LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liste Comte Vampire 2400 pts

5 participants

Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Mar 27 Mai - 13:14

Salut à tous voici l'ébauche d'une liste comte vampire

bien sur je suis preneur de toutes critiques.

Comtes Vampires : Liste test
SEIGNEURS
    Seigneur Vampire  : 417 pts
        - Bouclier, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Armure du Destin
        - Cauchemar Caparaçonné


HEROS
    Nécromancien  : 125 pts
        - Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 2, Livre d'Arkhan

    Vampire  : 270 pts
        - Bouclier, Armure Lourde, Lance de Cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Domaine de Magie : Ombre, Pouvoir Vampirique : Aura de Sombre Majesté, Sorcier Niveau 2, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
        - Cauchemar Caparaçonné


UNITES DE BASE
    Guerriers Squelettes (32) : 190 pts
        - Champion Squelette
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Zombies (30) : 100 pts
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Zombies (30) : 100 pts
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Zombies (29) : 97 pts
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts


UNITES SPECIALES
    Chevaliers Noirs (10) : 295 pts
        - Lance de Cavalerie, Caparaçon
        - Chevalier Infernal
        - Musicien
        - Porte-étendard :  Bannière des Tertres

    Vargheists (3) : 138 pts

    Vargheists (3) : 138 pts


UNITES RARES
    Carrosse Noir  : 195 pts

    Varghulf  : 175 pts

Total : 2400 points - 164 figurines - 16 unités

alors j'ai hésiter pour les vargheists a faire une seule unité au lieu de deux et j'hésite encore.£


Quel gobelin je fait j'ai même pas parler de la strat.

alors mes pavé de zombie et de squelette me serviront surtout à avoir des bannières un chausson pour le necro et de quoi engluer si des unités ennemis se rapproche trop.
 
mes loups pour la redirection ou charger les petites unités tels que les grand aigle ou autre saloperie dans le genre.

le carosse noir le varghulf et les mini varghulf serviront soit à protéger les flans en fonçant dans les flanc adverse soit a soutenir les autres unités.

l'unité de cavalier noir en plus de me servir de marteau, servira de chausson au deux vampires.

le seigneur vampire, c'est un classique de grosse brute qui peut se faire des unités seules (bien sur pas les régiment de 300 gobelins).

le vampire porteur de la grande banniere je lui est mis un niveau 2 de l ombre pour essayer de réduire les stat adverse et aussi au cas ou il se retrouverai dans une mauvaise posture le faire changer de place avec le seigneur vampire grâce a l'attribut de l'ombre.s

et pour fini le nécromancien niveau 2 et le livre d arkhan pour être sur d avoir une danse macabre au moins .

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par vince Mar 27 Mai - 19:02

Alors, c'est une bonne ébauche de liste. Vire juste le carosse qui est sans utilité, et le varghulf qu'est pas fameux. Avec ca, tu peux te caler un nécro lvl4 ( un must have AMHA). Sinon tes persos à pieds dans un gros pâté de sque ( si en plus tu joues le maitre des morts sur le nécro, c'est tout bon), avec une RM de 3 dedans, c'est imprenable ( quasi, j'ai testé^^)
Après les vargheists par 3, c'est globalement pas assez, et les chevaliers noirs se feront retourner par à peu près tout ce qui existe^^

( j'avais une liste comme ça grosso modo, après ca dépend si tu veux du compétitif ou pas, sachant que je ne suis pas un expert, et qu'il s'agit d'une des premières listes que j'avais fait pour l'inter 2014)

Spoiler:

vince
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par lord of death Mar 27 Mai - 23:14

En tout cas il sait mieux faire ses listes que son frère Very Happy
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par thortof Mer 28 Mai - 0:56

c est juste que moi je cherche à parcourir d'autre chemin que ceux déjà parcourue Smile 


ps : Ok je tourne beaucoup en rond

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Mer 28 Mai - 11:33

merci pour les conseils, je ferais qu'une unité de mini varghulf au lieu de deux.

Par contre j'avais une question sur les chevaliers noirs il se font autant defoncer que ca ? Car vu les stat je me disais c est de la bonne cavalerie lourde avec le +1 pour toucher la force 6 en charge et le coup fatal et l endu a 4 et la svg a 2+ .

J'ai fait la liste principalement avec les figurines que j'ai (sauf pour les mini varghulf et les loup funeste) je pense peut etre remplacer des zombie par une autre unités de squelettes.

je vais refaire une liste avec vos conseil en tout cas.

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par Nobilis Mer 28 Mai - 11:47

Si tu veux jouer les chevaliers noirs, c'est en mode deathstar. Donc il faudra revoir leur nombre à la hausse, et caser une GB qui fait frapper en dernier les figurines ennemies au contact (avec le seigneur vampire à côté qui éclate tout).
C'est le mode de jeu avec un régiment a 1000-1500 pts que rien n'arrête. Cyno la joue en tournoi
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 767
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 37

http://clubwag.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Mer 28 Mai - 11:52

c'était le but de mes chevalier noir par contre la gb qui fait frapper en dernier les figurines je vois pas quel objet ou pouvoir vampirique le donne . je vais me repemcher sur le livre d'armée ça fera pas de mal

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par vince Mer 28 Mai - 21:54

Il s'agit du suaire de nuit, qui pour 40 pts, fait que tous les ennemis en contact perdent les bonus de force des armes, et leur donnent la règle frappe toujours en dernier...

