Haine, rage et colère. Ma 1ère liste du chaos
4 participants
Page 1 sur 1
Haine, rage et colère. Ma 1ère liste du chaos
salutation ami et ennemies du chaos, que les Dieux sombres vous accompagnent, pour vous damner ou vous accorder leurs faveurs
voici la liste de ma première armée chaotique. Il s'agit d'un contingeant de Red Corsair, commandé par un seigneur du chaos du nom de Durahan, (ancien capitaine des Astral Claws).
QG : 125 pts
Seigneur du Chaos : 90 pts
avec arme énergétique : 15 pts
bolter jumelés : 5 pts
marque de Tzeentch : 15 pts
Troupes : 554 pts
2 escouades de 4 spaces marines : 120 pts
avec lance-flammes : 10 pts
icônes de Tzeentch et de Nurgle : 90 pts
2 aspirants champions de Tzeentch et Nurgle : 30 pts
avec armes énergétiques : 30 pts
1 escouade de 8 thousand sons et sorcier : 244 pts
avec souffle du chaos : 30 pts
Elite : 314 pts
2 escouades de 4 élus du chaos : 144 pts
avec icônes de Tzeentch et Nurgle : 90 pts
bolter lourd : 30 pts
2 aspirants champions élus : 20 pts
Soutien : 340 pts
Culte d'Obliterator (3): 210 pts
Predator : 70 pts
avec Tourelles latérales avec bolters lourds : 30 pts
blindage renforcé : 15 pts
lance-missiles Havoc : 15 pts
Total : 1333 pts
A ce stade, je me demande si il vaut mieux avec les quelques points qu'il me reste prendre une escouade de terminator ou équiper mieux mes escouades. en effet si je prend une escouade de termi je pourrais à peine l'équiper.
Qu'en pensez vous mes très cher amis???
L'oeil des ténèbres s'ouvrira beintôt
voici la liste de ma première armée chaotique. Il s'agit d'un contingeant de Red Corsair, commandé par un seigneur du chaos du nom de Durahan, (ancien capitaine des Astral Claws).
QG : 125 pts
Seigneur du Chaos : 90 pts
avec arme énergétique : 15 pts
bolter jumelés : 5 pts
marque de Tzeentch : 15 pts
Troupes : 554 pts
2 escouades de 4 spaces marines : 120 pts
avec lance-flammes : 10 pts
icônes de Tzeentch et de Nurgle : 90 pts
2 aspirants champions de Tzeentch et Nurgle : 30 pts
1 escouade de 8 thousand sons et sorcier : 244 pts
avec souffle du chaos : 30 pts
Elite : 314 pts
2 escouades de 4 élus du chaos : 144 pts
avec icônes de Tzeentch et Nurgle : 90 pts
bolter lourd : 30 pts
2 aspirants champions élus : 20 pts
Soutien : 340 pts
Culte d'Obliterator (3): 210 pts
Predator : 70 pts
avec Tourelles latérales avec bolters lourds : 30 pts
blindage renforcé : 15 pts
lance-missiles Havoc : 15 pts
Total : 1333 pts
A ce stade, je me demande si il vaut mieux avec les quelques points qu'il me reste prendre une escouade de terminator ou équiper mieux mes escouades. en effet si je prend une escouade de termi je pourrais à peine l'équiper.
Qu'en pensez vous mes très cher amis???
L'oeil des ténèbres s'ouvrira beintôt
Dark Odius- Convive occasionnel
Re: Haine, rage et colère. Ma 1ère liste du chaos
Bah tu sais, 3 termis + autocanon et un gantelet ca ne te fait que 92pts si je ne m'abuse... Il te restera des points malgré tout... Et au dela de 4 je n'ai pas l'impression que ce soit trés utile.
Ce que je remarque par contre c'est que :
- Ton boss a la Marque de Tzeentch et pas un seul sort...
- Aucune de tes unités n'a un rhino (trés utile pour arriver au CC ou à portée courte de bolter-notamment pour les TS)
- 3 oblits c'est un peu trop
- Le lance missile havoc est pas trop mal (surtout comparé au LM des loyalistes) mais peut etre pas nécessaire.
Ce que je remarque par contre c'est que :
- Ton boss a la Marque de Tzeentch et pas un seul sort...
- Aucune de tes unités n'a un rhino (trés utile pour arriver au CC ou à portée courte de bolter-notamment pour les TS)
- 3 oblits c'est un peu trop
- Le lance missile havoc est pas trop mal (surtout comparé au LM des loyalistes) mais peut etre pas nécessaire.
Master Avoghai- Viking en herbe
Bah je penses que tu devrais mettre des termis pour au moins 4 raisons:
Parce que c'est fort (vive l'autocanon faucheur)
Parce que ça ne coute pas cher (comme l'a dit avoghai, 94pts les 3 avec l'équipement qui va bien)
Parce que c'est beau
parce que!
Voilou
Pour continuer dans l'élite, je ne sais pas vraiment ce que valent les élus mais j'aimais bien la forme 3 escouades de 3 termis (oui, j'aime les termis...) mais c'est vrai que des élus ça peut faire une chouette garde d'honneur à ton seigneur... Reste à voir si tu veux privilégier le fluff ou la puissance.
Sinon, comme Avoghai je te conseille de mettre tes escouades dans des rhinos ce qui te permettra d'aller très vite au close faire tater du gnon aux adorateurs du cadavre-empereur.
Et si par hasard il te reste des points, tu peux toujours voir pour acheter une pitite escouade d'havocs (ça peut toujours aider pour éclater les grosses cibles adverses )
Parce que c'est fort (vive l'autocanon faucheur)
Parce que ça ne coute pas cher (comme l'a dit avoghai, 94pts les 3 avec l'équipement qui va bien)
Parce que c'est beau
parce que!
Voilou
Pour continuer dans l'élite, je ne sais pas vraiment ce que valent les élus mais j'aimais bien la forme 3 escouades de 3 termis (oui, j'aime les termis...) mais c'est vrai que des élus ça peut faire une chouette garde d'honneur à ton seigneur... Reste à voir si tu veux privilégier le fluff ou la puissance.
Sinon, comme Avoghai je te conseille de mettre tes escouades dans des rhinos ce qui te permettra d'aller très vite au close faire tater du gnon aux adorateurs du cadavre-empereur.
Et si par hasard il te reste des points, tu peux toujours voir pour acheter une pitite escouade d'havocs (ça peut toujours aider pour éclater les grosses cibles adverses )
Druss- Viking en herbe
S'il n'y a pas de rhino dans mon armée c'est parce que c'est essentiellement une armée de tir. Je ne cherche pas vraiment à aller au CC, mais je suis équipé pour le repousser au cas où avec mes lances flammes et mes champions. mais c'est vrai qu'une escouade de termi renforcerait cette préparation. Merci pour les conseils je vais peut-être remanier ma liste.
En réponse à ta question Druss, c'est liste est une liste test pour ma première bataille, je la changerai après l'avoir joué en fonction du résultat.
Au fait, je viens de relire mon codex, un seigneur du chaos avec marque de Tzeentch ne devient pas un psyker, c'est pour le Prince démon que cette règle s'applique.
En réponse à ta question Druss, c'est liste est une liste test pour ma première bataille, je la changerai après l'avoir joué en fonction du résultat.
Au fait, je viens de relire mon codex, un seigneur du chaos avec marque de Tzeentch ne devient pas un psyker, c'est pour le Prince démon que cette règle s'applique.
Dark Odius- Convive occasionnel
Dark Odius a écrit:Au fait, je viens de relire mon codex, un seigneur du chaos avec marque de Tzeentch ne devient pas un psyker, c'est pour le Prince démon que cette règle s'applique.
Ouais...non, autant pour moi, j'étais resté sur l'idée des codex précédents...
Et puis bon, Je sais pas mais un seigneur de Tzeentch qui ne lance pas de sort, ca me fait bizarre... M'enfin Jervis n'est plus à une incohérence prés...
Master Avoghai- Viking en herbe
Je suis pas très très fort niveau règles et tout, mais je trouve que tes troupes sont assez maigres et pas en mesure de résister a de nombreux tirs adverses, et si par malheur tu es dans une partie autre que Annihilation, l'adversaire n'aura qu'a tuer tes Sp et TS et défendre son objectif pour gagner!
Mortelmort- Convive occasionnel