je commence et j'ai choisis les eldars un petit cout de main merci
+2
Master Avoghai
perturabo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je commence et j'ai choisis les eldars un petit cout de main merci
bonjour, je vien de commencer une armée eldar et je voudrai vraiment l'optimiser alors j'avais plusieur idée mais je ne sais pas si elles sont vraiments efficaces.
en qg:
Au moin 1 grand prophète sur motojet pour l'autre choix de qg je ne sais pas
en élite:
2 escouades d'arlequains
en troupe:
2 escouades de 3 gardien sur motojet ( mes est-que c'est vraiment efficace)
pour le reste des choix des troupes j'en est aucune idée
en attaque rapide:
une ou 2 escouades d'araigner spectrales ( pour le reste des choix mm si tous et pas obligatoire j'en est aucune idée)
en soutien:
je pensé à un falcon ac lance ardente et holochamps
et 2 char a prisme(si c'est efficace)
je pense que malgrer les char a prisme il n'y a pas asser d'armes anti-chars sauf si sa peut suffire
et je penses qu'ils manque pas mal de chois pour que l'armée soit vraiment construit mes j'ai juste mis mes idées de bases aprés je peux changer si vraiment il y a des soucis
merci d'avances !!
en qg:
en élite:
2 escouades d'arlequains
en troupe:
en attaque rapide:
une ou 2 escouades d'araigner spectrales ( pour le reste des choix mm si tous et pas obligatoire j'en est aucune idée)
en soutien:
je pense que malgrer les char a prisme il n'y a pas asser d'armes anti-chars sauf si sa peut suffire
et je penses qu'ils manque pas mal de chois pour que l'armée soit vraiment construit mes j'ai juste mis mes idées de bases aprés je peux changer si vraiment il y a des soucis
merci d'avances !!
Invité- Invité
Re: je commence et j'ai choisis les eldars un petit cout de main merci
A mon avis 2 escouades d'araignée spectrales c'est engloutir des points pour peu lorsque l'on commence tourne toi vers les scorpions qui peuvent souvent aider.
Idem pour les 2 canon prisme, si tu souhaite faire des ravages dans les rangs ennemis pense aux faucheurs noirs.
Le tout c'est de te dire que toute les unités sont exploitables mais que certaines nécessites une expérience plus grande pour être jouée correctement.
Bon courrage et bienvenu
Edit: Ces conseils sont fait dans le sens que pour un joueur débutant ce type de formation bien que dévastatrice peuvent mettre du temps à être prise en mains.
Idem pour les 2 canon prisme, si tu souhaite faire des ravages dans les rangs ennemis pense aux faucheurs noirs.
Le tout c'est de te dire que toute les unités sont exploitables mais que certaines nécessites une expérience plus grande pour être jouée correctement.
Bon courrage et bienvenu
Edit: Ces conseils sont fait dans le sens que pour un joueur débutant ce type de formation bien que dévastatrice peuvent mettre du temps à être prise en mains.
Dernière édition par perturabo le Lun 30 Juin - 21:43, édité 1 fois
perturabo- Convive occasionnel
ok merci je vais aissier de mieux lire le codex alors et sinon pour le reste sa peut être bien non
je vue les dragon de feu est-que c'est vraiment trés utile contre les véhicules.
merci!!
je vue les dragon de feu est-que c'est vraiment trés utile contre les véhicules.
merci!!
Invité- Invité
les dragons de feu sont des expert dans la destructon de blindés, si tu réussie à les amener jusqu'à leur cible c'est du tout cuit.
perturabo- Convive occasionnel
cellulars a écrit:
en qg:
Bah c'est déja bien je vois pas pourquoi prendre un 2eme choix QG... Il est facultatif aprés tout.
Classique mais il manque les options... D'une manière générale on recommande le prophete des ombres, le chef d'escouade avec arme énergétique et tout le reste de l'escouade avec baiser d'arlequins.en élite:
2 escouades d'arlequains
C'est encore plus efficace si tu en prends 3. Ce qu'il faut savoir c'est que, dans la v5 qui arrive, seuls les choix troupes pourront occuper les obejectifs. Par conséquent, avoir des unités rapides peu chéres et difficile à tuer (je tire, je me cache) peut etre primordial.en troupe:
en attaque rapide:
La vyper est ton ami, d'autant qu'elle peut t'amener l'arme antichar dont tu manque.
Tu as 2 escouade d'arlequins, il te faut donc 2 falcons pour les transporter non? Donc 2 falcons et un prisme.en soutien:
J'avoue ne pas avoir super bien compris le sens de ce que j'ai souligné.A mon avis 2 escouades d'araignée spectrales c'est engloutir des points pour peur lorsque l'on commence tourne toi vers les scorpions qui peuvent souvent aider.
Néanmoins je vais soutenir les pauvres petites araignées. Mobiles, Tir Assaut2 et F6, résistantes avec leur haute svg, peuvent frapper en profondeur. Je ne vois pas ce qu'on leur reproche... D'ailleurs avec tout ca elle peuvent t'ouvrir les blindés légers sans soucis.
Les scorpions aident mais il y a déjà 2 troupes d'harlequins pour le CC, c'est pas mal d'avoir des unités de tir mobiles aussi.
Quand tu vois la régle du canon prisme, franchement, j'ai du mal à imaginer que des faucheurs noirs fassent autant de dégats en une phase de tir. D'autant que les faucheurs sont statiques et ne dispose QUE de la force de 5 (sauf leur exarque à condition de payer l'option). Le prisme a l'avantage de pouvoir varier son type de tir au cours d'une partie et donc de pouvoir s'adapter à la menace.Idem pour les 2 canon prisme, si tu souhaite faire des ravages dans les rangs ennemis pense aux faucheurs noirs.
Certes mais c'est une escouade assez couteuse car il est obligatoire de leur payer un transport. 8 d'entre eux dans un serpent peut être une bonne menace pour l'adversaire.je vue les dragon de feu est-que c'est vraiment trés utile contre les véhicules.
Master Avoghai- Viking en herbe
merci pour les conseil mais j'ai pas compris quand tu a dit que il fallait mieux 2 falcon et 1 char a prisme et apré tu a dit que le char a prisme avec c'est stat faisait trés mal mais sa c'est quand il sont 2
Invité- Invité
Comme le dirais Hellbrant: "une liste zoneille c'est forcément méchant et une fois que tu à tes choix QG et TROUPES, tu tires le reste aux flechettes et tu auras une armée optimisée"
Ce enquoi il n'a pas tout à fait tort... Rien à dire sur le choix QG sinon qu'il pourrait être intéressant que tu ais plutôt 2 GP sur motojet avec Guerre Mentale.
Tes choix de troupes sont tres bons (Mais comme l'a dit avoghai 3 escouades c'est mieux).
Pour l'elite je me différencie un peu... J'ai tendance à apprécier La puissance que peuvent apporter 2 escouades de gardes fantômes dans un serpent (accompagnées par un spirite bien sur) ce qui serais une solution relativement subtile.
Sinon tu peux opter pour une solution plus bourrine qui est 3 escouades d'arlequins dans un falcon (ce qui fait que tu prends 3 falcon en choix soutien ... Ce qui est plutôt bien vu que ce char est quasiment indestructible!!)
Si tu as pris les gardes fantômes dans le serpent, tu peux te contenter de prendre seulement 1 escouade d'arlouzes dans un falcon (juste pour donner du punch) et tu peux alors prendre 2 prismes...
Coté troupes, j'aime bien aussi les guerriers mirages (mais ça c'est parce que j'aime bien Alaitoc )
Ce enquoi il n'a pas tout à fait tort... Rien à dire sur le choix QG sinon qu'il pourrait être intéressant que tu ais plutôt 2 GP sur motojet avec Guerre Mentale.
Tes choix de troupes sont tres bons (Mais comme l'a dit avoghai 3 escouades c'est mieux).
Pour l'elite je me différencie un peu... J'ai tendance à apprécier La puissance que peuvent apporter 2 escouades de gardes fantômes dans un serpent (accompagnées par un spirite bien sur) ce qui serais une solution relativement subtile.
Sinon tu peux opter pour une solution plus bourrine qui est 3 escouades d'arlequins dans un falcon (ce qui fait que tu prends 3 falcon en choix soutien ... Ce qui est plutôt bien vu que ce char est quasiment indestructible!!)
Si tu as pris les gardes fantômes dans le serpent, tu peux te contenter de prendre seulement 1 escouade d'arlouzes dans un falcon (juste pour donner du punch) et tu peux alors prendre 2 prismes...
Coté troupes, j'aime bien aussi les guerriers mirages (mais ça c'est parce que j'aime bien Alaitoc )
Druss- Viking en herbe
donc si je comprend bien se qui serré pas mal c'est 2 gp sur motojet 2escouade de garde fantome dans un serpent 1 escouade d'arlequain 3 escouade de 3 gardien sur motojet 2 escouade d'araigner spectarle et 1 falcon et 2 char a prisme a part pour le choix d'attaque rapide je ne suis pas sur entre sa est les vyper
merci!!
merci!!
Invité- Invité
2 GP sur motojet j'appelle ca de la gourmandise...
Un char à prisme seul fait déjà trés mal. Son gabarit large est déjà amplement suffisant pour dégommer des gaunts, des orks, de la GI, des tau, d'autres eldars. Il n'y a que contre les SM et les nécrons (et c'est déjà pas mal tu me diras) que la PA qui passe à 3 est utile... néanmoins ca me parait cher payé, surtout si ca te fait sacrifier un 2eme falcon d'arlequins...
Aprés il y a une 2eme solution avec la v5. Puisque les transports peuvent être utilisés par n'importe qui, tu prends 10 harlequins et tu donne le serpent d'une de tes escouades de gardes fantomes aux harlequins.
Ca te libére un slot soutien pour ton 2eme prisme.
Aprés bon ca c'est de la théorie, le mieux pour donner des conseils c'est que tu poste une 1ere liste à 1500pts et on te dit ce qu'il manque/ce qu'il faut changer.
Les GF ne sont pas de l'elite mais de la troupes je le rappellePour l'elite je me différencie un peu... J'ai tendance à apprécier La puissance que peuvent apporter 2 escouades de gardes fantômes dans un serpent
Nonj'ai pas compris quand tu a dit que il fallait mieux 2 falcon et 1 char a prisme et apré tu a dit que le char a prisme avec c'est stat faisait trés mal mais sa c'est quand il sont 2
Un char à prisme seul fait déjà trés mal. Son gabarit large est déjà amplement suffisant pour dégommer des gaunts, des orks, de la GI, des tau, d'autres eldars. Il n'y a que contre les SM et les nécrons (et c'est déjà pas mal tu me diras) que la PA qui passe à 3 est utile... néanmoins ca me parait cher payé, surtout si ca te fait sacrifier un 2eme falcon d'arlequins...
Aprés il y a une 2eme solution avec la v5. Puisque les transports peuvent être utilisés par n'importe qui, tu prends 10 harlequins et tu donne le serpent d'une de tes escouades de gardes fantomes aux harlequins.
Ca te libére un slot soutien pour ton 2eme prisme.
Aprés bon ca c'est de la théorie, le mieux pour donner des conseils c'est que tu poste une 1ere liste à 1500pts et on te dit ce qu'il manque/ce qu'il faut changer.
ok je vais la fair et je la posteré aujourd'hui si j'ai le temps
merci!
merci!