Sinon pour la death star de chevaliers noirs, c'est minimum une douzaine^^

vince
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Jeu 29 Mai - 15:44

alors  voici une liste un peu modifier

Comtes Vampires : Liste test
SEIGNEURS
    Seigneur Vampire  : 452 pts
        - Bouclier, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Sorcier Niveau 2, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Armure du Destin
        - Cauchemar Caparaçonné


HEROS
    Roi Revenant  : 179 pts
        - Bouclier, Lance de Cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Suaire de nuit
        - Coursier Squelette : Caparaçon

    Nécromancien  : 145 pts
        - Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Maître des Morts, Sorcier Niveau 2, Livre d'Arkhan

    Vampire  : 216 pts
        - Bouclier, Armure Lourde, Domaine de Magie : Ombre, Pouvoir Vampirique : Aura de Sombre Majesté, Sorcier Niveau 2, Talisman de Préservation


UNITES DE BASE
    Guerriers Squelettes (30) : 180 pts
        - Champion Squelette
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Guerriers Squelettes (30) : 180 pts
        - Champion Squelette
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Zombies (30) : 100 pts
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts


UNITES SPECIALES
    Chevaliers Noirs (12) : 337 pts
        - Lance de Cavalerie, Caparaçon
        - Chevalier Infernal
        - Musicien
        - Porte-étendard :  Bannière des Tertres

    Vargheists (6) : 286 pts
        - Vargoyle

    Horreurs des Cryptes (4) : 162 pts
        - Hideur des Cryptes

Total : 2397 points - 138 figurines - 14 unités

Alors j'ai pas mis de seigneur necro sinon je devais enlever de l'equipement sur mon seigneur vampire, j'ai pris un roi revenant pour le PGB, et un vampire a pied qui servira pour affaiblir les unites a la magie .

j'ai remplacer des zombies par des squelettes et pris maitre des mort sur le necro.
j'ai augmenter les cavalier noir a 12 et réunis les mini varghulf par contre il me rester 175 points j'ai donc pris les horreurs mais je doute encore sur comment utiliser les 175 pts.

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par lord of death Jeu 29 Mai - 15:54

Pas vilaine la liste!

Perso, je remplacerais la 2eme unité de sque par 40 zombies.

Les horreurs ne sont pas assez nombreuses. Par huit, c'est mieux ^^ Et dans une optique de liste orientée attaque, je suis pas sur de leur role. Et pas de champion dans les vargheists!
lord of death
lord of death
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 902
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://deathlordpaint.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par thortof Jeu 29 Mai - 17:23

pour les horreurs , je les enlèverai pour mettre l'autre unités d'infanterie monstrueuse

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Jeu 29 Mai - 17:30

en faites pour les horreurs c'est car il me rester 175 pts et je savais pas quoi prendre. je peut prendre a la place un varghulf mais on me la déconseiller 5 cavalier etherer mais je sais pas si çà pourrais être rentable ou augmenter l effectif des vargheist et cavalier noir

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par vince Jeu 29 Mai - 19:13

12 chevaliers noirs sans RM de 3 dedans, tu vas pas faire long feu... Tu peux mettre un dada au vampire et lui filer la RM de 3 ( une death star, c'est un gros régiment imprenable ET un chausson à perso^^. Dans ma liste, j'avais au moins 5 ou 6 persos dans mon chausson de 47 squelettes!)

Vire les horreurs qui ne sont pas assez rapide pour ta liste, et fais 2 unités de vargheist. Vire une des unités de sque que tu remplaces par du zombies.

vince
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Ven 30 Mai - 14:26

Alors voici une nouvelle liste suite à vos conseil:

-j'ai mis la rm3 et un dada au vampire comme conseiller (et c'est vrai que j'aurai du y penser dès le départ)

-j'ai enlever une unités de squelettes. rajouté une unité de 35 zombie et j'ai monter les effectif de squelette à 40

-j'ai enlever le maitre des mort au nécromancien ayant qu'une unité de squelette je me suis dit que ça serait pas si utile maintenant

-et j ai fait deux unités de mini varghulf par 5 sans champion. (par contre je me demande si par 5 c'est pas trop petit)


Comtes Vampires : Liste test
SEIGNEURS
    Seigneur Vampire  : 452 pts
        - Bouclier, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Sorcier Niveau 2, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Armure du Destin
        - Cauchemar Caparaçonné


HEROS
    Nécromancien  : 125 pts
        - Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 2, Livre d'Arkhan

    Roi Revenant  : 179 pts
        - Bouclier, Lance de Cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Suaire de nuit
        - Coursier Squelette : Caparaçon

    Vampire  : 240 pts
        - Bouclier, Armure Lourde, Lance de Cavalerie, Domaine de Magie : Ombre, Pouvoir Vampirique : Aura de Sombre Majesté, Sorcier Niveau 2, Pierre d'Obsidienne
        - Cauchemar Caparaçonné


UNITES DE BASE
    Guerriers Squelettes (40) : 230 pts
        - Champion Squelette
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Zombies (30) : 100 pts
        - Musicien
        - Porte-étendard

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Loups Funestes (5) : 40 pts

    Zombies (35) : 115 pts
        - Musicien
        - Porte-étendard


UNITES SPECIALES
    Chevaliers Noirs (12) : 337 pts
        - Lance de Cavalerie, Caparaçon
        - Chevalier Infernal
        - Musicien
        - Porte-étendard :  Bannière des Tertres

    Vargheists (5) : 230 pts

    Vargheists (5) : 230 pts

Total : 2398 points - 154 figurines - 14 unités

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par vince Ven 30 Mai - 19:24

C'est le problème de jouer la death star de CN à ce format... Pas de CN et tous les persos à pieds, ca fait à peu près 8 ou 9 vargheists en plus^^. A toi de tester cette version là et de voir si ça suffit. T'as quand même une bonne base là!

vince
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 511
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Ven 30 Mai - 19:36

je vais tester la liste samedi contre thortof et ces nains gazeux . j'essayerai de vous faire un résumé avec mes avis sur les unités utilisaient.

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par Nobilis Sam 31 Mai - 0:04

As-tu la liste de Topher à dispo qu'on juge?
Nobilis
Nobilis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 767
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 37

http://clubwag.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Sam 31 Mai - 9:05

ben je crois qu'il va jouer celle qu'il a poster il y a quelques jour à moins qu'il l'est modifié hier. Si c'est le cas je la posterais

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par zaggzagg Sam 31 Mai - 16:05

Alors je devais faire un résumé mais j'ai eu un ptit soucis donc je le ferais sûrement demain.

En gros pendant que je taper le résumé (j'avais écris la plus grande partie) mon pied ripe sur la multiprise et tout s'éteint, frustré je rallume la multiprise et j'appuie direct sur le pc pour le relancer et la je vois qu'il y avait que mon écran sur la multiprise.

sinon j'ai pu apprendre que les mini varghulf font très mal mais à éviter contre des unités avec une force supérieur à 4 au risque de subir pas mal de perte. je me suis bloquer bêtement avec mes loups, je me demande si je devrais pas prendre une unité en moins ou apprendre à mieux les déplacer.

Les zombies englue comme prévu que çà soit les longues barbes ou les marteliers. j'ai pas pu voir ce que fait les cavaliers noir car même sur du 3+/2+ j'arrive a me foirer.

petit détail en plus sur toute la partie j'ai réussi a lancer aucun sort, thortof les dissiper a chaque fois sauf une danse macabre. Mais çà ma permis de bien voir le rôle de chacune de mes unités.

la partie fini sur un match nul (je crois thortof, qu'on a zapper un tour d’ailleurs) mais assez content de moi car je ne ferais plus les même erreur, et ma liste agréable à jouer.

zaggzagg
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par thortof Sam 31 Mai - 16:55

Alors je jouai bien la même liste que celle posté .

Bon en premier , je me suis bien foirer sur les tirs , avec un canon qui explose et des balistes qui foirent leur jet pour toucher .

J'ai utilisé les Gyros pour bloquer les loups qui ont bloqué les chevaliers noirs , le Cd de 9 c'est génial y'a pas à dire .

niv dissipation , il n'a que des niveaux 2 et de mon coté j'avais +4 pour dissiper +1 dé grâce à l'enclume donc le seul sort qu il a passé c'est car je le voulais .

Les marteliers chargé ont décimé l'infanterie monstrueuse , 2 att de cc5 avec force 6 ca fait le ménage tant que la cc en face est inférieure à 5 .

Les drakes de fer ont foiré leur tir dû à un mauvais placement car il se sont retrouvé face au vargheist donc pas pu optimiser leur utilisation

le pack de guerrier nain n'a rien fait , car il est resté en fond de table avec la Gb

Le pack de longue barbe idem sauf au dernier tour où il s'est interposé pour prendre la charge des chevaliers , la cc 5 , la parade à 5 et la tenacité du à la bannière , mais manque d'impact face à la cavalerie

les 10 arbalétriers ont tenu une maison et fait quelque tir sans réel intérêt

l'enclume du destin a été placé trop à l'écart , j'aurai du la garder pour protéger le flanc puisque elle peut lancer des sort tout en étant au cac , niv magie elle a pas fait grand chose mais faut que je test encore , sinon au cac elle s'est fait une unité de vargheist


thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Comte Vampire 2400 pts Empty Re: Liste Comte Vampire 2400 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser