Armée à ne sortir qu'entre gens de bonne compagnie...
+10
Cpt-Soviet
Bernard MINET
vonsigmar
fistofangel
Larkange
Jérémy
thortof
Korialstrazs
Captain Normandy
hellbrandt grimm
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Armée à ne sortir qu'entre gens de bonne compagnie...
Salutations,
Alors avant de vous donner quelques photos, je tien à vous préciser qu'à aucun moment dans ce thread je ne fais l'apologie de quoique ce soit...
De plus de mon côté, ce qui va être présenté ici n'est en rien en rapport avec mes penchants politique ou idéologique, je ne porte pas de Doc coquées à lacés blancs ni même de bombers, je n'ai pas la boule à Z, et je ne tends pas le bras pour dire bonjour à mes amis...
Il va de soit que si qui que se soit se sent offusqué ou gêné par quoique ce soit dans ce post, il peut me contacter par MP pour que je modifie/supprime celui-ci.
alors c'est parti, voici donc le test boy de ma 5ième SS Panzerdivision plus connue sous le nom de Division Wiking.
Et voilà...
Alors avant de vous donner quelques photos, je tien à vous préciser qu'à aucun moment dans ce thread je ne fais l'apologie de quoique ce soit...
De plus de mon côté, ce qui va être présenté ici n'est en rien en rapport avec mes penchants politique ou idéologique, je ne porte pas de Doc coquées à lacés blancs ni même de bombers, je n'ai pas la boule à Z, et je ne tends pas le bras pour dire bonjour à mes amis...
Il va de soit que si qui que se soit se sent offusqué ou gêné par quoique ce soit dans ce post, il peut me contacter par MP pour que je modifie/supprime celui-ci.
alors c'est parti, voici donc le test boy de ma 5ième SS Panzerdivision plus connue sous le nom de Division Wiking.
Et voilà...
hellbrandt grimm- Admin
Re: Armée à ne sortir qu'entre gens de bonne compagnie...
ça passe bien comme shema, j'aime beaucoup. C'est chouette de te voir rependre des DKK, ça va peut etre me motiver à finir les miens !!
pour ce qui est du coté politico-historique de cette armée, je fait parti de ceux qui pense que quand on aime l'histoire, on aime toute l'histoire et ça ne me choque pas quand un type sort des fig typé "grands méchants de l'histoire"
pour ce qui est du coté politico-historique de cette armée, je fait parti de ceux qui pense que quand on aime l'histoire, on aime toute l'histoire et ça ne me choque pas quand un type sort des fig typé "grands méchants de l'histoire"
tout simplement magnifique. j'étais déja pas mal impressioné devant tes orcs mais là c'est encore autre chose.
pour ce qui est du coté politico-historique de cette armée (merci captain Normandy pour cette réplique) , certaine marques ont sortit tout les tanks allemand ou tout les avions allemand des deux guerres, et pourtant à ce que je sache personne ne les a attaqué^^. enfin bon je te comprend^^
pour ce qui est du coté politico-historique de cette armée (merci captain Normandy pour cette réplique) , certaine marques ont sortit tout les tanks allemand ou tout les avions allemand des deux guerres, et pourtant à ce que je sache personne ne les a attaqué^^. enfin bon je te comprend^^
Korialstrazs- Convive occasionnel
Je ferai une remarque
si tu t inspire d'une SS panzerdivision
J'ai lu certain romans d'un auteur suedois qui parlais du front russe du point de vue d'un soldat allemand , Les Ss était décrit comme des fanatiques obnubilé par tout ce que disait un petit moustachu et la supériorité de leur ethni , il était un brun perfectioniste et je pense que aucun d'entre eux ne serait partit au combat avec une tenu sale , bon après c'est qu un détail
si tu t inspire d'une SS panzerdivision
J'ai lu certain romans d'un auteur suedois qui parlais du front russe du point de vue d'un soldat allemand , Les Ss était décrit comme des fanatiques obnubilé par tout ce que disait un petit moustachu et la supériorité de leur ethni , il était un brun perfectioniste et je pense que aucun d'entre eux ne serait partit au combat avec une tenu sale , bon après c'est qu un détail
thortof- A sa place à la table
ouais mais bon, aller au combat avec une tenue propre ne veut pas dire que tu seras aussi propre en revenant.