Invité- Invité
en QG:
grand prophète sur motojet: guerre mentale = 105 pts
en élite:
5 garde fantome: dans un serpent = 275 pts
( dans le codex c'est marquerune unité de 10 gardes fantômes mené par un spirite est-que sa veut dire que pour avoir un spirit il faut qu'il soit 10)
5 arlequins: prophète de l'ombre, 4 baiser de mort = 136 pts
en troupe:
3 gardien sur motojet: 1 canon canon shuriken = 76 pts
en attaque rapide:
5 araigné spectrales avec exarque: main de moire = 127 pts
2 vyper: lance ardente = 150 pts
en soutien:
falcon: holo-champ, lance ardente = 180 pts
prisme de feu: holo champs = 150 pts
total = 1501 pts
je c'est pas pourquoi mais je sens qu'il y a pas mal a redire
merci!!
en élite:
( dans le codex c'est marquerune unité de 10 gardes fantômes mené par un spirite est-que sa veut dire que pour avoir un spirit il faut qu'il soit 10)
en troupe:
en attaque rapide:
2 vyper: lance ardente = 150 pts
en soutien:
total = 1501 pts
je c'est pas pourquoi mais je sens qu'il y a pas mal a redire
merci!!
Invité- Invité
2 Choses, dans un méta-game ûber bill, les viper, c'est juste de la merde... la seconde, tu n'as pas le droit de dépasser ton budget de 1500 pts...
hellbrandt grimm- Admin
en QG:
en élite:
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
total = 1478 pts
j'ai enlever les vyper mais aprés esque le reste est convenable.
merci!!
en élite:
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
total = 1478 pts
j'ai enlever les vyper mais aprés esque le reste est convenable.
merci!!
Invité- Invité
Ca me plait plus, et avec les 22 points restants, tu peux re caser un Arlouz avec Arlecan Kiss.
hellbrandt grimm- Admin
exacte merci
en QG:
en élite:
6 arlequins: prophète de l'ombre, 5 baiser de mort = 158 pts
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
total = 1500 pts
en pour les gardes fantomes on peut mettre un spirit si il sont que 5 ou pas
merci!!
en QG:
en élite:
6 arlequins: prophète de l'ombre, 5 baiser de mort = 158 pts
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
total = 1500 pts
en pour les gardes fantomes on peut mettre un spirit si il sont que 5 ou pas
merci!!
Invité- Invité
cellulars a écrit:en pour les gardes fantomes on peut mettre un spirit si il sont que 5 ou pas
merci!!
Vu que j'ai pas le codex sous la main au moment où j'écris je vais tenter de te répondre de mémoire.
Pour moi la réponse est oui mais ça ve te couter cher puisque tu dois payer un archonte pour l'escouade (Je sais plus trop le nombre de points... ) puis tu l'améliore en spirite pour 6pts
Voila... Mais vérifie toujours, je peux me tromper, normalement c'est marqué dans la liste d'armée de ton codex que tu peux rajouter un archonte dans les gardes fantômes puis tu va voir pour l'archonte les améliorations que tu peux lui acheter et normalement tu as spirite pour +6pts.
Druss- Viking en herbe
J'avoue que je ne m'y connais pas trop sur les Eldars, étant moi-même encore débutant sur 40k, cependant je serai assez tenté de faire une petite bataille contre toi quand nos deux armées respectives seront achevez. Je te souhaite bon courage pour préparer ton armée, en espérant que Khaine te sourrisse (c'est bien là seul et unique fois qu'une engeance du chaos se montre sympathique ).
Dark Odius- Convive occasionnel
le truc c'est que ma liste d'armée et a 1500 déjà donc si je rajoute un spirit il faut que je supprime autre chose!!
je suis pour la bataille il y a aucun problème bonne chance a toi aussi!!
Dark Odius a écrit:J'avoue que je ne m'y connais pas trop sur les Eldars, étant moi-même encore débutant sur 40k, cependant je serai assez tenté de faire une petite bataille contre toi quand nos deux armées respectives seront achevez. Je te souhaite bon courage pour préparer ton armée, en espérant que Khaine te sourrisse (c'est bien là seul et unique fois qu'une engeance du chaos se montre sympathique ).
je suis pour la bataille il y a aucun problème bonne chance a toi aussi!!
Invité- Invité
cellulars a écrit:en pour les gardes fantomes on peut mettre un spirit si il sont que 5 ou pas
merci!!
Sans revoir le codex, je peux te répondre que oui, mais en plus il n'y a même pas besoin d'avoir un garde fantôme
Par contre, les gardes fantômes comptent comme choix troupe UNIQUEMENT si il y a un spirite (comme ca tu aura un slot élite supplémentaire pour prendre d'autres arlequins ^^)
En tout cas ça à l'air d'une bonne petite armée basée sur le tir ^^
Par contre j'ai juste un petit reproche à faire (mais ca ne regarde que moi), c'est la lance ardente sur un falcon. (Il a déjà le laser à impultion comme arme principale, donc tu te privera d'un slot d'arme lourde) et sachant que tu n'as pas l'air de te servir de sa capacité de mini-transport, je pense que tu devrais plutôt opter pour un seigneur fantôme, ca te fera une lance ardente qui tiendra peut-être mieux qu'un falcon et qui sera moins chère (par contre, il aura le même défaut que les gardes fantômes... il faudra donc le laisser à moins de 6ps d'un psyker, ou à moins de 12ps de ton spirite), et en plus ca te fera une bonne liste d'armée du vaisseau monde Iyanden ^^
Invité- Invité
bas le falcon je m'en sert pour transporter mes arlequin mais oui c'est peut etre plus intéligent de mettre les armes lourde à la place de la LA
Invité- Invité
en QG:
en élite:
5 garde fantome + un spirit: dans un serpent = 306 pts
5 arlequins: prophète de l'ombre, 4 baiser de mort = 132 pts
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
falcon: holo-champ, rayonneur laser = 165 pts
total = 1490 pts
donc j'ai remplacer la lance ardente par un rayonneur laser puis pour mettre le spirit j'ai du supprimer un arlequin et il me reste 10 pts
en élite:
5 garde fantome + un spirit: dans un serpent = 306 pts
5 arlequins: prophète de l'ombre, 4 baiser de mort = 132 pts
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
falcon: holo-champ, rayonneur laser = 165 pts
total = 1490 pts
donc j'ai remplacer la lance ardente par un rayonneur laser puis pour mettre le spirit j'ai du supprimer un arlequin et il me reste 10 pts
Invité- Invité
Pour les 10 points restants tu peux soit prendre les runes de clairvoyances sur ton grand prophète, soit prendre le pouvoir destructeur pour ton spirite, soit encore de prendre une lance chantante pour les deux, mais dans ton cas ça va pas t'être spécialement utile (et il te restera 4 points ^^), personnellement j'opterai plus pour les runes mais bon ^^
Invité- Invité
je penses plutot prendre déstructeur pour le spirit car le 3d6 peut étre pratique pour le GP mes sa peut être un inconvéniant imagine je fait ( 1, 1, 4) je suprime le résulta le plus élever et sa fait périle du warp je pense que le 2d6 et sufisant donc je pense que déstructeur et plus utile nn? sauf si je me trompe sur la règle
Invité- Invité
Moi je constate surtout qu'il manque des pierres esprits sur tes véhicules... C'est primordial, notamment pour etre sur que le falcon délivre ses harlequins à bon port...
le truc c'est que je trouve qu'il manque pas mal de chose comme pierre esprit pour les véhicule, et destructeur pour le spirit et plusieur amélioration mes je croie que je vais avoir un petit problème de points aprés donc je ne sait pas vraiment coment fair car pierre esprit peut etre pratique et destructeur ( portée: souffle f: 5 pa:4 assaut 1) c'est pas mal aussi donc j'éssite
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2