LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bebriefing

+22
Talos
romest
Potius mori quam foedari
billou
-MFT-
Loken Dent de Sabre
P T-L
perceval
MonseigneurWild
Sgt Furius
Deamonifuge
patatack
Obone
Arkeon
moyashi
mrzorg
Porco
doli
sgc8647
Nelim
Befa
hellbrandt grimm
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bebriefing - Page 3 Empty Re: Bebriefing

Message par Sgt Furius Dim 14 Déc - 3:42

Petit rapport de bataille.
Je tiens tout d’abord à souligner le fait que j’ai joué contre des armées à chaque fois différente, sur des tables différentes, ce qui est un gage de la diversité de ce tournoi Smile

Bataille 1 vs Yobed (Flotte Nécrons - AA1) – Bordure extérieure table 5
J’obtiens le premier tour et foncee tête baissée vers mon adversaire dans ce qui se révélera être un piège digne de la bataille de Cannes ! Toute ma phase de tir sur les Spectres pour au final une seule blessure. La punition ne se fait pas attendre et Yobed me détruit méthodiquement chacune de mes unités. Je passe donc le reste de la partie à rassurer mon adversaire qui est confus de me massacrer (c’est la vie ^^). Grosse erreur de ma part aussi lors de l’assaut contre la Console de Commandement où j’oublie d’utiliser mes grenades antichars !
Rasage Wilkinson 0-20
Mon équipe perd la première manche également (faut dire que je ne les ai pas aidés !) 45-75

Bataille 2 vs Vexx (Martyr Tau  - FOX) – Siège de Vraks table 2 (les Canons de Navarone)
Dans la même configuration que la première partie, mais cette fois-ci tout fonctionne ! J’enfonce le bloc de défense Tau (surtout après un test de Cd 10 raté par les Broadsides qui s’enfuient hors de la table T1 !). Mes marines fraîchement débarqués de leur module ont même le culot de voler les emplacements d’armes de mon adversaire pour lui tirer dessus à bout portant !
Les Kroots en attaque de flanc seront un peu plus combattifs et les Cibleurs en Réserve me poseront quelques soucis en se planquant à l’autre bout de la table. Je les éliminerai au T6 après que Vexx ait demandé à sa copine de lancer pour lui le jet de dé fatidique pour continuer la partie (malgré mes mises en garde). Malheureusement pour lui, la partie continue et j’espère de tout cœur que ça ne fera pas d’histoire entre eux ! Smile
Massacre 20-0, mais faut quand même dire que mon côté de table était très avantageux alors que celui de Vexx n’avait rien pour se planquer.
Mon équipe fait égalité 65-55 (c’est mieux !)

Bataille 3 vs Papyrus (Stratège Démons – French Waaagh) – Désolations Orks table 3 (débris)
L’appariement prend du temps vu qu’on fait la partie à 3 équipes (French Waaagh et Warlords) Du coup, il va falloir se grouiller pour jouer. Je tombe sur Papyrus et je me mets direct la pression vu son niveau de peinture et de conversion ! A nouveau j’ai le premier tour et me déploie en flanc refusé à l’est. Papyrus tire ses pouvoirs psy en Démonologie (Terre Maudite, Invocation), Biomancie pour son Prince et Télépathie (Invisibilité, Dissimulation) pour ses Hérauts de Slaanesh. Il se déploie sur toute la longueur.
Mon premier tour est violent comme il faut et je déniche d’emblée les débris (6 points de victoire) tout à l’est. Mes marines d’assaut s’occupent de ralentir le Prince Démons et les Démonettes dans leur zone de déploiement. Les Hurleurs sous Invisibilité foncent sur moi mais leur commanditaire fait une erreur en se mettant à portée de tir rapide. Une phase de tir plus tard et l’escouade tactique crible de bolts le Hérault Invisibleur, tandis que mes Chevaliers forment un rempart autour de mon Vindicator qui s’est prudemment reculé. Par la suite, le combat entre les Hurleurs et les Chevaliers tournera clairement à l’avantage des seconds et la partie se terminera sans que Papyrus ne puisse rattraper son retard aux objectifs.
Victoire 14-6.
Mon équipe gagne enfin 77- 52 (FW) – 51 (Warlords) ! Il est temps d’aller se coucher (après une raclette)

Bataille 4 vs Perceval (Champion Astra Militarum – Team Viking) – Catachan table 1
Ce n’est jamais une bonne chose de (ne pas) commencer une partie contre la garde impériale, surtout en déploiement Marteau et Enclume. Heureusement le scénario Maelstrom permet d’équilibrer la chose. Perceval passe beaucoup de temps à se déployer au millimètre et commence la partie avec une charge de cavalerie sur mes Chevaliers ! Mais les Dieux des Dés sont avec moi, je réussi toutes mes sauvegardes ! A mon tour, je porte le combat en plein devant les lignes adverses avec une redoutable efficacité.  Perceval joue finement en reculant son escadron à fond grâce aux ordres de commandant de char pour se mettre hors de portée.
A la fin du tour 4, il ne reste plus qu’un demi-blob de gardes, un Leman Russ, une chimère de commandement (et son QG) dans sa zone de déploiement. Une escouade de commandement a réussi à se faufiler dans ma zone de déploiement pour le Briseur de Lignes. Lors du dernier combat entre le demi-blob et mon escouade d’assaut, je rate mon test de Cd et permet aux soldats génétiquement non-modifiés de me ravir l’objectif n°1 ! Fin de la partie.
Victoire 12-8 dans une partie qui aurait méritée d’être un peu plus rapide.
Mon équipe fait match nul 59-61 : Sokhef fait n’importe quoi 0-20 mais Moyashi rétablit l’équilibre en remportant son duel Yugi-Oh (https://www.youtube.com/watch?v=y1u7L01EC1I ©Cyan) face à Yrian. Pour la petite histoire, Yrian avait accepté le défi, son capitaine avait refusé mais au jeu des appariements on les a remis en face Smile !

Bataille 5 vs Gatsu (Stratège Marines de Khorne – AA2) – Monde Vierge table 2, 5 ou 6
Une nouvelle fois, j’opte pour un flanc refusé à l’est tandis que mon adversaire commence la partie. La bonne nouvelle, c’est que ses Havocs et son Vindicator se retrouvent sans cible au tour 1. La mauvaise, c’est que mon excès de confiance a placé mes Chevaliers à portée de charge de ses motards de Khorne. Et là, Gatsu fait judicieusement rejoindre son Seigneur du Chaos survitaminé aux motards. Une charge plus tard, et la partie serait pliée… ou pas. Car voilà, le Seigneur du Chaos fait ‘1’ sur son arme démon de folie et l’assaut se termine en flop. Sammael et ses amis se désengagent, je fais tirer toute mon armée sur mon archi-ennemi et les motards se volatilisent avec le Juggernaut.
Nouvel excès de confiance, je consolide vers le centre pour attaquer le reste de son armée. Les Mutilateurs de Khorne me feront regretter mon erreur avec leurs 15 attaques de gantelet Haineux. Je perds donc mes 2 persos et les chevaliers sans avoir pu entamer ces monstres !
Là je suis dans la m…isère car je n’ai plus grand-chose pour avancer sur les objectifs que mon adversaire commence à engranger avec frénésie. Ma Deathwing saura me prouver le contraire (en s’occupant des Mutilators, des Obliterators et en traversant pratiquement toute la table ! L’autre exploit, ce sont mes marines d’assaut qui achèvent au corps à corps le Vindicator après que Gatsu ait oublié de les charger.
Au final, je remonte progressivement sur mon adversaire, mon Land Speeder daigne enfin se montrer au tour 5 et, la partie se termine au tour 7 pour me permettre de l’emporte d’un point !
Victoire 11-9 à l’arraché donc dans la partie la plus serrée du tournoi (vive le Cercle Intérieur pour les relance Ennemi juré : SMC)

Voilà, c’est « tout » pour ce rapport plus tactique. Merci à tous mes adversaires pour ces si bons moments, parfois dignes d’une bataille narrative ! Smile

Sgt Furius
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 55
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebriefing - Page 3 Empty Re: Bebriefing

Message par Bloodytiti Jeu 18 Déc - 1:00

Enfin un peu de temps pour débriefer.
J'ai passer un super week end à tout point de vue.
Un grand merci aux copains de l'AA pour les fous rire et les moments passés et surtout un énorme merci à Porco et Alice pour l'accueil Royal chez eux et sans oublier le mythique restau du samedi soir, à base de grillades à volonté et surtout dans une ambiance surréaliste où l'on se retrouve entre une table de Kéké qui beuglent et une table de sourds muets qui communiquent en langage des signes.
Porco merci t'es un mec génial et ce week end m'a permis de mieux te connaitre.

Côté jeu comme chaque année le tournoi des vikings est gage de qualité et on sait qu'on s'y embarque les yeux fermés et qu'on va s'y amuser.
Le tournoi envoie du lourd avec une formule par équipe avec des rôles divers,
des plats cuisinés très bons et en quantité: Un coup de chapeau à Meltaris et aux filles qui ont assurés le service et la bonne humeur au comptoir tout au long du week end.
Des scénars divers, des tables bien garnis avec décors de qualité,
un système de refus retravaillé par rapport à l'an dernier qui a permis d'avoir des listes plus variées et des parties intéressantes et équilibrées tout au long du week end,
des goodies super pratiques et bien pensés et de très beaux trophées.

Bref que du bonheur, un gros bravo à Hellbrandt et toute son équipe pour le travail colossale effectué pour l'organisation de cet évènement.
J'étais content de revoir certaines têtes et d'en découvrir d'autres, merci à mes adversaires, j'ai passé 5 très bonnes parties. Déçu de ne pas avoir pu passé assez de temps avec dautres ( j'espère pouvoir affronter l'équipe Vikings la prochaine fois pour un duel Bretons / Normands )

Au niveau amélioration, peut être revoir le système du martyr, je me suis parfois retrouvé dans des parties bizarres où mes adversaires arrêtaient de me tirer dessus ou d'autres ou je laissais volontairement mourrir mes unités, c'est un peu "déroutant".
En tout cas je resigne dès maintenant pour le prochain viking quelque soit la formule.
++
Bloody

Bloodytiti
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebriefing - Page 3 Empty Re: Bebriefing

Message par Undead tyty Sam 20 Déc - 21:14

Bonjour,

Désolé pour ce débrief un peu tardif, la vraie vie toussa... mais un tel tournoi avait besoin d’un petit retour :
J’étais présent l’année dernière avec une équipe mercenaire montée pour cela, dont Potius et Towpypy qui ont eux-mêmes remonté une équipe pour cette année !!  Very Happy
Cette année, je fus désigné capitaine par l’équipe (avec tout le côté logistique en plus^^). L’exercice est très intéressant et enrichissant. L’année dernière le capitaine était forcément le champion, j’avais donc abandonné ce rôle.

Organisation :
Une organisation en main de maître, malgré le désistement d’une équipe la veille… On nous remet une boîte de pandore dans les mains, un fascicule avec tout ce qu’il faut pour jouer, c’est juste parfait !
Les scénars spécifiques par rangée et table c’est vraiment cool, mais si cela complique l’appariement. Et effectivement un dos de carte avec le logo de la team serait appréciable.
Il manquait des tables pour poser les figs et pour manger mais vous y êtes pour rien, j’ai lu les commentaires précédents….

Bouffe
Les choix apportent un plus et c’était bon ! Il manque un poil de quantité. Le café le matin, c’est toujours bien pour se réveiller !

Décors
Les décors étaient nombreux et de bonne qualité (comme d’habitude, je dirais !), la variété plus faible est dû à la thématique des tables. En effet certaines rangées manquaient de bloquants.

Scénars
Très bon, c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs types de scénars. Par contre toutes les récompenses sur des tables spécifiques auraient pu être précisées avant car je ne suis tombé sur aucune, du coup je ne comprenais pas tout à la fin… Plus de trucs à la con comme ça apportent du fun, AMHA.

Grade
Les grades sont également une bonne idée, ma mauvaise foi dirait que le maitre de la défense était défavorisé car ils ont fait, en moyenne, les scores les plus faibles.  Razz  Plus sérieusement, ça ne m’a pas gêné.
Le problème vient plus du martyre et son rôle bizarre. J’en ai rencontré un, sur un scénar à KP. Et j’ai eu ce dilemme : Un chien de Khorne esseulé sur une tranchée à prendre : « Alors si je le tue, je gagne un KP mais je te donne 1 point… si je le laisse vivant, je gagne un point mais il te rapporte un point car sur une tranchée…. » grrgrmmm que faire ?? De plus je gagnais au primaire et si je prenais le secondaire, il marquait 2pt supplémentaire… bref un vrai casse tête qui s’est résolu finalement car son clebs est venu contester une de mes tranchées…. => à la niche

Goodies
J’avais déjà mes cartes GDL, maintenant les Viking, j’aurais un set pour 2 joueurs ! Wink
Mais l’idée géniale, ce sont les objos marqués de 1 à 6, pour le maelstorm c’est super confortable et très utile.

Durée de tournoi
5 parties me semblent très bien et permet de rencontrer plus adversaires/équipes

Compos
Exercice toujours difficile, mais le fait d’avoir montré les listes avant, il y a avait forcément moins de couine lors du tournoi même. Il manque peut être des listes « étalons ». Après je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de personnes qui se sont plains de lors notes de compo ?

Peinture
Là aussi, exercice difficile car on critique notre travail personnel. Je ne vais pas mette en cause ma note en comparant avec d’autres armées, c’est purement subjectif et je sais très bien que je n’aurais jamais un prix de peinture car, pour ma part, je suis obligé de privilégier la quantité plutôt que la qualité et quand bien même, je n’ai pas forcément le talent et la patience d’un peintre (même si mes figs de battle sont plus jolies que mes tytys)
2 petites choses néanmoins : J’ai sorti mes objos personnalisés uniquement après la première bataille avec l’armée complète, du coup je ne sais pas si ils ont été pris en compte pour la notation (effet pervers des supers goodies objos^^)
De plus, je suis un collectionneur, j’ai donc toutes les figs tyty (ouais même des pyrovores métal^^) en grand nombre mais pour la collection soit propre, je veux garder les figs telle quelle, et donc surtout ne pas convertir mes figurines. J’ai fait des dévoreurs jumelés pour mes princes car FW a sorti les bras trop tard ! Et j’avais converti 3 primes avant que GW sorte le sien et rien d’autres. J’ai d’ailleurs peint exprès celui de GW pour le tournoi pour avoir des figs « officielles » mais du coup j’ai sûrement perdu des points de conversions…. dommage

Adversaires
Je remercie mes 5 adversaires : Snorri61, Gatsu, Yume, Makai et Chemical jo. J’ai passé de très bons moments et j’ai apprécié toutes mes batailles 
Pour la prochaine fois, ça serait bien d’autoriser les figs FW « 40k approved » avec une validation préalable, bien sûr, j’aimerai bien sortir un Dimacheron, un Malanthrope ou des Stones-crusher Carnifex Wink
Pour les récompenses, en fin de tournoi, puisque vous avez récompensé les meilleurs grades, pourquoi ne pas récompenser le meilleur de chaque armée ?

Encore merci à toute l’équipe organisatrice, à toutes les personnes présentes, ce fut un très bon tournoi, et j’y reviendrai l’année prochaine à coup sûr !!
Spécial remerciement également à Pedro notre joueur remplaçant de dernière minute et qui a raflé la meilleure note de compo^^

Undead tyty
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebriefing - Page 3 Empty Re: Bebriefing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser