LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire"

3 participants

Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Empty Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire"

Message par Cuneyt Arkin Mar 4 Aoû - 10:30

Silent Prime est une planète mise en quarantaine pour d'obscures raisons par l'Inquisition. Les rares pirates qui ont osé braver l'interdit impériale n'y ont
pourtant rien trouvé de notable à l'exception d'un fort impérial désaffecté datant d'avant l'Hérésie.
Les Dark Phoenix ont recueilli des rumeurs liant ce fort au passé de certaines légions renégats, et peut être même aux Iron Warriors eux-même.
Ce sont ces informations qui ont amené les Phoenix jusqu'au système Ephéméris.

Deux alternatives de fluff pour lier les Shadow Dragons à la bataille:
-Soit ils agissent sur ordre de l'Inquisition locale et doivent stopper les marines phoenix qui refusent de quitter l'endroit
sans avoir eu le temps de faire des fouilles détaillées.
-Soit ils agissent de leur propre initiative, car ils pensent, à juste titre ou non, que l'endroit est lié aux Salamenders (emplacement de reliques, tombe d'un grand héros, etc...) et qu'il ne doit pas être profané (surtout par des marines aussi chelou que les Phoenix). Dans ce cas, s'ils agissent dans le dos de l'Inuqisition, les Dragonspeuvent eux aussi être dans l'illégalité.

Ma liste (je posterai la liste de Damien s'il veut bien me l'envoyer):

*QG

Maître de Forge, Nakter Influentia
100, Moto 35, pisto plasma 15/ 150
Il est là en personne pour récupérer les hypothétiques reliques technologiques pré-hérésie, pour recueillir les données
des antiques cogitators du fort impérial mais aussi pour sécuriser la zone et assurer sa défense en cas d'attaque.

Edred Sagittarius, Capitaine de la 9ème compagnie, les Flammes du Phoenix
aka Sicarius/ 200
C'est le maître de chapitre Adamas qui a choisi Edred pour mener les Phoenix dans l'espace d'Ephéméris. Adamas
connait bien les incroyables sens tactiques du Capitaine des Flammes du Phoenix mais il sait aussi que même
si Sagittarius n'en laisse rien paraître celui-ci, l'un des plus illustre suivant du Quietus, brûle d'en savoir
plus sur les Iron Warriors d'avant l'Hérésie.

Epistolier Andréa Solitarius
100 (Zone Neutre, Vortex Funeste)
Solitarius est là à contre coeur, c'est Superstes qui l'a choisi pour recueillir et étudier les archives du fort.
Solitarius en sait beaucoup sur les secrets qui accablèrent les archivistes Dark Phoenix et il ne veut pas en savoir
plus. Au fond, si l'endroit contient bien des secrets Iron Warriors, il pense que la meilleure chose qui puisse arriver
aux Pheonix est d'être forcé de quitter la planète suite à l'assaut des Shadow Dragons.

Escouade QG des Flammes du Phoenix
115, 2 fuseurs 20, Moufle 25, Arme Energ. 15/ 175
Razorback CA jumelé/ 75

*TROUPES

10 marines tactiques des Flammes du Pheonix (ils ont Tueurs de Char)
170, Moufle 25, Plasma 10, CL 10/ 215

8 Scouts
114, Bolter Lourd 10/ 124

*ELITES

Dread Vénérable Cynis
165, Plasma Lourd 10, Blindage Renforcé 15/ 190
Cynis est venu en personne vérifier les données récupérées, de plus il garde un oeil sur le jeune Solitarius.

7 Vétérans d'Appui des Rédemptionnistes
175, Moufle 25, 2 bolt/fuseurs 10/ 210
Rhino/ 35
Assignés ici par Adamas lui-même, ils sont sous les ordres de Sagittarius

*ATTAQUES RAPIDES

10 marines d'assauts de la 8ème compagnie
190, 2 pistos plasma 30, Moufle 25/ 245
Sagittarius cherchait quelques marines d'assauts pour constituer sa force de reconnaissance, c'est le Capitaine
de la 8ème compagnie, Syrius Praeceps, qui insista pour prêter une de ses escouades. Praeceps se sent toujours redevable
à Sagittrius pour d'anciennes histoires entre les deux compagnies et ils espèrent bien que ses hommes lui feront honneur.

*SOUTIENS

5 Devastators de la 9ème comp.
90, CL 35, LM 15/ 140

5 Devastators de la 9ème comp.
90, 2PL/ 140

TOTAL
1999

Après avoir suivi les étapes de la procédure d'assaut planétaire que sont "Déterminer l'attaquant et le défenseur", "Choisir les forces", "Sélectionner la mission" (la plus basique en l'occurrence), "Préparer le champ de bataille" (objectifs éparpillés pour un meilleur tir croisé les photos suivent) et "Déterminer les objectifs" (ici, trois bastions, trois objectifs), Damien dut préparer son invasion.
Sa tactique est radicale, toute son armée débarquera en FeP.
Vient le choix des stratagèmes. J'ai choisi avant tout "Esprit de la Machine" car je croyais naïvement que ça fonctionnait pour toutes mes armes automatisées (Damien m'a expliqué la chose en cours de partie et ma méprise n'a absolument pas joué sur la partie) par contre j'avais zappé que les armes de la forteresse possédant cet atout pouvaient tirer sur n'importe quelle cible.
Puis, j'ai pris "Trappe de Sauvetage", je voyais bien Sagitarrius (aka Sicarius) lancer une contre attaque accompagné de son escouade tactique (j'ai lié cet atout au plus grand bastion sur la table, celui a 2 étages).
Enfin, et parce que je ne savais pas quoi prendre, j'ai pris "Pièges" espérant que ça puisse piquer un peu l'escouade d'assaut de Damien.

De son côté Damien, prit "Assaut à l'Aube" qui fut un excellent choix pour contrecarrer ma tactique de tirs croisés, hélas, le jour se leva dès le deuxième tour.
Puis, il prit "La mort venue des cieux", moyen ça contre du marine.
Enfin, il choisit "Tempête de Mort", qui eut l'"avantage" au moment de son arrivée (au tour 2) de tuer 3 Shadow Dragons sans rien faire aux Phoenix.

Il était alors temps que je déploie mes forces, je conservais en réserve le Maître de forge ainsi que l'escouade d'assaut qui arriveraient tous deux par un bord de table, sinon:
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo001Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo002
Dans le bastion moyen se cache une escouade Devastator avec canon laser et lance missile, dans le grand bastion on trouve Sagittrius et l'escouade tactique, enfin, dans le petit bastion, l'escouade Devastator et ses deux plasma lourd ainsi que l'Archiviste Solitarius.

Déclenchement de la tempête de feu, Damien fait 1 au dé et balance alors seulement 4 gabarits. Seule une tourelle de défense fut touchée:
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo003

La partie commença alors vraiment

TOUR 1 SHADOW DRAGONS

Blam, toute l'armée de Damien arrive au premier tour.
Un dread, dans le dos de mon vénérable, et une escouade tactique près du grand bastion
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo004
L'Ironclad tout près du bastion moyen
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo005
Et tout le reste un peu plus au fond
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo006Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo007
Mes bastions résistent bien à la phase de tir, ce qui ne fut pas le cas du Vénérable Cynis dont le sarcophage de métal explosa. J'allais oublier le Rhino des vétérans d'appui qui fut sonné par les tirs du speeder Shadow Dragon. Il y a aussi, et c'est à remarquer, le pauvre Sagittarius qui se prend une blessure par un coup de lance flamme qui passe dans son bastion.

TOUR 1 DARK PHOENIX

Seul mon Maître de forge arrive, je décide de me la jouer agressif pour ne pas laisser de répit à Damien.
L'escouade QG débarque du Razor pour aller chercher le contact avec les Vétérans d'appui de Damien (que je crains comme la peste et que je préfère bien mieux voir en mêlée que jouant avec ses bolters).
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo008Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo012Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo025
Si ma tactique s'avère payante (je cause bien plus de dégâts qu'ils ne m'en occasionnent), les Dragons tiennent bon malgré tout.

Sagittarius échauffé (aux sens propre et figuré) lance la contre attaque avec son escouade tactique en passant par la "Trappe de Sauvetage". L'escouade tactique Dragon est ainsi chargée dans le dos.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo009Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo026
Sagittarius fait un massacre en éliminant 4 marines ennemis. Hélas pour les Phoenix, le capitaine de la 9ème comp. est mis hors
de combat par les marines tactiques Shadow Dragon qui se concentrent sur lui. Les Dragons perdent le combat mais ne cèdent pas le terrain.

De leur côté, les Vétéran d'appui courent au suicide (ils se dirigent très près des totors d'assaut ennemis) en tentant de faire le plus de perte possible à l'escouade d'assaut des Dragons. Je ne pense pas pouvoir faire grand mal aux totors et
décide d'abandonner pendant la partie le petit bastion à mon adversaire, les marines d'assaut sont alors pour moi une plus grande menace car, contrairement aux terminators, ils auront la capacité de mouvement pour aller menacer d'autres bastions.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo010Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo011

Le maître de forge arrive par le bord de table le plus proche du bastion moyen (à un étage). Ca tombe bien, il crible le dos de l'IronClad de tirs de plasma. Le pauvre dread se trouve immobilisé et perd son bras lié à son fuseur.

Dernière édition par Cuneyt Arkin le Mar 4 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Cuneyt Arkin
Cuneyt Arkin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Revenir en haut Aller en bas

Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Empty Re: Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire"

Message par Cuneyt Arkin Mar 4 Aoû - 10:30

TOUR 2 SHADOW DRAGONS

Sans surprise, mes vétérans d'appui se font décimer mais pas par les totors d'assaut (qui foncent vers le petit bastion mais ne lui feront rien ce tour) ce sont les marines d'assauts et les patrons qui les accompagnent qui s'en chargent. Le speeder immobilise le Rhino de feu les vétérans d'appui.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo027Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo030

Les mêlées continuent sans véritable vainqueur.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo028Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo029

Le Dread des Dragons s'acharne sur le grand bastion mais ne lui fait pas grand mal.

TOUR 2 DARK PHOENIX

Mes marines d'assaut arrivent et prennent la place du Maître de Forge (mais ils ne feront rien de plus à l'IronClad déjà bien ammoché).
De son côté, le Maître de Forge vient se mettre dans le dos du dread dragon et fait encore parler les plasma. Le dread est immobilisé et perd son multifuseur.
Les scouts tentent d'affaiblir l'escouade d'assaut Dragon et les mêlées continuent à s'enliser.

TOUR 3 SHADOW DRAGONS

Les totors d'assaut finissent par détruire le petit bastion.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo031Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo032

Le Capitaine Dragon et le chapelain se désolidarisent de l'escouade d'assaut dans l'intention d'aller s'occuper des scouts. Seul le chapelain (déjà blessé) parviendra à charger et les scouts l'achèveront.

La mêlée entre les marines tactiques s'enlise, par contre l'escouade QG élimine enfin les vétérans d'appui Dragon
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo033
Mais il ne reste qu'un membre de cette escouade QG (le marine au gantelet).

TOUR 3 DARK PHOENIX

Le dread Ironclad est enfin éliminé (par les devastators du bastion moyen)
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo035

Le maître de Forge (blessé par un coup de lance flamme du dread dragon) fonce vers le speeder ennemi dans l'intention de lui faire aussi goûter du plasma, hélas une surchauffe fera perdre son dernier point de vie au techmarine.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo036

Les marines tactique du Phoenix viennent enfin à bout des marines tactiques Dragon.
Les attaques de plasma lourd et de Vortex Funeste des Phoenix retranchés dans le bastion en miettes ne feront pas grand chose aux totors d'assaut ennemis.
Les marines d'assaut du Phoenix engagent les quelques survivants de l'escouade d'assaut du Dragon. Cette dernière est mise hors de combat.

TOUR 4 SHADOW DRAGONS

Le capitaine des Dragons arrive enfin à attraper des scouts et ceux-ci se font massacrer.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo037

Les totors ne font qu'une bouchée des Devastators et de l'archiviste
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo038
Un objectif est ainsi sécurisé par les Dragons.

TOUR 4 DARK PHOENIX

Ca nettoie chez les Phoenix, le dernier dread Shadow Dragone est détruit par le canon laser de l'escouade tactique Phoenix.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo039
Le Speeder explose sous une pluie de balles du canon d'assaut du Razor
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo040

TOUR 5 SHADOW DRAGONS

Il ne reste plus beaucoup d'unité à Damien. Son capitaine tente tout de même d'approcher le bastion moyen. Les totors marchent vers le grand bastion laissant sur l'objectif le chapelain en armure terminator.

TOUR 5 DARK PHOENIX

Le capitaine Dragon est piteusement mis hors de combat par le Razorback et son canon d'assaut jumelé.
Pendant ce temps, les marines d'assaut engagent les totors Shadow Dragons et les marines tactiques s'installent à nouveau dans le grand bastion.
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo041Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo042
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo044Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo045

Et il n'y a pas de tours supplémentaire.
Les Phoenix contrôlent deux objectifs
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo047Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo048
Et les Dragons en ont vaillament ravi un:
Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Th_Photo046

Je gagne mais Damien n'a vraiment pas été agressif lors du premier tour. Si j'avais dû jouer sa liste, je n'aurais jamais pris "Tempête de Mort" et "La mort venue des cieux" comme stratagème, mon coeur aurait balancé entre "Embrasement des Cieux" (pour viser en priorité le Rhino et le Razor et pas une arme d'interception) et "Observateur au Sol" (pour tenter de charger au premier tour avec les marines d'assaut ou les totors)
Cuneyt Arkin
Cuneyt Arkin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire" Empty Re: Petit rapport de bataille "Assaut Planétaire"

Message par hellbrandt grimm Mar 4 Aoû - 12:21

C'est kwiel un petit truc dans le genre, j'encourage d'ailleurs tout le monde à poster des rapports de ce genre histoire de montrer à quelle point la région se dynamise.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message par Mortelmort Mer 5 Aoû - 20:43

Super bataille!
On envisage de tester "assaut planétaire" avec des copains, mais...va falloir acheter le livre avant!^^
Sinon, ca dérange si je poste des rapports de bataille même si toutes mes figurines ne sont pas peintes?
Mortelmort
Mortelmort
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par hellbrandt grimm Mer 5 Aoû - 23:51

Mortelmort a écrit:Sinon, ca dérange si je poste des rapports de bataille même si toutes mes figurines ne sont pas peintes?

Non, sans soucis, je demande à ce que toutes les figurines soient peinte en boutique, mais chez soi chacun fait ce ce qu'il veut, et ça n'empêche personne de poster sur le forum Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Message par Mortelmort Mer 5 Aoû - 23:52

Okay! Very Happy
Mortelmort
Mortelmort
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé