LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Liste Gobs

4 participants

Aller en bas

Liste Gobs Empty Liste Gobs

Message par Titonio Mar 15 Juil - 2:06

Comme c'est ma première liste, c'est certainement pas la dernière...

Avis et conseils trèbienvenue :

Personnages :


- Chef de guerre gobelin (65) : chevauche mère des araignées (40), lance (3), armure légère (3), bouclier (3), cask' du grd chef Nabot (30), hacheur de Martog (15), bottes d'lattage d'lafrim' (30).
-> 189 Pts

- Grand chef gobelin de la nuit (30) : porteur de la Grande Bannière (25) "Drapo rouge d'Krapo" (50), armure légère (2).
-> 107 Pts

- Chaman gobelin de la nuit (50) : parchemin de dissipation (25), 2 champignons magiques (2*10).
-> 95 Pts

Unités de Base :


- 20 gobs de la nuit (60) : lances (20), EMC (20), 2 fanatiques (50)
-> 150 Pts
- 20 gobs de la nuit (60) : lances (20), EMC (20), 1 fanatique (25)
-> 125 Pts
- 20 gobs de la nuit (60) : lances (20), EMC (20), 3 fanatiques (75)
-> 175 Pts
- 20 gobs de la nuit (60) : lances (20), EMC (20), 1 fanatique (25)
-> 125 Pts

- 20 gobs de la nuit (60) : arcs courts, EMC (20)
-> 80 Pts
- 20 gobs de la nuit (60) : arcs courts, EMC (20)
-> 80 Pts

- 10 gobs des forêts sur araignées (130) : EMC (30)
-> 160 Pts
- 10 gobs des forêts sur araignées (130) : EMC (30)
-> 160 Pts

- 2 socles de snots = 40 Pts
- 2 socles de snots = 40 Pts
- 2 socles de snots = 40 Pts

Unités Spéciales :


- 6 gobs sur squigs = 90 Pts

- Char à "araignées" gobelin (60) : membre d'équipage supplémentaire (3)
-> 63 Pts

- 2 Balistes gobelines (70) : 2 brutes (2*5)
-> 80 Pts

Unités Rares :


- 3 Trolls communs = 120 Pts

- Catapulte à plongeur de la mort = 80 Pts

Total = 1999 Pts
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par The5thHorseman Mar 15 Juil - 2:35

Plutôt que les régiments de vingt gobelins, je te conseille les pavés de trente ou quarante car avec des gob, il faut t'assurer de toujours avoir la supériorité numérique et les bonus de rang le plus longtemps possible car ce n'est pas avec le nombre de perte que tu feras que tu gagneras un combat.
De plus les gobs sur squig sont très eficace alors n'hésite pas à en rajouter, par exemple à la place des socles de snots.
The5thHorseman
The5thHorseman
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par hellbrandt grimm Mar 15 Juil - 12:16

Bon alors pas vraiment d'accord avec Altaïr, les gob ça claquent et ça a cdt 5 ou 6 et avec un cdt de merde pareil il faut mieux en avoir peu qui fuient... par contre pour minimiser tes chances d'avoir a faire des testes de panique, fais de régiment de 21 plutôt que de 20 genre 20=5 morts = test de panique à cdt5, alors qu'avec 21 gus dans le régiment le test passe a 6 morts, ce qui peut être déterminant... alors pour 3 pts le bestiaux c'est con de s'en priver.
En suite, évite les EMC dans tous les régiments bien que les musiciens soit indispensable, le bannière ne le sont pas. genre comme je te l'ai dit, des gobs ça fuit, et que ce soit au close ou au tir c'est embêtant. Au tir tu perds les fana s'il ne sont pas encore sorti, au close, ton adversaire te vole tes bannières... et quand tu sais que chaque bannière ainsi capturée rapporte 100 pts de victoire, la tu lui offre l'opportunité de gagner 800 pts affraid
Comme je te l'ai dit, le mieux pour éviter de perdre les close c'est les rétiaires... si tu n'as pas moyen d'en acquérir, fait des conversions c'est pas compliqué et c'est terrible en terme de jeu.
Pour les araignées scinde les regiements en 4X5 avec Musiciens, tu verras que c'est beaucoup plus éfficace...

Ca c'était pour le troupes de base, passons au persos... je ne sais pas ce que fait le hacheur de martog, et si je ne me rappel pas de cet objet c'est qu'il doit pas être terrible cyclops le meilleur objet que tu puisse mètre à un seigneur Gob c'est la Hache kiruz', elle est tout simplement indispensable dans toutes les listes Orques & Gob. Moi je suis super fan de la combo Hache kiruz/Bidul bizard/et le truc qui vole les save et invu de tes adversaires avec ça tu mets un petit bouclier Squig et tu as un bon tueur de perso, genre tu peu même aller te frotter a un seigneur du Chaos.
Sinon la GB rien a dire, le Drapo roug' est indispensable, petit soucis en revanche sur le chaman... tu fais quoi contre un Haut Elfe à 10 dès de magie et qui plus est qui provoque la peur sur le gob... a mon sens il te manque pas mal d'anti-magie... genre un second chaman et au moins un second parchemin par contre tu peu virer les 2 champipi qui ne servent à rien.

...par exemple à la place des socles de snots.

Oh par Gork, non !!!! affraid affraid affraid les snot sont indipensable dans un armée de d'Orque et Gob, il y a trop à en tirer... l'imu a la psycho pour les patrons, la PU de 6 pour contester les quarts, les réorientations de charges et surtout le masquage du déploiement... Il est vrai que 7 squig c'est achement mieux que 6 mais bon pas au détriment des Snot...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par hellbrandt grimm Mar 15 Juil - 12:22

Ah oui autre chose, la lance sur le patron, oublie car si tu as une arme magique, tu ne peux plus te servir de tes armes de base... donc une économie de 3 points + le point manquant pour aller a 2000 ce qui te permet d'en donner aux gobs du char des lance, et elle te seront ici beaucoup plus utile Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par Titonio Mar 15 Juil - 14:47

- Ok pour les régiments de 21.
- Pour les bannières, je les enlève toute des régiments ?
- Ok pour les rétiaires, il faut 2 figurines converties par escouade ?
- Ok pour les 4 régiments d'araignées.
- Alors le hacheur de Martog permet donne +1 en CC, + 1 en force et +1 en I à son porteur pour 15 pts je trouve ça plutôt cool...
- Je suppose que tu veux parler de l'amulette de protéjassion (25) pour le truc qui vole les svg, donc Ok pour la combinaison hache kiruz/bidul bizar/amulette de protéjassion/bouclier squig.
- Pour mon chaman, si j'enlève les champis, je peux lui mettre un deuxième parchemin de dissipation.

Au fait Nico, tu l'as fait comment ton porteur de la GB ?
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par Titonio Mar 15 Juil - 16:58

Personnages :


- Chef de guerre gobelin (65) : chevauche mère des araignées (40), hache ki ruz' d'Ulag (25), bidul bizar (25), amulette de protéjassion (25), bouclier squig (25).
-> 205 Pts

- Grand chef gobelin de la nuit (30) : porteur de la Grande Bannière (25) "Drapo rouge d'Krapo" (50).
-> 105 Pts

- Chaman gobelin de la nuit (50) : 2 parchemin de dissipation (2*25).
-> 100 Pts

Unités de Base :


- 21 gobs de la nuit (63) : lances (21), musicien (4), filets (35), 2 fanatiques (50).
-> 173 Pts
- 21 gobs de la nuit (63) : lances (21), musicien (4), filets (35), 2 fanatiques (50).
-> 173 Pts
- 21 gobs de la nuit (63) : lances (21), musicien (4), filets (35), 2 fanatiques (50).
-> 173 Pts
- 21 gobs de la nuit (63) : lances (21), musicien (4), filets (35), 1 fanatique (25).
-> 148 Pts

- 21 gobs de la nuit (63) : arcs courts, musicien (4).
-> 67 Pts
- 21 gobs de la nuit (63) : arcs courts, musicien (4).
-> 67 Pts

- 5 gobs des forêts sur araignées (65) : musicien (6).
-> 71 Pts
- 5 gobs des forêts sur araignées (65) : musicien (6).
-> 71 Pts
- 5 gobs des forêts sur araignées (65) : musicien (6).
-> 71 Pts
- 5 gobs des forêts sur araignées (65) : musicien (6).
-> 71 Pts

- 2 socles de snots = 40 Pts
- 2 socles de snots = 40 Pts
- 2 socles de snots = 40 Pts

Unités Spéciales :


- 7 gobs sur squigs = 105 Pts

- 2 Balistes gobelines (2*35) : 2 brutes (2*5).
-> 80 Pts

Unités Rares :


- 3 Trolls communs = 120 Pts

- Catapulte à plongeur de la mort = 80 Pts

Total = 2000 Pts
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par hellbrandt grimm Mar 15 Juil - 17:21

C'est mieux, c'est toujours pas une liste de compèt mais c'est déjà vachement plus fort...

T'auras que de venir la tester au magasin...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par Titonio Mar 15 Juil - 20:55

no problèmes
Titonio
Titonio
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par Cynosarge Mer 16 Juil - 23:31

La liste devrait être sympa à affronter dans pleins de configurations. Very Happy

Curieux de tes futurs batailles.

Cynosarge
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Gobs Empty Re: Liste Gobs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser