je commence et j'ai choisis les eldars un petit cout de main merci
+2
Master Avoghai
perturabo
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: je commence et j'ai choisis les eldars un petit cout de main merci
Eh bien alors fait une seule escouade de 8 araignées spectrales.
Avec les points restants tu auras de quoi choper 2,3 options
Avec les points restants tu auras de quoi choper 2,3 options
Master Avoghai- Viking en herbe
petit probleme est se que les arlequins doivent être dans un falcon car sa empèche de charger au débarquement alors sacret dilème:D
Invité- Invité
et pour sont équipement au falcon holo-champs pierre esprit et rayonneur laser mais si c'est mieu de mettre les arlequins a pied j'opteré peux être alors pour une triplette de falcon ou de prisme de feu
Invité- Invité
Quitte à prendre une triplette autant prendre les prisme de feu étant donné qu'il y a des règles en plus à ce niveau là.
Titonio- Convive occasionnel
oui mais si je fait sa il faut que je sache si en effet les arlequins c'est mieu a pied ou dans un falcon ( puis le 3eme prisme de feu sont donne des améliorations que avec le tire de gabarit)
Invité- Invité
cellulars a écrit:oui mais si je fait sa il faut que je sache si en effet les arlequins c'est mieu a pied ou dans un falcon ( puis le 3eme prisme de feu sont donne des améliorations que avec le tire de gabarit)
Personnelement je préfère les arlequins à pieds étant donné qu'ils ont le voile du prophète : t'avances, t'avances, tu les mets à couverts, t'attends, tu charges, tu consolides, tu charges, tu gagnes.
Après dans un falcon c'est pas mal non plus si tu as 2 escouades de 6 (sans prophète de l'ombre) avec donc dans chaque escouade une coryphée et 5 baisers d'arloks. Donc tu mets tes 2 escouades dans 2 falcons et c'est réglé.
Et pour la triplette ça dépend de l'adversaire
Titonio- Convive occasionnel
ok merci bas je pense que je vais fair 1 escouade de 6 arlequin avec un prophète de l'ombre et 3 prisme de feu avec pierre esprit holo-champs
Invité- Invité
Bof, je ne vois pas bien l'intéret de la triplette de prismes... 2 c'est amplement suffisant pour casser tout ce qui passe. Quand on voit le prix que coute un seul de ces bestiaux, ce que t'apporte le 3eme ne vaut pas tellement le prix que tu vas le payer...
Aprés tu n'es pas non plus obligé de prendre 3 choix soutien... A la limite si tu compte les jouer à pied tu peux toujours prendre 2 escouades de 8 arlequins avec prophéte et seulement 2 prismes...
Personnellement je trouvais ta dernière liste trés bien, il fallait juste prendre une seule escouade d'araignées un peu plus grosse et payer les améliorations avec les points qui restaient.
Aprés tu n'es pas non plus obligé de prendre 3 choix soutien... A la limite si tu compte les jouer à pied tu peux toujours prendre 2 escouades de 8 arlequins avec prophéte et seulement 2 prismes...
Personnellement je trouvais ta dernière liste trés bien, il fallait juste prendre une seule escouade d'araignées un peu plus grosse et payer les améliorations avec les points qui restaient.
si je résume sa fait:
en QG:
grand prophète sur motojet: guerre mentale,(tempète surnaturel apparement c'est balèze dans la v5) = 105 pts
en élite:
5 garde fantome + spirit, lance chantante : dans un serpent, pierre esprit, canon shuriken jumelé = 313 pts
6 arlequins: prophète de l'ombre, 5 baiser de mort = 158 pts
en troupe:
3 gardien sur motojet: 1 canon canon shuriken = 76 pts
en attaque rapide:
8 araigné spectrales avec exarque: main de moire = 193 pts
en soutien:
falcon: holo-champ, rayonneur laser, pierre esprit = 175 pts
prisme de feu: holo champs, pierre esprit = 160 pts
total = 1492 pts
ou
en QG:
grand prophète sur motojet: guerre mentale,(tempète surnaturel apparement c'est balèze dans la v5) = 105 pts
en élite:
5 garde fantome + spirit, lance chantante, destructeur : dans un serpent, pierre esprit, rayonneur laser = 338 pts
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
total = 1490 pts
voila je pense que la première et mieu mais je sait pas coment boucher les troues de pts
en QG:
en élite:
5 garde fantome + spirit, lance chantante : dans un serpent, pierre esprit, canon shuriken jumelé = 313 pts
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
falcon: holo-champ, rayonneur laser, pierre esprit = 175 pts
total = 1492 pts
ou
en QG:
en élite:
5 garde fantome + spirit, lance chantante, destructeur : dans un serpent, pierre esprit, rayonneur laser = 338 pts
en troupe:
en attaque rapide:
en soutien:
total = 1490 pts
voila je pense que la première et mieu mais je sait pas coment boucher les troues de pts
Invité- Invité
Ton falcon, il a quoi comme arme de tourelle?
il a le laser a impultion de base pour sa que j'ai préféré mettre rayonneur laser que lance ardente
Invité- Invité
Eh bien y a rien à ajouter... Tu n'est pas obligé de jouer à 1500 pile poil...
Là on parle de 1492 pts qui vont faire trés mal donc bon, tu n'es pas à 8 pts prés...
Là on parle de 1492 pts qui vont faire trés mal donc bon, tu n'es pas à 8 pts prés...
alor la je suis totalemnt dacord ac toi donc je pense que je vais opter pour la première version alor avec les arlouz dans le falcon
Invité- Invité
je croie que malgré mon manque d'arme antichar je vais enlever mon falcon et le remplacer par une escouade d'arlouz
Invité- Invité
Personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée de vouloir te séparer de ton antichar pour des arlouz... Il y a quand même quelques véhicules dans les armées à 1500 points, et je pense que les prismes ne suivraient pas forcément... (c'est quand même solide un char...)
Invité- Invité
oui c'est vrai j'ésite quand méme et je pense pas que je vais mettre les arlequins dans le falcon car au débarquement il peuvent pas charger donc moyen je pense ke je prendré un falcon juste pour l'arme anti-char
Invité- Invité
Je vais te citer un point de règle à utiliser (je l'avais oublié et ça m'a couté mes banshees): tu peux les laisser dans le falcon une fois que celui ci a bougé, afin de les sortir le tour d'après AVANT de bouger le falcon. Là tes arlequins pourront charger.
Sinon, autant remplacer le falcon par un seigneur fantome armé d'une lance ardente (tu prends ce que tu veux comme second choix), c'est moins cher en points, c'est plus efficace au tir (la lance ardente est quand même L'ARME antichar eldar), mais ils ont vue spirituelle et ne se déplacent que de 6ps
Sinon, autant remplacer le falcon par un seigneur fantome armé d'une lance ardente (tu prends ce que tu veux comme second choix), c'est moins cher en points, c'est plus efficace au tir (la lance ardente est quand même L'ARME antichar eldar), mais ils ont vue spirituelle et ne se déplacent que de 6ps
Invité- Invité
une question toute bête mais est-e que tu sais quel aspect du jeu tu aimes développer (ne me dis pas "tout"). Parce que avoir une liste +que corretc c'est sympa mais il faut qu'elle soit en lien avec ta façon de jouer. Profites en les zoneilles sont très maléables.
perturabo- Convive occasionnel
je pense que ma façon de jouer et de bien amocher l'ennemie au tire et les finir avec le corp à corp mais je suis plus pencher tire quand meme
Invité- Invité
Le probleme de ne pas pouvoir charger en débarquant est un faux problème : Rares sont les unités qui peuvent charger en débarquant : c'est soit cher (land raider) soit ultra fragile (truk ork ou raider EN).
T'as déjà une armée costaud, tu veux pas non plus le squig et l'argent du squig non plus?
Ton falcon va les balancer bien en plein milieu des lignes adverses ou ils feront un carnage au tour suivant grace à la course... Le tout est de ne pas les faire débarquer n'importe ou... Mais en même temps, encore heureux qu'il faille réfléchir un minimum, sinon le jeu serait pas franchement marrant...
T'as déjà une armée costaud, tu veux pas non plus le squig et l'argent du squig non plus?
Ton falcon va les balancer bien en plein milieu des lignes adverses ou ils feront un carnage au tour suivant grace à la course... Le tout est de ne pas les faire débarquer n'importe ou... Mais en même temps, encore heureux qu'il faille réfléchir un minimum, sinon le jeu serait pas franchement marrant...
ok merci les gas c'est sympa donc je vais garder ma liste avec le falcon
merci
merci
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2