c est bien vrai
sinon j'ai une petite question, tu compte sortir cette armée quand et ou ?
je veut dire par la que ça ferais mauvais genre qu'une mère de famille ammène son petit acheter ces fameux ouarameur dont il parle depuis des semaines pour trouver un mec qui joue avec des gugusses a croix gammés.
je veut dire par la que ça ferais mauvais genre qu'une mère de famille ammène son petit acheter ces fameux ouarameur dont il parle depuis des semaines pour trouver un mec qui joue avec des gugusses a croix gammés.
Euh genre en FW day ou entre potes, mais il va des oit qu'a la boutique je ferai attention...
hellbrandt grimm- Admin
Après , vouloir à tout pris cacher ou ignorer des symboles de l'histoire , c'est comme vouloir ignorer celle ci
Si une personne fait un reproche sur l'utilisation de telle symbole sans vouloir comprendre pourquoi tu l'a mis et qui juge directement aurait besoin d'une leçon de morale
Si une personne fait un reproche sur l'utilisation de telle symbole sans vouloir comprendre pourquoi tu l'a mis et qui juge directement aurait besoin d'une leçon de morale
tu connait quelqu'un qui prend le temps de comprendre avant de juger toi ? je suis désolé si je brise ton utopie mais ça n'existe pas !
Et sachant le genre de préjugés qui accompagent les gens lors de leur toute première entrée dans un magasin de figouz, se retrouver en face d'une armée de mininazis ça n'aideras pas.
bon sinon pour parler fig, tu compte avoir une armée de quelle envergure ?
Et sachant le genre de préjugés qui accompagent les gens lors de leur toute première entrée dans un magasin de figouz, se retrouver en face d'une armée de mininazis ça n'aideras pas.
bon sinon pour parler fig, tu compte avoir une armée de quelle envergure ?
Perso, c'est pas un symbole que j'oserai mettre, c'est plutôt délicat. La croix gammé c'est un symbole à forte connotation négative et qui n'est pas à utiliser à la légère. Sur du FOW ça passe, mais là je trouve ça déplacé.
Je serais mal à l'aise de jouer( quand je joue lol) avec une personne qui utiliserais ce symbole.....
Je serais mal à l'aise de jouer( quand je joue lol) avec une personne qui utiliserais ce symbole.....
Jérémy- Viking en herbe
lol je te rappel que l'aigle était également un symbole nazi alors je t'immagine jouer contre des spaces ou autres en 40K XD. franchement j'ai du regarder pas mal de fois avant de la trouver la croix XD, elle serait peinte sur le dos en gros ou je sais pas où mais de façon à ce qu'elle ressorte je dis pa, mais là elle est juste sur le côté du casque et faut la chercher pour la trouver... alors de la à être mal à l'aise pour une croix sur une figurine... enfin bon chacun réagi comme il veut, ce qui n'empêche qu'il est super bien peint^^
lol je te rappel que l'aigle était également un symbole nazi
faux...ça me fait plutôt penser aux américains, et puis t'ira faire une recherche sur wiki tu t'instruira.Il y a aussi d'autres références bibliques, et donc il était déjà une référence en occident.
En revanche la croix gammée en occident ne fait référence qu'au nazisme.
Jérémy- Viking en herbe
L'aigle était le symbole de l'Empire romain, il a été mainte fois repris notamment par les allemands en référence justement à l'antiquité et à la gloire passée.
Pour ce qui est de la croix gammée elle a en réalité, une origine religieuse appelé Svastika par de nombreuses cultures comme les bouddhistes et les hindous afin de symboliser l'éternité . En occident le svastika a été incliné de 45° pour devenir ce que tout le monde connait comme le symbole nazi.
C'était la minute culture générale
En tout cas tes petits soldats sont très bien peints
Pour ce qui est de la croix gammée elle a en réalité, une origine religieuse appelé Svastika par de nombreuses cultures comme les bouddhistes et les hindous afin de symboliser l'éternité . En occident le svastika a été incliné de 45° pour devenir ce que tout le monde connait comme le symbole nazi.
C'était la minute culture générale
En tout cas tes petits soldats sont très bien peints
Larkange- Convive occasionnel
cela est belle est bien vrai, donc ce n'est pas à lui mais a toi d'aller voir wiki
fistofangel- Convive occasionnel
merci Larkange^^
tu sais Atnas wiki ne fait pas tout est n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux^^, tape simplement "aigle nazi" ou "aigle et nazisme" sur Google ou sur tout moteur de recherche et tu verras pas mal de lien^^ ou des image, notamment celle de l'aigle tenant la croix gammée qui était sur le reichstag, ou les symbole des compagnies, un aigles en vole tenant, comme de par hasard une croix gammée^^. Sauf que comparé à la croix l'aigle était déjà bien imprimé dans la tête des gens pour les romains donc pas grand monde l'a retenue en tant que symbole^^
tu ne m'apprendra rien sur les religions et surtout pas sur le christianisme ne t'inquiète pas^^ par contre à par une petite utilisation de l'aigle dans une parabole je ne connais pas d'aigle dans la bible, ah si peut être au niveau de l'arche et encore j'en suis pas sûr... sinon il est le symbole de l'apôtre jean mais ça n'a rien à voir avec la bible c'est purement catholique. (je ne cherche pas à faire de "pub" pour une quelconque religion, je m'y intéresse, d'ailleurs j'ai en vue des études de théologie. je précise juste pour éviter d'avoir à faire à des remarques...)
par conte je pansai que la croix avait été inversée et signifiait tout comme l'aigle la puissance, donc tu m'apprend quelque chose Larkange, j'aurai pas perdu ma journée^^
tu sais Atnas wiki ne fait pas tout est n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux^^, tape simplement "aigle nazi" ou "aigle et nazisme" sur Google ou sur tout moteur de recherche et tu verras pas mal de lien^^ ou des image, notamment celle de l'aigle tenant la croix gammée qui était sur le reichstag, ou les symbole des compagnies, un aigles en vole tenant, comme de par hasard une croix gammée^^. Sauf que comparé à la croix l'aigle était déjà bien imprimé dans la tête des gens pour les romains donc pas grand monde l'a retenue en tant que symbole^^
- Spoiler:
- http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=8131 dernière partie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Aigle_allemand même sur wiki^^
http://www.phalerae.org/Allemagne/Aigle_Allemand/index.html
aller un dernier pour la route: http://www.humanite.fr/2006-02-17_International_Symbole-du-nazisme-a-vendre
tu ne m'apprendra rien sur les religions et surtout pas sur le christianisme ne t'inquiète pas^^ par contre à par une petite utilisation de l'aigle dans une parabole je ne connais pas d'aigle dans la bible, ah si peut être au niveau de l'arche et encore j'en suis pas sûr... sinon il est le symbole de l'apôtre jean mais ça n'a rien à voir avec la bible c'est purement catholique. (je ne cherche pas à faire de "pub" pour une quelconque religion, je m'y intéresse, d'ailleurs j'ai en vue des études de théologie. je précise juste pour éviter d'avoir à faire à des remarques...)
par conte je pansai que la croix avait été inversée et signifiait tout comme l'aigle la puissance, donc tu m'apprend quelque chose Larkange, j'aurai pas perdu ma journée^^
le sujet n'est pas sur l'apologie du bien et du mal ... moi je pense que chacun à le droit à son opinion et qu'a partir de ce moment là on peut jouer avec une si belle armée . ( comme on peut , par "principes" , ne pas vouloir l'affronter)
belles figs nico en tout cas ! j'aurais peut-être rajouté les éclairs caractéristiques des SS sur le col . M'enfin c'est nickel
comment compte tu faire les blindés ?
belles figs nico en tout cas ! j'aurais peut-être rajouté les éclairs caractéristiques des SS sur le col . M'enfin c'est nickel
vonsigmar- Viking en herbe
Atnas a écrit:Perso, c'est pas un symbole que j'oserai mettre, c'est plutôt délicat. La croix gammé c'est un symbole à forte connotation négative et qui n'est pas à utiliser à la légère. Sur du FOW ça passe, mais là je trouve ça déplacé.
Tiens c'est peut être la réaction qui m'intéresse le plus... tu me connais personnellement, tu sais plus ou moins comment je fonctionne, et malgré ça tu serais mal à l'aise de jouer contre moi si j'alignais cette armée ? c'est un choix que je respecte parfaitement, no soucis. M'enfin je ne comprends pas la démarche, c'est une partie de notre histoire, qu'il faut, je pense, ne pas oublier, et je le répète je n'en fais pas l'apologie. Je suis parfaitement bien placé pour ne pas aimer les teutons de cette époque ayant eu de la famille déportée et enrôlée dans les STO mais malgré ça, ça m'amuse de faire une armée sur ce thème.
Cela fait bien longtemps que j'accumule du DKK et je n'ai jamais trouvé de schéma qui me plaisait, par plaire j'entends "qui sorte de l'ordinaire" genre pas les sempiternel bleu Prusse ou marron. Et en regardant Band of Brother : "Le déclic" allez hop je vais me faire une armée histo à partir des fig Forgeworld.
Atnas a écrit:lol je te rappel que l'aigle était également un symbole nazi
faux...ça me fait plutôt penser aux américains, et puis t'ira faire une recherche sur wiki tu t'instruira.Il y a aussi d'autres références bibliques, et donc il était déjà une référence en occident.
En revanche la croix gammée en occident ne fait référence qu'au nazisme.
Ou là !! on s'égare la !! Le symbole oisilloneux n'est la dans 40K, que pour rappeler l'Empire, en effet ce symbole qui n'a rien d'américain, et le symbole type des Empereurs ou assimilés depuis la nuit des temps. De Caius Julius César à Hitler en passant pas Napoléon, Auguste ou Constentin... Je pense qu'il n'es pas moins valorisé par Hitler que par les guerre et l'épuration ethnique qu'en a fait Jules César en -40.
Et quand bien même il serait Américain, penses tu mon amis qu'il soit de meilleur augure ? doit-on rappeler les 1.5 Million de Vietnamiens (dont 450.000 civils) mort en 1974, les conflit actuels, l'utilisation de mines anti-personnel, de bombe au phosphore et autre lances flammes en Irak et en Afghanistan... (pour rappel ses armés sont interdites par les conventions de Genève, mais les américain en font utilisation sous couvert de non signature des dites conventions par les 2 pays sus cités). Enfin bon moi de mon côté, je pense que la Svastika n'est effectivement pas un symbole à prendre à la légère, mais je pense préférer celui-ci au Stars & Stripe.
Encore une fois c'est une question de goût, le débat peut être intéressant, Jérem, je n'essaie pas d'assoir mon opinion, je l'explique c'est tout, mais le tien (et celui des autres m'intéresse fortement)
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai donné ce titre à mon message
fistofangel a écrit:cela est belle est bien vrai, donc ce n'est pas à lui mais a toi d'aller voir wiki
Atenetion quand même à ne pas être trop autoritaire ce forum est un endroit de discutions, pas de règlements de compte ici.
vonsigmar a écrit:le sujet n'est pas sur l'apologie du bien et du mal ... moi je pense que chacun à le droit à son opinion et qu'a partir de ce moment là on peut jouer avec une si belle armée . ( comme on peut , par "principes" , ne pas vouloir l'affronter)
C'est pile poile le genre de refflexions que j'apprécie, je partage ton avis mon cher Arnaud.
vonsigmar a écrit:belles figs nico en tout cas ! j'aurais peut-être rajouté les éclairs caractéristiques des SS sur le col . M'enfin c'est nickel
Je vais aller dans le même sens que pour l'infanterie je suis actuellement en train de bosser sur un STUG 3G en scratch built.
Pour revenir à notre sujet initial, les figurines, ne t'inquiète pas Jérem, je ne suis pas pro 3ièm Riesh, et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas affronter une telle armée
hellbrandt grimm- Admin
Comme tu l'as dit en titre de sujet, c'est une armée à jouer entre amis, et comme je te connais je sais bien que tu ne fais aucune apologie, bien au contraire. C'est juste que certaines personnes pourrait mal l'interpréter, ne connaissant pas la personne, car sur du flames( et autres jeux histo) on ne se pose pas vraiment de questions alors qu'en dehors.....
Cela dit ça ne me dérangerai pas de jouer avec toi puisque je te connais, j'aurais surtout peur de prendre une branlée .(encore faudrait il que je me décide à peindre, c'est pas gagné ça)
1,5 millions moins 1 que j'ai recueilli lol, tu comprendras.....
A part ça, il est vrai que de toute manière, chaque peuple a/aura sa sombre histoire de massacre.
Cela dit ça ne me dérangerai pas de jouer avec toi puisque je te connais, j'aurais surtout peur de prendre une branlée .(encore faudrait il que je me décide à peindre, c'est pas gagné ça)
Et quand bien même il serait Américain, penses tu mon amis qu'il soit de meilleur augure ? doit-on rappeler les 1.5 Million de Vietnamiens (dont 450.000 civils) mort
1,5 millions moins 1 que j'ai recueilli lol, tu comprendras.....
A part ça, il est vrai que de toute manière, chaque peuple a/aura sa sombre histoire de massacre.
Jérémy- Viking en herbe
voilà une photo de stug 3g si çà t'intéresse : là
sinon les éclairs , à proscrire ?
vonsigmar- Viking en herbe
vonsigmar a écrit:voilà une photo de stug 3g si çà t'intéresse : là
Au premier plan c'est un Panzer IV H, au second plan un morceau de Stug...
Voici un Stug III G
Pour les éclairs, le soucis c'est que les encolures arborent déjà une tête de mort, et je pense (mais ne suis pas sur à 100%) que les éclairs n'étaient que sur les uniformes d'apparat, en cas de sur il n'y en avait pas sur les Vestes Hiver.
Et puis si tu regardes bien, lesdits éclairs sont présent sur le côté gauche du casque
hellbrandt grimm- Admin
Allez hop, pendant que j'étais dans la carte plastique avec le Gobsmasha, je me suis dit que j'allais m'essayer à un truc un peu plus précis que de l'Ork...
Voici donc mon Stug 3G qui comptera comme Leman Russ ou comme destroyer tank hunter si on m'accorde les règles Imperial Armor...
Il est fait un la base d'un chassie de Leman Russ et conserve les proportions de celui-i.
Voici donc mon Stug 3G qui comptera comme Leman Russ ou comme destroyer tank hunter si on m'accorde les règles Imperial Armor...
Il est fait un la base d'un chassie de Leman Russ et conserve les proportions de celui-i.
hellbrandt grimm- Admin
Dis moi Nico, tu ne pourrais pas faire dans le moche parfois ?
Non mais c'est vrai quoi, j'ai l'air de quoi, moi maintenant avec mes croutes et mes pots de Chavroux a chenilles ?
En tout cas, je serais ravis de jouer contre ton armée !
Non mais c'est vrai quoi, j'ai l'air de quoi, moi maintenant avec mes croutes et mes pots de Chavroux a chenilles ?
En tout cas, je serais ravis de jouer contre ton armée !
Bernard MINET- Convive occasionnel
hellbrandt grimm- Admin
hellbrandt grimm- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2