs ?
Merci,
HG
Merci,
HG
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
En tout cas je trouve la liste assez forte et surtout solide pour du mou, les 2 pd volants restent fort même à niveau 2, de part la psy et les vectos qu'ils mettront aux maîtres de la flotte, ce sont également des charges warp assez dur à prendre, et je pense que ça peut même aller closer assez bien, parce que si y en a un qui choppe dissimulation, il peut se poser tranquille, faire son zigzag et là la sauvegarde de couvert à 2 relance des un ..... D'ailleurs même tarif pour les hurleurs qui n'auront également aucun scrupules à jinker et à mettre des races avec les attaques au passage.
Et comme le souligné Wild sur le sujet Tau viking, il y auras pas des masses d'anti-char, alors les 2 crabes BL13 4 PC et invu à 5 et relance des 1, c'est pas mignon. (plus éventuel couvert et encore dissimulation).
Par contre faut reconnaître le beau geste là dessus :
Je n'aurais qu'une question, où est le grand wild qui allait à la guerre avec la fleur au bout son death strike ?
Et comme le souligné Wild sur le sujet Tau viking, il y auras pas des masses d'anti-char, alors les 2 crabes BL13 4 PC et invu à 5 et relance des 1, c'est pas mignon. (plus éventuel couvert et encore dissimulation).
Par contre faut reconnaître le beau geste là dessus :
Sa seigneurie Wild a écrit:
Troupe 1: 9 horreurs [90]
Troupe 2: 9 horreurs [90]
Je n'aurais qu'une question, où est le grand wild qui allait à la guerre avec la fleur au bout son death strike ?
Yrian- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
MonseigneurWild a écrit:
Troupe 1: 9 horreurs [90]
Troupe 2: 9 horreurs [90]
C'est plus 10+, les horreurs?
Corback- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 15/09/2014
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Corback a écrit:C'est plus 10+, les horreurs?
Je crois que Wild s'impose un malus d'effectif. L'amour du fluff, le fair-play, toussa...
Isenheim- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 02/09/2014
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Isenheim a écrit:Je crois que Wild s'impose un malus d'effectif. L'amour du fluff, le fair-play, toussa...
Sans parler de son amour bien connu de la gurine, cet homme est un hobbyiste né !
Yrian- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Isenheim, tente pas de faire passer le coup de fourbe de ton pote pour du beau jeu ^^
Sinon, il les jouerait par 18 en retirant des trucs ailleurs :p
Edit: Yrian et Wild sur le même sujet, ça me rappelle le warfo en V5, ça
Sinon, il les jouerait par 18 en retirant des trucs ailleurs :p
Edit: Yrian et Wild sur le même sujet, ça me rappelle le warfo en V5, ça
Corback- Convive occasionnel
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Ah bon ? Ça me rappel rien
Yrian- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Pourquoi pas, ceci dit, je ne suis pas sûr que cette modif soit pertinente. Au final, ça ne ramollit pas vraiment la liste, ça la rend juste plus aléatoire. Mais en terme de compo, ça ne change pas les match-ups de l'armée. Que les PDs soient niveau 2 ou 3, c'est soit la magie fait chier mon adversaire, et là c'est juste une question de chatte sur mon tirage de sorts, soit non, et donc ça changera rien.Crois tu qu'il serait envisageable de passer les PD en LVL 2 et sans les majeurs ?
Merci,
HG
Monsieur Yrian, je trouve que vous exagérez. Premièrement, vous surestimez grandement l'impact des frappes vecto (qui se font rappelons le à F6). Sur un moisso, tu espères faire 1/3 de dégât, ne parlons pas d'un stormrav. Sans compter que cette attaque au passage se fait à 24ps, ce qui s'esquive assez simplement si vraiment tu flippes. Ne parlons même pas du rendement au sol des frappes vectos, avec mes deux princes, il me faudrait en moyenne 3 tours pour tuer un venom, en admettant que je lui mette les deux attaques au pasage à chaque tour, ce qui n'arrivera pas vu que je devrai me poser derrière, sauf à espérer que le propriétaire dudit venom ne le remette gracieusement en face de moi.Sire Yrian la couine a écrit:En tout cas je trouve la liste assez forte et surtout solide pour du mou, les 2 pd volants restent fort même à niveau 2, de part la psy et les vectos qu'ils mettront aux maîtres de la flotte, ce sont également des charges warp assez dur à prendre, et je pense que ça peut même aller closer assez bien, parce que si y en a un qui choppe dissimulation, il peut se poser tranquille, faire son zigzag et là la sauvegarde de couvert à 2 relance des un ..... D'ailleurs même tarif pour les hurleurs qui n'auront également aucun scrupules à jinker et à mettre des races avec les attaques au passage.
Au close maintenant, un prince en charge envoie 6 pains non relançables puisque pas de divi, à F8. C'est à dire qu'ils feront faire en moyenne 3 invus à leur cible, avant de se faire humilier avec leur E5 5+. Typiquement, un de mes PDs qui tomberait sur mettons 20 GIs et un prêtre, ou 15 kroots et un éthéré part pour en crever avant d'avoir fini l'unité. Ne parlons même pas d'une vraie unité de close genre termis d'assaut ou un pack de démons quelconque contre lequel son seul espoir est dans la fuite. Ou au hasard contre 10 hékatrix hein, c'est un autre truc contre lequel ils ne peuvent rien faire au close, même les deux ensemble.
Là, tel quels, on peut encore espérer leur assigner un rôle de soutien magique et d'emmerdeurs. Les jouer avec juste vol et une mineure, c'est vraiment amputer 480 points à la liste. Ils ne peuvent pas se poser sans crever, ils ne peuvent pas tirer vu qu'ils n'ont pas de sort, autant dire qu'ils ne pourront que sortir de table et espérer sauver leur KP, ce qui ne sera d'ailleurs pas évident sitôt qu'il y aura un avion en face.
Si on part du fait que les incendiaires par 9 sont exactement aussi bons que les incendiaires par 4 avec les règles de retrait des pertes et la perte de leur tir secondaire, et si on ajoute les 18 points de cadeau sur les horreurs, on en arrive à plus de 600 points de l'armée qui auraient un impact absolument nul sur la game. Je doute que l'orga ne demande à quelqu'un de faire ça, et je ne pense pas que c'est sérieusement ce que tu penses que je devrais faire.
Tu dis invu à 5 reroll des 1 comme si c'était bien mieux qu'une invu à 5. Au final, ça veut juste dire qu'au lieu de réussir 6 saves sur 18, j'en réussis 7. Pas de quoi hurler au scandale non plus... Après, un crabe de tz, ça bouge pas particulièrement vite, et ça tire pas super non plus. Si on voulait les comparer à ce qu'on voit dans d'autres armées et qui ne choque pas plus que ça, l'escadron de deux lemans coûte le même prix, fait plus mal, et est plus solide. Pourquoi mes deux broyeurs te dérangent-ils plus que les deux lemans dont tu ne t'es pas plaint?Et comme le souligné Wild sur le sujet Tau viking, il y auras pas des masses d'anti-char, alors les 2 crabes BL13 4 PC et invu à 5 et relance des 1, c'est pas mignon. (plus éventuel couvert et encore dissimulation).
Je pense qu'il est juste là, et que tu refuses de le voir.Je n'aurais qu'une question, où est le grand wild qui allait à la guerre avec la fleur au bout son death strike ?
Prix de peinture INTERNATIONAL mon pote. Autant dire que ça déconne plus ^^Sans parler de son amour bien connu de la gurine, cet homme est un hobbyiste né !
Et pourtant il a raison. Jouer deux fois 18, ça me force à virer une unité, et je n'en aurais plus que 8, ce qui serait vraiment balot non?Isenheim, tente pas de faire passer le coup de fourbe de ton pote pour du beau jeu ^^
Sinon, il les jouerait par 18 en retirant des trucs ailleurs :p
Edit: Yrian et Wild sur le même sujet, ça me rappelle le warfo en V5, ça Laughing
J'avoue, à moi aussi, ça me rappelle juste le forum Mogway quoi...Ah bon ? Ça me rappel rien Very Happy
MonseigneurWild- Convive occasionnel
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Sa modeste seigneurerie Wild a écrit:Au close maintenant, un prince en charge envoie 6 pains non relançables puisque pas de divi, à F8. C'est à dire qu'ils feront faire en moyenne 3 invus à leur cible, avant de se faire humilier avec leur E5 5+. Typiquement, un de mes PDs qui tomberait sur mettons 20 GIs et un prêtre, ou 15 kroots et un éthéré part pour en crever avant d'avoir fini l'unité. Ne parlons même pas d'une vraie unité de close genre termis d'assaut ou un pack de démons quelconque contre lequel son seul espoir est dans la fuite. Ou au hasard contre 10 hékatrix hein, c'est un autre truc contre lequel ils ne peuvent rien faire au close, même les deux ensemble.
C'est grandement sous estimer votre intelligence que de penser que vous allez charger un écran de kroot monseigneur Wild, il est vrai que vous n'avez absolument aucune moyen de briser le dit écran, ah mais qu’ouï je ? Vous avez un nombre conséquent d'attaques au passage, et de pipia de Tzeentch pour briser cette pauvre ligne, et charger ce que vous vouliez réellement
De même vous iriez vous engluer volontairement en chargeant un mini blop de gi sans peur juste pour le plaisir ? Alors que vous avez une mobilité plutôt plaisante grâce à vos petites ailes. Ce qui accessoirement vous permet d'éviter les closes trop dangereux pour vos petits prince.
Non décidément je ne crois pas que ce genre de menace vous fasse peur Mr Gripper.
Sire Wild le magnifique a écrit:Tu dis invu à 5 reroll des 1 comme si c'était bien mieux qu'une invu à 5. Au final, ça veut juste dire qu'au lieu de réussir 6 saves sur 18, j'en réussis 7. Pas de quoi hurler au scandale non plus... Après, un crabe de tz, ça bouge pas particulièrement vite, et ça tire pas super non plus. Si on voulait les comparer à ce qu'on voit dans d'autres armées et qui ne choque pas plus que ça, l'escadron de deux lemans coûte le même prix, fait plus mal, et est plus solide. Pourquoi mes deux broyeurs te dérangent-ils plus que les deux lemans dont tu ne t'es pas plaint?
Les 7 saves réussies et les 4 PC ainsi que le nouveau tableaux de dommage font qu'ils résistent bien, plus le fait que s'ils te rush la tronche sous dissimulation à couvert c'est vraiment pas marrant. Surtout que je crois que ces braves bêtes ont mouvement à couvert de mémoire. Disons que c'est plus le potentiel de résistance de la liste via psy qui la rend pas marrante.
Et puis Mr Wild je suis sur qu'avec 600 pts en moins vous vous en sortiriez très bien
Wild Van Gogh a écrit:Prix de peinture INTERNATIONAL mon pote. Autant dire que ça déconne plus ^^
J'espere que tu auras ton plateau de présentation
Yrian- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Localisation : Orsay
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
MonseigneurWild a écrit:Et pourtant il a raison. Jouer deux fois 18, ça me force à virer une unité, et je n'en aurais plus que 8, ce qui serait vraiment balot non?Isenheim, tente pas de faire passer le coup de fourbe de ton pote pour du beau jeu ^^
Sinon, il les jouerait par 18 en retirant des trucs ailleurs :p
Pour ça, un mec pas con du tout a proposé de:
Crois tu qu'il serait envisageable de passer les PD en LVL 2 et sans les majeurs ?
Merci,
HG
Au pire, les hurleurs, ça se remplace
[/quote]Edit: Yrian et Wild sur le même sujet, ça me rappelle le warfo en V5, ça LaughingJ'avoue, à moi aussi, ça me rappelle juste le forum Mogway quoi...Ah bon ? Ça me rappel rien Very Happy
Y'a un proverbe africain qui parle de ne pas oublier d'où l'on vient ;-)
Corback- Convive occasionnel
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Selon le bon vieil adage : «le spam, c'est caca» ce serait cool de transformer un prince démon en duc du changement. Après je ne connais pas bien le Codex donc je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire pour mettre toutes les unités de Tzeentch
Sgt Furius- Convive occasionnel
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Et le chariot de tzeentch ?
Ça "ramolirai" un peu le tout car en l'état votre liste est assez puissante et difficilement gérable.
Un duc à poil lvl 2, un prince volant lvl 2 en soutien, un hérault sur chariot et un chariot en soutien. Et on enlève une immonde escouade de hurleur.
Ça parait dément ?
Ça "ramolirai" un peu le tout car en l'état votre liste est assez puissante et difficilement gérable.
Un duc à poil lvl 2, un prince volant lvl 2 en soutien, un hérault sur chariot et un chariot en soutien. Et on enlève une immonde escouade de hurleur.
Ça parait dément ?
Dernière édition par Arkeon le Mar 23 Sep - 9:46, édité 1 fois
Arkeon- Viking en herbe
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
ça paraît démon j'aime bien l'idée.
Sgt Furius- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 26/08/2014
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Vous me direz que ma vision est totalement déformée par le no limit, et c'est probablement vrai, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut espérer d'un pd ou d'un duc avec juste le lvl2. C'est qu'en tant que maitre de la flotte, je pensais pouvoir me marrer avec des gros messieurs volants. Si ça fait tout de suite trop, je peux ne pas jouer de volants et refiler le rôle à req.
MonseigneurWild- Convive occasionnel
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
MonseigneurWild a écrit:Vous me direz que ma vision est totalement déformée par le no limit, et c'est probablement vrai, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut espérer d'un pd ou d'un duc avec juste le lvl2. C'est qu'en tant que maitre de la flotte, je pensais pouvoir me marrer avec des gros messieurs volants. Si ça fait tout de suite trop, je peux ne pas jouer de volants et refiler le rôle à req.
C'est effectivement moins puissant que le double prince lvl 3 et les 6 tirages en télépathie pour avoir dissimulation et invisibilité.
Comprend nous, on joue le jeu de sortir des liste à tendance "fun" et l'idée de se manger 2 packs d'hurleur à 2+ de couvert reroll et invisible n'est pas spécialement séduisante.
Si je compare ta liste à celle de notre maître de la flotte démon il n'y a pas photo, la tienne envoie du lourd.
Pour toi joueur au combien expérimenté adepte de l'ETC c'est certainement pas "dur", mais pour nous joueur amateur de fluff et de partie dans le garage c'est trop puissant.
Le but de la manif c'est d'avoir un lissage des listes et que ce soit le niveau du joueur qui fasse la différence (je ne doute pas que tu la fasse).
Impose toi un défis, un chalenge, gagné avec une liste fun (full Khorne ?)est un beau défis et c'est l'occasion de le faire.
Encore une fois c'est un avis personnel.
Arkeon- Viking en herbe
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Localisation : Dans l'Orne.
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Encore une fois je suis prêt à entendre ton point de vue, que je t'ai même demandé de développer en te demandant ce qu'on pouvait espérer faire avec un duc à poil dans une partie. C'est une question que je te pose sérieusement. Prend trois listes au pif, et donne moi son espérance de vie au sol et qui il peut tenter de tuer au close. Je pense sincèrement que contre la plupart des listes, la réponse est une demie phase de tir, et un rhino avant de crever.
Quand au concept de la liste, je comprends bien que les démons ont traumatisé des gens, à juste titre d'ailleurs. Ceci dit, les listes qui tâchent se basent soit sur une masse critique de figs, soit sur une unité intuable, soit deux choses qu'on ne trouve pas dans cette liste.
Après si vraiment pour jouer du volant il faut jeter 400 points de sa liste, faut dire franco que ça fait partie du deal.
Et pour finir la plupart des modifications qui me sont proposées ne rendent pas la liste moins forte, mais juste moins stable. Au final passer les pds niveau deux par exemple ne change rien au fait qu'il peut toujours tirer dissimulation. Tu vois le délire?
Quand au concept de la liste, je comprends bien que les démons ont traumatisé des gens, à juste titre d'ailleurs. Ceci dit, les listes qui tâchent se basent soit sur une masse critique de figs, soit sur une unité intuable, soit deux choses qu'on ne trouve pas dans cette liste.
Après si vraiment pour jouer du volant il faut jeter 400 points de sa liste, faut dire franco que ça fait partie du deal.
Et pour finir la plupart des modifications qui me sont proposées ne rendent pas la liste moins forte, mais juste moins stable. Au final passer les pds niveau deux par exemple ne change rien au fait qu'il peut toujours tirer dissimulation. Tu vois le délire?
MonseigneurWild- Convive occasionnel
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
MonseigneurWild a écrit:Encore une fois je suis prêt à entendre ton point de vue, que je t'ai même demandé de développer en te demandant ce qu'on pouvait espérer faire avec un duc à poil dans une partie. C'est une question que je te pose sérieusement. Prend trois listes au pif, et donne moi son espérance de vie au sol et qui il peut tenter de tuer au close. Je pense sincèrement que contre la plupart des listes, la réponse est une demie phase de tir, et un rhino avant de crever.
C'est à vous de trouver, vous êtes un assez bon joueur pour vous dépatouiller avec un duc à poil. (démono, divination, sort de tzeentch...).
Et si vous choppez dissimilation avec le prince votre duc peut faire un jink à 2+ reroll au sol... c'est moyen mou quand même.
MonseigneurWild a écrit:
Quand au concept de la liste, je comprends bien que les démons ont traumatisé des gens, à juste titre d'ailleurs. Ceci dit, les listes qui tâchent se basent soit sur une masse critique de figs, soit sur une unité intuable, soit deux choses qu'on ne trouve pas dans cette liste.
Et pour finir la plupart des modifications qui me sont proposées ne rendent pas la liste moins forte, mais juste moins stable. Au final passer les pds niveau deux par exemple ne change rien au fait qu'il peut toujours tirer dissimulation. Tu vois le délire?
Alors expliquez-nous comment tuer vos 18 screamers si vous choppez invisibilité et dissimulation ?
La liste est très aléatoire mais peu devenir très très puissante et se retrouver contre des unités qu'on ne peut pas tuer est très frustrant et ne rentre pas dans l'esprit de la manif (à mon humble avis).
Mon but n'est clairement pas de vous saouler mais de faire avancer les choses pour éviter de traumatiser d'autres personnes.
Arkeon- Viking en herbe
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Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Arkeon a écrit:
Et si vous choppez dissimilation avec le prince votre duc peut faire un jink à 2+ reroll au sol... c'est moyen mou quand même.
Dans un jeu de stratégie, il faut un peu réfléchir. Pour tuer des hurleurs à sauvegarde de couvert 2+, le joueur Eldar va juste vider son serpent. Le joueur Tau va faire sa douche de désignation et de SMS. Le joueur GI va juste lancer un ordre. Le joueur Démon va abjurer le sort. Le joueur CG va s'en moquer. Le SM utilisera son Thunderfire. La liste est vachement longue.
Je ne trouve personnellement pas ça plus dur qu'un joueur Nécron avec 3 croissants ou un Tau MSU bi razorshark. Si on commence à retirer les spécificités des codex "pour être mou", le jeu n'a plus vraiment de saveur...
Et je n'aime pas les posts qui partent du principe que plus un joueur est bon, plus il va forcément sortir des trucs fumés :
Arkeon a écrit:
C'est à vous de trouver, vous êtes un assez bon joueur pour vous dépatouiller avec un duc à poil.
La lecture inverse serait "vous êtes un assez mauvais joueur pour avoir le droit de sortir des trucs fumés" ?
Isenheim- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 02/09/2014
Re: [Maître de la flotte] Démon - Wild
Au close voyons. Un hurleur au close, ça n'a pas de grenades, ça a 3 de CC, et une seule attaque si ya un peu de save. T'as pas de perso dans l'unité pour défier du sergent gantelet, très franchement, je vois pas où est le problème. 30 GIs un prêtre, probablement ça tue 9 hurleurs; 5 totors d'assaut, on n'en parle même pas. 10 space wolves, c'est vraiment très chaud, tendance infaisable si perso/chef gantelouse et/ou charge à couvert. Des Gks, tu peux en tuer une unité avant de prendre ta mère à l'arme de force de l'unité qui contrecharge; Des totors GK, même pas tu tentes le coup. En mirror de démon, la situation n'est pas particulièrement plus reluisante, les gros packs de chiens te tuent les monstrueux sont pour la plupart inchargeables sauf justement PD et duc sans baton de tz... Des enfants de nurgle mon pote. Tu veux tenter la charge sur des enfants de nurgle avec 9 hurleurs? Tu cours direct au drame. Ou un seigneur du chaos masse noire à moto tiens. Voila encore un mec du chaos que je peux pas gérer alors qu'il passe pour un perso mou. Ou un seigneur fantôme, ou un talos. Bref, je pourrais continuer, mais j'imagine que tu vois le truc ^^Alors expliquez-nous comment tuer vos 18 screamers si vous choppez invisibilité et dissimulation ?
La liste est très aléatoire mais peu devenir très très puissante et se retrouver contre des unités qu'on ne peut pas tuer est très frustrant et ne rentre pas dans l'esprit de la manif (à mon humble avis).
Et je prends même pas en compte les armées du genre sista qui ont une tonne de froutchs en contrecharge et qui me foutront largement autant dans la merde que les mecs qui se tappent au close, ou de tous les coups de putes que tu peux tenter pour baiser la dissimulation si t'as pas réussi à la dissiper, vous êtes bien assez bons pour les trouver tous seuls :p
Sans compter que dissimulation m'oblige à jouer vachement tassé autour du PD, ce qui fait qu'une armée qui a quelques unités mobiles va me poser de vrais problèmes de couverture de table, vu que les lignes de hurleurs, c'est cool, mais si yen a que 3 qui tapent au close, tu t'apprêtes à perdre le combat.
Je crains de ne pas être à la hauteur de ma réputationC'est à vous de trouver, vous êtes un assez bon joueur pour vous dépatouiller avec un duc à poil. (démono, divination, sort de tzeentch...).
En effet, si j'ai dissim, il est probable que j'arrive au close, si en face le mec à pas de quoi faire. Soit. Encore une fois, est-ce un vrai problème?Et si vous choppez dissimilation avec le prince votre duc peut faire un jink à 2+ reroll au sol... c'est moyen mou quand même.
Aucun soucis, c'est le concept du tournoi que de s'embrouiller en pourissant les listes des autres, moi perso je me fend la gueule.Mon but n'est clairement pas de vous saouler mais de faire avancer les choses pour éviter de traumatiser d'autres personnes.
MonseigneurWild- Convive occasionnel
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